Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Épée & Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Les nouvelles capacités

Avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, la neuvième génération nous apporte son lot de nouveautés ! Parmi elles, on retrouve bien évidemment de nouvelles capacités. Pour plus de clarté, les capacités sont rangées par ordre alphabétique.


Si vous recherchez une capacité en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL+F ou F3.


CapacitéType DescriptionPuis
Préc
PP
Catégo
Bond
Pounce

とびつく

Insecte

Insecte

Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.50
100%
20
Physique

Physique

Canon Blindé
Armor Cannon

アーマーキャノン

Feu

Feu

Le lanceur tire un boulet de canon ardent provenant de sa propre armure sur la cible. Cela baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.120
100%
5
Spéciale

Spéciale

Cataclysme
Ruination

カタストロフィ

Ténèbres

Ténèbres

Le lanceur déclenche un cataclysme qui baisse les PV de la cible de moitié.
90%
10
Spéciale

Spéciale

Chant Flamboyant
Torch Song

フレアソング

Feu

Feu

Le lanceur carbonise la cible en projetant sur elle de vives flammes créées par un chant. Cette capacité augmente l’Attaque Spéciale du lanceur.80
100%
10
Spéciale

Spéciale

Charge Glaive
Glaive Rush

きょけんとつげき

Dragon

Dragon

Le lanceur se jette dans une charge inconsciente sur la cible. Au tour suivant, l’attaque de la cible inflige le double de dégâts et n’échoue jamais.120
100%
5
Physique

Physique

Chute de Neige
Snowscape

ゆきげしき

Glace

Glace

Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.

10
Statut

Statut

Crash Brûlant
Blazing Torque

バーンアクセル

Feu

Feu

Aucune description80
100%
10
Physique

Physique

Crash Magique
Magical Torque

マジカルアクセル

Fée

Fée

Aucune description100
100%
10
Physique

Physique

Crash Musclé
Combat Torque

ファイトアクセル

Combat

Combat

Aucune description100
100%
10
Physique

Physique

Crash Obscur
Wicked Torque

ダークアクセル

Ténèbres

Ténèbres

Aucune description80
100%
10
Physique

Physique

Crash Toxique
Noxious Torque

ポイズンアクセル

Poison

Poison

Aucune description100
100%
10
Physique

Physique

Cryo-Pirouette
Ice Spinner

アイススピナー

Glace

Glace

Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.80
100%
15
Physique

Physique

Danse Aquatique
Aqua Step

アクアステップ

Eau

Eau

Le lanceur se joue de la cible et lui inflige des dégâts avec ses pas de danse gracieux et légers. Cette capacité augmente la Vitesse du lanceur.80
100%
10
Physique

Physique

Décalquage
Doodle

うつしえ

Normal

Normal

Le lanceur capture l’essence de la cible et la décalque. Le talent du lanceur et de ses alliés devient alors identique à celui de la cible.
100%
10
Statut

Statut

Décharnement
Fillet Away

みをけずる

Normal

Normal

Le lanceur sacrifie des PV pour beaucoup augmenter son Attaque, son Attaque Spéciale, et sa Vitesse.

10
Statut

Statut

Dérapage
Spin Out

ホイールスピン

Acier

Acier

Le lanceur met tout son poids sur ses pattes et effectue de violentes rotations, ce qui inflige des dégâts à la cible, mais baisse beaucoup la Vitesse du lanceur.100
100%
5
Physique

Physique

Désherbaffe
Trailblaze

くさわけ

Plante

Plante

Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.50
100%
20
Physique

Physique

Double Décharge
Double Shock

でんこうそうげき

Électrik

Électrik

Le lanceur libère toute l’électricité contenue dans son corps pour infliger des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Électrik.120
100%
5
Physique

Physique

Double Laser
Twin Beam

ツインビーム

Psy

Psy

Le lanceur projette d’étranges rayons lumineux avec ses yeux et inflige des dégâts deux fois d’affilée.40
100%
10
Spéciale

Spéciale

Douche Froide
Chilling Water

ひやみず

Eau

Eau

Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.50
100%
20
Spéciale

Spéciale

Génusection
Kowtow Cleave

ドゲザン

Ténèbres

Ténèbres

Le lanceur se prosterne devant la cible et profite de cette distraction pour l’attaquer avec une lame. N’échoue jamais.85

10
Physique

Physique

Grand Nettoyage
Tidy Up

おかたづけ

Normal

Normal

Le lanceur fait le ménage sur le terrain, ce qui annule les effets de Picots, Piège de Roc, Toile Gluante, Pics Toxik, et Clonage. Augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.

10
Statut

Statut

Habanerage
Spicy Extract

ハバネロエキス

Plante

Plante

Le lanceur relâche un concentré extrêmement pimenté sur la cible, ce qui augmente beaucoup l’Attaque de celle-ci, mais baisse aussi beaucoup sa Défense.

15
Statut

Statut

Hommage Posthume
Last Respects

おはかまいり

Spectre

Spectre

Le lanceur attaque pour venger ses alliés. Plus le nombre de Pokémon alliés mis K.O. est élevé, plus la puissance de cette capacité augmente.50
100%
10
Physique

Physique

Hydrovapeur
Hydro Steam

ハイドロスチーム

Eau

Eau

Le lanceur asperge la cible avec un puissant jet d’eau bouillante, Quand le soleil brille, la puissance de cette capacité augmente de 50% au lieu de baisser.80
100%
15
Spéciale

Spéciale

Hyperceuse
Hyper Drill

ハイパードリル

Normal

Normal

Le lanceur fait tourner à toute vitesse la partie pointue de son corps afin de transpercer la cible. Ignore même les capacités comme Abri ou Détection.100
100%
5
Physique

Physique

Lame en Peine
Bitter Blade

むねんのつるぎ

Feu

Feu

Le lanceur concentre son amertume du monde des vivants dans la pointe de ses épées et tranche la cible. La moitié des dégâts infligés sont convertis en PV pour le lanceur.90
100%
10
Physique

Physique

Lame Psychique
Psyblade

サイコブレード

Psy

Psy

Le lanceur lacère la cible à l’aide d’une lame intangible, S’il se trouve dans un champ électrifié, la puissance de cette capacité augmente de 50% au lieu de baisser.80
100%
15
Physique

Physique

Lumino-Impact
Lumina Crash

ルミナコリジョン

Psy

Psy

Le lanceur attaque en émettant une étrange lumière qui ébranle l’esprit de la cible. Cela baisse beaucoup la Défense Spéciale de la cible.80
100%
10
Spéciale

Spéciale

Magie Florale
Flower Trick

トリックフラワー

Plante

Plante

Le lanceur attaque en jetant un bouquet de fleurs piégé sur la cible. N’échoue jamais et inflige toujours un coup critique.70

10
Physique

Physique

Marteau Mastoc
Gigaton Hammer

デカハンマー

Acier

Acier

Le lanceur met tout son corps à contribution pour attaquer la cible avec un immense marteau. Cette capacité ne peut pas être utilisée deux fois d’affilée.160
100%
5
Physique

Physique

Neigeux de Mots
Chilly Reception

さむいギャグ

Glace

Glace

Le lanceur fait un si mauvais jeu de mots qu’il jette un froid et échange sa place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. La neige tombe pendant cinq tours.

10
Statut

Statut

Nitro Crash
Collision Course

アクセルブレイク

Combat

Combat

Le lanceur change de forme et s’écrase sur la cible dans une explosion antique. Si la capacité est super efficace, elle inflige encore plus de dégâts que d’ordinaire.100
100%
5
Physique

Physique

Piège de Fil
Silk Trap

スレッドトラップ

Insecte

Insecte

Le lanceur déploie un piège de fil pour se protéger contre les attaques, et si un assaillant utilise une attaque directe contre lui, la Vitesse de l’assaillant baisse.

10
Statut

Statut

Plat du Jour
Order Up

いっちょうあがり

Dragon

Dragon

Le lanceur attaque avec adresse et élégance. S’il a un Nigirigon dans la gueule, une de ses stats augmente en fonction de la forme de celui-ci.80
100%
10
Physique

Physique

Poing de Colère
Rage Fist

ふんどのこぶし

Spectre

Spectre

Le lanceur transforme sa colère en énergie pour attaquer. Plus il a subi d’attaques, plus la puissance de cette capacité augmente.50
100%
10
Physique

Physique

Poing Sonique
Jet Punch

ジェットパンチ

Eau

Eau

Le lanceur enveloppe son poing d’un torrent furieux et attaque si rapidement qu’on peine à le discerner. Frappe en priorité.60
100%
15
Physique

Physique

Prolifération
Population Bomb

ネズミざん

Normal

Normal

Le lanceur et ses congénères prolifèrent en masse et attaquent ensemble d’une à dix fois d’affilée.20
90%
10
Physique

Physique

Queulonage
Shed Tail

しっぽきり

Normal

Normal

Le lanceur crée un clone en sacrifiant des PV, puis il revient et échange sa place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.

10
Statut

Statut

Ruée d’Or
Make It Rain

ゴールドラッシュ

Acier

Acier

Le lanceur attaque en lançant de nombreuses pièces, ce qui baisse son Attaque Spéciale. Permet d’obtenir plus d’argent à la fin du combat.120
100%
5
Spéciale

Spéciale

Salaison
Salt Cure

しおづけ

Roche

Roche

Le lanceur couvre la cible de sel, ce qui lui inflige des dégâts à chaque tour. Si la cible est de type Acier ou Eau, ces dégâts sont plus élevés.40
100%
15
Physique

Physique

Second Souffle
Revival Blessing

さいきのいのり

Normal

Normal

Dans un élan de compassion, le lanceur adresse une prière afin de ranimer un Pokémon de l’équipe K.O. en lui rendant la moitié de ses PV.

1
Statut

Statut

Talon-Marteau
Axe Kick

かかとおとし

Combat

Combat

Le lanceur donne un coup de talon descendant à la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse. S’il échoue, le lanceur se blesse.120
90%
10
Physique

Physique

Taurogne
Raging Bull

レイジングブル

Normal

Normal

Le lanceur charge la cible comme un taureau enragé. Le type de cette capacité dépend de la race du lanceur, et brise les barrières comme Mur Lumière et Protection.90
100%
10
Physique

Physique

Téra Explosion
Tera Blast

テラバースト

Normal

Normal

Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.80
100%
10
Spéciale

Spéciale

Toupie Éclat
Mortal Spin

キラースピン

Poison

Poison

Le lanceur attaque en tournant sur lui-même et empoisonne la cible. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine.30
100%
15
Physique

Physique

Tranch’Aqua
Aqua Cutter

アクアカッター

Eau

Eau

Le lanceur projette de l’eau pressurisée qui entaille la cible comme une lame. Taux de critiques élevé.70
100%
20
Physique

Physique

Triple Plongeon
Triple Dive

トリプルダイブ

Eau

Eau

Le lanceur effectue des plongeons parfaitement cadencés pour éclabousser la cible et lui infliger des dégâts trois fois d’affilée.30
95%
10
Physique

Physique

Turbo Volt
Electro Drift

イナズマドライブ

Électrik

Électrik

Le lanceur change de forme et fonce sur la cible en la perforant d’électricité futuriste. Si la capacité est super efficace, sa puissance augmente encore plus.100
100%
5
Spéciale

Spéciale

Vindicte
Comeuppance

ほうふく

Ténèbres

Ténèbres

Le lanceur contre-attaque avec un coup infligeant des dégâts supérieurs à ceux de la dernière capacité qui l’a blessé.
100%
10
Physique

Physique


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/03/2023 à 21:24.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2023 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2023 Pokémon. © 1995–2023 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.