Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Le Stade de Combat

Préambule

Introduit à l'origine dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, le Stade de Combat est de retour ! Grâce à lui, les joueurs peuvent affronter d'autres Dresseurs, que ce soit dans des combats en solo ou dans des combats en duo.


NSO
Comme pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il est nécessaire de disposer d'une connexion Internet et d'un abonnement au Nintendo Switch Online. De plus, les joueurs et joueuses de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ne peuvent pas combattre contre les joueurs et joueuses de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.


-

À l'heure où nous écrivons ces lignes, voici les fonctionnalités connues :


Combats amicaux

Dans ce mode, vous pouvez combattre contre vos amis ou d'autres Dresseurs sans qu'il n'y ait d'enjeu. Les résultats ne sont pas enregistrés, donc vous ne perdez ni ne gagnez de points. Il est à noter que tous les Pokémon peuvent être utilisés sans restriction, incluant donc Pokémon fabuleux et Pokémon légendaires.


Combats classés

Dans ce mode, vos talents de Dresseur sont mis à l'épreuve face à d'autres personnes du monde entier. En effet, vous affrontez différents adversaires ayant un niveau proche du vôtre. Comme dans les précédents jeux, le Stade de Combat se divise en cinq rangs :

  • n1 Débutant,
  • n2 Poké Ball,
  • n3 Super Ball,
  • n4 Hyper Ball,
  • n5 Master Ball.

Les victoires vous font gagner des points et, à contrario, les défaites vous en font perdre.


Compétitions Internet

Dans ce mode, vous participez à des compétitions particulières. Il en existe deux types :

  • Les compétitions officielles, basées sur des règles imposées par les développeurs. Ici, votre but est de monter le plus haut dans le classement.
  • Les tournois amicaux, basés sur des règles et formats proposés par d'autres Dresseurs. Plutôt pratique pour vous amuser avec un grand groupe d'amis !


Équipes d'emprunt

Ce système, introduit initialement dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, est de retour dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il vous permet d'utiliser les équipes d'autres joueurs avec un code ID. Vous ne pouvez toutefois emprunter que cinq équipes de cette manière. Notez qu'il vous est également possible de partager vos équipes, toujours avec le système de code ID.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/09/2022 à 13:29.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.