Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Cristal - 19ème partie : L’aventure, c’est extra !

Un drôle de labyrinthe

Étant à présent sur la Route 15, il est temps de poursuivre votre périple. Avancez vers l’est en affrontant les dresseurs présents.

-

ECOLIER Cyril

Gain : 992

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 27
-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 27
-
Voltorbe
électrik
Niveau 31
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 31
x
x
-

ECOLIER Tommy

Gain : 1 088

Afficher/Cacher

-
Xatu
psy
vol
Niveau 32
-
Alakazam
psy
Niveau 34
x
x
x
x
-

PROF Josianne

Gain : 2 592

Afficher/Cacher

-
Capumain
normal
Niveau 32
-
Osselait
sol
Niveau 36
x
x
x
x
-

ECOLIER Billy

Gain : 1 120

Afficher/Cacher

-
Paras
insecte
plante
Niveau 27
-
Têtarte
eau
Niveau 27
-
Paras
insecte
plante
Niveau 27
-
Métamorph
normal
Niveau 35
x
x
-

PROF Colette

Gain : 2 592

Afficher/Cacher

-
Mélofée
normal
Niveau 36
x
x
x
x
x
-

ECOLIER Nestor

Gain : 1 056

Afficher/Cacher

-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 29
-
Boustiflor
plante
poison
Niveau 31
-
Empiflor
plante
poison
Niveau 33
x
x
x

Après ces quelques dresseurs, vous arrivez sur la Route 14. Remontez de quelques pas jusqu’à voir un arbuste à couper. Utilisez Coupe et revenez sur la gauche pour ramasser un PP Plus. Retournez sur la Route 14.

- - -

Cette route est séparée en deux parties. Commencez par avancer sur la partie gauche. Affrontez le Pokéfan et coupez le buisson juste au dessus. Une jeune femme est présente dans les hautes herbes. Si vous lui parlez, elle vous proposera d’échanger un Leveinard contre son Ptéra. C’est là l’unique façon d’obtenir le Pokémon préhistorique dans le jeu (sauf si vous l’importez depuis une autre version). Revenez sur vos pas et prenez la partie droite de la route, en combattant les deux autres dresseurs.

- -
-

POKEFAN Arsène

Gain : 2 640

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 33
x
x
x
x
x
-

ORNITHOLOGUE Marc

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 29
-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 35
x
x
x
x
-

POKEFAN Donald

Gain : 2 320

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 29
-
Salamèche
feu
Niveau 29
-
Carapuce
eau
Niveau 29
x
x
x

Après quelques pas vers le nord, vous voilà sur la Route 13. Cette route est composée d'un labyrinthe formé par les clôtures et possède une petite partie d'herbes hautes à l'est dont l'accès nécessite l'utilisation de Coupe. Avancez donc à travers le labyrinthe, tout en affrontant les dresseurs au passage.

- -
-

MONTAGNARD Gilles

Gain : 1 056

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 27
x
x
x
x
x
-

POKEFAN Alec

Gain : 2 320

Afficher/Cacher

-
Nidoking
poison
sol
Niveau 29
-
Roigada
eau
psy
Niveau 29
-
Poissoroy
eau
Niveau 29
x
x
x
-

POKEFAN Josh

Gain : 1 840

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 23
-
Pikachu
électrik
Niveau 23
-
Pikachu
électrik
Niveau 23
-
Pikachu
électrik
Niveau 23
-
Pikachu
électrik
Niveau 23
-
Pikachu
électrik
Niveau 23

Lorsque vous arrivez près de la zone d’eau, fouillez à proximité du panneau pour dénicher un Calcium. Terminez de nettoyer la route en anéantissant les deux ornithologues.

-
-

ORNITHOLOGUE Jeff

Gain : 816

Afficher/Cacher

-
Canarticho
normal
vol
Niveau 34
x
x
x
x
x
-

ORNITHOLOGUE Bret

Gain : 768

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 32
-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 32
x
x
x
x

Longez le ponton pour accéder cette fois-ci à la Route 12. Encore une fois, les dresseurs présents ne représentent pas une grosse difficulté. Avancez jusqu’à trouver un buisson. Coupez-le et récupérez le Calcium. Affrontez le pêcheur et entrez dans la maison un peu plus haut. Vous rencontrez le petit frère du Maitre Pêcheur. Si vous lui dites que vous aimez la pêche, il vous remet la Méga Canne. C’est la meilleure des cannes à pêche et grâce à elle, vous pourrez désormais pêcher des Pokémon plus puissants et plus rares.

- - - -
-

PECHEUR Yvon

Gain : 1 200

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 30
-
Léviator
eau
vol
Niveau 30
-
Léviator
eau
vol
Niveau 30
x
x
x

Sortez de la maison et continuez vers le nord. Ne vous préoccupez pas du croisement pour l’instant et continuez tout droit. Quelques dresseurs sont encore sur votre chemin. Lorsque vous voyez un petit ponton en forme de carré, surfez et allez fouiller le coin inférieur gauche pour trouver un Élixir.

- - -
-

PECHEUR Simonin

Gain : 1 240

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 25
-
Magicarpe
eau
Niveau 25
-
Qwilfish
eau
poison
Niveau 31
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 31
x
x
-

PECHEUR Pascal

Gain : 1 280

Afficher/Cacher

-
Remoraid
eau
Niveau 32
-
Remoraid
eau
Niveau 32
x
x
x
x
-

PECHEUR Olive

Gain : 1 240

Afficher/Cacher

-
Poissoroy
eau
Niveau 28
-
Têtarte
eau
Niveau 31
-
Poissoroy
eau
Niveau 31
x
x
x

Une fois au nord de la route et Lavanville rejointe, revenez au niveau du croisement sur la Route 12 et bifurquez à gauche.


Un tunnel rempli de Taupiqueur

La route 12 quittée, vous voilà désormais sur la Route 11. Cette route relie la Route 12 à Carmin sur Mer. Au nord-est se trouve un arbre à fruits contenant une Baie. Fouillez le buisson juste en dessous pour obtenir un Rappel. Seuls quatre dresseurs sont présents : affrontez-les.

- - -
-

KINESISTE Romuald

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 30
-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 30
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 30
x
x
x
-

GAMIN Stan

Gain : 528

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 35
x
x
x
x
x
-

GAMIN Mercucio

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 33
-
Nostenfer
poison
vol
Niveau 33
x
x
x
x
-

KINESISTE Florent

Gain : 1 088

Afficher/Cacher

-
Xatu
psy
vol
Niveau 34
x
x
x
x
x

En poursuivant votre route vers l’ouest, vous retombez sur le Ronflex croisé à votre arrivée sur Carmin sur Mer. Il dort toujours, mais vous êtes à présent équipé pour le réveiller ! Ouvrez votre Pokématos et mettez la radio sur la fréquence 20 pour diffuser la Flute Pokémon. Quittez le Pokématos et interagissez avec ledit Pokémon. Ronflex se réveille et un combat se lance. C’est son unique apparition dans le jeu : ne ratez pas sa capture !

- - - -
-

N° 143 - Ronflex

Niveau : 50

Type : normal

Capacités : Plaquage, Ronflement, Roulade, Repos

Sa capture peut s’avérer quelque peu coriace. En effet, en plus d’être un gros sac à PV, Ronflex dispose de la capacité Repos, lui permettant de régénérer ses PV. La capacité Ronflement lui permet également d’attaquer, même s’il est endormi. Il tient également l’objet Restes, qui lui rend quelques points de vie à chaque tour. Veillez donc à baisser un maximum sa vie et à lui infliger un changement de statut, et mitraillez-le d’Hyper Balls. Une fois le combat terminé, allez rapidement soigner votre équipe, si nécessaire et entrez dans la grotte où se tenait Ronflex : c’est la Cave Taupiqueur.

- -

Prenez l’échelle pour vous retrouvez à l’intérieur du tunnel. Comme son nom l’indique, cet endroit regorge de Taupiqueur et de Triopikeur. La traversée est très simple : suivez le chemin imposé. Lorsque vous voyez un rocher isolé, fouillez-le pour récupérer un Rappel Max caché. Prenez l’échelle puis sortez pour rejoindre la Route 2.

- -

Nous ferons la visite détaillée de cette route dans la prochaine partie. Coupez le buisson sur la gauche et combattez le scout. Avancez vers le nord pour arriver à Argenta.

-
-

SCOUT Odilon

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Dardargnan
insecte
poison
Niveau 30
-
Dardargnan
insecte
poison
Niveau 30
-
Dardargnan
insecte
poison
Niveau 30
x
x
x

Argenta, le mat et le gris de la roche

Argenta est la première ville de la région de Kanto à disposer d'une arène, pour les dresseurs commençant leur aventure à Bourg Palette. Plusieurs petites choses sont à voir ici. Commencez par aller dans le Centre Pokémon. L’homme près du PC recherche un Spectrum, à échanger contre son Xatu. Parlez au vieil homme à côté de la Boutique Pokémon. Après vous avoir brièvement parlé de sa jeunesse, il vous confie un objet très précieux : l’Aile Argent. Cet objet vous permet de rencontrer Lugia dans les Tourb’Iles. Nous vous reportons à la page dédiée à ce sujet pour plus d’informations.

- - -

Deux arbres à fruits se trouvent au nord de la ville, à côté du Musée Pokémon. Ils contiennent respectivement une Baie Menthe et une Baie Gel. Rendez-vous à présent à l’arène. Pierre, le Champion, est un dresseur fan des Pokémon de type Roche. Si les types Acier, Combat, Eau et Sol feront des ravages, le type Plante est encore plus recommandé : en effet, tous les Pokémon de Pierre ont une double faiblesse à ce type. Lorsque vous êtes prêt, entrez.

- - - -

Il n’y a pas foule niveau dresseur dans cette arène. Affrontez le Campeur et, une fois devant Pierre, parlez-lui pour engager le match.

- - -
-

CAMPEUR Sergei

Gain : 740

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 37
x
x
x
x
x
-

CHAMPION Pierre

Gain : 4 200

Afficher/Cacher

Badge : -
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 41
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 41
-
Amonistar
roche
eau
Niveau 42
-
Onix
roche
sol
Niveau 44
-
Kabutops
roche
eau
Niveau 42
x

Si Kabutops et Amonistar partagent une faiblesse commune au type Électrik, Onix, Gravalanch et Rhinocorne partagent des faiblesses aux types Eau et Acier. En revanche, les cinq Pokémon de Pierre sont doublement faibles face au type Plante, comme spécifié un peu plus haut. Vaincu et reconnaissant votre force, Pierre vous confie le badge Roche. Plus que deux badges et votre collection des badges de Kanto sera complète. Sortez de l’arène, faites un rapide détour par le Centre Pokémon, si nécessaire, et quittez Argenta par la sortie est pour vous retrouver sur la Route 3.

- - -

Le domaine des Mélofée

Il n’y a pas grand-chose à faire sur la Route 3. Avancez en suivant la route vers l’est, et réglez leur compte aux quelques dresseurs croisés.

-

GAMIN Romain

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 35
x
x
x
x
x
-

GAMIN Eusèbe

Gain : 528

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 33
-
Arbok
poison
Niveau 33
x
x
x
x
-

CRACHE-FEU Otis

Gain : 1 392

Afficher/Cacher

-
Magmar
feu
Niveau 29
-
Smogogo
poison
Niveau 32
-
Magmar
feu
Niveau 29
x
x
x
-

CRACHE-FEU Akim

Gain : 1 536

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 32
-
Limagma
feu
Niveau 32
x
x
x
x

Au bout de la route, entrez dans la grotte pour rejoindre le Mont Sélénite. A peine entré, vous tombez sur votre rival. Vous confiant qu’il a enfin trouvé l’élément manquant à son équipe, il vous défie sur le champ.

- -
Si vous avez choisi Germignon
-

SILVER

Gain : 4 500

Afficher/Cacher

-
Farfuret
ténèbres
glace
Niveau 41
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 42
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 41
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 43
-
Alakazam
psy
Niveau 43
-
Typhlosion
feu
Niveau 45
Si vous avez choisi Héricendre
-

SILVER

Gain : 4 500

Afficher/Cacher

-
Farfuret
ténèbres
glace
Niveau 41
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 42
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 41
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 43
-
Alakazam
psy
Niveau 43
-
Aligatueur
eau
Niveau 45
Si vous avez choisi Kaiminus
-

SILVER

Gain : 4 500

Afficher/Cacher

-
Farfuret
ténèbres
glace
Niveau 41
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 42
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 41
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 43
-
Alakazam
psy
Niveau 43
-
Méganium
plante
Niveau 45

Votre rival a bien entrainé son équipe depuis votre dernière rencontre et possède désormais six Pokémon à la ceinture. Une fois battu, il s’en va, vous laissant alors libre d'explorer les lieux. Commencez par prendre l’échelle sur la droite. Prenez la sortie : vous voilà au Square du Mont Sélénite.

- - - -

Une petite boutique est présente, vendant quelques boissons, du Repousse et une Letrportrait. Notez qu’elle n’est ouverte qu’en journée. Autre point à ne pas négliger : s’il fait nuit et qu’il est lundi, une petite animation se déroule à côté de la boutique. Vous voyez deux Mélofée danser autour d’un rocher. Ces derniers fuient, après vous avez remarqué. En utilisant Éclate-Roc sur ledit rocher, vous pouvez trouver une Pierre Lune cachée au sol. Vous pouvez réaliser cette action chaque lundi.

- - -

Continuez votre route en prenant l’entrée en bas à droite. Empruntez l’échelle, sautez par-dessus le muret et quittez le Mont Sélénite pour arriver sur la Route 4. Combattez la dresseuse.

- -
-

PIQUE-NIQUE Suza

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Lainergie
électrik
Niveau 34
x
x
x
x
x

Avancez sur la zone un peu en hauteur juste après Suza et fouillez au milieu pour ramasser une Hyper Ball. Avancez jusqu’à l’autre colline sur la droite puis ramassez le PV Plus, tout en affrontant les deux autres dresseurs.

- -
-

ORNITHOLOGUE Phil

Gain : 816

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 12
-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 34
x
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Tara

Gain : 660

Afficher/Cacher

-
Fouinar
normal
Niveau 31
-
Galopa
feu
Niveau 33
x
x
x
x

En continuant sur la droite, vous rejoignez Azuria. Cette ville ayant déjà été visitée, retourner à Argenta en volant ou en retraversant le Mont Sélénite. Il est temps d’explorer la Route 2.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 18:08.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.