Pokémon Cristal - A bicyclette, en train ou en bateau ! Les moyens de transports
Dans Pokémon Cristal, différents moyens de transport sont mis à votre disposition pour parcourir les terres des régions Johto et Kanto. Outre la marche à pied et les CS Surf et Vol, nous vous présenterons sur cette page les trois autres moyens pour vous déplacer : la Bicyclette, le Train Magnet et l’Aquaria.
La Bicyclette
Présente depuis l’ère de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, la Bicyclette est une nouvelle fois présente dans Pokémon Cristal. Elle vous permet un déplacement bien plus rapide qu’en marchant simplement. Son obtention est très simple. Lors de votre arrivée à Doublonville, allez dans le magasin de vélo Cycles à Gogo. Le gérant vous explique alors qu’après son déménagement de la région Kanto à Johto, les affaires ne marchent pas très bien et il implore votre aide. Il vous prête une Bicyclette pour que vous lui fassiez de la publicité. Après un certain nombre de pas effectués avec ledit objet, l’homme vous appelle sur votre Pokématos et vous dit de garder la Bicyclette, en guise de remerciement.
Notez que la Bicyclette ne peut pas être utilisée à l’intérieur des bâtiments et qu’elle est indispensable pour traverser la piste cyclable de Kanto, sur la Route 17.
Le Train Magnet
Le Train Magnet permet de relier les régions de Johto et de Kanto, et plus particulièrement les villes de Doublonville et Safrania. Il fonctionne constamment : 24h/24 et 7j/j. Il n’est cependant pas accessible au début du jeu. Il vous faut auparavant avoir vaincu la Ligue Pokémon et avoir remis la Centrale de Kanto en état de marche. Ensuite, vous avez besoin d’un titre de transport : le Passe du Train. C’est la Copieuse qui vous le donne à Safrania, après avoir retrouvé sa Poké Poupée (trouvable au Fan Club Pokémon à Carmin sur Mer).
Ce moyen de transport est le plus rapide pour passer d’une région à l’autre, et sans aucun doute le plus pratique. Il n’y a, en effet, pas de contraintes liées au jour de la semaine, contrairement à l’Aquaria. De plus, aucun dresseur n’est présent. Il ne vous faudra donc que quelques secondes pour passer d’une région à l’autre.
L’Aquaria
L’Aquaria est un bateau faisant la navette entre les régions de Johto et de Kanto, et plus particulièrement entre les ports d’Oliville et de Carmin sur Mer. Pour y accéder, il vous faut le Passe Bateau, remis par le Professeur Orme après avoir triomphé de la Ligue Pokémon. L’Aquaria ne vogue pas constamment sur les flots et respectent des horaires de départ particulier :
- Accessible au départ d’Oliville les lundis et vendredis,
- Accessible au départ de Carmin sur Mer les mercredis et dimanches.
De ce fait, suivant le jour de la semaine, vous devrez peut-être faire appel à un autre moyen de transport pour vous déplacer d’une région à l’autre.
Premier voyage
Lors de votre première traversée, la petite fille d’un gentleman a disparu sur le bateau. Vous devez la retrouver pour débloquer la suite de l’aventure. Elle se trouve dans la cabine du capitaine. En remerciement, vous obtenez une Peau Métal. Des dresseurs peuvent également être affrontés.
Deuxième voyage
Suivant le port d’où vous partez, plusieurs dresseurs sot prêts à en découdre.
Voyage d’Oliville à Carmin sur Mer.
Voyage de Carmin sur Mer à Oliville
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 01:33.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !