Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Cristal - Guide des Champions d'Arène - Mortimer de Rosalia

Qui est-ce ?

-

Mortimer est le Champion de la ville de Rosalia, au nord de la région de Johto. Il s'agit du quatrième Champion que vous aurez à affronter pendant votre aventure.


  • Nom français : Albert
  • Nom anglais : Morty
  • Nom japonais : マツバ (Matsuba)
  • Spécialité : Pokémon de type spectre
  • Badge donné : - (Badge Brume)
  • Récompense donnée : CT 30 (Ball'Ombre)

Son Arène

- -

Dans cette Arène, le chemin à suivre est invisible. Pour accéder à Mortimer, il vous faudra le suivre sans tomber, sous peine de tout recommencer depuis le début. Pour cela, suivez le regard des dresseurs de l'Arène, qui vous donne la direction à suivre. Ensuite, sachez que le chemin vous fait passer devant chacun des dresseurs de l'Arène.

-

Sage Lao

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
x
-

Medium Rita

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
x
x
x
x
-

Sage Rodolphe

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 22
x
x
x
x
x
-

Medium Marthe

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 18
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 20
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
x
x
x

Son Équipe

-

CHAMPION Mortimer

Gain : 2 300

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 21

Capacités :

Léchouille

Dépit

Regard Noir

Malédiction

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 21

Capacités :

Hypnose

Malédiction

Copie

Ténèbres

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 23

Capacités :

Dépit

Regard Noir

Copie

Ténèbres

-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 25

Capacités :

Hypnose

Ball'Ombre

Regard Noir

Dévorêve

x
x

Les Pokémon de type spectre sont faibles face aux capacités de type spectre et ténèbres. Heureusement, les Pokémon de Mortimer possèdent aussi le type poison, ce qui les rend faibles contre les capacités de type psy de Soporifik ou de Papilusion, et contre les capacités de type sol de Racaillou. Pour les capacités de type ténèbres, il faut vous contenter de la capacité Morsure de Crocrodil et de la famille d'Évoli, par exemple.


Les trois premiers Pokémon de Mortimer ne devraient pas être trop difficiles à vaincre avec une bonne équipe. Faites attention à Malédiction qui enlève 25% des PV max de votre Pokémon à chaque tour et à Regard Noir, qui vous empêche de changer de Pokémon tant que le Pokémon ayant lancé cette capacité est sur le terrain.


Ectoplasma est un redoutable adversaire. Il peut empêcher votre Pokémon de fuir grâce à Regard Noir, puis l'endormir avec Hypnose et se soigner tout en le frappant avec Dévorêve. Sans oublier sa puissante capacité Ball'Ombre, qui mettra à terre vos Pokémon de type Psy. Prévoyez donc des Rappels et des Réveils pour ce combat.


Imagerie

- - -
- - -


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 12/02/2024 à 17:47.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.