Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - La Team Star

teamstar


La Team Star est le groupe antagoniste des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Elle est exclusivement composée d'élèves rebelles de l'Académie de Paldea, préférant la déserter et ayant mauvaise réputation. Leur principal objectif est de causer autant de problèmes que possible aux autres élèves et aux professeurs, tout en continuant d'augmenter leur nombre en recrutant de nouveaux élèves.


La Team Star comportant un grand nombre de membres, elle est divisée en plusieurs groupes, chacun ayant son propre boss et son propre repaire :

  • Le Groupe Segin, aussi connu comme étant l'équipe Ténèbres. Son chef est Brome.
  • Le Groupe Schedar, aussi connu comme étant l'équipe Feu. Sa cheffe est Meloco.
  • Le Groupe Tsih, aussi connu comme étant l'équipe Poison. Son chef est Erio.
  • Le Groupe Ruchbach, aussi connu comme étant l'équipe Fée. Son chef est Ortiga.
  • Le Groupe Caph, aussi connu comme étant l'équipe Combat. Sa cheffe est Nèflie.

En prenant part à l'intrigue ★ Objectif Stardust , votre objectif est d'arrêter les méfaits des membres de la Team Star. Pour cela, vous devez voyager à travers la région de Paldea pour vous rendre dans chaque repaire et vaincre le boss dudit repaire. À l'entrée de chacun d'eux, des hordes Pokémon envoyés par les sbires tentent de vous barrer la route. À vous de vous frayer un chemin à travers la base, tout en mettant K.O. suffisamment de Pokémon dans un délai déterminé.

screen screen

Une fois cette partie de la mission achevée, vous faites alors face au boss du groupe, se trouvant perché au sommet de sa Starmobile, un véhicule customisé très spécial construit autour d'un Vrombotor et de taille imposante. Pour vaincre à 100% le chef adverse, vous devez vaincre l'ensemble de ses Pokémon et sa Starmobile.

screen screen

Les origines derrière les noms

Le nom « Schedar » ne vient pas du tout du fromage du même nom (avouez-le, on y a tous pensé). Il s'agit, en réalité, du nom traditionnel de Alpha Cassiopeiae (α Cas / α Cassiopeiae), l'étoile la plus brillante de la constellation de Cassiopée. Cette constellation est d'ailleurs facilement reconnaissable dans le ciel par sa forme rappelant la lettre « W ».

83981631c9436e4b06

La constellation de Cassiopée et ses principales étoiles


Si l'on prête attention aux détails de la carte de Paldea, on peut les remarquer cinq endroits où sont implantés les différents groupes.

map

En reliant ces différents points représentant chacun un des cinq groupes, on obtient une forme très ressemblante à la constellation de Cassiopée. Cependant, les noms donnés à chacun des groupes ne suit pas entièrement l'ordre des étoiles dans la constellation.


map map map map map

screen

Screen du 07/09/2022 montrant le repaire du Groupe Schedar. La couleur des drapeaux - rouge - correspond avec ceux dessinés sur la carte, indiquant la position du groupe par analogie avec la constellation de Cassiopée.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/02/2023 à 10:37.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2023 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2023 Pokémon. © 1995–2023 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.