Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Cristal - Guide des lieux - La Tour Ferraille

La Tour Ferraille ? C’est quoi, c’est où ?

La Tour Ferraille est une immense tour située dans la ville de Rosalia. Elle fut construite il y a plusieurs siècles, avec la Tour Cendrée, pour encourager l'amitié et l'espoir entre humains et Pokémon. Les légendes de Rosalia racontent que la Tour Cendrée était le lieu de repos des Pokémon légendaires et que la Tour Ferraille était le lieu de réveil de ces Pokémon. Cette dernière abrite le Pokémon légendaire Ho-Oh qui peut être capturé par le joueur (s'il possède l'Arcenci’Aile). Dans Pokémon Cristal, un second Pokémon légendaire peut être rencontré et capturé, Suicune, une fois le Glas Transparent en poche.


Sur cette page, nous allons vous guider de sorte à récupérer l’ensemble des objets (visibles et cachés), mais nous ne détaillerons pas la capture de Ho-Oh (une page lui est consacrée ici) ou de Suicune (même chose, rendez-vous sur cette page).


tour_ferrailleCliquez sur l'image pour l'afficher en grand


Cheminement

Première visite

Une fois Frédo vaincu à Acajou et la Tour Radio libérée de la Team Rocket, Suicune se montre à vous à votre première visite des lieux.

- -

Pokémon Niveau Type Attaques
-

Suicune

Niveau 40 eau Groz'Yeux

Bulles d'O

Danse Pluie

Tornade

Deuxième visite

Les trois Fauves légendaires capturés, parlez au sage tout au fond du rez-de-chaussée. Il vous remet alors le précieux objet : l’Arcenci’Aile. Un escalier apparaît alors pour vous permettre d’accéder aux étages supérieurs. Prenez-les.

-

La Tour Ferraille est composée d’un rez-de-chaussée, de 8 étages ainsi que d’un sommet, où vous attend Ho-Oh. Des Pokémon sauvages sont présents (de niveaux relativement faibles, donc prévoyez des Repousses au cas où) ainsi que des objets. Traversez le premier étage pour arriver au deuxième. De là, prenez le petit tremplin sur la gauche pour accéder à un Total Soin. Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci celui de droite, puis suivez le chemin qui vous est imposé jusqu’à gagner les escaliers.

- -

Au troisième étage, commencez par aller tout en bas de la pièce pour récupérer une Hyper Ball (pensez à faire un petit crochet sur la gauche avec les tremplins) ainsi qu’un PP Plus. Arrivé en bas, prenez les escaliers pour faire un mini détour au quatrième étage : bien que le chemin soit bloqué, une Guérison est cachée dans un petit coin.

- - -

Revenez sur vos pas, continuez d’avancer jusqu’au coin inférieur gauche et prenez la Corde Sortie. Là encore, prenez les escaliers et fouillez la micro-zone pour dénicher un Carbone. Revenez ensuite à l’étage précédent. Suivez le chemin de sorte à gagner le pilier central. Inspectez le coin supérieur droit pour trouver une Potion Max, cachée au sol. Continuez ensuite sur la gauche et prenez les escaliers pour gagner le quatrième étage.

- - -

Une fois sur place, suivez le chemin en haut jusqu’à arriver au coin supérieur droit, puis n’importe quelle série de tremplins jusqu’à arriver au pilier : ramassez le Super Bonbon et prenez les seuls escaliers accessibles pour revenir à l’étage précédent. Retournez au quatrième étage et procédez comme suit au niveau de l’ordre des tremplins : droite, droite, bas, gauche, gauche, bas, bas, bas, bas, bas, droite, droite, bas. Si vous n’avez pas fait d’erreur, vous devez avoir atteint les escaliers qui vont vous mener à l’étage suivant.

- -

Vous voilà au cinquième étage. Le chemin est, ici, beaucoup plus simple. Prenez la Potion Max et faites le tour de la pièce pour gagner les escaliers suivants. Arrivé au sixième étage, vous constatez la présence de téléporteurs. Si vous souhaitez ramasser tous les objets présents dans la Tour Ferraille, nous vous conseillons de suivre à la lettre notre progression. Commencez par prendre le premier téléporteur que vous voyez pour vous retrouver à côté du pilier central de la pièce. Prenez alors le suivant : vous vous retrouvez alors au huitième étage. Suivez le chemin et, arrivé devant deux nouveaux téléporteurs, prenez celui de droite.

- - -

Vous atterrissez au septième étage. Ramassez le Max Élixir, puis revenez en arrière pour prendre, cette fois-ci, le téléporteur de gauche. De nouveau au septième, récupérez la Pépite et revenez sur vos pas. Cette zone est « nettoyée » : reprenez les téléporteurs de sorte à retourner au début du sixième étage (là où vous avez pris le tout premier). Avancez sur les tremplins pour récupérer un Rappel Max et prenez le téléporteur tout en bas de l’étage.

- - -

De retour, une nouvelle fois, au septième étage, prenez le téléporteur face à vous pour gagner l’étage suivant et trouver un PV Plus juste à votre gauche. Suivez le chemin, prenez le téléporteur pour revenir au septième étage et, avant de continuer votre route, allez voir le coin supérieur gauche de l’étage : une Guérison attend patiemment d’être ramassée au pied de la statue.

- - -

L’exploration touche à sa fin : prenez le dernier téléporteur vous ramenant au huitième étage, puis les escaliers : vous voilà, enfin, au sommet de la Tour Ferraille. Ho-Oh n’attend plus que vous : interagissez avec lui pour engager le combat.

- -

Pokémon Niveau Type Attaques
-

Ho-Oh

Niveau 60 feu Zénith

Déflagration

Soin

Tornade

Pokémon sauvages

Pokémon Niveau - - -
- Rattata 20-24 100% 100% 20%
- Fantominus 20-22 0% 0% 80%
SPÉCIAL
- Suicune 40 Unique
- Ho-Oh 60 Unique


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/05/2020 à 11:48.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.