Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Cristal - Les changements sur Console Virtuelle

À l’instar de Pokémon Or et Pokémon Argent, la version Console Virtuelle de Pokémon Cristal sur Nintendo 3DS inclut quelque changements. Nous allons vous les détailler sur cette page.


Connexion avec les autres jeux

-

La version Console Virtuelle peut se connecter aux autres jeux de la 1G (Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune) et de la 2G (Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal) sur Console Virtuelle par communication sans fil, en simulant un Câble Link. Comme dans les versions originales, il n’est possible de se connecter à la 1G qu'en passant par l'intermédiaire du Bloc Temporel.


Contrairement aux versions Console Virtuelle de la 1G, fermer la communication ne provoque pas un redémarrage de l’émulateur, sauf si la communication a été coupée à cause d’une erreur. L’hôtesse du Club Link est remplacée par un menu sur l’écran tactile. De plus, toutes les fonctions impliquant le GB Printer ont été désactivées, bien qu’elles apparaissent dans le PC et le Pokédex.


Le Cadeau Mystère

La fonction Cadeau Mystère peut être utilisée en se connectant aux versions Console Virtuelle de Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal en utilisant le port infrarouge de la 3DS. Contrairement aux autres fonctions impliquant le sans-fil local, l’interface n’a ici pas changé.


Lippoutou et son sprite

Dans les versions japonaises, le sprite de Lippoutou a été interverti avec sa version occidentale, l’original ayant donné lieu à une polémique à cause de sa forte ressemblance avec une blackface.

GameBoy Color Console Virtuelle
- -

Celebi et la GS Ball

L’évènement permettant de capturer Celebi est disponible nativement dans la version Console Virtuelle. Il suffit d’entrer dans le Pokémon Communication Center dans les versions japonaises. Dans les versions occidentales, il suffit de se rendre au Centre Pokémon de Doublonville (devenu le Pokémon Communication Center dans les versions japonaises) après être entré au Panthéon, sans aucune condition supplémentaire. C’est la première fois que cet évènement est disponible en dehors du Japon. De plus, il se déclenche bien plus tôt, l’original demandant d’avoir récupéré les huit badges de Kanto auparavant (et aussi de passer un quizz et un mini-jeu sur le Mobile System GB).

-

Autres changements mineurs

  • En utilisant le Poké Transfert, les Pokémon peuvent être transférés depuis la version Console Virtuelle à la Banque Pokémon. À partir de cette dernière, ils peuvent être envoyés dans des jeux de la 7G et/ou dans Pokémon HOME.
  • En combat, certaines animations ont été retravaillées pour réduire les flashs en assombrissant l’écran. Cependant, ce n’est pas le cas sur toutes les versions localisées.
  • Suite à l’absence du Mobile System GB, les joueurs japonais ne peuvent pas utiliser les fonctionnalités du Pokémon Communication Center, accéder à la Tour de Combat et recevoir le Ticket Œuf pour recevoir l’Œuf Bizarre.

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 20:08.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.