Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Cristal - Eusine et la traque de Suicune

eusine


Eusine est un nouveau personnage introduit dans Pokémon Cristal. C'est un Pokémonologue et un Dresseur Pokémon originaire de la région de Kanto, et plus particulièrement de Céladopole. Il étudie les fauves légendaires de Johto et s'intéresse tout particulièrement à Suicune, Pokémon légendaire qu'il admire plus que tout.


Vous le rencontrez à plusieurs reprises au cours de votre aventure dans la région :

  • Dans la Tour Cendrée, lorsque vous êtes à la recherche de Mortimer,
  • Au nord d'Irisia après avoir rencontré et fait fuir Suicune,
  • Dans le Centre Pokémon de Céladopole, lorsque vous avez capturé les trois fauves légendaires,
  • Dans la Tour Ferraille après le combat contre Ho-Oh.

Vous devez affronter Eusine à Irisia, après avoir aperçu Suicune qui prend la fuite par la mer.


Son Équipe

-

MYSTIQUE Eusine

Gain : 2500

-
Soporifik
psy
Niveau 23

Objet :

aucun

Attaques :

Hypnose

Entrave

Dévorêve

Choc Mental

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 23

Objet :

aucun

Attaques :

Hypnose

Regard Noir

Malédiction

Léchouille

-
Électrode
électrik
Niveau 25

Objet :

aucun

Attaques :

Roulade

Sonicboom

Fatal-Foudre

Grincement

x
x
x

Eusine ne possède que trois Pokémon et leurs niveaux sont plus faibles que ceux de Chuck que vous avez affronté un peu plus tôt : vous ne devriez donc éprouver aucun mal à le vaincre. Contre Soporifik, prévoyez des capacités de type insecte, spectre ou ténèbres. Faites attention au combo Hypnose/Dévorêve qui pourrait vous mettre à mal avec le statut sommeil, ainsi qu'à Choc Mental qui peut vous rendre confus.


Spectrum possède une immunité face aux Pokémon de type normal et combat. Cependant, comme Soporifik, il est faible face aux capacités spectre et ténèbres. Vous pouvez également user des types sol ou psy. Son combo le plus dangereux est Regard Noir/Malédiction : la première attaque vous empêchera de changer de Pokémon et la seconde fera perdre un quart de vie à votre Pokémon à chaque tour. Léchouille a également 30% de chances de paralyser votre Pokémon.


Enfin, contre Électrode, prévoyez des capacités de type sol. Sonicboom inflige des dégâts fixes et Roulade inflige des dégâts pendant cinq tours, doublant sa puissance à chacun d'eux. Combinée à Grincement, cette capacité pourrait percer vos défenses et causer du tort à votre équipe.


Imagerie

- -
- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/07/2020 à 21:13.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.