Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Descriptions des Pokémon

Le Pokédex nous apprend toujours de chouettes petites anecdotes sur nos monstres de poche préférés. Toutefois, pour accéder aux descriptions d'un Pokémon (ces dernières étant bien souvent différentes d'une version à l'autre), il faut capturer ladite créature.


Sur cette page, nous avons regroupé l'ensemble des descriptions du Pokédex régional des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.


alphabet_zarbi_pokedex

Les descriptions du Pokédex de Paldea

-

N° 001 : Poussacha, le Pokémon Chat Plante

Écarlate : Ce Pokémon lave assidûment son visage pour éviter qu’il ne s’assèche. La composition de son pelage soyeux est proche de celle des plantes.

Violet : Il dégage une odeur sucrée qui fascine les êtres alentour. Celle-ci est plus forte lorsqu’il est exposé au soleil.


-

N° 002 : Matourgeon, le Pokémon Chat Plante

Écarlate : Il manie avec habileté la liane dissimulée sous ses longs poils et frappe ses adversaires avec le bourgeon dur situé à son extrémité.

Violet : La rigidité de ses poils dépend de son état d’esprit. Quand il se prépare au combat, ceux-ci se hérissent et sont acérés comme des aiguilles.


-

N° 003 : Miascarade, le Pokémon Magicien

Écarlate : Il se sert de la réverbération de la lumière sur la fourrure de sa cape pour camoufler sa tige, ce qui donne l’illusion que sa fleur flotte dans les airs.

Violet : Il détourne habilement l’attention de ses ennemis et disperse subrepticement des bombes florales bourrées de pollen qu’il fait ensuite exploser.


-

N° 004 : Chochodile, le Pokémon Croco Feu

Écarlate : Il s’allonge sur des pierres chaudes et produit de l’énergie de type Feu grâce à la chaleur absorbée par ses écailles rectangulaires.

Violet : Sa poche à flammes est trop petite pour contenir toute l’énergie qu’il produit. Le surplus s’échappe en vacillant par la cavité sur sa tête.


-

N° 005 : Crocogril, le Pokémon Croco Feu

Écarlate : La boule de feu en forme d’œuf qui surmonte sa tête résulte de la fusion entre son énergie de type Feu et son trop-plein de vitalité.

Violet : Ses cordes vocales et la valve de sa poche à flammes sont étroitement liées, ce qui lui permet de pousser des cris gutturaux en crachant du feu.


-

N° 006 : Flâmigator, le Pokémon Chanteur

Écarlate : Quand il chante, son oiseau de feu change de forme. Cet oiseau serait né lorsqu’une âme a pris possession de sa boule de feu.

Violet : Il est capable de carboniser ses adversaires avec des flammes à 3 000 °C. Sa voix douce possède des vertus apaisantes pour l’âme.


-

N° 007 : Coiffeton, le Pokémon Caneton

Écarlate : Originaire d’une contrée lointaine, il est venu s’installer dans la région il y a longtemps. Ses ailes sécrètent un gel qui repousse l’eau et les saletés.

Violet : Ce Pokémon perfectionniste aime la propreté. Ses pattes puissantes lui permettent de nager avec aisance, même lorsque le courant est fort.


-

N° 008 : Canarbello, le Pokémon Leçon

Écarlate : Ils courent dans les hauts-fonds pour renforcer les muscles de leurs pattes et rivalisent entre eux pour voir qui a le coup de pied le plus élégant.

Violet : Très diligent, il observe les mouvements de Pokémon et d’individus d’origines diverses pour s’en inspirer quand il danse.


-

N° 009 : Palmaval, le Pokémon Danseur

Écarlate : Il peut propulser un camion dans les airs d’un simple coup de pied. Ses puissantes pattes lui permettent aussi d’exécuter des danses insolites.

Violet : Sa danse insolite est captivante. Il met ses adversaires en pièces à l’aide de ses plumes ornementales composées d’eau.


-

N° 010 : Gourmelet, le Pokémon Pourceau

Écarlate : Il possède un sens de l’odorat développé qu’il utilise uniquement pour chercher de la nourriture, ce qu’il fait à longueur de journée.

Violet : Il ne mange que des mets raffinés. Son corps dégage une odeur d’herbes que les Pokémon Insecte exècrent.


-

N° 011 : Fragroin, le Pokémon Pourceau

Écarlate : Sa peau lisse à l’aspect satiné fait sa fierté. Le bout de sa queue dégage un parfum puissant.

Violet : Leur corps entier exhale un doux parfum envoûtant qui séduit les Pokémon femelles.


-

N° 012 : Tissenboule, le Pokémon Boule de Fil

Écarlate : La boule de fil qui entoure son corps est assez élastique pour repousser les faux d’Insécateur, son ennemi juré.

Violet : Son postérieur sécrète un fil aussi résistant qu’un câble en fer. Cette solidité inexpliquée fait actuellement l’objet de recherches.


-

N° 013 : Filentrappe, le Pokémon Piège

Écarlate : Ce Pokémon s’accroche aux branches ou aux plafonds grâce à son fil et se déplace en silence. Il élimine ses proies sans qu’elles le remarquent.

Violet : Il recouvre son territoire de fil solide et collant pour piéger les indésirables qui s’y aventurent.


-

N° 014 : Lilliterelle, le Pokémon Sauterelle

Écarlate : Sa troisième paire de pattes est repliée. Il possède assez de force pour sauter à plus de dix mètres lorsqu’il est en difficulté.

Violet : En combat, sa capacité à bondir lui permet d’infliger des dégâts tout en évitant les attaques.


-

N° 015 : Gambex, le Pokémon Sauterelle

Écarlate : Quand les choses deviennent sérieuses, il passe en mode assaut et se tient sur son autre paire de pattes. Il neutralise ses ennemis en un clin d’œil.

Violet : En mode assaut, il se tient sur sa troisième paire de pattes habituellement repliée, mais il s’épuise relativement rapidement.


-

N° 016 : Granivol, le Pokémon Pissenlit

Écarlate : Les Granivol parcourent de grandes distances, emportés par le vent. On ignore d’où viennent ceux qui ont atterri à Paldea.

Violet : On trouve des Granivol à peu près partout, car le vent les porte aux quatre coins du monde. Ils évitent toutefois les régions froides.


-

N° 017 : Floravol, le Pokémon Pissenlit

Écarlate : On dit que les personnes passionnées de Floravol peuvent déterminer son lieu de naissance rien qu’à l’odeur de la fleur sur sa tête.

Violet : À l’arrivée du froid, sa fleur se referme et il devient incapable d’effectuer la photosynthèse. Il s’envole alors vers des contrées plus chaudes.


-

N° 018 : Cotovol, le Pokémon Pissenlit

Écarlate : Il voyage au gré des vents saisonniers. Quand il arrive à court de spores de coton, cela marque la fin de son périple, mais aussi de sa vie.

Violet : Attention à ne pas inhaler ses spores de coton par inadvertance, car elles provoquent de la toux et des démangeaisons.


-

N° 019 : Passerouge, le Pokémon Rougegorge

Écarlate : Il a un tempérament généralement calme, mais son équilibre hormonal se modifie lors des combats et le rend plus agressif.

Violet : Ils vivent dans les zones rurales et urbaines. Leurs conflits territoriaux avec les Tapatoès ont mis des villes sens dessus dessous.


-

N° 020 : Braisillon, le Pokémon Braise

Écarlate : Il disperse des étincelles dans les hautes herbes qui pourraient abriter des Pokémon Insecte et attrape ceux qui en sortent pour s’enfuir.

Violet : Son territoire s’étend sur un rayon de deux ou trois kilomètres. Il se montrerait impitoyable si un Pokémon oiseau osait s’y aventurer.


-

N° 021 : Flambusard, le Pokémon Fournaise

Écarlate : Ce Pokémon excelle dans l’art de voler. Il est même capable de transporter une proie de plus de 100 kg sans sourciller.

Violet : Quand il est agité, des étincelles jaillissent des interstices situés entre ses plumes. Ces dernières servent à créer des matériaux ignifuges.


-

N° 022 : Pohm, le Pokémon Souris

Écarlate : Les poches sur ses joues sont peu développées. Elles ne produisent de l’électricité que lorsqu’il les frotte avec ses coussinets.

Violet : Ses coussinets servent à projeter de l’électricité. Quand il parvient à se tenir sur ses pattes arrière, il envoie des décharges avec ses pattes avant.


-

N° 023 : Pohmotte, le Pokémon Souris

Écarlate : Quand on attaque son groupe, ce Pokémon est le premier à riposter. Il défait ses adversaires avec un art martial qui repose sur l’électricité.

Violet : Son style de combat unique consiste à frapper ses adversaires avec ses paumes, tout en les électrocutant avec ses coussinets.


-

N° 024 : Pohmarmotte, le Pokémon Pose Paume

Écarlate : D’ordinaire, ce Pokémon est plutôt calme, mais lorsqu’il se bat, il élimine ses adversaires avec des mouvements rapides comme l’éclair.

Violet : Sa fourrure soyeuse fait office de batterie. Elle peut emmagasiner autant d’énergie qu’une voiture électrique.


-

N° 025 : Malosse, le Pokémon Sombre

Écarlate : Ce Pokémon est rusé. Il chasse en meute en communiquant avec les siens grâce à une variété de cris.

Violet : Quand il communique avec ses semblables, il ne pousse pas les mêmes cris que quand il poursuit une proie.


-

N° 026 : Démolosse, le Pokémon Sombre

Écarlate : Les blessures provoquées par son souffle enflammé sont permanentes, et la douleur ne disparaît jamais.

Violet : Lorsqu’ils entendent ses hurlements sinistres, les autres Pokémon prennent peur et fuient vers leur nid.


-

N° 027 : Manglouton, le Pokémon Patrouille

Écarlate : Son estomac occupe la plus grande partie de son corps. Chaque jour, il parcourt le même trajet et déambule en quête de nourriture fraîche.

Violet : Lorsqu’il est éveillé, il est constamment à la recherche de nourriture. Plus il a faim, plus il devient féroce.


-

N° 028 : Argouste, le Pokémon Filature

Écarlate : Lorsqu’il détecte les traces d’une proie, il attend patiemment à cet endroit et surveille les environs jusqu’au coucher du soleil.

Violet : Il est passé maître dans l’art de suivre la trace de ses proies, mais il n’a aucun plaisir à traquer les Rongourmand, qui sont trop insouciants.


-

N° 029 : Rongourmand, le Pokémon Joufflu

Écarlate : Il emmagasine des Baies dans ses joues. Lorsqu’il n’en a plus, il essaie de compenser en accumulant des cailloux à la place.

Violet : Même lorsqu’il est rassasié, il a tellement peur d’avoir de nouveau faim qu’il emmagasine des Baies dans ses joues et sa queue.


-

N° 030 : Rongrigou, le Pokémon Goulu

Écarlate : Même en plein combat, s’il aperçoit des Baies sur un arbre, il interrompra tout sans hésitation pour aller les cueillir.

Violet : Sa queue, qui est environ deux fois plus longue que son corps, lui permet d’emmagasiner et de transporter les Baies tombées des arbres.


-

N° 031 : Tournegrin, le Pokémon Graine

Écarlate : Ce Pokémon tombe soudainement du ciel le matin. Conscient de sa faible constitution, il ne fait que se nourrir jusqu’à ce qu’il évolue.

Violet : Il est très faible. Sa seule façon de se défendre est d’agiter désespérément ses feuilles.


-

N° 032 : Héliatronc, le Pokémon Soleil

Écarlate : En journée, il court énergiquement dans tous les sens, mais il s’arrête net dès que la nuit tombe.

Violet : Les rayons du soleil lui donnant de l’énergie, il s’oriente toujours dans la direction de l’astre du jour.


-

N° 033 : Crikzik, le Pokémon Criquet

Écarlate : Il possède de courtes pattes. Quand il tombe, ses antennes solides s’entrechoquent et émettent des sons semblables à ceux d’un xylophone.

Violet : Quand ses antennes s’entrechoquent, elles produisent des sons agréables qui rappellent ceux d’un xylophone.


-

N° 034 : Mélokrik, le Pokémon Criquet

Écarlate : Les cavités de son corps amplifient les sons, ce qui lui permet d’émettre un cri mélodieux.

Violet : Ses cris sont tellement variés qu’on organise un concours en leur honneur dans un certain village.


-

N° 035 : Lépidonille, le Pokémon Exhalécaille

Écarlate : Il peut manger des feuilles et des racines empoisonnées, car il transforme le poison qu’il ingère en une poudre noire qu’il évacue ensuite.

Violet : Il repousse ses adversaires en disséminant de la poudre empoisonnée et il se nourrit de plantes différentes selon l’endroit où il vit.


-

N° 036 : Pérégrain, le Pokémon Exhalécaille

Écarlate : Si un Furaiglon tente de l’attaquer à coups de bec, il riposte à l’aide de ses poils tranchants et de sa poudre noire empoisonnée.

Violet : Il ne vit pas dans un lieu fixe et va par monts et par vaux, en accumulant au passage l’énergie nécessaire à son évolution.


-

N° 037 : Prismillon, le Pokémon Lépidécaille

Écarlate : Ses motifs varient selon la topographie et le climat de l’endroit où il naît. Cette forme est originaire de terres plutôt froides.

Violet : Ce Pokémon est originaire d’une région glaciale. En combat, ses ailes disséminent des écailles empoisonnées aux couleurs vives.


-

N° 038 : Apitrini, le Pokémon Miniabeille

Écarlate : À la nuit tombée, les Apitrini s’agglutinent par grappes de cent pour dormir.

Violet : Ce trio inséparable depuis la naissance passe son temps à récolter le nectar des fleurs pour satisfaire Apireine.


-

N° 039 : Apireine, le Pokémon Ruche

Écarlate : Son abdomen abrite ses petits, qu’il contrôle grâce à des phéromones.

Violet : Ce Pokémon élève ses petits dans les rayons de son corps et donne des ordres aux Apitrini grâce à ses sécrétions de phéromones.


-

N° 040 : Minisange, le Pokémon Minoiseau

Écarlate : Ce Pokémon est aussi courageux que téméraire. Le motif blanc autour de ses yeux a pour but d’intimider ses adversaires les plus craintifs.

Violet : Les femelles sont plus susceptibles que les mâles. Si l’on salit leurs ailes, elles se mettent dans une colère noire et donnent de furieux coups de bec.


-

N° 041 : Bleuseille, le Pokémon Corbeau

Écarlate : On raconte qu’il doit sa grande intelligence à la taille de son cerveau. En effet, celui-ci est plus gros que celui des autres Pokémon oiseaux.

Violet : Ce Pokémon très intelligent apprend facilement à se servir des objets qu’il peut tenir dans son bec ou ses pattes.


-

N° 042 : Corvaillus, le Pokémon Corbeau

Écarlate : Il ne peut pas servir de taxi dans le ciel de Paldea en raison des attaques de ses adversaires, qui pourraient mettre sa clientèle en danger.

Violet : Une partie de ses ailes s’est transformée en acier. Malgré leur poids, il vole sans aucun problème.


-

N° 043 : Ptiravi, le Pokémon Maisonjouet

Écarlate : Ce Pokémon transporte un petit caillou rond et blanc dans sa poche ventrale. Il arrive même qu’il le donne aux personnes qu’il aime bien.

Violet : Il prend soin de ses bouclettes et couve son petit caillou blanc comme si c’était son Œuf.


-

N° 044 : Leveinard, le Pokémon Œuf

Écarlate : Ce Pokémon très serviable distribue ses œufs hautement nutritifs aux êtres humains et aux Pokémon blessés.

Violet : Ce Pokémon marche lentement pour ne pas abîmer son œuf. Il est toutefois capable de s’enfuir très vite.


-

N° 045 : Leuphorie, le Pokémon Bonheur

Écarlate : Il suffit de manger une bouchée de l’œuf de Leuphorie pour devenir aimable avec tout le monde.

Violet : Les œufs que pond Leuphorie sont un concentré de bonheur. Une bouchée de ces œufs suffit à faire sourire n’importe qui.


-

N° 046 : Azurill, le Pokémon Point Polka

Écarlate : Sa queue est une véritable balle rebondissante. Il s’en sert comme d’une massue lorsqu’il affronte des adversaires de taille imposante.

Violet : La sphère au bout de sa queue contient les nutriments nécessaires à sa croissance.


-

N° 047 : Marill, le Pokémon Aquasouris

Écarlate : Sa fourrure est imperméable, si bien qu’il reste sec même quand il joue dans l’eau.

Violet : Sa queue à l’extrémité remplie d’huile fait office de flotteur et lui permet de nager dans les rapides sans problème.


-

N° 048 : Azumarill, le Pokémon Aqualapin

Écarlate : Ses longues oreilles lui permettent d’entendre tout ce qui se passe sous l’eau de manière très distincte.

Violet : S’il tend l’oreille en restant parfaitement immobile, il peut discerner ce qu’il y a au fond des fleuves les plus agités.


-

N° 049 : Arakdo, le Pokémon Maresurfeur

Écarlate : Ils vivent généralement dans les étangs, mais on peut en trouver dans les flaques d’eau en ville, après les averses.

Violet : Ce Pokémon vit dans les étangs où prospèrent les plantes hydrophiles. Le sommet de sa tête sécrète un liquide au parfum sucré.


-

N° 050 : Maskadra, le Pokémon Boule Œil

Écarlate : Il plane à l’aide de ses quatre ailes, qui lui permettent également de voler à sa guise dans toutes les directions.

Violet : Quand il pleut, ses antennes semblables à des yeux s’imprègnent d’eau et l’empêchent de voler.


-

N° 051 : Mustébouée, le Pokémon Aquabelette

Écarlate : Il se propulse sous l’eau et tranche les algues qui le gênent à l’aide de ses deux queues, qu’il utilise comme une hélice.

Violet : La bouée autour de son cou lui permet de garder la tête hors de l’eau. Ainsi, il peut scruter les mouvements de ses proies sur la terre ferme.


-

N° 052 : Mustéflott, le Pokémon Aquabelette

Écarlate : Il gonfle sa bouée pour permettre aux gens de monter sur son dos et il la dégonfle pour plonger.

Violet : Il vit souvent près des ports de pêche, où il aide au transport des prises et secourt les personnes tombées à l’eau.


-

N° 053 : Axoloto, le Pokémon Poizzon

Écarlate : Depuis qu’une dispute territoriale l’a contraint à vivre sur la terre ferme, il protège son corps en le recouvrant d’un fluide toxique.

Violet : Comme il est dangereux pour eux de se déplacer seuls, les Axoloto forment des groupes de trois ou quatre et parcourent les marais à la queue leu leu.


-

N° 054 : Terraiste, le Pokémon Poissépine

Écarlate : Quand on l’attaque, il riposte en faisant sortir de grosses épines de son tronc, une dangereuse technique qui montre qu’il est prêt à tout risquer.

Violet : Ce Pokémon vit au fond des étangs et des marais. Il porte des Axoloto sur son dos et nage jusqu’à la rive opposée pour les aider à traverser.


-

N° 055 : Psykokwak, le Pokémon Canard

Écarlate : Ce Pokémon a tout le temps la migraine. Quand la douleur devient trop intense, il se met à utiliser des pouvoirs mystérieux.

Violet : Quand son éternelle migraine devient trop forte, il manifeste d’étranges pouvoirs, mais il ne semble jamais s’en souvenir par la suite.


-

N° 056 : Akwakwak, le Pokémon Canard

Écarlate : Quand il nage à vitesse maximale grâce à ses pattes palmées, son front se met à luire pour une raison inconnue.

Violet : Il nage avec une grande grâce dans les eaux des lacs ou des rivières calmes, qu’il apprécie tout particulièrement.


-

N° 057 : Khélocrok, le Pokémon Mordillage

Écarlate : Son incisive continue à pousser. Lorsqu’elle le démange, il joue avec un de ses congénères et lui mord la corne.

Violet : Les enfants s’amusent à brandir les branches que des Khélocrok sont en train de mordre pour voir lequel restera accroché le plus longtemps.


-

N° 058 : Torgamord, le Pokémon Morsure

Écarlate : Ce Pokémon très agressif peut facilement broyer des rochers grâce à son énorme mâchoire en dents de scie.

Violet : Ce Pokémon se cache au bord de l’eau. Lorsque ses proies viennent s’abreuver, il étend son cou et les mord profondément.


-

N° 059 : Toudoudou, le Pokémon Bouboule

Écarlate : Son corps mou dégage un parfum sucré. Quand il commence à rebondir, on ne peut plus l’arrêter.

Violet : Ce Pokémon adore chanter, mais il n’est pas encore très doué. Il s’améliore progressivement si on le complimente suffisamment.


-

N° 060 : Rondoudou, le Pokémon Bouboule

Écarlate : Quand ses grands yeux luisent, il chante une berceuse mystérieuse et agréable qui pousse ses ennemis à s’endormir.

Violet : Lorsqu’il se gonfle, il peut chanter une longue berceuse qui endort inévitablement quiconque l’entend.


-

N° 061 : Grodoudou, le Pokémon Bouboule

Écarlate : Il a une très belle fourrure. Mieux vaut éviter de le mettre en colère, ou il gonflera avant d’attaquer de tout son corps.

Violet : Sa fourrure est si douce et soyeuse que si on la caresse, on ne veut ni ne peut s’arrêter.


-

N° 062 : Tarsal, le Pokémon Sentiment

Écarlate : Il perçoit très précisément les émotions humaines grâce aux cornes rouges sur sa tête.

Violet : Très sensible aux émotions des êtres humains et des Pokémon, il se cache au moindre signe d’hostilité.


-

N° 063 : Kirlia, le Pokémon Émotion

Écarlate : Grâce à ses pouvoirs psychiques, il peut distordre l’espace-temps et ainsi voir l’avenir.

Violet : Kirlia tire ses pouvoirs psychiques de la bonne humeur de son Dresseur. Il danse en tournant sur lui-même quand il est content.


-

N° 064 : Gardevoir, le Pokémon Étreinte

Écarlate : Prêt à tout pour protéger son Dresseur, il peut aller jusqu’à épuiser sa force mentale pour créer un mini trou noir.

Violet : Pour protéger son Dresseur, il n’hésitera pas à libérer une puissante décharge d’énergie télékinétique.


-

N° 065 : Gallame, le Pokémon Lame

Écarlate : Toujours prêt à protéger son prochain, il se bat férocement en utilisant ses coudes comme des épées.

Violet : Il est capable de lire dans les pensées de ses adversaires et frappe donc toujours en premier.


-

N° 066 : Soporifik, le Pokémon Hypnose

Écarlate : Ce Pokémon se souvient de tous les rêves qu’il a avalés. Il mange rarement les songes d’adultes, car ceux des enfants ont meilleur goût.

Violet : Quand il remue son nez, il devine où sont les personnes endormies et de quoi elles rêvent.


-

N° 067 : Hypnomade, le Pokémon Hypnose

Écarlate : Lorsqu’il croise le regard de son adversaire, il utilise de nombreux pouvoirs surnaturels comme l’hypnose.

Violet : Il tient toujours un pendule qui va et vient de façon régulière et peut endormir tout être aux alentours.


-

N° 068 : Fantominus, le Pokémon Gaz

Écarlate : Il enveloppe ses proies dans le nuage de gaz que forme son corps et les empoisonne à travers leur peau afin de les affaiblir petit à petit.

Violet : Son corps est composé de gaz. Il peut ainsi envelopper un adversaire de n’importe quelle taille et le faire suffoquer.


-

N° 069 : Spectrum, le Pokémon Gaz

Écarlate : Il adore se tapir dans l’ombre et faire frissonner ses proies pour l’éternité en leur touchant l’épaule.

Violet : Dans les ténèbres impénétrables, là où on ne voit rien, il se déplace en silence à l’affût de sa proie.


-

N° 070 : Ectoplasma, le Pokémon Ombre

Écarlate : Il se cache dans l’ombre de sa victime et attend patiemment le bon moment pour lui voler sa vie.

Violet : La nuit, il se cache dans l’ombre des passants et vole leur chaleur petit à petit. Ses victimes ressentent alors des frissons interminables.


-

N° 071 : Compagnol, le Pokémon Couple

Écarlate : Ces Pokémon travaillent en équipe. À l’aide de leur incisive, ils extraient les matériaux nécessaires pour construire leur nid, puis ils les emportent.

Violet : Ces Pokémon vont toujours par paire. Lorsqu’ils trouvent de la nourriture, ils la divisent en deux parts égales avant de la déguster.


-

N° 072 : Famignol, le Pokémon Famille

Écarlate : Ils construisent des nids gigantesques divisés en espaces distincts qui répondent à différents besoins, comme dormir ou s’alimenter.

Violet : Leur nombre a soudainement augmenté. Ils vivent ensemble comme une famille, mais on ignore la véritable nature de leurs liens.


-

N° 073 : Pichu, le Pokémon Minisouris

Écarlate : Il ne sait pas encore bien emmagasiner l’électricité. Au moindre choc, il envoie des décharges sans le vouloir.

Violet : C’est un Pokémon adorable, mais il faut supporter ses décharges électriques répétées si l’on désire vivre avec lui.


-

N° 074 : Pikachu, le Pokémon Souris

Écarlate : Quand il s’énerve, il libère instantanément l’énergie emmagasinée dans les poches de ses joues.

Violet : Quand plusieurs de ces Pokémon se réunissent, ils provoquent de gigantesques orages.


-

N° 075 : Raichu, le Pokémon Souris

Écarlate : Il se protège des décharges grâce à sa queue, qui dissipe l’électricité dans le sol.

Violet : Ses oreilles se dressent lorsque les poches d’électricité sur ses joues sont chargées.


-

N° 076 : Pâtachiot, le Pokémon Chiot

Écarlate : Ce Pokémon est moite et lisse au toucher. Il fait fermenter ce qui se trouve à proximité grâce à la levure que contient son souffle.

Violet : Les êtres humains protègent ce Pokémon depuis longtemps, car la levure que contient son souffle est utile pour cuisiner.


-

N° 077 : Briochien, le Pokémon Chien

Écarlate : Il est très apprécié depuis longtemps dans les villages agricoles, car le délicieux parfum qu’il dégage aide à faire croître le blé.

Violet : La surface de sa peau durcit lorsqu’elle est exposée à une forte chaleur. Son corps exhale un délicieux parfum.


-

N° 078 : Parecool, le Pokémon Flâneur

Écarlate : Parecool dort vingt heures par jour. Il suffit de le regarder pour avoir envie de piquer un somme.

Violet : La paresse de Parecool donne aux personnes qui le voient l’envie de se laisser aller à ne rien faire à leur tour.


-

N° 079 : Vigoroth, le Pokémon Turbusinge

Écarlate : Quand il est immobile, il accumule du stress et son état se détériore.

Violet : Ce Pokémon ne cesse de s’agiter et de semer la discorde, ce qui lui ouvre l’appétit. Il ne reste jamais immobile, même lorsqu’il se nourrit.


-

N° 080 : Monaflèmit, le Pokémon Fainéant

Écarlate : C’est le Pokémon le plus paresseux du monde. Il est cependant capable de libérer une puissance phénoménale en une seule attaque.

Violet : Il passe sa vie avachi. Lorsqu’il n’y a plus d’herbe à manger à proximité, il bouge enfin pour se tourner de l’autre côté.


-

N° 081 : Croquine, le Pokémon Fruit

Écarlate : Sa sueur est aussi sucrée qu’un jus de fruits. Elle était donc très appréciée autrefois, quand les édulcorants étaient rares.

Violet : Attirés par l’agréable parfum sucré des Croquine, les Rongrigou les enfouissent dans leur queue avec leurs Baies, avant de les emporter.


-

N° 082 : Candine, le Pokémon Fruit

Écarlate : Il dégage un doux parfum qui a le pouvoir de redonner du tonus, et qui est très populaire en odeur de déodorant.

Violet : Ce Pokémon traverse les forêts en bondissant gaiement. On fabrique des remèdes contre les maux de ventre grâce à sa peau, qui se détache.


-

N° 083 : Sucreine, le Pokémon Fruit

Écarlate : Ce Pokémon est aussi fier qu’agressif. On dit néanmoins qu’il se calme instantanément quand on touche la couronne sur sa tête.

Violet : Avec ses longues jambes, ce Pokémon donne des coups de pied aussi puissants qu’élégants. Il considère Palmaval comme un rival.


-

N° 084 : Olivini, le Pokémon Olive

Écarlate : Le fruit qui surmonte sa tête sécrète une huile qui le protège de ses adversaires. Ce liquide a un goût si désagréable qu’il fait grimacer.

Violet : Ce Pokémon convertit les nutriments en huile qu’il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Il peut passer une semaine sans boire ni manger.


-

N° 085 : Olivado, le Pokémon Olive

Écarlate : Ce Pokémon partage volontiers son huile fraîche et délicieuse. Il vit en harmonie avec les êtres humains depuis les temps anciens.

Violet : Il s’expose au soleil jusqu’à ce que les fruits sur sa tête soient mûrs, puis il quitte les zones habitées pour partir à l’aventure.


-

N° 086 : Arboliva, le Pokémon Olive

Écarlate : Calme et bienveillant, il partage son huile délicieuse et riche en nutriments avec les Pokémon affaiblis.

Violet : Il repousse ses adversaires en projetant son huile riche en arômes avec suffisamment de force pour pulvériser un rocher.


-

N° 087 : Manzaï, le Pokémon Bonsaï

Écarlate : Il régule le surplus d’eau de son corps en l’éliminant par les yeux, ce qui donne l’impression qu’il pleure.

Violet : Il expulse les liquides superflus par les yeux. Leur composition chimique est semblable à celle de la sueur humaine.


-

N° 088 : Simularbre, le Pokémon Imitation

Écarlate : Bien qu’il fasse semblant d’être un arbre, par sa composition, il semble plus proche d’un minéral que d’un végétal.

Violet : Il prend l’apparence d’un arbre pour éviter les attaques, mais il déteste l’eau et fuit la pluie.


-

N° 089 : Rocabot, le Pokémon Chiot

Écarlate : Ce Pokémon est très amical lorsqu’il est jeune. Il devient plus féroce avec le temps, mais sa loyauté envers son Dresseur reste infaillible.

Violet : Il vit en meute jusqu’à ce qu’il grandisse. Lorsqu’il est de mauvaise humeur, il frappe le sol avec les rochers qui ornent son cou.


-

N° 090 : Lougaroc, le Pokémon Loup

Écarlate : Il attaque ses proies à l’aide de ses griffes et de ses crocs acérés. Il obéira toujours à son Dresseur s’il lui fait confiance.

Violet : Ce Pokémon est d’un tempérament calme et réfléchi. Il s’approche de sa proie à toute vitesse, puis il la lacère grâce aux rocs de sa crinière.


-

N° 091 : Charbi, le Pokémon Charbon

Écarlate : Quand il fait beau, ce Pokémon sort se promener dans les hautes herbes. Il mange ensuite les brins emmêlés dans sa roue.

Violet : Au fil du temps, de petits morceaux de ce Pokémon se détachent. On s’en sert comme combustible à la place du charbon.


-

N° 092 : Wagomine, le Pokémon Charbon

Écarlate : Lorsqu’il est en proie à d’intenses émotions, sa température augmente et il se met à courir frénétiquement en crachant des flammes.

Violet : Grâce au goudron qu’il produit dans son tas de charbon, il peut avancer très rapidement sans que ce dernier s’affaisse.


-

N° 093 : Monthracite, le Pokémon Charbon

Écarlate : Il balance vigoureusement son corps, ce qui lui permet de disséminer le charbon brûlant de son dos et d’intimider ses adversaires.

Violet : Il est de nature paisible, mais ses colères sont effroyables. Il écrase ses adversaires de tout son corps, qui brûle à 1 500 °C, et les consume.


-

N° 094 : Lixy, le Pokémon Flash

Écarlate : Ses muscles génèrent un courant électrique lorsqu’ils travaillent. Son corps s’illumine en cas de danger.

Violet : Lorsqu’il fait travailler ses muscles, il génère de l’électricité. Sa fourrure étincelle en cas de danger.


-

N° 095 : Luxio, le Pokémon Étincelle

Écarlate : Le courant qui circule à la pointe de ses griffes aiguisées est tellement puissant que ses ennemis perdent connaissance au moindre effleurement.

Violet : Lorsqu’ils joignent leurs queues, leurs griffes peuvent libérer des décharges électriques encore plus fortes.


-

N° 096 : Luxray, le Pokémon Brillœil

Écarlate : Il est capable de voir à travers les murs pour chasser des proies ou retrouver ses petits s’ils s’égarent.

Violet : Il est capable de voir à travers tout ce qui existe, ce qui lui est très utile pour détecter le moindre danger.


-

N° 097 : Étourmi, le Pokémon Étourneau

Écarlate : Ils cherchent des Pokémon Insecte par monts et par vaux en grandes volées. Leur chant est très bruyant.

Violet : Leur faiblesse les force à vivre en groupe, mais quand ils deviennent trop nombreux, ils finissent par se quereller.


-

N° 098 : Étourvol, le Pokémon Étourneau

Écarlate : Conscient de sa faiblesse, il vit toujours en groupe. Quand il se retrouve seul, il se met à piailler bruyamment.

Violet : Il a coutume de vivre en larges volées. Les combats qui éclatent entre elles sont très violents.


-

N° 099 : Étouraptor, le Pokémon Rapace

Écarlate : Quand Étourvol évolue en Étouraptor, il quitte son groupe pour vivre seul. Ses ailes sont très souples et puissantes.

Violet : Même blessé, ce Pokémon combattra sans relâche. Il se soucie beaucoup de la forme de sa huppe.


-

N° 100 : Plumeline, le Pokémon Danse

Écarlate : Il est très populaire, sans doute car ses danses passionnées sont en parfait accord avec le tempérament des personnes qui vivent à Paldea.

Violet : Cette forme est celle qui se nourrit de Nectar Rouge. Ses pas de danse fougueux s’accompagnent souvent de torrents de flammes.


-

N° 101 : Wattouat, le Pokémon Laine

Écarlate : Quand son corps est chargé d’électricité statique, sa laine double de volume et envoie des décharges lorsqu’on la touche.

Violet : Sa toison pousse constamment. L’été, toute sa laine tombe, mais elle repousse en moins d’une semaine.


-

N° 102 : Lainergie, le Pokémon Laine

Écarlate : Il a emmagasiné tellement d’électricité que sa laine ne peut plus repousser à certains endroits de son corps.

Violet : Bien que sa peau soit isolante et lisse comme du caoutchouc, sa laine peut facilement emmagasiner de l’électricité.


-

N° 103 : Pharamp, le Pokémon Lumière

Écarlate : La lumière vive sur sa queue est visible de loin. Les êtres humains le tiennent en haute estime, car sa lumière les guide depuis les temps anciens.

Violet : Quand la nuit tombe, on peut voir le bout de sa queue briller intensément, même loin au large des côtes.


-

N° 104 : Chlorobule, le Pokémon Racine

Écarlate : Les feuilles sur sa tête repoussent très vite. Elles sont fort amères, mais elles revigorent les corps les plus éreintés.

Violet : Si on taille ses feuilles de temps à autre, cela lui donne une forme parfaitement ronde et harmonieuse.


-

N° 105 : Fragilady, le Pokémon Chef-Fleur

Écarlate : La fleur sur sa tête émet un parfum qui apaise instantanément, mais elle est très difficile à entretenir.

Violet : La main la plus verte au monde ne saurait faire éclore une fleur de Fragilady aussi belle que celles qui s’épanouissent à l’état sauvage.


-

N° 106 : Balignon, le Pokémon Champignon

Écarlate : Ce Pokémon préfère les endroits humides. La journée, il reste à l’ombre, sous les arbres des forêts. Sa tête libère de la poudre toxique.

Violet : En cas de danger, ce Pokémon libère des spores empoisonnées du sommet de sa tête pour se protéger.


-

N° 107 : Chapignon, le Pokémon Champignon

Écarlate : Il disperse des spores toxiques et frappe ses adversaires de toutes ses forces, alors qu’ils souffrent déjà après avoir inhalé le poison.

Violet : Il assomme ses adversaires avec des coups si rapides qu’ils sont invisibles à l’œil nu. Les graines sur sa queue sont constituées de spores toxiques.


-

N° 108 : Verpom, le Pokémon Nid Pomme

Écarlate : Il grandit en mangeant la chair d’une pomme. Grâce à une substance qu’il sécrète, il solidifie la peau de cette pomme et l’empêche de pourrir.

Violet : Ce Pokémon vit à l’intérieur d’une pomme. S’il se retrouve sans elle, son corps se dessèche et il s’affaiblit.


-

N° 109 : Pomdrapi, le Pokémon Ailes Pomme

Écarlate : Ce Pokémon voltige en guettant ses adversaires. Le moment venu, il attaque en crachant un liquide si acide qu’il peut corroder le métal.

Violet : Il renforce sa pomme avec ses fluides corporels. Les pommes des spécimens qui ont vaincu de nombreux ennemis prennent une couleur terreuse.


-

N° 110 : Dratatin, le Pokémon Jus Pomme

Écarlate : Il se nourrit principalement de pommes sucrées, mais il peut aussi manger de petits Pokémon Insecte, attirés par son miel onctueux.

Violet : Quand des Gourmelet viennent lécher le nectar sucré sur son dos, il les repousse en projetant sur eux une substance gluante.


-

N° 111 : Spoink, le Pokémon Rebond

Écarlate : Si Spoink arrêtait de sauter partout, il mourrait. La perle sur sa tête amplifie ses pouvoirs psychiques.

Violet : Il utilise sa queue comme un ressort afin de rebondir et de faire battre son cœur. S’il s’arrête, il meurt.


-

N° 112 : Groret, le Pokémon Magouilleur

Écarlate : La danse singulière qu’il exécute pour manipuler ses adversaires fut autrefois très populaire à l’étranger.

Violet : Ses perles noires accroissent ses pouvoirs psychiques, qui lui permettent de contrôler ses adversaires avec sa danse étrange.


-

N° 113 : Tapatoès, le Pokémon Perroquet

Écarlate : Ces Pokémon préfèrent vivre en ville. Ils forment des groupes selon la couleur de leur plumage et se livrent à des luttes de territoire.

Violet : Ceux qui arborent un plumage vert ont le plus d’influence. Ils font un véritable vacarme le matin et le soir, quand ils cherchent de la nourriture.


-

N° 114 : Feuforêve, le Pokémon Strident

Écarlate : Il fait peur aux gens en pleine nuit et se nourrit de leur frayeur.

Violet : Il adore mordre les gens et leur tirer les cheveux par surprise, juste pour voir leur réaction.


-

N° 115 : Magirêve, le Pokémon Magique

Écarlate : Son cri est semblable à une incantation. On raconte qu’en de rares occasions, il emplit de joie quiconque l’entend.

Violet : Ce Pokémon tourmente ses ennemis avec son cri semblable à une incantation. Il apparaît toujours là où l’on s’y attend le moins.


-

N° 116 : Makuhita, le Pokémon Tenace

Écarlate : Il suit un entraînement drastique pour renforcer son corps. C’est un Pokémon plein de volonté, capable de faire face à toutes les attaques.

Violet : Il fonce sur de grands arbres pour fortifier son corps robuste et son cœur vaillant.


-

N° 117 : Hariyama, le Pokémon Cogneur

Écarlate : Il aime s’adonner à des concours de force et il est capable d’arrêter un train lancé à pleine vitesse d’un simple coup du plat de la main.

Violet : Il piétine violemment le sol pour concentrer son énergie. Il peut propulser un camion de dix tonnes dans les airs d’un coup du plat de la main.


-

N° 118 : Crabagarre, le Pokémon Boxeur

Écarlate : Il boxe les arbres et mange les Baies qui en tombent, ce qui lui permet de s’entraîner et de se nourrir en même temps.

Violet : S’il perd ses pinces, elles repoussent rapidement. On s’en sert pour préparer de délicieux bouillons, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les paellas.


-

N° 119 : Crabominable, le Pokémon Crabe Velu

Écarlate : Ses pinces, qu’il perd parfois, sont délicieuses. Pour les trouver, certaines personnes emmènent leur Gourmelet dans les montagnes.

Violet : Ses coups sont puissants, mais il se déplace lentement. Il immobilise ses adversaires en leur envoyant une écume glacée.


-

N° 120 : Tritox, le Pokémon Toxilézard

Écarlate : Il provoque ses proies afin de les attirer dans d’étroites zones rocheuses, puis il les étourdit avec son gaz toxique avant de les achever.

Violet : Les Tritox femelles sont capables de produire un gaz chargé de phéromones. Sous l’effet de ce dernier, les mâles obéissent aveuglément.


-

N° 121 : Malamandre, le Pokémon Toxilézard

Écarlate : Il étourdit ses adversaires avec son gaz toxique, puis il les asservit en exécutant une danse envoûtante.

Violet : Lorsque deux spécimens se rencontrent, ils tentent de séduire les mâles du groupe opposé en utilisant leur gaz de phéromones.


-

N° 122 : Phanpy, le Pokémon Long-Nez

Écarlate : Les Phanpy vivent dans les trous qu’ils creusent, près des rivières. Après avoir joué dans la boue, ils ont besoin de faire leur toilette pour se calmer.

Violet : Ce Pokémon est beaucoup plus fort qu’il n’y paraît. Il peut casser le bras d’une personne d’un simple mouvement de trompe.


-

N° 123 : Donphan, le Pokémon Armure

Écarlate : Sa peau est si dure qu’une collision avec une voiture le laisserait indifférent. En revanche, il est extrêmement sensible à la pluie.

Violet : Ce Pokémon est d’un naturel calme. Cependant, lorsqu’on le provoque, il se met en boule et charge en roulant.


-

N° 124 : Charibari, le Pokémon Pachycuivre

Écarlate : L’extrémité pointue de sa trompe lui permet de casser les roches dont il se nourrit. Très docile, il aide les êtres humains dans les travaux pénibles.

Violet : Il peut soulever des charges de cinq tonnes. Le matin, il se rend dans les grottes avec son troupeau, en quête du minerai dont il se nourrit.


-

N° 125 : Pachyradjah, le Pokémon Pachycuivre

Écarlate : Ce Pokémon est originaire d’une région lointaine. On l’a amené à Paldea il y a bien longtemps. Il est si fort qu’il peut facilement tirer un avion.

Violet : Ce Pokémon très fier a plutôt mauvais caractère. Le vert éclatant de sa peau lui vaut le respect de ses congénères.


-

N° 126 : Griknot, le Pokémon Terrequin

Écarlate : Il attend qu’une proie passe pour bondir hors de son trou et la croquer. Dans son élan, il se casse parfois les dents.

Violet : Il vit dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour mordre tout intrus.


-

N° 127 : Carmache, le Pokémon Caverne

Écarlate : Lorsqu’il mue, il perd parfois ses écailles. Les remèdes concoctés à partir de celles-ci sont de puissants toniques.

Violet : Toujours à la recherche d’objets brillants, il arpente les grottes pour amasser son butin.


-

N° 128 : Carchacrok, le Pokémon Supersonic

Écarlate : Lorsqu’il est lancé à pleine vitesse, ses ailes créent des lames de vent capables de trancher les arbres autour de lui.

Violet : Les deux protubérances sur sa tête lui servent de capteurs. Il peut ainsi détecter les mouvements des proies très éloignées.


-

N° 129 : Selutin, le Pokémon Halite

Écarlate : Ce Pokémon est né dans des couches souterraines de sel gemme. Connu pour partager son précieux sel, il était très apprécié autrefois.

Violet : Son corps s’effrite au contact du sol et laisse du sel dans son sillage, mais comme son organisme en produit constamment, il se régénère sans mal.


-

N° 130 : Amassel, le Pokémon Halite

Écarlate : Il projette du sel pour en recouvrir ses proies. Celles-ci subissent alors un processus de salaison et se déshydratent.

Violet : Il compresse du sel gemme à l’intérieur de son corps et tire des balles de sel durci capables de transpercer des plaques de fer.


-

N° 131 : Gigansel, le Pokémon Halite

Écarlate : Le sel dont il saupoudre les Pokémon blessés en frottant le bout de ses doigts guérit aussitôt toutes les blessures, même les plus graves.

Violet : Nombreux sont les Pokémon qui se rassemblent autour des Gigansel dans l’espoir de pouvoir lécher leur sel riche en minéraux.


-

N° 132 : Goélise, le Pokémon Mouette

Écarlate : Ce Pokémon utilise les courants ascendants pour planer en altitude. Il transporte de la nourriture dans son bec.

Violet : Il utilise les vents marins comme un planeur. En hiver, il cache de la nourriture autour de son nid.


-

N° 133 : Bekipan, le Pokémon Oiseaudo

Écarlate : Il transporte de petits Pokémon dans son bec. Quand il a besoin de reposer ses ailes, il se pose sur la mer.

Violet : Il protège ses petits en les abritant dans son bec. Quand la mer est calme, il se repose sur l’eau.


-

N° 134 : Magicarpe, le Pokémon Poisson

Écarlate : Un Pokémon tout à fait pathétique. En de très rares occasions, il est capable de sauter haut, mais jamais à plus de deux mètres.

Violet : Il paraît que ses lointains ancêtres étaient assez puissants, mais les spécimens d’aujourd’hui sont extrêmement faibles.


-

N° 135 : Léviator, le Pokémon Terrifiant

Écarlate : Lorsqu’il apparaît, il saccage tout. Sa fureur ne se calme pas tant qu’il n’a pas tout détruit.

Violet : Il apparaît à chaque conflit mondial, semant chaos et destruction sur son passage.


-

N° 136 : Embrochet, le Pokémon Fonceur

Écarlate : Il ne nage vite qu’en ligne droite. Quand il mange trop, il devient maladroit et des volées de Zapétrel le prennent pour cible.

Violet : Il charge ses proies puis les abat d’un coup de sa mâchoire aussi dure qu’effilée. Comme il a une mauvaise vue, son taux de réussite est faible.


-

N° 137 : Hastacuda, le Pokémon Transperceur

Écarlate : Il peut faire tourner sa nageoire caudale afin de sauter vigoureusement hors de l’eau. Il arrive ainsi à dévorer les Goélise proches de la surface.

Violet : Ils nagent à une vitesse de plus de 100 nœuds. Les Hastacuda et les bancs de Dofin se disputent férocement les mêmes proies.


-

N° 138 : Bargantua, le Pokémon Violent

Écarlate : Ce Pokémon possède un tempérament sauvage et agressif. Il est particulièrement vigoureux et a tendance à se multiplier en un rien de temps.

Violet : Il est si agressif qu’on l’appelle « le voyou des rivières ». Toutefois, il est notamment la cible d’Oyacata ou de Lestombaile.


-

N° 139 : Gloupti, le Pokémon Estomac

Écarlate : Il n’y a rien que son estomac ne puisse digérer. Pendant sa digestion, il laisse échapper des gaz très nauséabonds.

Violet : Il a un cœur et un cerveau de petite taille. Son corps est principalement constitué d’un estomac dont les sucs digestifs dissolvent tout.


-

N° 140 : Avaltout, le Pokémon Sac Poison

Écarlate : Il avale en une bouchée tout ce qui rentre dans sa bouche. Ses sucs digestifs spéciaux peuvent dissoudre n’importe quoi.

Violet : Ce Pokémon est capable d’avaler un pneu entier d’une seule bouchée. Ses pores sécrètent un horrible fluide toxique.


-

N° 141 : Miaouss, le Pokémon Chadégout

Écarlate : Il passe ses journées à dormir. La nuit venue, il patrouille sur son territoire, les yeux brillants.

Violet : Il est fasciné par les objets brillants. Lorsqu’il en voit un, la pièce sur son front se met à luire.


-

N° 142 : Persian, le Pokémon Chadeville

Écarlate : Sa magnifique fourrure suscite l’admiration, mais il est difficile à apprivoiser en raison de son caractère rétif.

Violet : Ce Pokémon a un comportement féroce. S’il lève la queue, cela signifie qu’il s’apprête à mordre.


-

N° 143 : Baudrive, le Pokémon Bouboule

Écarlate : On dit que les jeunes enfants qui agrippent Baudrive après l’avoir pris pour un ballon disparaissent sans laisser de traces.

Violet : Sa façon de flotter dans les airs sans but, au gré du vent, lui a valu le surnom de « bouée des esprits égarés ».


-

N° 144 : Grodrive, le Pokémon Ballon

Écarlate : Il contrôle son altitude en produisant des gaz à l’intérieur de son corps puis en les expulsant.

Violet : Il aime servir de moyen de transport. Le seul inconvénient est qu’il ne va que dans la direction du vent.


-

N° 145 : Flabébé, le Pokémon Uniflore

Écarlate : Ce Pokémon parvient à extraire l’énergie cachée des fleurs sauvages. Il aime particulièrement les fleurs rouges.

Violet : Il est perché sur une fleur rouge. À peine est-il né qu’il part à la recherche de la fleur qui fera son bonheur.


-

N° 146 : Floette, le Pokémon Uniflore

Écarlate : Ce Pokémon parvient à canaliser le peu d’énergie encore présent dans les fleurs fanées pour leur redonner du tonus. Il tient une fleur rouge.

Violet : Il concentre son énergie dans une onde de couleur rouge qu’il dirige vers les fleurs afin d’en extraire la puissance cachée.


-

N° 147 : Florges, le Pokémon Jardin

Écarlate : Ce Pokémon transforme son territoire en magnifique jardin fleuri. Il tire sa puissance des fleurs rouges qui ornent son cou.

Violet : On dit que les jardins fleuris qu’ils créent dégagent une énergie inépuisable qui a le pouvoir d’apaiser le corps et l’esprit.


-

N° 148 : Taupiqueur, le Pokémon Taupe

Écarlate : Ce Pokémon vit un mètre sous terre et se nourrit de racines. Il apparaît parfois à la surface.

Violet : Son épiderme est très fin. S’il est exposé au soleil, son sang se réchauffe, ce qui l’affaiblit.


-

N° 149 : Triopikeur, le Pokémon Taupe

Écarlate : Ses trois têtes pilonnent le sol pour le rendre friable et ainsi faciliter l’excavation.

Violet : En combat, il s’enfouit sous terre pour pouvoir frapper ses adversaires par surprise depuis n’importe quelle direction.


-

N° 150 : Chartor, le Pokémon Charbon

Écarlate : Ce Pokémon brûle du charbon dans sa carapace. Quand on l’attaque, il crache de la fumée noire pour pouvoir s’enfuir.

Violet : Les Chartor peuplent les montagnes qui abritent de grands gisements de charbon, qu’ils utilisent comme source d’énergie.


-

N° 151 : Chamallot, le Pokémon Engourdi

Écarlate : Lorsque le magma à 1 200 °C qui circule dans tout le corps de Chamallot se refroidit, il se durcit et le ralentit dans ses déplacements.

Violet : Il tire son incroyable puissance du magma en fusion emmagasiné dans sa bosse.


-

N° 152 : Camérupt, le Pokémon Éruption

Écarlate : Camérupt vit dans les cratères des volcans. Il est connu pour ses bosses qui entrent en éruption tous les dix ans.

Violet : Camérupt vit dans les cratères des volcans. S’il s’énerve, de la lave en fusion jaillit des bosses sur son dos.


-

N° 153 : Archéomire, le Pokémon Bronze

Écarlate : On croyait autrefois que les motifs qui ornent son dos renfermaient une puissance mystique.

Violet : On les trouve dans de vieilles tombes. Les motifs mystiques sur leur dos renfermeraient un pouvoir magique.


-

N° 154 : Archéodong, le Pokémon Clochebronze

Écarlate : Il a longtemps été vénéré pour avoir apporté la pluie. On le trouve parfois enterré dans le sol.

Violet : Ce Pokémon apportait la pluie en créant un portail vers une autre dimension. Il était synonyme de bonne récolte.


-

N° 155 : Coupenotte, le Pokémon Crocs

Écarlate : Il vit dans des terriers qu’il creuse dans le sol. On utilisait autrefois ses crocs comme des couteaux.

Violet : Si on aperçoit les marques distinctives des crocs de Coupenotte sur les rochers et les arbres, c’est qu’il y en a un qui vit probablement tout près.


-

N° 156 : Incisache, le Pokémon Hachomenton

Écarlate : Comme ses crocs ne repoussent pas une fois cassés, on dit qu’il ne s’en sert qu’en cas d’extrême nécessité.

Violet : Il utilise ses crocs imposants pour découper minutieusement ses proies, et prépare des portions à consommer et d’autres à conserver.


-

N° 157 : Tranchodon, le Pokémon Hachomenton

Écarlate : Il vit dans les cavernes et dans les mines à l’abandon. Bien qu’il soit plutôt calme, il entre dans une colère noire si on touche ses crocs.

Violet : Il terrasse ses ennemis grâce à ses crocs, dont il est fier. Ceux-si sont si tranchants qu’ils peuvent découper un pylône en métal d’un seul coup.


-

N° 158 : Férosinge, le Pokémon Porsinge

Écarlate : Il vit en groupe au sommet des arbres. S’il perd ses congénères de vue, la solitude le rend furieux.

Violet : Il se met en colère très facilement. Même quand il est calme, son humeur peut changer d’une seconde à l’autre.


-

N° 159 : Colossinge, le Pokémon Porsinge

Écarlate : Il devient fou furieux s’il se sent observé et pourchasse tout être qui croise son regard.

Violet : Selon certaines recherches scientifiques, les Colossinge continuent de bouillonner de fureur même à l’intérieur d’une Poké Ball.


-

N° 160 : Courrousinge, le Pokémon Singe Furax

Écarlate : Quand sa colère a franchi un seuil critique, il a acquis une puissance qui l’a émancipé des limites de son corps.

Violet : Il anéantit ses adversaires en leur assénant des coups de poing animés par la rage enfouie tout au fond de lui.


-

N° 161 : Méditikka, le Pokémon Méditation

Écarlate : Méditikka ne rate jamais une séance de yoga. Il augmente sa force intérieure par la méditation.

Violet : La méditation renforce son esprit et lui permet de léviter. Il ne mange qu’une Baie par jour.


-

N° 162 : Charmina, le Pokémon Méditation

Écarlate : Ses pouvoirs psychiques, renforcés par la pratique du yoga, lui permettent de prédire les mouvements de ses adversaires.

Violet : Charmina évite les attaques avec grâce, comme s’il dansait, avant de lancer une capacité dévastatrice dans son élan.


-

N° 163 : Riolu, le Pokémon Émanation

Écarlate : Les Riolu communiquent entre eux à l’aide de leur aura. Ils sont capables de courir toute la nuit.

Violet : Il possède la faculté unique de visualiser les émotions telles que la joie ou la colère sous forme d’ondes.


-

N° 164 : Lucario, le Pokémon Aura

Écarlate : On dit qu’il peut repérer ses ennemis, même lorsqu’ils sont invisibles, car il ressent leur aura.

Violet : Un spécimen bien entraîné peut sentir et identifier les émotions d’une personne à plus d’un kilomètre grâce à son aura.


-

N° 165 : Charbambin, le Pokémon Enfant Feu

Écarlate : Ce Pokémon est un charbon de bois consumé qui a pris vie. Il est animé par un désir de combattre qui le pousse à défier des adversaires puissants.

Violet : Ses puissantes flammes atteignent les 1 000 °C lorsqu’il se bat. Il aime les Baies riches en matières grasses.


-

N° 166 : Carmadura, le Pokémon Feu Guerrier

Écarlate : Il a évolué grâce à l’armure d’une illustre âme guerrière. Ce Pokémon est extrêmement loyal.

Violet : Ce Pokémon porte une armure renforcée par de l’énergie de type Psy et de type Feu. Il lance des boules de feu à très haute température.


-

N° 167 : Malvalame, le Pokémon Feu Bretteur

Écarlate : Les flammes de ses épées sont animées par la rancœur d’une âme guerrière qui a péri avant de pouvoir accomplir son but.

Violet : Il a évolué grâce à une vieille armure imprégnée de rancœur. Ce Pokémon lacère ses ennemis sans aucune merci.


-

N° 168 : Barloche, le Pokémon Barbillon

Écarlate : Il se sert de ses barbillons comme d’un radar ultrasophistiqué. Ils lui permettent de détecter ses proies même dans l’eau boueuse.

Violet : Barloche sonde les lits boueux des rivières avec ses barbillons. Un film visqueux protège tout son corps.


-

N° 169 : Barbicha, le Pokémon Barbillon

Écarlate : Il est très protecteur vis-à-vis de son territoire. Si des ennemis approchent, il le défend en déclenchant des secousses terribles.

Violet : On dit que lorsqu’un banc de Barbicha jaillit hors de l’eau, cela signifie qu’un tremblement de terre est sur le point de se produire.


-

N° 170 : Têtampoule, le Pokémon Électêtard

Écarlate : Ce Pokémon produit de l’électricité en agitant sa queue. Lorsqu’il perçoit un danger, sa tête clignote pour avertir ses congénères.

Violet : Il flotte dans les airs grâce à l’électricité emmagasinée dans son corps. Les jours d’orage, il lévite un peu plus haut qu’à l’accoutumée.


-

N° 171 : Ampibidou, le Pokémon Élecrapaud

Écarlate : Lorsque ce Pokémon allonge et contracte son corps élastique, son nombril-dynamo produit une quantité d’électricité colossale.

Violet : L’organe semblable à un œil qui se trouve sur son ventre sert à projeter l’électricité produite par son nombril-dynamo.


-

N° 172 : Mucuscule, le Pokémon Mollusque

Écarlate : Son corps est principalement composé d’eau. Il est entièrement recouvert d’une membrane qui l’empêche de sécher.

Violet : Ses cornes sont des organes exceptionnels dotés des cinq sens. Il est capable de détecter les dangers en analysant les déplacements de l’air.


-

N° 173 : Colimucus, le Pokémon Mollusque

Écarlate : Ses organes vitaux, comme son cerveau et son cœur, se trouvent dans sa protubérance dorsale en forme de spirale.

Violet : Lorsqu’il ressent un danger, la couche de mucus qui le recouvre s’épaissit et fait fondre tout ce qu’il touche.


-

N° 174 : Muplodocus, le Pokémon Dragon

Écarlate : Ce Pokémon au tempérament doux adore la pluie. Lorsqu’il se promène dans la nature, il savoure chaque averse.

Violet : Lorsqu’il se met en colère, il perd le contrôle et attaque frénétiquement avec sa queue, qui est capable de balayer un camion.


-

N° 175 : Cradopaud, le Pokémon Toxique

Écarlate : Il fait gonfler ses glandes venimeuses tout en émettant un son effrayant, ce qui lui permet d’empoisonner ses proies pétrifiées.

Violet : Son instinct de survie le pousse à se battre de façon déloyale. C’est une mascotte populaire.


-

N° 176 : Coatox, le Pokémon Toxique

Écarlate : Il esquive avec souplesse les attaques de ses adversaires tout en bondissant dans leur direction, puis il riposte de ses griffes empoisonnées.

Violet : Lorsqu’il coasse, cela secoue le poison emmagasiné sous sa gorge, ce qui le rend plus efficace.


-

N° 177 : Zapétrel, le Pokémon Océanite

Écarlate : Les os de ses ailes produisent de l’électricité grâce au vent. Pour chasser, ce Pokémon plonge dans la mer et électrocute ses proies.

Violet : Il niche sur les falaises côtières. Son nid possède une texture particulière et un goût naturellement pétillant, ce qui en fait un mets très recherché.


-

N° 178 : Fulgulairo, le Pokémon Frégate

Écarlate : Lorsqu’il gonfle son sac gulaire, l’intensité du courant électrique qu’il produit augmente. Il peut parcourir 700 km par jour en planant.

Violet : Il emmagasine l’électricité produite par ses ailes dans son sac gulaire. Il ne nage pas très bien, car ses plumes sont peu huilées.


-

N° 179 : Évoli, le Pokémon Évolutif

Écarlate : Ses multiples évolutions lui permettent de s’adapter à tout type de milieu naturel.

Violet : Ses gènes atypiques lui permettent de muter s’il est exposé aux radiations d’une pierre.


-

N° 180 : Aquali, le Pokémon Bulleur

Écarlate : Il vit au bord de l’eau. Sa queue semblable à celle d’un poisson lui donne l’apparence d’une sirène.

Violet : Sa composition moléculaire est proche de celle de l’eau, ce qui lui permet de s’y fondre complètement.


-

N° 181 : Voltali, le Pokémon Orage

Écarlate : Il concentre la faible charge électrique générée par chacune de ses cellules pour projeter de puissants éclairs.

Violet : Quand il est agité, sa fourrure chargée d’électricité se hérisse. Il lance alors des touffes de poils acérés comme des piquants.


-

N° 182 : Pyroli, le Pokémon Flamme

Écarlate : Sa glande enflammée chauffe l’air qu’il inspire. Il l’exhale ensuite sous forme de flamme atteignant les 1 700 °C.

Violet : Il ébouriffe sa collerette pour baisser sa température corporelle, qui peut avoisiner les 900 °C.


-

N° 183 : Mentali, le Pokémon Soleil

Écarlate : Quand il prédit la prochaine attaque de son adversaire, l’extrémité fourchue de sa queue frémit.

Violet : Son fin pelage lui permet de percevoir tout changement dans l’air et ainsi de prédire les mouvements de ses adversaires.


-

N° 184 : Cornèbre, le Pokémon Obscurité

Écarlate : Ce Pokémon redouté et peu aimé porterait malheur à quiconque l’aperçoit la nuit.

Violet : Cornèbre attire, puis abandonne dans les montagnes quiconque l’aperçoit et tente de le suivre.


-

N° 185 : Phyllali, le Pokémon Verdoyant

Écarlate : Un Phyllali qui dort par beau temps produit un air frais et pur par photosynthèse.

Violet : Les jeunes Phyllali sentent l’herbe fraîche. Lorsqu’ils vieillissent, ils dégagent une odeur de feuilles mortes.


-

N° 186 : Givrali, le Pokémon Poudreuse

Écarlate : Il peut contrôler la température de son corps à volonté et créer des cristaux de glace en gelant l’humidité de l’air.

Violet : Il abaisse la température de son corps pour transformer ses poils en aiguilles de glace qu’il projette sur l’ennemi.


-

N° 187 : Nymphali, le Pokémon Attachant

Écarlate : Ses antennes en forme de ruban émettent des ondes apaisantes en direction de ses adversaires et neutralisent toute hostilité.

Violet : Il danse élégamment en faisant onduler ses antennes, mais lorsqu’il attaque, il vise directement les points faibles de ses adversaires.


-

N° 188 : Insolourdo, le Pokémon Serpent

Écarlate : Il construit des labyrinthes dans les endroits sombres. Si quelqu’un le repère, il fuit en creusant le sol à l’aide de sa queue.

Violet : S’il est repéré, il fuit en creusant un trou à l’aide de sa queue. Ses ailes lui permettent de léviter pendant quelques instants.


-

N° 189 : Deusolourdo, le Pokémon Serpent

Écarlate : Il se sert de sa queue pour creuser son terrier dans les profondeurs rocheuses de la terre. Celui-ci peut faire jusqu’à 10 km de long.

Violet : Il chasse ses adversaires de son nid avec de violentes bourrasques qu’il génère en expirant l’air accumulé dans ses poumons longs et fins.


-

N° 190 : Vivaldaim, le Pokémon Saison

Écarlate : Son odeur change au fil des saisons. À l’arrivée du printemps, il dégage un parfum doux et apaisant.

Violet : Malgré son apparence charmante, il s’attire l’antipathie des agriculteurs à cause de son goût pour les bourgeons.


-

N° 191 : Haydaim, le Pokémon Saison

Écarlate : Les fleurs sur ses bois absorbent les nutriments, ce qui peut ralentir sa croissance si elles sont nombreuses.

Violet : Ce Pokémon est apprécié par beaucoup de monde. Plus les fleurs roses qui poussent sur ses bois sont pâles, plus il suscite l’admiration.


-

N° 192 : Girafarig, le Pokémon Long-Cou

Écarlate : Le cerveau de sa queue a beau être très petit, il n’en reste pas moins un organe vital doté d’immenses pouvoirs psychiques.

Violet : Girafarig a une autre petite tête sur sa queue qui mord instinctivement les ennemis qui s’approchent par l’arrière.


-

N° 193 : Farigiraf, le Pokémon Long-Cou

Écarlate : Grâce à la synchronisation des ondes cérébrales de sa tête et de sa queue, ses pouvoirs psychiques sont dix fois plus puissants que ceux de Girafarig.

Violet : Lorsqu’il fait tournoyer son cou pour frapper ses adversaires, il protège sa tête principale à l’aide de sa tête noire, qui est plus dure.


-

N° 194 : Tadmorv, le Pokémon Dégueu

Écarlate : Torrent de boue devenu Pokémon, il vit dans les lieux les plus insalubres pour que le nombre de microbes qu’il héberge augmente.

Violet : Quand les corps de deux Tadmorv se combinent, de nouveaux poisons sont créés.


-

N° 195 : Grotadmorv, le Pokémon Dégueu

Écarlate : Ce Pokémon est recouvert d’une épaisse couche de boue crasseuse. Il est si toxique que même ses traces de pas sont empoisonnées.

Violet : Il dégage une odeur pestilentielle. Son corps est si toxique que là où il passe, la végétation trépasse.


-

N° 196 : Grondogue, le Pokémon Jeunot

Écarlate : Il affiche toujours un air renfrogné pour qu’on le prenne au sérieux, mais même les enfants en pleurs éclatent de rire lorsqu’ils voient sa tête.

Violet : Sa mâchoire et ses crocs bien développés sont assez puissants pour broyer des rochers. Sa graisse épaisse lui octroie une excellente protection.


-

N° 197 : Dogrino, le Pokémon Parrain

Écarlate : Ce Pokémon emmagasine de l’énergie dans ses grandes bajoues. Il la libère ensuite d’un coup pour balayer ses adversaires au loin.

Violet : Ce Pokémon adore jouer avec les enfants. Il est doux en général, mais lorsqu’il doit protéger sa famille, il prend un air menaçant.


-

N° 198 : Toxizap, le Pokémon Poupon

Écarlate : Il peut boire de l’eau sale sans aucun problème grâce à son organe filtrant, qui transforme les liquides en un poison sans danger pour lui.

Violet : Ce Pokémon égoïste aime l’attention. Son corps contient deux poches qui lui permettent d’emmagasiner du poison et de l’électricité.


-

N° 199 : Salarsen, le Pokémon Punk

Écarlate : Lorsqu’il génère de l’électricité tout en projetant sa sueur toxique, on entend une mélodie qui ressemble à celle d’une guitare.

Violet : Les décharges électriques qu’il envoie lorsqu’il gratte furieusement les excroissances sur son torse dépassent sans problème les 15 000 volts.


-

N° 200 : Dedenne, le Pokémon Antenne

Écarlate : Son corps étant petit et son organe générateur d’électricité peu développé, il se recharge en aspirant l’électricité des maisons avec sa queue.

Violet : Il communique avec les siens grâce aux ondes émises par ses moustaches. Si son niveau d’électricité est trop bas, il se love pour dormir.


-

N° 201 : Pachirisu, le Pokémon Écurélec

Écarlate : Pachirisu fait partie des Pokémon aux joues électriques. Il libère l’énergie qu’il accumule par la queue.

Violet : Il arrive que deux Pachirisu se frottent les joues pour partager l’électricité qu’ils ont accumulée.


-

N° 202 : Gribouraigne, le Pokémon Souris Venin

Écarlate : Ce Pokémon est d’un naturel doux, mais lorsqu’il se met en colère, il mord à l’aide de ses incisives acérées et imprégnées de venin paralysant.

Violet : Afin de maintenir ses adversaires hors de son territoire, il dessine des symboles autour de son nid à l’aide d’une toxine à l’odeur irritante.


-

N° 203 : Tag-Tag, le Pokémon Singe Venin

Écarlate : Sa salive toxique change de couleur selon son alimentation. Il en enduit ses doigts pour dessiner des motifs sur les arbres de la forêt.

Violet : Les Tag-Tag passent leur vie à peindre toujours le même motif, qui varie selon l’individu.


-

N° 204 : Cerfrousse, le Pokémon Maxi Corne

Écarlate : Il paraît qu’autrefois, il était doté de plus grands pouvoirs psychiques, car il vivait dans un environnement hostile.

Violet : On dit qu’il était autrefois plus puissant et même capable d’évoluer, car il avait davantage de rivaux.


-

N° 205 : Trompignon, le Pokémon Champignon

Écarlate : Une théorie dit que l’inventeur de la Poké Ball se serait inspiré des Trompignon, qu’il aimait beaucoup. Elle n’a cependant pas été confirmée.

Violet : Ce Pokémon préfère les zones humides. Il libère des spores toxiques afin de repousser les ennemis qui s’approcheraient un peu trop.


-

N° 206 : Gaulet, le Pokémon Champignon

Écarlate : Gare aux spores toxiques qu’il libère dans l’air. Des champignons similaires au chapeau de Gaulet poussent partout où elles se posent.

Violet : Il se fait passer pour une Poké Ball, mais on ignore s’il parvient à duper les autres Pokémon.


-

N° 207 : Voltorbe, le Pokémon Balle

Écarlate : Il se déplace en roulant. Si le sol est cabossé, les chocs le font exploser.

Violet : On le trouve dans des centrales électriques. De nombreuses personnes ont reçu une décharge après l’avoir confondu avec une Poké Ball.


-

N° 208 : Électrode, le Pokémon Balle

Écarlate : Plus il accumule de l’énergie de type Électrik, plus il est rapide. Mais il a aussi davantage de chances d’exploser.

Violet : Il explose au moindre choc. Son surnom, « Bombe Ball », suffit à effrayer ses adversaires.


-

N° 209 : Magnéti, le Pokémon Magnétique

Écarlate : Les ondes électromagnétiques émises par ses extrémités lui permettent de défier les lois de la gravité et de flotter.

Violet : Ce Pokémon se déplace en flottant dans les airs. Les aimants situés sur ses côtés peuvent envoyer des décharges électriques.


-

N° 210 : Magnéton, le Pokémon Magnétique

Écarlate : Le lien magnétique qui rattache ces trois Magnéti est si puissant qu’il fait mal aux oreilles si on s’en approche trop.

Violet : Les Magnéton sont constitués de Magnéti reliés les uns aux autres et ils apparaissent souvent en masse quand les taches solaires abondent.


-

N° 211 : Magnézone, le Pokémon Aimant

Écarlate : Il parcourt le ciel en émettant et en recevant des ondes bien mystérieuses.

Violet : Un champ magnétique spécial a perturbé la structure moléculaire de Magnéton et l’a fait évoluer en Magnézone.


-

N° 212 : Métamorph, le Pokémon Morphing

Écarlate : Il excelle dans l’art de la métamorphose, mais si on le fait rire, il ne pourra rester déguisé.

Violet : Métamorph peut modifier sa structure cellulaire à sa guise pour se transformer en n’importe quelle forme de vie.


-

N° 213 : Caninos, le Pokémon Chiot

Écarlate : Courageux et fidèle, il se dresse vaillamment devant ses ennemis même s’ils sont plus puissants que lui.

Violet : Ce Pokémon est particulièrement affectueux et loyal. Il aboie et mord pour se débarrasser de ses adversaires.


-

N° 214 : Arcanin, le Pokémon Légendaire

Écarlate : Une vieille estampe montre que les êtres humains étaient fascinés par ses mouvements lorsqu’il courait dans les champs.

Violet : Son aboiement est tout simplement majestueux. On ne peut que se prosterner à ses pieds après l’avoir entendu.


-

N° 215 : Teddiursa, le Pokémon Mini Ours

Écarlate : Il suit discrètement les Apitrini jusqu’à leur ruche, puis il y plonge ses pattes pour recueillir du miel, qu’il déguste ensuite.

Violet : Quand il est anxieux, il lèche ses pattes qui sont constamment couvertes de miel, et retrouve le sourire.


-

N° 216 : Ursaring, le Pokémon Hibernant

Écarlate : Son visage austère s’illumine de joie lorsqu’il savoure du miel, un aliment qu’il adore.

Violet : Il escalade les arbres avec brio. Si au sommet, il croise un Colossinge alors qu’il cherche des Baies, une querelle éclate inévitablement.


-

N° 217 : Mangriff, le Pokémon Chat Furet

Écarlate : Mangriff est l’ennemi juré de Séviper. Quand il le croise, il sort instantanément ses griffes pour l’intimider.

Violet : S’il vient à croiser un Séviper, son poil se hérisse et il adopte une posture de combat. Ses griffes acérées sont sa meilleure arme.


-

N° 218 : Séviper, le Pokémon Serpacroc

Écarlate : Il affûte sa queue tranchante comme une épée sur les rochers et se cache dans les hautes herbes pour attaquer sa proie avec ses crocs venimeux.

Violet : C’est l’ennemi naturel de Mangriff. Sa queue en forme de lame est bien tranchante, car il passe son temps à l’affûter sur des rochers.


-

N° 219 : Tylton, le Pokémon Oiseaucoton

Écarlate : Il toilette constamment ses ailes duveteuses. À la moindre salissure, il se dépêche de se laver pour qu’elles restent aussi blanches que possible.

Violet : Tylton repousse les saletés avec ses ailes. Il ne se sent à l’aise que lorsque l’endroit dans lequel il se trouve est aussi propre que lui.


-

N° 220 : Altaria, le Pokémon Virevolteur

Écarlate : Il enlace de ses magnifiques ailes cotonneuses les personnes qui lui sont chères et leur fredonne des mélodies.

Violet : Les jours de beau temps, il vole librement en se cachant dans les nuages et en chantant d’une jolie voix de soprano.


-

N° 221 : Cabriolaine, le Pokémon Monture

Écarlate : Il y a encore peu, les personnes vivant dans les zones montagneuses se déplaçaient à dos de Cabriolaine.

Violet : Ses feuilles lui permettent de générer de l’énergie à partir du soleil et de l’eau, et ainsi de survivre dans les montagnes où la nourriture est rare.


-

N° 222 : Chevroum, le Pokémon Monture

Écarlate : Il peut ressentir les émotions de ses adversaires en les touchant avec ses cornes. Il aide les êtres humains dans leurs travaux depuis 5 000 ans.

Violet : Ces Pokémon vivent en troupeau dans les régions montagneuses. Ils se livrent à des duels à coups de cornes, et les vainqueurs deviennent meneurs.


-

N° 223 : Tauros, le Pokémon Buffle

Écarlate : Une fois qu’il a sa cible en vue, il la charge furieusement en fouettant son propre corps de sa triple queue.

Violet : Ils se battent avec leurs cornes. Les Tauros qui protègent leur troupeau sont fiers de leurs cornes couvertes de cicatrices.


-

N° 224 : Hélionceau, le Pokémon Lionceau

Écarlate : Les Némélios femelles leur apprennent à chasser. Lorsqu’ils grandissent, ils quittent la troupe et deviennent indépendants.

Violet : Plus il se bat contre un adversaire puissant qui met sa force physique et mentale à rude épreuve, plus la température de sa crinière monte.


-

N° 225 : Némélios, le Pokémon Royal

Écarlate : Les femelles travaillent de concert afin d’abattre leurs proies. Grâce à leurs efforts, le groupe mange à sa faim.

Violet : En combat, la crinière des mâles atteint une température de 2 000 °C, ce qui peut infliger de graves brûlures à quiconque s’approche.


-

N° 226 : Moufouette, le Pokémon Moufette

Écarlate : Son derrière expulse un fluide nauséabond capable de faire fuir les Pokémon dans un rayon de deux kilomètres.

Violet : Le fluide nauséabond que son derrière expulse peut incommoder des gens dans un rayon de deux kilomètres.


-

N° 227 : Moufflair, le Pokémon Moufette

Écarlate : Du bout de sa queue, il projette un liquide fétide sur ses adversaires. Les attaques aériennes le prennent de court.

Violet : Il attaque en projetant un liquide nauséabond sur ses adversaires. L’odeur s’atténue quand il tire en rafale.


-

N° 228 : Zorua, le Pokémon Sombrenard

Écarlate : Il prend l’apparence des autres afin de les surprendre. On dit qu’il se transforme souvent en petit enfant silencieux.

Violet : Il peut se transformer en être humain ou en d’autres Pokémon. Il se protège du danger en dissimulant sa véritable identité.


-

N° 229 : Zoroark, le Pokémon Polymorfox

Écarlate : On dit que ceux qui osent tenter de le capturer restent prisonniers des paysages illusoires qu’il peut créer.

Violet : Ce Pokémon peut mystifier instantanément des foules d’êtres humains. Il protège son habitat en créant des illusions de paysages.


-

N° 230 : Farfuret, le Pokémon Grifacérée

Écarlate : Ce Pokémon rusé se cache dans l’ombre et attend patiemment de fondre sur sa proie.

Violet : Ces Pokémon rusés agissent parfois à deux pour voler des Œufs : l’un d’eux fait diversion, pendant que l’autre commet le méfait.


-

N° 231 : Dimoret, le Pokémon Grifacérée

Écarlate : L’évolution l’a rendu encore plus retors. Il communique en gravant des marques dans les pierres avec ses griffes.

Violet : Ils voyagent en groupes de quatre ou cinq. Lors de la chasse, ils laissent des marques sur les arbres ou les rochers pour coordonner leurs attaques.


-

N° 232 : Noctali, le Pokémon Lune

Écarlate : Quand il s’expose aux ondes lunaires, ses anneaux brillent légèrement et il acquiert un mystérieux pouvoir.

Violet : Quand la nuit tombe, les anneaux sur son corps se mettent à luire et terrorisent quiconque s’approche de lui.


-

N° 233 : Corboss, le Pokémon Big Boss

Écarlate : Ce Pokémon impitoyable ne tolère aucun échec de la part de ses sbires, les Cornèbre.

Violet : D’un simple croassement, ce Pokémon nocturne peut rassembler une centaine de ses sbires, les Cornèbre.


-

N° 234 : Scrutella, le Pokémon Dévisageur

Écarlate : Ce Pokémon fait toujours preuve d’une grande candeur. Lorsqu’il aperçoit une chose invisible, il la fixe en silence sans cligner des yeux.

Violet : Ses antennes en forme de ruban contrôlent ses pouvoirs psychiques. Il faut éviter de les toucher, sinon il pleure de façon incontrôlable.


-

N° 235 : Mesmérella, le Pokémon Magouilleur

Écarlate : Il hypnotise les enfants avant de les emporter. Il est recommandé de bien faire attention lors des nuits étoilées.

Violet : Il aligne de petits cailloux avec ses pouvoirs psychiques pour recréer des constellations. Certains pensent qu’il vient d’un autre monde.


-

N° 236 : Sidérella, le Pokémon Cosmique

Écarlate : Il utilise ses pouvoirs psychiques pour faire voir à ses cibles la fin de l’univers dans leurs rêves. On dit qu’ils sont aussi beaux qu’éphémères.

Violet : Il observe les étoiles pour prédire l’avenir. Si son attitude est un peu froide, c’est parce qu’il a vu la fin de toutes choses.


-

N° 237 : Théffroi, le Pokémon Thé Noir

Écarlate : Ce Pokémon naît quand l’âme d’une personne esseulée prend possession des restes de thé noir. Il apparaît dans les hôtels et les maisons.

Violet : Ce Pokémon s’infiltre dans le corps de quiconque le boit et lui dérobe son énergie vitale. Il a très mauvais goût.


-

N° 238 : Polthégeist, le Pokémon Thé Noir

Écarlate : Son corps constitué de thé noir a un goût assez particulier, mais délicieux. Néanmoins, en boire trop peut être fatal.

Violet : Il s’introduit dans des théières et se verse sur des restes de thé noir pour créer des Théffroi et ainsi faire perdurer l’espèce.


-

N° 239 : Mimiqui, le Pokémon Fantômasque

Écarlate : Il vit dans les lieux sombres, à l’abri du soleil. Lorsqu’il se montre, il dissimule tout son corps sous un déguisement qui rappelle Pikachu.

Violet : Depuis peu, on sait qu’il s’agit d’un Pokémon. Avant cela, on le prenait pour un fantôme vêtu d’un drap.


-

N° 240 : Trousselin, le Pokémon Trousseau

Écarlate : Dès qu’il a absorbé les ions métalliques d’une clé, il s’en débarrasse. Néanmoins, s’il en trouve une qui lui plaît, il la gardera pendant des années.

Violet : Autrefois, les familles nobles lui confiaient les clés de leurs coffres-forts et prenaient grand soin de lui de génération en génération.


-

N° 241 : Wimessir, le Pokémon Émotion

Écarlate : Il capte les émotions positives des autres êtres vivants grâce à ses cornes et s’en nourrit.

Violet : Wimessir reste toujours près de son Dresseur. Grâce à ses pouvoirs psychiques, il peut prédire ses actions et ainsi prendre soin de lui.


-

N° 242 : Virovent, le Pokémon Virevoltant

Écarlate : Ce Pokémon est né lorsque, portée par le vent, une âme incapable de trouver le repos s’est retrouvée empêtrée dans des herbes sèches.

Violet : Ce Pokémon roule à travers les plaines arides, porté par le vent, sans savoir lui-même où cela va le mener. Il déteste être mouillé.


-

N° 243 : Virevorreur, le Pokémon Virevoltant

Écarlate : Il déplie ses branches pour gober ses proies. Une fois qu’il a absorbé la quantité d’énergie vitale qu’il souhaitait, il les recrache.

Violet : Ces Pokémon errent à travers les régions arides. En de très rares occasions, ils apparaissent en masse et peuvent engloutir une ville entière.


-

N° 244 : Terracool, le Pokémon Champiméduse

Écarlate : Il vit dans les forêts humides. La partie ondulée qui entoure son abdomen peut se détacher. Elle est croquante et délicieuse.

Violet : Il ressemble à un Tentacool, mais il n’en est pas un. Malgré leur finesse, ses pattes lui permettent de courir à une vitesse de 50 km/h.


-

N° 245 : Terracruel, le Pokémon Champiméduse

Écarlate : Ces Pokémon vivent en colonies au fin fond des bois. Ils détestent au plus haut point que des personnes inconnues s’approchent d’eux.

Violet : Il enserre sa proie de ses dix tentacules et lui vole ses nutriments, ce qui est douloureux. Les plis au- dessus de ses yeux sont appréciés pour leur goût.


-

N° 246 : Tropius, le Pokémon Fruit

Écarlate : Tropius vit dans les jungles tropicales. Les fruits sur son cou sont sucrés et succulents. Ils poussent deux fois par an.

Violet : Comme il mangeait toujours le même type de fruit, ce dernier a fini par pousser sur son cou.


-

N° 247 : Mimantis, le Pokémon Fauch’Herbe

Écarlate : Ce Pokémon déteste qu’on le dérange pendant sa sieste. Il projette des rayons grâce à l’énergie solaire qu’il emmagasine.

Violet : De nombreux Dresseurs leur donnent des pots de fleurs afin qu’ils puissent prendre des bains de soleil en toute tranquillité.


-

N° 248 : Floramantis, le Pokémon Fauch’Fleur

Écarlate : Floramantis attire les Pokémon Insecte grâce à son doux parfum floral et se fait passer pour l’un d’eux. Il les élimine ensuite à l’aide de ses faux.

Violet : Préserver ses couleurs éclatantes requiert beaucoup de travail. Ce Pokémon met donc à l’épreuve le dévouement de son Dresseur.


-

N° 249 : Craparoi, le Pokémon Embuscade

Écarlate : Il se poste la tête en bas sur une falaise, dans l’attente d’une proie, mais il ne peut pas rester longtemps ainsi, car le sang lui monte à la tête.

Violet : Il vit sur les falaises escarpées et esquive les attaques en se déplaçant sur le côté. Il vise les points faibles de ses adversaires avec ses pinces.


-

N° 250 : Pimito, le Pokémon Habanero

Écarlate : Plus ce Pokémon s’expose au soleil, plus son corps produit une substance piquante, ce qui apporte un peu de piment à ses capacités.

Violet : Une fois tombée, l’incisive de ce Pokémon sert à relever les plats de la région de Paldea.


-

N° 251 : Scovilain, le Pokémon Habanero

Écarlate : Sa tête rouge convertit la substance piquante produite par son corps en énergie de type Feu et crache des flammes brûlantes.

Violet : Sa tête verte est agressive à cause des substances épicées qui stimulent son cerveau. Quand elle s’énerve, rien ne peut l’arrêter.


-

N° 252 : Cacnea, le Pokémon Cactus

Écarlate : Ce Pokémon préfère les endroits hostiles, comme le désert. Il peut survivre trente jours grâce à l’eau emmagasinée dans son corps.

Violet : Cacnea vit dans les zones arides. Une fois par an, une fleur jaune éclot sur sa tête.


-

N° 253 : Cacturne, le Pokémon Épouvantail

Écarlate : Les Cacturne traquent en groupe les êtres qui voyagent dans le désert, guettant les signes de fatigue avant de frapper.

Violet : Ce Pokémon vit dans les déserts. La nuit, il part chasser des proies épuisées par la chaleur.


-

N° 254 : Léboulérou, le Pokémon Rouleur

Écarlate : Il confectionne une boule de boue en mélangeant de la terre, du sable et de l’énergie de type Psy. À ses yeux, elle importe plus que sa propre vie.

Violet : Il fait rouler sa boule de boue jusqu’à ce qu’il ait accumulé l’énergie nécessaire à son évolution.


-

N° 255 : Bérasca, le Pokémon Rouleur

Écarlate : Le corps qui porte la sphère bouge à peine. On se demande donc si c’est bien lui qui contrôle les actions de ce Pokémon.

Violet : Il fait doucement tourner sa sphère avec ses pattes afin d’assurer le confort du nouveau-né qui dort à l’intérieur.


-

N° 256 : Mimitoss, le Pokémon Vermine

Écarlate : Son corps sécrète un poison redoutable. La nuit, il capture de petits Pokémon Insecte attirés par la lumière.

Violet : Ses yeux fonctionnent comme des radars et lui permettent de voir dans l’obscurité. Ils peuvent également envoyer des rayons très puissants.


-

N° 257 : Aéromite, le Pokémon Papipoison

Écarlate : Ses ailes sont couvertes d’écailles poudreuses. À chaque battement d’ailes, il laisse tomber de la poudre hautement toxique.

Violet : Il bat des ailes violemment pour projeter de la poudre empoisonnée vers ses adversaires.


-

N° 258 : Pomdepik, le Pokémon Ver Caché

Écarlate : Ce Pokémon renforce sa carapace en y ajoutant des écorces d’arbre. Il devient alors plus lourd, mais cela ne le dérange pas.

Violet : Il crache un liquide gluant pour coller de l’écorce sur son corps. Ce fluide durcit au contact de l’air.


-

N° 259 : Foretress, le Pokémon Ver Caché

Écarlate : On le trouve accroché au tronc des gros arbres, d’où il crache des morceaux de sa carapace au moindre mouvement.

Violet : Une énorme carapace aussi solide que l’acier protège son corps. Ce qui se trouve sous cette carapace est un mystère.


-

N° 260 : Insécateur, le Pokémon Mante

Écarlate : Il fauche les herbes avec ses lames acérées. Ses mouvements sont si rapides qu’ils sont imperceptibles à l’œil nu.

Violet : À force de trancher des objets solides, ses avant-bras en forme de faux deviennent de plus en plus acérés.


-

N° 261 : Cizayox, le Pokémon Pince

Écarlate : Les pinces de ce Pokémon contiennent de l’acier et peuvent réduire quasiment n’importe quoi en miettes.

Violet : Lorsqu’il agite ses pinces en forme d’yeux, il donne l’impression d’avoir trois têtes, ce qui effraie ses ennemis.


-

N° 262 : Scarhino, le Pokémon Unicorne

Écarlate : Il aime tellement la sève qu’il la défend jalousement : à l’aide de son imposante corne, il projette quiconque s’en approche dans les airs.

Violet : Sa force colossale lui permet de soulever et de jeter facilement plus de cent fois son poids.


-

N° 263 : Flotillon, le Pokémon Froufrou

Écarlate : Il lévite à un centimètre du sol grâce à l’énergie psychique qui émane des volants de son abdomen.

Violet : Ce Pokémon passe ses journées à courir dans les terres en friche. Il poursuivra quiconque lui vole ses Baies adorées pour se venger.


-

N° 264 : Cléopsytra, le Pokémon Autruche

Écarlate : Ce Pokémon immobilise ses adversaires grâce à l’énergie psychique qui émane de ses grands yeux. Il est beaucoup plus violent qu’il n’en a l’air.

Violet : Son énergie psychique émane des interstices situés entre ses volants colorés. Il peut courir à une vitesse de 200 km/h.


-

N° 265 : Hippopotas, le Pokémon Hippo

Écarlate : Ce Pokémon peut obturer ses narines et avancer dans le sable avec aisance. Il vit en colonies d’environ dix individus.

Violet : Il se déplace dans les sables du désert et s’en recouvre le corps pour se protéger des microbes.


-

N° 266 : Hippodocus, le Pokémon Poids Lourd

Écarlate : Ce Pokémon s’énerve facilement. Il ouvre ses mâchoires au maximum pour intimider ses adversaires.

Violet : Il exhibe sa force en ouvrant grand la mâchoire et attaque en provoquant des tornades de sable.


-

N° 267 : Mascaïman, le Pokémon Croco Sable

Écarlate : Ce Pokémon avance tapi dans le sable, ce qui lui permet de se cacher des prédateurs et de maintenir sa température corporelle.

Violet : Il vit dans les sables des déserts, qui le réchauffent et le cachent à la fois.


-

N° 268 : Escroco, le Pokémon Croco Sable

Écarlate : Leurs yeux sont recouverts d’une fine membrane qui leur permet de voir dans la nuit noire. Ils vivent en petites bandes.

Violet : Grâce à la membrane spéciale qui recouvre ses yeux, il distingue parfaitement ses environs, même en pleine nuit.


-

N° 269 : Crocorible, le Pokémon Intimidation

Écarlate : Une fois qu’il a attrapé une proie avec ses puissantes mâchoires, il secoue son corps de toutes ses forces pour la déchiqueter.

Violet : Ses yeux perçants lui permettent de détecter une petite proie à 50 km, même au cœur d’une tempête de sable.


-

N° 270 : Dunaja, le Pokémon Serpensable

Écarlate : La poche de son cou peut se gonfler et se dégonfler comme un ballon. Elle devient de plus en plus flexible chaque fois qu’il mue.

Violet : Ses imposantes narines étant faites pour expulser du sable, elles sont peu performantes lorsqu’il s’agit de discerner des odeurs.


-

N° 271 : Dunaconda, le Pokémon Serpensable

Écarlate : Il gonfle puis contracte son corps de toutes ses forces afin d’expulser du sable si violemment qu’il serait capable de déplacer un camion.

Violet : Le gravier tranchant mélangé au sable qu’il crache est composé de morceaux de sable aux formes irrégulières solidifiés par sa salive.


-

N° 272 : Tiboudet, le Pokémon Âne

Écarlate : Il s’enduit d’une boue qu’il a préalablement mâchée. Elle ne sèche jamais, même quand elle est exposée au soleil pendant des heures.

Violet : Malgré sa démarche un peu gauche, ce Pokémon est fort. Il peut transporter une charge qui fait cinquante fois son poids sans pour autant ralentir.


-

N° 273 : Bourrinos, le Pokémon Cheval Trait

Écarlate : On l’apprécie aussi bien pour l’aide qu’il apporte dans les travaux physiques que pour l’excellente boue qu’il produit, idéale pour la poterie.

Violet : Ses jambes fortifiées par la boue sont plus dures que le roc. Il peut mettre un gros camion en miettes d’un seul coup de pied.


-

N° 274 : Pyronille, le Pokémon Torche

Écarlate : On l’appelait autrefois « la larve qui a dérobé le soleil ». Les flammes qui jaillissent de ses cornes peuvent découper une plaque de fer.

Violet : On le vénérait autrefois comme s’il avait été envoyé par le soleil, mais on se méfiait aussi de lui à cause des feux de forêt qu’il provoquait.


-

N° 275 : Pyrax, le Pokémon Soleil

Écarlate : Son corps brûlant le rend impopulaire dans les régions chaudes. Toutefois, on le vénère comme l’incarnation du soleil dans les régions froides.

Violet : Il disperse des écailles enflammées. Le danger ne vient pas tant de leur chaleur que de la raréfaction de l’oxygène qu’elles provoquent aux alentours.


-

N° 276 : Draby, le Pokémon Tête de Roc

Écarlate : Sa tête dure comme de l’acier peut faire éclater de gros rochers. Il attend impatiemment que ses ailes poussent pour enfin pouvoir voler.

Violet : Ce Pokémon croit qu’il pourra voler un jour. Cette lubie serait due à une information contenue dans ses gènes.


-

N° 277 : Drackhaus, le Pokémon Endurant

Écarlate : À l’intérieur de sa carapace, ses cellules changent à une vitesse vertigineuse. Il se prépare ainsi à son évolution.

Violet : Le corps renforcé de Drackhaus repousse toutes les attaques. Cependant, le poids considérable de cette armure rend ses mouvements malhabiles.


-

N° 278 : Drattak, le Pokémon Dragon

Écarlate : Il fend l’air et virevolte dans le ciel grâce à ses ailes fraîchement formées. De bonheur, il crache du feu et dévaste tout sur son passage.

Violet : Lorsque Drattak devient furieux, plus rien ne peut l’arrêter. Il détruit tout ce qu’il voit à l’aide de ses griffes ou en crachant des flammes.


-

N° 279 : Forgerette, le Pokémon Forge

Écarlate : Il se défend en brandissant un marteau qu’il a créé lui-même, mais les Pokémon qui se nourrissent de métaux ont tendance à le lui voler.

Violet : Ce Pokémon frappe des copeaux de ferraille afin de se fabriquer un marteau. Il persévère jusqu’à ce qu’il soit satisfait du résultat.


-

N° 280 : Forgella, le Pokémon Marteau

Écarlate : Ce Pokémon attaque des cohortes de Scalpion et de Scalproie pour rassembler le métal nécessaire à la confection d’un grand marteau robuste.

Violet : Ce Pokémon vit dans des tas de ferraille. Pour tester la force de ses marteaux, il les cogne contre ceux de ses congénères.


-

N° 281 : Forgelina, le Pokémon Marteau

Écarlate : Ce Pokémon très intelligent et hardi jette des rochers dans les airs puis les frappe avec son marteau en visant les Corvaillus qui volent.

Violet : Ce Pokémon s’empare de tout ce qu’il convoite en maniant sans effort son marteau de plus de 100 kg et ramène son butin chez lui.


-

N° 282 : Bibichut, le Pokémon Calme

Écarlate : Ce Pokémon capte en permanence les émotions des êtres vivants. Il affectionne donc les lieux inhabités.

Violet : Ce Pokémon perçoit les sentiments des êtres vivants. Il faut éviter de l’exposer à de fortes émotions, car cela l’épuise totalement.


-

N° 283 : Chapotus, le Pokémon Serein

Écarlate : On dit que lorsqu’il perçoit des émotions intenses, c’est comme s’il entendait un bruit effroyable, même quand il s’agit de sentiments de joie.

Violet : S’il croise un être qui ressent des émotions trop fortes, pour faire taire celles-ci, il le frappera de ses tresses jusqu’à ce qu’il perde connaissance.


-

N° 284 : Sorcilence, le Pokémon Silencieux

Écarlate : Ce Pokémon neutralise tout être qui s’introduit dans sa forêt en tirant un rayon, puis le lacère de ses griffes renforcées par ses pouvoirs psychiques.

Violet : Il faut se méfier des forêts dépourvues de tout signe de vie : il s’agit peut-être des territoires de Sorcilence.


-

N° 285 : Grimalin, le Pokémon Malin

Écarlate : Ce Pokémon joue de mauvais tours à ses proches, car il a besoin d’absorber des émotions négatives pour être de bonne humeur.

Violet : Ils vivent en groupe et se jouent mutuellement de mauvais tours afin d’affûter leurs esprits facétieux.


-

N° 286 : Fourbelin, le Pokémon Scélérat

Écarlate : Il berne ses adversaires et privilégie les techniques de combat les plus sournoises, car il a peu confiance en sa force physique.

Violet : Ce Pokémon absorbe les sentiments négatifs et y puise son énergie. Il est donc très populaire auprès des pessimistes.


-

N° 287 : Angoliath, le Pokémon Gonflette

Écarlate : Ce Pokémon contrôle sa chevelure à sa guise. Il l’enroule généralement autour de son corps pour fortifier ses muscles.

Violet : Il vit au fin fond des forêts. Il a beau avoir évolué en une créature majestueuse, il continue à faire des farces et à jouer de mauvais tours.


-

N° 288 : Taupikeau, le Pokémon Congre

Écarlate : Il détecte l’odeur de Délestin à plus de vingt mètres, ce qui lui donne le temps de s’enfouir dans le sable.

Violet : Sa ressemblance fortuite avec Taupiqueur serait le fruit d’une adaptation à son milieu. Malgré leur similarité, ils ne sont pas de la même espèce.


-

N° 289 : Triopikeau, le Pokémon Congre

Écarlate : Ce Pokémon est beaucoup plus violent qu’il n’y paraît. Il enroule son long corps autour de ses proies pour les attirer dans son nid.

Violet : Par le passé, ce Pokémon poisson a parfois été considéré comme une forme régionale de Triopikeur.


-

N° 290 : Lestombaile, le Pokémon Délesteur

Écarlate : Il aime mettre des objets dans le tablier formé de plumes qui orne son poitrail, avant de les larguer depuis une altitude élevée.

Violet : Ce Pokémon transporte sa nourriture jusqu’à son nid grâce à son tablier. Il aime larguer des objets qui s’écrasent avec fracas.


-

N° 291 : Dofin, le Pokémon Dauphin

Écarlate : Il aime utiliser l’anneau d’eau de sa queue quand il joue avec ses congénères et se sert d’ultrasons pour comprendre les émotions des autres.

Violet : Il a confectionné l’anneau autour de sa queue à partir d’eau de mer et du liquide collant que son évent sécrète.


-

N° 292 : Superdofin, le Pokémon Dauphin

Écarlate : Il change de forme dès qu’il entend les cris de détresse de ses congénères, mais il ne laissera jamais personne assister à sa transformation.

Violet : Il a les mêmes capacités physiques qu’avant son évolution, mais quand ses congénères sont en danger, il change de forme et devient plus fort.


-

N° 293 : Vrombi, le Pokémon Monocylindre

Écarlate : On raconte qu’il est né lorsqu’un mystérieux Pokémon Poison a pris possession d’un moteur laissé à l’abandon dans une casse.

Violet : Son corps correspond à la partie en acier. Il s’accroche à des roches et convertit les minéraux qu’elles contiennent en énergie.


-

N° 294 : Vrombotor, le Pokémon Polycylindre

Écarlate : Il produit de l’énergie en faisant exploser dans ses huit cylindres un mélange gazeux qui contient une substance toxique et des minéraux.

Violet : Ce Pokémon intimide ses adversaires grâce au bruit de ses pots d’échappement et répand du liquide empoisonné à l’aide de sa langue.


-

N° 295 : Motorizard, le Pokémon Monture

Écarlate : Des fresques vieilles de 10 000 ans laissent penser que ce Pokémon transporte des êtres humains sur son dos depuis les temps anciens.

Violet : Il peut courir à 120 km/h avec un être humain sur le dos. La chaleur corporelle des personnes qu’il transporte le réchauffe et lui donne de l’énergie.


-

N° 296 : Ferdeter, le Pokémon Ver de Terre

Écarlate : Lorsqu’on l’attaque, ce Pokémon se sert de ses poils comme de poings pour rouer de coups ses adversaires.

Violet : Ce Pokémon vit dans les déserts arides. Il ingère le fer que contient le sol afin d’entretenir son corps de métal.


-

N° 297 : Ténéfix, le Pokémon Obscurité

Écarlate : Ce Pokémon vit dans les grottes obscures et mange des pierres précieuses qu’il déterre à l’aide de ses griffes acérées.

Violet : Les éléments présents dans les gemmes qu’il mange remontent à la surface de son corps, formant des motifs d’une infinie variété.


-

N° 298 : Polichombr, le Pokémon Poupée

Écarlate : Sa corne capte les émotions des êtres humains. Il adore se nourrir de sentiments tels que la jalousie et la rancune.

Violet : Il développe sa force en absorbant la rancune, la tristesse et les autres sentiments négatifs des êtres humains.


-

N° 299 : Branette, le Pokémon Marionnette

Écarlate : Ce Pokémon est une poupée abandonnée que la rancune a animée. Il hante les ruelles sombres.

Violet : Un très violent sentiment de haine a transformé une poupée en Branette. Si ce Pokémon ouvre la bouche, une énergie maudite s’en échappe.


-

N° 300 : Hexadron, le Pokémon Escadron

Écarlate : Le chef se situe en tête et donne des ordres aux autres. C’est le plus fort et le plus intelligent des six.

Violet : À l’aide de sa corne extensible, le chef donne des ordres aux autres et leur fait changer de formation.


-

N° 301 : Brutalibré, le Pokémon Catcheur

Écarlate : Ce Pokémon sautille adroitement à l’aide de ses ailes avant d’achever son adversaire en beauté. Il perfectionne cette technique dans sa forêt natale.

Violet : Ce Pokémon mène une vie paisible et solitaire. Il est en conflit permanent avec de bruyants groupes de Colossinge, ses ennemis jurés.


-

N° 302 : Spiritomb, le Pokémon Interdit

Écarlate : Son mauvais comportement lui a valu d’être enchaîné à une Clé de Voûte par un mystérieux sortilège.

Violet : Ce Pokémon composé de 108 esprits a été enchaîné à une Clé de Voûte pour l’empêcher de nuire à nouveau.


-

N° 303 : Sonistrelle, le Pokémon Ondes

Écarlate : À l’aide de leurs grandes oreilles, ces Pokémon émettent des ultrasons pour trouver des fruits. Ils prennent les Verpom pour de la nourriture.

Violet : Il est capable de modifier la fréquence de ses ondes sonores à volonté et produit des ultrasons allant jusqu’à 200 000 Hz.


-

N° 304 : Bruyverne, le Pokémon Ondes

Écarlate : Ce Pokémon au tempérament cruel émet des ultrasons capables de pulvériser d’imposants rochers.

Violet : En pleine lumière, il fuit tout affrontement, mais quand l’obscurité règne, même Trioxhydre le craint.


-

N° 305 : Fantyrm, le Pokémon Âme Errante

Écarlate : Au crépuscule, on voit des groupes de Fantyrm qui volent à vive allure au-dessus des mers et s’amusent à taquiner les Pokémon dans l’eau.

Violet : Il a tendance à croquer les Flingouste, alors qu’il ne s’en nourrit pas. Cette habitude serait un vestige de sa vie passée, lorsqu’il était bien vivant.


-

N° 306 : Dispareptil, le Pokémon Baby-sitter

Écarlate : Ce Pokémon vole à une vitesse de 200 km/h. S’il perd un combat, son Fantyrm s’en ira sans demander son reste.

Violet : Il accumule de l’énergie dans ses poumons puis l’expulse. Il prend soin de son Fantyrm et se bat à ses côtés jusqu’à ce qu’il grandisse.


-

N° 307 : Lanssorien, le Pokémon Furtif

Écarlate : Il est capable de devenir transparent en se concentrant intensément. Même les Fantyrm nichés dans ses cornes deviennent alors invisibles.

Violet : Le spécimen le plus rapide d’un groupe de Lanssorien est toujours entouré de Fantyrm désireux de se déplacer à la vitesse du son.


-

N° 308 : Germéclat, le Pokémon Minerai

Écarlate : Il absorbe les nutriments qui se trouvent dans les parois des grottes. Les pétales qui recouvrent son corps sont constitués de poison cristallisé.

Violet : Ses cristaux nocifs ressemblent en tout point à des pétales. Il répand une poudre toxique semblable à du pollen pour se défendre.


-

N° 309 : Floréclat, le Pokémon Minerai

Écarlate : Lorsqu’il détecte un danger, il ouvre ses pétales cristallins et son corps conique tire un rayon laser.

Violet : On a récemment découvert que ses pétales constitués d’énergie toxique cristallisée ressemblent à des Joyaux Téracristal.


-

N° 310 : Motisma, le Pokémon Plasma

Écarlate : Son corps semblable à de l’électricité lui permet de prendre le contrôle de certains appareils ménagers pour jouer des tours aux autres.

Violet : On étudie depuis longtemps sa capacité à servir de source d’énergie pour certains moteurs.


-

N° 311 : Toutombe, le Pokémon Fantôchien

Écarlate : On pense qu’il est la réincarnation d’un Pokémon chien errant qui a perdu la vie sans jamais avoir eu d’interaction avec les êtres humains.

Violet : Il est sociable et n’aime pas la solitude. Une fois qu’une personne lui accorde la moindre attention, il ne la quitte plus d’une semelle.


-

N° 312 : Tomberro, le Pokémon Fantôchien

Écarlate : Il passe la majeure partie de son temps à dormir dans des cimetières. C’est le Pokémon chien le plus loyal au monde.

Violet : Il est la réincarnation d’un Pokémon regretté et il n’aime pas que l’on touche la protubérance sur sa tête.


-

N° 313 : Gouroutan, le Pokémon Grand Sage

Écarlate : On le prenait autrefois pour un être humain, car on le voyait souvent donner des ordres aux Pokémon de la forêt.

Violet : Il vit paisiblement au fin fond de la forêt. Sa fourrure violette, qui ressemble à une cape, s’allonge au fil des années.


-

N° 314 : Quartermac, le Pokémon Coopération

Écarlate : Il se bat en envoyant des Baies particulièrement fermes, et il ne se pliera jamais aux ordres des Dresseurs incapables de bien lancer une Poké Ball.

Violet : Le chef du groupe choisit dix individus qui iront à la récolte avec lui. Ils partagent ensuite la nourriture équitablement avec les autres.


-

N° 315 : Dodoala, le Pokémon Rêveur

Écarlate : Ce Pokémon passe sa vie à dormir. Il se nourrit de feuilles particulièrement toxiques que lui seul est capable d’assimiler sans danger.

Violet : Diluée, la salive de Dodoala permet de fabriquer un puissant anesthésiant. On l’utilisait autrefois en chirurgie.


-

N° 316 : Embrylex, le Pokémon Peaupierre

Écarlate : Il naît dans les profondeurs terrestres. Après avoir englouti une quantité de terre équivalente à une montagne, il se transforme en chrysalide.

Violet : Il naît dans les profondeurs terrestres et ne peut atteindre la surface qu’une fois qu’il a mangé toute la terre qui l’entoure.


-

N° 317 : Ymphect, le Pokémon Carapadure

Écarlate : Cette chrysalide file comme une fusée en expulsant les gaz sous pression enfermés dans son corps, sans pouvoir contrôler sa trajectoire.

Violet : Il est très fort, et sa carapace est aussi dure que la pierre. Lorsqu’il est furieux, ses coups peuvent raser une montagne.


-

N° 318 : Tyranocif, le Pokémon Armure

Écarlate : Ce Pokémon est si fort qu’il est capable de modifier la topographie d’un lieu. Il ne se préoccupe pas des autres.

Violet : Il a assez de force pour faire trembler la terre et faire s’écrouler une montagne d’une seule main.


-

N° 319 : Dolman, le Pokémon Mégalithe

Écarlate : Les éléments rocheux qui constituent son corps correspondent à ceux qu’on trouve dans le sol d’une zone très éloignée de son habitat actuel.

Violet : Il passe son temps à suivre le parcours du soleil dans le ciel et arpente tranquillement les plaines avec ses jambes rocheuses de plus de 200 kg.


-

N° 320 : Bekaglaçon, le Pokémon Pingouin

Écarlate : Les jours de chaleur, ils collent leurs têtes de glace les unes aux autres pour se rafraîchir.

Violet : Originaire de terres lointaines et froides, il a voyagé jusqu’ici grâce aux courants marins. La glace sur sa tête est légèrement salée.


-

N° 321 : Wattapik, le Pokémon Oursin

Écarlate : Il génère de l’électricité lorsqu’il digère. À l’aide de ses cinq dents très solides, il racle les algues des rochers puis les mange.

Violet : Il est si peureux que s’il effleure des algues, cela le surprend et il libère une décharge. Ses lèvres ne conduisent pas l’électricité.


-

N° 322 : Bacabouh, le Pokémon Pâtéd’Sable

Écarlate : S’il perd sa pelle, il la remplacera par un autre objet, comme une branche, en attendant d’en trouver une nouvelle.

Violet : Il aveugle ses proies en leur jetant du sable dans les yeux, puis il tente de les approcher, mais il est si lent qu’elles parviennent souvent à s’échapper.


-

N° 323 : Trépassable, le Pokémon Châtod’Sable

Écarlate : Trépassable est terrifiant. Il attire de petits Pokémon à l’intérieur de son corps de sable afin d’aspirer leur énergie vitale à sa guise.

Violet : Il aspire l’énergie vitale de ses victimes jusqu’à les dessécher, puis il expulse leurs ossements par les meurtrières de ses tours.


-

N° 324 : Ramoloss, le Pokémon Crétin

Écarlate : Ce Pokémon est très lent et apathique. Il lui faut cinq secondes pour ressentir la douleur provoquée par une attaque.

Violet : Ramoloss semble toujours distrait, mais personne ne sait vraiment à quoi il pense. Il adore pêcher à l’aide de sa queue.


-

N° 325 : Flagadoss, le Pokémon Symbiose

Écarlate : Un jour, alors qu’un Ramoloss pêchait, un Kokiyas s’est accroché à sa queue et l’a fait évoluer en Flagadoss.

Violet : S’il perd le Kokiyas accroché au bout de sa queue pendant un combat, il redevient un Ramoloss.


-

N° 326 : Roigada, le Pokémon Royal

Écarlate : Quand la tête de Ramoloss a été mordue, des toxines l’ont pénétrée et ont éveillé en lui des pouvoirs immenses.

Violet : D’une grande intelligence, il possède une excellente intuition et sait rester calme en toutes situations.


-

N° 327 : Sancoki, le Pokémon Aqualimace

Écarlate : Il avait autrefois une coquille sur le dos. C’est un proche parent de Kokiyas et d’autres espèces de Pokémon similaires.

Violet : Ce Pokémon sécrète un liquide mauve qui repousse ses ennemis. Il semblerait que cette forme soit plus répandue qu’autrefois.


-

N° 328 : Tritosor, le Pokémon Aqualimace

Écarlate : Son corps est couvert d’un liquide gluant. Autrefois, c’était cette forme que l’on trouvait en plus grand nombre.

Violet : Il apparaît dans les eaux côtières peu profondes. Lorsqu’il attrape une proie, il la dissout à l’aide de son liquide gluant avant de l’aspirer.


-

N° 329 : Kokiyas, le Pokémon Bivalve

Écarlate : Une coquille plus dure que le diamant le protège. Il est toutefois étonnamment tendre à l’intérieur.

Violet : Lorsqu’il attaque en refermant sa carapace sur l’ennemi, sa partie intérieure devient vulnérable. Il ne le fait donc qu’en dernier recours.


-

N° 330 : Crustabri, le Pokémon Bivalve

Écarlate : Les Crustabri vivant dans des mers aux courants forts développent des dards particulièrement imposants et aiguisés sur leur coquille.

Violet : Lorsqu’il est menacé, il envoie de rapides volées de dards. On ignore ce qui se trouve à l’intérieur de sa carapace.


-

N° 331 : Qwilfish, le Pokémon Bouboule

Écarlate : S’il se met à avaler de l’eau, cela signifie qu’il s’apprête à attaquer en projetant les épines empoisonnées qui poussent sur son corps.

Violet : Les spécialistes de la pêche conseillent d’attraper les Qwilfish lorsqu’ils sont sans défense, après qu’ils ont projeté leurs épines empoisonnées.


-

N° 332 : Lovdisc, le Pokémon Rendezvous

Écarlate : Ce Pokémon est très populaire grâce à sa forme. Dans certaines régions, la coutume est d’en offrir un à la personne qu’on aime.

Violet : Pendant la saison des amours, d’innombrables Lovdisc se réunissent près des barrières de corail et donnent l’impression que la mer est rose.


-

N° 333 : Écayon, le Pokémon Poisson Ailé

Écarlate : La ligne qui fait le tour de son corps emmagasine l’énergie solaire et brille intensément la nuit.

Violet : Les parties roses de sa peau emmagasinent les rayons solaires, puis se mettent à briller. Il s’agirait d’une technique de camouflage.


-

N° 334 : Luminéon, le Pokémon Néon

Écarlate : La lumière qu’il émet pour attirer ses proies attire également ses prédateurs, des Pokémon poissons féroces.

Violet : Les Luminéon scintillent au fond des mers comme des étoiles dans le ciel nocturne.


-

N° 335 : Denticrisse, le Pokémon Grincedent

Écarlate : Ce Pokémon grince fortement des dents afin de stimuler son cerveau. Il projette ensuite l’énergie psychique ainsi créée par l’appendice sur sa tête.

Violet : Quand les rayons du soleil se réfléchissent sur les ondes formées par ses grincements de dents, l’eau autour de lui brille de mille feux.


-

N° 336 : Mamanbo, le Pokémon Soigneur

Écarlate : Il berce les Pokémon blessés ou affaiblis dans ses nageoires et les guérit grâce à la membrane dont il est recouvert.

Violet : Il se laisse dériver au gré des courants océaniques profonds. De nombreux Pokémon Eau se rassemblent toujours autour de lui.


-

N° 337 : Venalgue, le Pokémon Simulalgue

Écarlate : Il dissimule sa présence en se mêlant aux algues qui flottent à la surface et mange celles qui sont en décomposition pour en faire du poison.

Violet : La nage n’est pas son fort. S’il est pris dans une tempête, il peut être emporté au loin et ne pas réussir à rejoindre son habitat d’origine.


-

N° 338 : Kravarech, le Pokémon Simulalgue

Écarlate : Il attaque tout intrus pénétrant sur son territoire avec un poison si puissant qu’il est capable de dissoudre la coque des bateaux.

Violet : Ce Pokémon ne peut pas battre les Dofin à la nage. Il se cache donc dans les algues et les immobilise avec son poison.


-

N° 339 : Flingouste, le Pokémon Lance à Eau

Écarlate : Il projette de l’eau en faisant exploser du gaz dans sa pince droite et s’attaque aux Pokémon volants.

Violet : S’il perd une pince, celle-ci repousse. Sa chair est comestible, mais son goût très particulier ne fait pas l’unanimité.


-

N° 340 : Gamblast, le Pokémon Blaster

Écarlate : Grâce au gaz que son corps contient, il expulse de l’eau par l’arrière de sa pince, ce qui lui permet de nager à une vitesse de 60 nœuds.

Violet : Les obus d’eau qu’il projette grâce à sa pince sont si puissants qu’ils peuvent transpercer la coque d’un pétrolier.


-

N° 341 : Anchwatt, le Pokémon Électrophore

Écarlate : Tout seuls, ils ne dégagent pas beaucoup d’électricité, mais un banc d’Anchwatt produit la même puissance qu’un éclair.

Violet : Les Anchwatt agissent en groupe. Ils possèdent un organe produisant de l’électricité et lancent des décharges en cas de danger.


-

N° 342 : Lampéroie, le Pokémon Électrophore

Écarlate : Ses taches rondes sont des organes qui émettent de l’électricité. Il s’enroule autour de ses proies et les électrocute.

Violet : Ce Pokémon est doté d’un gros appétit. Il paralyse ses proies avec des décharges électriques avant de les manger.


-

N° 343 : Ohmassacre, le Pokémon Électrophore

Écarlate : Il peut sortir de l’eau à la force de ses bras pour attaquer des proies sur la rive et les entraîner avec lui dans l’eau en un instant.

Violet : Sa bouche agit comme une ventouse aux crocs acérés qu’il plante dans sa proie en envoyant une décharge électrique.


-

N° 344 : Vorastérie, le Pokémon Cruel

Écarlate : Il erre en bord de mer en quête de nourriture. Il s’électrocute souvent en essayant de manger des épines de Wattapik trouvées par terre.

Violet : Sa capacité à se régénérer est impressionnante. L’amertume et l’âpreté de ses tentacules coupés les rendent impropres à la consommation.


-

N° 345 : Prédastérie, le Pokémon Cruel

Écarlate : Il vit sous le dôme formé par ses pattes. Ses pointes lui permettent d’analyser les courants marins et ainsi de surveiller les alentours.

Violet : Ils se disputent violemment avec les Denticrisse dans les zones de courants marins chauds, mais ils n’ont jamais l’avantage.


-

N° 346 : Flamenroule, le Pokémon Synchro

Écarlate : On pense qu’il fait un nœud à la base de son cou afin d’empêcher l’énergie qu’il accumule dans son ventre de s’échapper par son bec.

Violet : Leur capacité à se synchroniser permet à toute une volée d’attaquer parfaitement à l’unisson.


-

N° 347 : Minidraco, le Pokémon Dragon

Écarlate : Ce Pokémon grandit en muant à répétition. Lors de ce processus, il s’abrite derrière une puissante cascade.

Violet : Déjà grand dès sa naissance, il devient encore plus long à chacune de ses fréquentes mues.


-

N° 348 : Draco, le Pokémon Dragon

Écarlate : On dit que lorsque tout son corps émet une aura, les conditions climatiques se mettent à changer à vue d’œil.

Violet : On dit de lui que c’est un Pokémon divin. Quand son corps se met à briller, la météo change.


-

N° 349 : Dracolosse, le Pokémon Dragon

Écarlate : On dit qu’il existe une île quelque part dans l’océan où ces Pokémon se réunissent pour vivre paisiblement.

Violet : Malgré son poids et son physique imposant, Dracolosse est capable de voler. Il peut faire le tour du monde en seize heures.


-

N° 350 : Frissonille, le Pokémon Ver

Écarlate : Il se nourrit de la neige qui s’accumule au sol. Il la préfère fraîche et va jusqu’au sommet des montagnes en mangeant la neige sur son chemin.

Violet : Il amplifie l’air froid qu’il absorbe en mangeant de la neige, ce qui lui permet de créer ses pointes semblables à des pics de glace.


-

N° 351 : Beldeneige, le Pokémon Mite Givre

Écarlate : Ce Pokémon perçoit les courants d’air grâce à ses antennes. Il lance ses écailles dans l’air glacé, et elles tombent comme de la neige.

Violet : Ce Pokémon provoque des blizzards en battant de ses grandes ailes, qui dégagent de l’air froid. Il aime l’eau pure de la neige fraîchement fondue.


-

N° 352 : Blizzi, le Pokémon Arbregelé

Écarlate : Il descend au pied des montagnes en hiver, puis il rejoint les pics enneigés au printemps.

Violet : Ces Pokémon semblent éprouver de la curiosité pour les êtres humains. Ils se rassemblent autour des traces de pas trouvées dans la montagne.


-

N° 353 : Blizzaroi, le Pokémon Arbregelé

Écarlate : Il vit paisiblement dans les massifs où s’amoncellent les neiges éternelles, et il déclenche des blizzards pour se cacher.

Violet : Il apparaît quand les fleurs des terres enneigées éclosent et se retire quand elles se fanent. Personne ne sait où il va.


-

N° 354 : Cadoizo, le Pokémon Livraison

Écarlate : Il transporte de la nourriture toute la journée. Ses réserves de vivres auraient sauvé la vie de nombreuses personnes en péril.

Violet : Il a toujours de la nourriture sur lui. Lorsqu’on l’attaque, il la jette sur son agresseur pour se protéger.


-

N° 355 : Polarhume, le Pokémon Gelé

Écarlate : On le trouve abondamment sur les côtes des zones froides. S’il n’a pas sa goutte au nez, c’est peut-être qu’il est malade.

Violet : La prudence est de mise lorsqu’il s’apprête à éternuer, car sa morve est si froide qu’elle provoque des engelures sur ceux qu’elle touche.


-

N° 356 : Polagriffe, le Pokémon Congelé

Écarlate : Ce Pokémon est un carnivore féroce. Lorsqu’il attrape une proie, il la gèle grâce à son souffle glacé afin de la conserver.

Violet : Il aspire la crainte dans les terres au nord, ce qui lui vaut le surnom de « démon blanc ». Il attaque ses proies de ses griffes et de ses crocs de glace.


-

N° 357 : Stalgamin, le Pokémon Capuche

Écarlate : On dit qu’ils vivent en groupe et en harmonie sous des feuilles gigantesques.

Violet : Stalgamin peut supporter une température de -100 °C. On raconte qu’il apporte la prospérité aux maisons qu’il visite.


-

N° 358 : Oniglali, le Pokémon Face

Écarlate : Le souffle glacé qui sort de sa large gueule lui permet de congeler instantanément ses proies. Il les croque ensuite comme des glaçons.

Violet : Il empêche ses proies de prendre la fuite en gelant instantanément l’humidité de l’air.


-

N° 359 : Momartik, le Pokémon Enneigement

Écarlate : Il congèle les êtres humains et les Pokémon qui lui plaisent. Il les emmène ensuite dans sa tanière pour les admirer à loisir.

Violet : On dit que Momartik gèle ses proies grâce à son souffle à -50 °C avant de les exposer dans sa tanière.


-

N° 360 : Hexagel, le Pokémon Cristal

Écarlate : Il apparaît lors des saisons froides. On dit qu’il est la réincarnation des personnes et des Pokémon disparus dans la neige des montagnes.

Violet : Il enserre ses ennemis à l’aide de ses chaînes de glace et les gèle en un instant.


-

N° 361 : Piétacé, le Pokémon Baleinapied

Écarlate : Ce Pokémon a quitté le milieu marin il y a fort longtemps pour s’installer sur la terre ferme. Il appartiendrait à une espèce proche des Wailmer.

Violet : Ces Pokémon vivent généralement en groupes de cinq dans les régions froides. Ils raffolent des minéraux que contiennent la neige et la glace.


-

N° 362 : Balbalèze, le Pokémon Baleinapied

Écarlate : Ce Pokémon arpente les étendues de neige et de glace. Ses muscles puissants et son épaisse couche de graisse protègent son corps.

Violet : Il emmagasine de l’énergie de type Glace dans la corne de sa mâchoire, qui est si froide qu’elle gèle tout ce qui se trouve alentour.


-

N° 363 : Grelaçon, le Pokémon Glaçon

Écarlate : Ce Pokémon vit dans les régions montagneuses les plus froides, mais parfois, il traverse la mer à dos de Séracrawl pour changer d’habitat.

Violet : Il recouvre son corps d’une couche de glace protectrice créée par son souffle à -100 °C. S’il croise un Frigodo, une bagarre éclate.


-

N° 364 : Séracrawl, le Pokémon Iceberg

Écarlate : Il se déplace avec des Grelaçon sur le dos. S’il croise des groupes de Balbalèze, il les laisse passer pour éviter tout conflit.

Violet : Ce géant de glace écrase tous les obstacles sans distinction. Lorsqu’il flotte sur la mer, il ressemble à s’y méprendre à un iceberg.


-

N° 365 : Furaiglon, le Pokémon Aiglon

Écarlate : Il s’attaque à tout ce qui bouge, sans discrimination. Ses blessures et échecs ne font que le rendre plus fort et robuste.

Violet : Il agrippe ses proies avec ses serres effilées et les picore. Il lui arrive de manger des Baies, mais au fond c’est un carnivore.


-

N° 366 : Gueriaigle, le Pokémon Vaillant

Écarlate : Un guerrier du ciel brave et intrépide. Plus son corps porte de cicatrices, plus ses congénères le respectent.

Violet : Un guerrier du ciel, brave et intrépide. Pour les siens, il combat au mépris du danger, sans jamais fléchir.


-

N° 367 : Scalpion, le Pokémon Coupant

Écarlate : Il n’hésite pas à s’attaquer à ses ennemis, même les plus féroces. Il s’accroche à eux et les transperce en utilisant les lames sur son corps.

Violet : Toute brèche sur ses lames lui serait fatale. Après chaque combat, il les entretient scrupuleusement en utilisant sa pierre à aiguiser préférée.


-

N° 368 : Scalproie, le Pokémon Tranchant

Écarlate : Il dirige des cohortes de Scalpion. Les groupes qui sont vaincus lors de guerres de territoires rejoignent les vainqueurs.

Violet : Ce Pokémon découpe ses ennemis sans pitié à l’aide des lames tranchantes sur son corps. Il est prêt à tout pour remporter la victoire.


-

N° 369 : Scalpereur, le Pokémon Pourfendant

Écarlate : Seul un Scalproie qui s’est hissé au plus haut rang d’une grande armée peut évoluer en Scalpereur.

Violet : Ce Pokémon commande une grande armée, mais c’est un piètre stratège. Il s’obstine donc à recourir à la force brute.


-

N° 370 : Solochi, le Pokémon Rude

Écarlate : Comme il ne voit rien, il examine les choses en les mâchouillant. S’il n’est pas habitué à quelqu’un, il peut le recouvrir de blessures.

Violet : Il vit au plus profond des cavernes. Comme la nourriture y est rare, il mord dans tout ce qui bouge pour essayer de le manger.


-

N° 371 : Diamat, le Pokémon Violent

Écarlate : Ses deux têtes s’entendent mal. Elles sont très jalouses et peuvent se quereller violemment si l’une reçoit plus d’affection que l’autre.

Violet : Ses deux têtes aiment des choses différentes. Comme elles se disputent constamment, elles se renforcent sans avoir besoin de qui que ce soit.


-

N° 372 : Trioxhydre, le Pokémon Brutal

Écarlate : Seule sa tête centrale est dotée d’un cerveau. Ce Pokémon est très intelligent, mais il ne pense qu’à tout détruire.

Violet : Il serait devenu brutal à cause des êtres humains, qui le considéraient jadis comme le mal incarné et s’en prenaient sans cesse à lui.


-

N° 373 : Délestin, le Pokémon Décharné

Écarlate : Pour aiguiser son esprit et renforcer ses pouvoirs psychiques, il se défait de sa chair en trop. Celle-ci a un goût léger, mais exquis.

Violet : Passé maître dans l’art de la régénération, ce Pokémon se débarrasse de sa chair en trop pour gagner en agilité, puis il fond sur ses proies.


-

N° 374 : Oyacata, le Pokémon Grand Silure

Écarlate : Comme il n’est pas très doué pour attraper ses proies, ce Pokémon vorace fait équipe avec Nigirigon pour chasser.

Violet : Il semblerait que ce puissant Pokémon ne se distingue pas par son intelligence. Il considère Nigirigon comme son supérieur.


-

N° 375 : Nigirigon, le Pokémon Mimétisme

Écarlate : Ce petit Pokémon Dragon vit dans la gueule d’Oyacata, à l’abri de ses adversaires.

Violet : Très rusé, il fait mine d’être vulnérable et attire ainsi des proies qui se font ensuite attaquer par son redoutable partenaire.


-

N° 376 : Fort-Ivoire, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Ce Pokémon a été aperçu à plusieurs reprises ces dernières années. Son nom s’inspire d’une créature évoquée dans un certain livre.

Violet : Il ressemble à un Pokémon mystérieux qui, selon une revue consacrée aux phénomènes paranormaux, existerait depuis la nuit des temps.


-

N° 377 : Hurle-Queue, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Ce Pokémon n’avait été aperçu qu’une seule fois jusqu’ici. Il ressemble à une créature mystérieuse évoquée dans un vieux récit d’exploration.

Violet : Il ressemble à un Pokémon mystérieux qui serait un Rondoudou d’il y a un milliard d’années, selon une revue sur les phénomènes paranormaux.


-

N° 378 : Fongus-Furie, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il est possible que ce Pokémon soit la créature évoquée sous le nom de « Fongus-Furie » dans un certain livre.

Violet : Il ressemble vaguement à un Pokémon mi-dinosaure mi-champignon évoqué dans une revue douteuse.


-

N° 379 : Flotte-Mèche, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Ce Pokémon a des caractéristiques semblables à celles d’une créature évoquée dans un certain livre sous le nom de « Flotte-Mèche ».

Violet : Il présente des similitudes avec un fantôme de ptérosaure évoqué dans une revue sur les phénomènes paranormaux.


-

N° 380 : Rampe-Ailes, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Ce Pokémon mystérieux présente des similitudes avec Rampe-Ailes, une créature évoquée dans un livre ancien.

Violet : Il ressemble vaguement à une forme de Pyrax très ancienne évoquée dans une revue douteuse.


-

N° 381 : Pelage-Sablé, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Ses attributs correspondent à ceux d’une créature évoquée dans un récit d’exploration. On manque de données sur lui, car nul n’en a jamais attrapé.

Violet : Il ressemble vaguement à un Magnéton qui aurait vécu 10 000 ans, selon un article paru dans une revue consacrée aux phénomènes paranormaux.


-

N° 382 : Roue-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il ressemble beaucoup à une arme sophistiquée qui serait d’origine extraterrestre, selon une revue consacrée aux phénomènes paranormaux.

Violet : Ce Pokémon a été aperçu à plusieurs reprises ces dernières années. Il ressemble à une mystérieuse entité évoquée dans un vieux récit d’exploration.


-

N° 383 : Hotte-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Sa forme est similaire à celle d’un robot créé par une civilisation antique, d’après un article d’une revue consacrée aux phénomènes paranormaux.

Violet : Ce Pokémon ressemble à une entité mystérieuse qui figure dans un livre ancien. On ne l’avait aperçu que deux fois jusqu’ici.


-

N° 384 : Paume-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il ressemble à l’athlète transformé en cyborg dont l’histoire avait été révélée en exclusivité dans une revue sur les phénomènes paranormaux.

Violet : Ce Pokémon présente de nombreuses similitudes avec une entité nommée « Paume-de-Fer », qui figure dans un certain récit d’exploration.


-

N° 385 : Têtes-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il ressemble à un Pokémon qui serait l’enfant d’un Trioxhydre amoureux d’un robot, selon une revue consacrée aux phénomènes paranormaux.

Violet : Ce Pokémon pourrait être l’entité évoquée dans un livre ancien sous le nom de « Têtes-de-Fer ».


-

N° 386 : Mite-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il ressemble à une entité étrange décrite dans une revue sur les phénomènes paranormaux. D’après celle-ci, ce serait un ovni qui épie la race humaine.

Violet : Ses attributs correspondent à ceux d’une entité évoquée dans un livre ancien. On manque de données sur lui, car nul n’en a jamais attrapé.


-

N° 387 : Épine-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Son apparence partage des similarités avec celle qu’auront les Tyranocif dans un milliard d’années, selon une revue douteuse.

Violet : Il présente des similitudes avec une entité qui figure dans un certain récit d’exploration sous le nom d’« Épine-de-Fer ».


-

N° 388 : Frigodo, le Pokémon Glaçaileron

Écarlate : Sa crête dorsale absorbe la chaleur et la convertit en énergie de type Glace. Plus la chaleur est intense, plus il emmagasine de l’énergie.

Violet : Il vit dans les zones rocheuses et les forêts. Sa crête dorsale lui permet de refroidir l’intérieur de son nid à la manière d’un congélateur.


-

N° 389 : Cryodo, le Pokémon Glaçaileron

Écarlate : Il gèle l’air alentour pour protéger son visage avec un masque de glace et doter sa crête dorsale de lames gelées.

Violet : Ses pattes et son dos musclés lui permettent de faire des sauts périlleux puis d’attaquer ses adversaires avec les lames glacées de sa crête.


-

N° 390 : Glaivodo, le Pokémon Dragon Glace

Écarlate : L’air qu’il crache est tellement froid qu’il peut geler instantanément du magma en fusion.

Violet : Il se met tête en bas et crache de l’air glacé pour se propulser dans les airs et charger ses ennemis, qu’il élimine avec sa crête dorsale acérée.


-

N° 391 : Mordudor, le Pokémon Coffrotrésor

Écarlate : Ce Pokémon est né dans un coffre au trésor, il y a environ 1 500 ans. Il absorbe l’énergie vitale des voyous qui osent voler son magot.

Violet : Il vit dans un vieux coffre au trésor. On le trouve parfois dans un coin chez l’antiquaire, quand personne ne s’est aperçu que c’était un Pokémon.


-

N° 392 : Gromago, le Pokémon Trésor Animé

Écarlate : Son corps serait composé de 1 000 pièces. Sociable, il peut se lier d’amitié très rapidement avec n’importe qui.

Violet : Son corps robuste est composé de pièces empilées. Il accable ses adversaires en leur lançant des rafales de pièces.


-

N° 393 : Chongjian, le Pokémon Fléau

Écarlate : La rancœur d’un être humain puni pour avoir noté les méfaits d’un roi sur des tablettes en bois s’est mêlée à des feuilles mortes et a pris vie.

Violet : Il absorbe l’énergie de la végétation, ce qui a pour effet de dessécher instantanément les forêts alentour et de rendre les champs infertiles.


-

N° 394 : Baojian, le Pokémon Fléau

Écarlate : Ce Pokémon peut contrôler 100 tonnes de neige tombée. Il s’amuse en sautant joyeusement dans les avalanches qu’il provoque.

Violet : La haine de personnes ayant jadis succombé au fil de l’épée s’est mêlée à de la neige et a pris vie.


-

N° 395 : Dinglu, le Pokémon Fléau

Écarlate : La peur déversée dans un réceptacle utilisé lors de rites anciens s’est mêlée à de la terre et à des pierres et a pris vie.

Violet : Sa tête est si lourde que quand il la pose en douceur sur le sol, celui-ci se fend et une faille de 50 mètres de profondeur se forme.


-

N° 396 : Yuyu, le Pokémon Fléau

Écarlate : Ce Pokémon manipule des flammes à 3 000 °C. Il nage tranquillement dans une mer de magma qu’il a créée en faisant fondre de la roche et du gravier.

Violet : La convoitise intense qu’attisaient des magatama à l’origine de nombreux conflits s’est mêlée à des flammes et a pris vie.


-

N° 397 : Rugit-Lune, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il pourrait s’agir de la créature nommée « Rugit-Lune », qui apparaît dans un récit d’exploration très mystérieux.

Violet : Selon un article paru dans une revue douteuse, ce Pokémon serait lié à un phénomène qui se produit dans certaines régions.


-

N° 398 : Garde-de-Fer, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il ressemble un peu à l’invention d’un cerveau dément mentionnée dans une revue consacrée aux phénomènes paranormaux.

Violet : Il pourrait s’agir de l’entité nommée « Garde-de-Fer », qui apparaît dans un certain récit d’exploration.


-

N° 399 : Koraidon, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : Il s’agirait d’« Ailes-Royales », une créature qui, d’après un vieux récit d’exploration, aurait fendu la terre par la force de ses poings.

Violet : Il ressemble à Motorizard, mais en bien plus robuste et violent. On ignore tout de son mode de vie.


-

N° 400 : Miraidon, le Pokémon Paradoxe

Écarlate : On manque d’informations à son sujet. Il ressemble à Motorizard, mais en bien plus fort et cruel.

Violet : Il semble être le « Serpent-de-Fer » mentionné dans un livre ancien. Il aurait réduit la terre en cendres en la foudroyant.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/09/2023 à 17:44.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.