Soluce Pokémon Cristal - 11ème partie : le septième badge !
La planque des hommes en noir
Votre nouvel objectif est le Repaire Rocket d'Acajou. Pour cela dirigez-vous dans la petite échoppe qui vend des Queueramolos. Vous y retrouvez Peter et son Dracolosse, en train de régler le compte d'un des hommes de main. Après quelques révélations sur les mystérieuses ondes radios entendues au Lac Colère, il vous montre un escalier secret, menant au repaire de la Team Rocket. Prenez-le pour atterrir dans la planque.
L'endroit n'est pas bien compliqué en soi. Au premier sous-sol, vous devez affronter un sbire à chaque passage devant une statue de Persian. Pour éviter ce désagrément, il vous faut couper l'alarme qui se situe un peu plus loin. Elle se trouve au centre de la pièce. Cependant, nous vous conseillons de ne pas la désactiver afin de gagner de l'expérience et d'entraîner vos Pokémon. Les sbires sont toujours les mêmes.
Arrivé au premier croisement, prenez le chemin du bas puis partez sur la gauche. Passez devant la statue et ramassez l'Hyper Potion au sol. Revenez sur la gauche et descendez jusqu'à rejoindre le bureau où un scientifique vous attend. Anéantissez-le.
Appuyez sur l'interrupteur se trouvant sur l'ordinateur si vous souhaitez désactiver les statues et ramassez un Défense Spec. Attention : si vous activez l'interrupteur, ce sera définitif ! Réfléchissez donc bien avant de le faire.
Revenez sur vos pas, près de l'endroit où vous aviez ramassé l'Hyper Potion et dirigez-vous vers le bas. Vous trouverez une Pépite. Si vous marchez sur la dalle, elle vous ramènera au début de la pièce. Faites-le, puis allez tout à gauche et affrontez le Sbire.
Allez ensuite vers le bas. Vous verrez que le sol est composé de dalles qui alternent entre des couleurs claires ou foncées. Il s'agit en fait d'une zone où des Pokémon sauvages apparaissent (à savoir Racaillou, Voltorbe et Smogo). Particularité des combats : vous ne pourrez pas les fuir. Un Rappel est dissimulé au mieux d'une des bandes sombres. Une fois de l'autre côté, prenez les escaliers pour aller au deuxième sous-sol.
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Peter est déjà là et vous attend. Il soigne votre équipe puis s'en va, continuant de son côté à défaire les autres sbires. Poursuivez votre route vous aussi. Vous verrez en chemin une porte verrouillée : il vous faut un mot de passe pour la débloquer. Affrontez les hommes de main de l'organisation se trouvant juste après.
Les deux hommes ne connaissant pas le fameux mot de passe, il ne vous reste plus qu'à gagner le troisième sous-sol pour tenter de le trouver. Peter est de nouveau là et vous révèle qu'il faut en réalité deux mots de passe, détenus par quelques sbires. Commencez par aller au nord de l'escalier pour trouver un Total Soin et un Antigel.
Allez dans la pièce centrale et affrontez le scientifique et la sbire. Cette dernière connait l'un des mots de passe : tâchez donc de gagner !
Une fois vaincue, parlez à la jeune femme pour apprendre que le premier mot de passe est QUEUERAMOLOS. Continuez d'avancer dans la salle principale en allant sur la gauche et combattez le second scientifique. L'autre sbire présent connait le second mot de passe !
Reparlez à ce dernier pour apprendre que le second mot de passe est QUEUE RATTATAC. Ramassez le Spécial + et la Protéine. Prenez ensuite l'escalier se trouvant en haut à droite de la pièce.
Vous êtes de nouveau au niveau du deuxième sous-sol. Un seul sbire tente de vous barrer la route. Un Total Soin est dissimulé dans le meuble à côté du bureau, sous l'escalier.
Prenez l'escalier derrière lui pour retourner au troisième sous-sol. Prenez immédiatement l'escalier face à vous pour pouvoir récupérer la CT46 (Larcin). Revenez sur vos pas et avancez. En vous approchant de la barrière, votre rival arrive. Il ne souhaite cependant pas se battre, préférant pavaner sur sa défaite face à Peter.
Une fois parti, récupérez l'Hyper Ball sur votre droite, puis ouvrez la barrière grâce aux deux mots de passe. Vous faites face à un des hauts gradés de la Team Rocket, vous parlant de l'ancien chef de l'organisation : Giovanni. Il vous provoque en duel.
L'homme prend la fuite après avoir été vaincu pour avertir les autres membres de l'organisation de votre présence. Parlez au Cornèbre à côté du bureau pour obtenir un troisième mot de passe : VIVE GIOVANNI. Retournez au deuxième sous-sol, au niveau de l'entrée du repaire.
Lorsque vous êtes sur place, ouvrez la dernière barrière bloquée pour avoir accès à une nouvelle salle. A peine entré qu'une voix vous arrête. Deux sbires arrivent pour vous couper la route. Suite à quoi, Peter fait son entrée à son tour pour vous aider. Un combat s'engagera contre la jeune femme.
Une fois vaincue, elle et son collègue prennent la fuite, déclarant que cette cachette n'a plus d'importance et que l'opération radio a été un succès total. Peter vous demande de l'aide pour couper le signal émis par les six Électrode présents dans la salle.
Vous devrez donc vous occuper de trois Électrode. Libre à vous de les battre ou de les capturer. Sachez en tout cas qu'ils sont au niveau 23 et qu'ils possèdent tous la capacité Destruction…
N° 101 - Électrode
Niveau : 23
Type : électrik
Capacités : Grincement, Sonicboom, Destruction, Roulade
Une fois la « menace Électrode » terminée, Peter vous remercie de l'aide que vous lui avez apportée et, en guise de récompense, il vous fait cadeau de la CS06 (Siphon), vous permettant de passer aux travers des siphons comme ceux vus aux Tourb'Îles. Suite à cela, il s'en va, vous prévenant que vous vous reverrez. Sortez à votre tour et allez soigner vos Pokémon : une nouvelle épreuve vous attend !
Frédo, le vieil homme au cœur de glace
Maintenant que vous avez débarrassé Acajou de la Team Rocket, vous devez remporter votre sixième badge. Frédo est le Champion local et est spécialisé dans les Pokémon de type Glace. Tâchez donc d'avoir sur vous des Pokémon avec des capacités Combat ou Roche. Le type Feu est à éviter à cause du double type Eau de beaucoup de Pokémon. Lorsque vous êtes prêts, entrez dans l'Arène.
L'Arène se trouve être un casse-tête géant. En effet, vous devez glisser sur les plaques de glace pour espérer atteindre Frédo. Combattez tous les dresseurs présents.
Lorsque vous êtes face à Frédo, engagez la conversion pour déclencher un match.

Les Pokémon de Frédo misent la victoire sur la capacité Vent Glacé, qui baisse la Vitesse de vos Pokémon en plus d'infliger des dégâts. Lamantine et Otaria peuvent être vaincus à l'aide d'un Pokémon de type Electrik, étant donné leur double type Eau. Cochignon, quant à lui, sera immunisé contre ce type du fait de son type Sol.
Une fois vaincu, Frédo vous remettra le Badge Glacier, qui augmente le spécial de vos Pokémon. Il vous permet également d'utiliser la CS Siphon en dehors des combats. Le vieil vous fait cadeau de la CT16 (Vent Glacé).
Votre septième Badge en poche, sortez de l'Arène. À peine le nez mis dehors, le Prof. Orme vous appelle au sujet des émissions de radio : la Team Rocket émet sur toutes les fréquences radios ! Envolez-vous vite pour Doublonville !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 17:35.
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