Pokémon Cristal - Guides des Évolutions
Le principe de l'évolution : qu'est-ce que c'est ?
Comme chez les espèces animales au cours des siècles, les Pokémon sont aptes à évoluer. Ce principe intégré aux différents jeux Pokémon permet à tout Dresseur d'entrainer ses monstres de poche, sans rester basé uniquement sur la capture.
Dans les jeux de la seconde génération, il existe quatre méthodes d'évolution :
- Évolution par montée de niveau : il s'agit là de la façon la plus simple de faire évoluer un Pokémon. Il n'y a qu'à entrainer ledit Pokémon pour lui faire atteindre un certain niveau et il évoluera de lui-même. Cette méthode ne sera pas listée sur cette page.
- Évolution par utilisation d'une Pierre : cette méthode consiste à utiliser une Pierre Évolutive sur un Pokémon. À son contact, il évolue immédiatement, quel que soit le niveau auquel il est. Il n'apprend cependant plus de capacités par montée de niveau (sauf exception).
- Évolution par Bonheur : il existe quelques Pokémon évoluant en fonction du taux de bonheur entre ledit Pokémon et le dresseur. Si ce taux est suffisamment élevé, le Pokémon évoluera à la prochaine montée de niveau. Certain Pokémon évoluent par Bonheur en fonction de l'heure de la journée.
- Évolution par Échange : certains Pokémon évoluent lors d'un échange avec un autre joueur. Suivant les Pokémon, ils doivent tenir ou non d'un objet en particulier.
- Évolution par Conditions Exceptionnelles : toutes les autres évolutions requérant des moyens divers et variés se retrouvent ici.