Soluce Pokémon Cristal - 18ème partie : Deux nouveaux badges en poche !
Le Train Magnet et la Tour Radio
Votre nouveau badge en poche et les problèmes de la Centrale réglés, de nouvelles petites quêtes sont désormais disponibles dans les villes déjà visitées. Allez au sud d’Azuria pour rejoindre le Souterrain aux portes de Safrania. Entrez et descendez les escaliers. Depuis ces derniers, avancez de très exactement six cases et appuyez sur A pour trouver une Guérison. Au bout du souterrain, placez-vous face aux escaliers tout à gauche, puis remontez de quatre cases pour, cette fois-ci, ramassez un Spécial +.
Sortez du Souterrain pour revenir sur la Route 6, et entrez dans Safrania. Maintenant que le générateur de la Centrale remarche, le Train Magnet circule. Seulement voilà : si vous essayez de monter à bord, l’agent vous indique que ce n’est pas possible sans un passe. Il va donc falloir en trouver un. La femme en rouge vous apprend qu’avant la construction de la gare, la maison de la Copieuse se trouvait là. Allez donc la voir dans sa maison qui se trouve au nord-ouest de la ville, juste sous la gare. Parlez-lui pour apprendre qu’elle a perdu sa Poké Poupée préférée à Carmin sur Mer. Si vous la retrouvez, elle concédera à vous donner l’un des précieux passes. Direction la ville du bord de mer !
Une fois sur place, rendez-vous au Fan Club Pokémon et parlez au type en bleu qui se tient justement à côté d’une poupée à l’effigie de Mélofée. Il vous raconte qu’étant incapable de capturer un vrai Mélofée, cette poupée le console. Comprenant la détresse de la Copieuse, l’homme vous la rend et vous demande de la lui rapporter.
Retournez à voir la Copieuse. Très heureuse et comme convenu initialement, elle vous donne un passe. Vous pouvez désormais utiliser le Train Magnet librement pour circuler entre les villes de Safrania et Doublonville : plutôt pratique pour retourner à Johto !
Voilà une bonne chose de faite. Envolez-vous à présent pour Lavanville. Souvenez-vous : lors de votre première visite, le directeur des programmes de la Tour Radio vous expliquait sa panique puisque la tour ne pouvait plus diffuser d’émissions, faute d’électricité. Parlez-lui pour obtenir un nouveau coupon pour votre Pokématos : le Coupon Expansion. Grâce à lui, vous êtes désormais en mesure d’écouter les émissions de radio de la région de Kanto.
Ces bonnes actions terminées, il est maintenant temps de gagner un nouveau badge de la région. Retournez à Safrania et prenez la sortie ouest pour rejoindre la Route 7.
Céladopole, la ville de rêves arc-en-ciel
La Route 7 est vraiment très courte. Il n’y a rien à faire, mis à part vous balader sur un petit lopin de hautes herbes. Continuez d’avancer vers l’ouest pour atteindre Céladopole, la plus grande ville de la région de Kanto. S’il fait nuit, prenez le chemin derrière le Centre Pokémon pour rejoindre l’entrée arrière du Manoir Céladon. Gravissez les étages et une fois sur le toit, entrez dans le petit bureau. Parlez à la personne présente et écoutez son histoire « terrifiante » pour obtenir la CT03 (Malédiction).
Ressortez du Manoir et continuez l’exploration du nord de la ville. Inutile de retourner dans le Manoir Céladon : mis à part rencontrer les PNJ représentant l’équipe de Game Freak, il n’y a rien à faire. Comme à Doublonville, Céladopole dispose de son Centre Commercial. Pour vous faciliter la tâche, nous avons indiqué dans le tableau ci-dessous la liste des articles disponibles à chaque étage.
1_sup ÉTAGE : MARCHÉ DU DRESSEUR | |
---|---|
Objet | Prix |
Potion | 300 |
Super Potion | 700 |
Hyper Potion | 1 200 |
Potion Max | 2 500 |
Rappel | 1 500 |
Superepousse | 500 |
Max Repousse | 700 |
Poké Ball | 200 |
Super Ball | 600 |
Hyper Ball | 1 200 |
Corde Sortie | 550 |
Total Soin | 600 |
Antidote | 100 |
Anti-Brule | 250 |
Antigel | 250 |
Réveil | 250 |
Anti-Para | 200 |
2_sup ÉTAGE : MARCHÉ AUX CT | |
Objet | Prix |
CT10 (Puis. Cachée) | 3 000 |
CT11 (Zénith) | 2 000 |
CT17 (Abri) | 3 000 |
CT18 (Danse Pluie) | 2 000 |
CT37 (Tempêtable) | 2 000 |
3_sup ÉTAGE : CADEAU DU SAGE | |
Objet | Prix |
Poké Poupée | 1 000 |
Letrcharm. | 50 |
Letr Surf | 50 |
4_sup ÉTAGE : POTIONS, etc | |
Objet | Prix |
PV Plus | 9 800 |
Protéine | 9 800 |
Fer | 9 800 |
Carbone | 9 800 |
Calcium | 9 800 |
Précision + | 950 |
Défense Spec | 700 |
Muscle + | 650 |
Attaque + | 500 |
Défense + | 550 |
Vitesse + | 350 |
Spécial + | 350 |
5_sup ÉTAGE : ESPACE TOIT DISTRIBUTEURS | |
Objet | Prix |
Eau Fraiche | 200 |
Soda Cool | 300 |
Limonade | 350 |
La partie nord de la ville étant explorée, descendez un peu et allez vers l’est pour voir la partie centrale de la ville. Comme à Doublonville, un Casino est là aussi présent. Les machines à sous présentent les mêmes jeux que dans l’autre Casino. Les lots se trouvent dans la petite bâtisse à côté.
LOTS DE GAUCHE | |
---|---|
CT | Prix |
CT32 (Reflet) | 1 500 jetons |
CT29 (Psyko) | 3 500 jetons |
CT15 (Ultralaser) | 7 500 jetons |
LOTS DE DROITE | |
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Pokémon | Prix |
Pikachu | 2 222jetons |
Porygon | 5 555jetons |
Embrylex | 8 888jetons |
Visitez maintenant la partie sud. Entrez dans la seule maison accessible et fouillez la poubelle pour trouver des Restes. Ressortez et allez sur la droite jusqu’à trouver un petit passage entre des arbustes. Avancez jusqu’à trouver un cul de sac, puis fouillez l’arbre pour dénicher un PP Plus.
Revenez sur vos pas et coupez l’arbuste. En suivant le chemin, vous tombez sur l’Arène de la ville. Érika, la Championne, est une spécialiste des Pokémon de type Plante. Ayez sur vous des capacités Feu, Vol ou Glace pour vous faciliter les choses. Entrez et affrontez les nombreuses dresseuses présentes.
Les amies d’Érika vaincue, avancez jusqu’à elle et parlez-lui pour engager le combat.

Les Pokémon Feu, Vol ou Glace se feront plaisir lors de ce match. Tous les Pokémon d’Érika disposent d’une capacité leur permettant de regagner des PV (Synthèse, Méga/Giga-Sangsue). Attention aussi à la capacité Poudre Dodo de Saquedeneu. En outre, Empiflor et Joliflor connaissent chacun Zénith, permettant d’augmenter les PV regagnés par Synthèse et évitant le tour de chargement de la capacité Lance-Soleil de Joliflor. Une fois vaincue, Érika vous confie son badge Prisme ainsi que la CT19 (Giga-Sangsue).
A bicycleeeettteuhhhh
Sortez de l’Arène, soignez votre équipe et dirigez-vous vers l’ouest de Céladopole pour rejoindre la Route 16. Cette route est aussi courte que la Route 7. En coupant le buisson, vous pouvez rejoindre une petite maison où un garçon vous indique qu’en prenant la Piste Cyclable, vous rejoignez Parmanie – votre prochain destination. Traversez le bâtiment de la Route 16 pour justement être sur la Piste Cyclable (où vous ne pouvez circuler qu’à bicyclette). En avançant de quelques pas vers le sud, vous atteignez la Route 17.
Attention : sitôt sur la Route 17, la descente se fera toute seule. A vous de jouer avec le joystick/la croix directionnelle pour aller là où bon vous semble. Quelques dresseurs sont présents et deux objets cachés sont à récupérer. Commencez par affronter le motard à l’entrée de la piste. De là, laissez-vous descendre sur le chemin central, entre les deux zones d’eau. Au moment de bifurquer à gauche, fouillez l’angle pour récupérer une Huile Max. Combattez le second dresseur. Arrivé au prochain croisement sur votre descente, affrontez le troisième motard. Au niveau des palissades, fouillez-les pour dénicher un Max Élixir. Il reste un dernier dresseur.
Traversez le bâtiment pour rejoindre la Route 18. Deux autres dresseurs vous attendent.
Après quelques pas, vous voilà arrivé à Parmanie.
Parmanie, rose comme la passion
Trois ans plus tôt, Parmanie abritait le Parc Safari, qui regorgeait de Pokémon exotiques. Malheureusement, il est à présent fermé : le gardien a décidé de prendre des vacances et a démissionné. Autant dire que l’exploration des lieux va, encore une fois, être des plus rapides. Au nord de la ville, vous pouvez voir les restes du fameux parc. Il y a également la Boutique Pokémon et un arbre à fruits contenant une Baie Brulure.
Si vous traversez la porte au sud de la ville, vous rejoindrez la Route 19. Le seul problème, c’est que ladite route est fermée. Il n’y a donc plus qu’une seule chose à faire à Parmanie : relever le défi de l’Arène. La Championne est Jeannine, la fille de Koga, qui siège au Conseil 4. Comme son père, elle s’est spécialisée dans les Pokémon de type Poison. Les types Psy et Sol vous seront d’un grand secours. Un Pokémon Feu/Vol pourra également être un bon soutien, au vu des Pokémon Plante et Insecte présents. Lorsque vous êtes prêt, entrez.
Comme à l’époque de Koga, l’Arène possède des murs invisibles. Afin de vous faciliter la tâche, nous en avons tracé les contours sur le plan ci-dessous. De plus, tous les dresseurs sont déguisés en Jeannine. Avancez, tout en les affrontant.
Une fois devant Jeannine, adressez-vous à elle pour engager le combat.

L’équipe entière de Jeannine est faible au type Psy. De plus, trois de ses Pokémon ont une faiblesse au type Roche. Attention à la capacitéExplosion de ses deux Smogogo, qui risque de vous faire d’importants dégâts. En outre, la capacité Toxik peut s’avérer dérangeante puisqu’elle inflige le statut « gravement empoisonné ». Prévoyez des Antidotes, au cas où. Terrassée, la jeune femme vous confie le badge Âme, ainsi que la CT06 (Toxik). Vous voilà désormais avec cinq badges de la région Kanto !
Allez soigner votre équipe et prenez la sortie est pour rejoindre la Route 15.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 18:03.
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