Pokémon Cristal - La Reproduction Pokémon - Quelques explications
Introduction
La Reproduction est un principe introduit depuis Pokémon Or et Pokémon Argent, et toujours présente dans Pokémon Cristal. Elle permet à deux Pokémon compatibles de se reproduire pour obtenir un Œuf, grâce à la Pension Pokémon de la Route 34.
Deux Pokémon sont compatibles à partir du moment où ils appartiennent tous les deux au même Groupe d’Œuf et s’ils sont de sexe opposé. De plus, le Pokémon à l'intérieur de l'Œuf est forcément de la même espèce que la mère. Par exemple, si vous confiez à l'hôte de la Pension un Méganium mâle et un Aligatueur femelle, une fois l'Œuf éclos, vous aurez un Kaiminus.
En résumé, le Pokémon obtenu grâce à l'Œuf est au stade d'évolution minimal de l’espèce de la mère et a, éventuellement, des attaques du père.
Compatibilité inter-Pokémon
La compatibilité entre Pokémon dépend de plusieurs critères. Outre le fait que les deux Pokémon doivent être, dans la quasi-totalité des cas, de sexes opposés, ils doivent appartenir au même Groupe d’Œuf. Les Groupes d’Œuf regroupent plusieurs Pokémon de la même famille, si l'on peut dire. Vous retrouverez la liste des Groupes d'Œuf sur cette page. En outre, certaines espèces de Pokémon sont exclusivement mâles, exclusivement femelles ou sont asexuées. Dans ce genre de cas, vous devez avoir recours à Métamorph pour les faire se reproduire.
Notez cependant que plusieurs Pokémon ne peuvent pas se reproduire :
- Les Pokémon légendaires,
- Les bébés Pokémon,
- Les Zarbi,
- Nidorina et Nidoqueen,
- Métamorph (voir paragraphe juste après).