Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Le cycle du temps

Le cycle du temps, permettant d'alterner entre jour et nuit, est de retour dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Toutefois, comme pour Légendes Pokémon : Arceus, ce dernier n'est pas basé sur l'horloge de la console, mais sur le temps passé en jeu (hors menu). Ainsi, la durée d'un jour à Paldea est d'environ 1h12 (soit 72 minutes).


Ce cycle a de l'importance par rapport à l'apparition de certains Pokémon sur la carte (par exemple, Fantominus n'apparaît que la nuit), à certaines évolutions (Noctali et Mentali, pour ne citer qu'eux) ou aux Enchères de Porto Marinada qui sont réinitialisées à chaque lever du soleil. Toutefois, les Raids Téracristal et les apparitions massives sont calqués sur le temps réel via l'heure de votre console et ne dépendent donc pas de ce cycle.


Notez également que contrairement à Légendes Pokémon : Arceus, il n'y a aucun réel moyen de changer l'heure en jeu. Il peut cependant arriver que le moment de la journée change quand vous relancez votre jeu (après avoir sauvegardé et quitté), même si cela reste rare.


Icône Période Durée réelle Durée en jeu Heure en jeu*
Matin Matin 6 minutes 2 heures 6h - 8h
Journée 30 minutes 10 heures 8h - 18h
Matin Soir 6 minutes 2 heures 18h - 20h
Matin Nuit 30 minutes 10 heures 20h - 8h

* Les heures en jeu sont des suppositions de notre part au vu des durées de chaque période.

Matin Jour
Soir Nuit


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/11/2022 à 16:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.