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Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - La Machine à CT

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, les CT ont retrouvé le statut d'objets consommables qui leur avait été retiré depuis Pokémon Noir et Pokémon Blanc où elles étaient devenues infinies. La seule exception jusqu'à aujourd'hui ayant été les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante où elles ne le sont pas. Si les CT peuvent encore être trouvées au sol ou par d'autres moyens (objets reçus d'un Pokémon après un combat, par exemple), une nouvelle fonctionnalité très pratique vous permet d'en confectionner vous-même : la Machine à CT.


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À partir de la Machine à CT mise à disposition de chacun dans chaque Centre Pokémon de Paldea, il vous est possible de fabriquer ces CT en échange de Points de Ligue, abrégés « PL », et de ressources matérielles obtenues à l'issue de combats contre des Pokémon sauvages. Précision qui a son importance : vous ne savez pas à l'avance quels objets sont nécessaires à la confection d'une CT, à moins d'avoir déjà réuni tous les ingrédients requis.


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Les Points de Ligue peuvent être obtenus au fil de votre progression dans l'histoire ou en échange d'échantillons de Pokémon. Notez, enfin, que la sélection de s s'étoffe au fil de votre aventure, en fonction des défis relevés ou des CT trouvées dans la nature. Les tableaux ci-dessous vous dévoilent les recettes pouvant être débloquées en fonction de votre progression.


Recettes disponibles dès le départ

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description
CT002 Charme
Charm
Fée

Fée

Statut

Statut

100% 20 Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
CT005 Coud’Boue
Mud-Slap
Sol

Sol

Spéciale

Spéciale

20 100 10 Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
CT007 Abri
Protect
Normal

Normal

Statut

Statut

10 Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
CT008 Crocs Feu
Fire Fang
Feu

Feu

Physique

Physique

65 95% 15 Le lanceur utilise une morsure enflammée qui peut aussi brûler ou apeurer la cible.
CT009 Crocs Éclair
Thunder Fang
Électrik

Électrik

Physique

Physique

65 95% 15 Le lanceur utilise une morsure électrifiée qui peut aussi paralyser ou apeurer la cible.
CT010 Crocs Givre
Ice Fang
Glace

Glace

Physique

Physique

65 95% 15 Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
CT012 Balayage
Low Kick
Combat

Combat

Physique

Physique

100% 20 Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
CT015 Survinsecte
Struggle Bug
Insecte

Insecte

Spéciale

Spéciale

50 100% 20 Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible.
CT016 Rafale Psy
Psybeam
Psy

Psy

Spéciale

Spéciale

65 100% 20 Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
CT019 Voix Enjôleuse
Disarming Voice
Fée

Fée

Spéciale

Spéciale

40 15 Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.
CT031 Griffe Acier
Metal Claw
Acier

Acier

Physique

Physique

50 95 35 Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur.
CT032 Météores
Swift
Normal

Normal

Spéciale

Spéciale

60 20 Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
CT040 Tranch’Air
Air Cutter
Vol

Vol

Spéciale

Spéciale

60 95% 25 Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé.
CT085 Repos
Rest
Psy

Psy

Statut

Statut

5 Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
CT130 Coup d’Main
Helping Hand
Normal

Normal

Statut

Statut

20 Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.

Recettes disponibles après avoir terminé une Arène

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description Condition
CT020 Désherbaffe
Trailblaze
Plante

Plante

Physique

Physique

50 100% 20 Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. Vaincre Colza
CT021 Bond
Pounce
Insecte

Insecte

Physique

Physique

50 100% 20 Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. Vaincre Éra
CT022 Douche Froide
Chilling Water
Eau

Eau

Spéciale

Spéciale

50 100% 20 Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. Vaincre Kombu
CT025 Façade
Facade
Normal

Normal

Physique

Physique

70 100% 20 Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Vaincre Okuba
CT048 Change-Éclair
Volt Switch
Électrik

Électrik

Spéciale

Spéciale

70 100% 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. Vaincre Mashynn
CT114 Ball’Ombre
Shadow Ball
Spectre

Spectre

Spéciale

Spéciale

80 100% 15 Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci. Vaincre Laïm
CT120 Psyko
Psychic
Psy

Psy

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. Vaincre Tully
CT124 Cryo-Pirouette
Ice Spinner
Glace

Glace

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain. Vaincre Grusha

Recettes disponibles après avoir terminé un Repaire

Repaire du Groupe Segin (Brome)

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description
CT003 Croco Larme
Fake Tears
Ténèbres

Ténèbres

Statut

Statut

100% 20 Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale.
CT004 Hâte
Agility
Psy

Psy

Statut

Statut

30 Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
CT006 Grimace
Scary Face
Normal

Normal

Statut

Statut

100% 10 Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
CT013 Bombe Acide
Acid Spray
Poison

Poison

Spéciale

Spéciale

40 100% 20 Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
CT017 Onde Folie
Confuse Ray
Spectre

Spectre

Statut

Statut

100% 10 Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
CT023 Rayon Chargé
Charge Beam
Électrik

Électrik

Spéciale

Spéciale

50 90% 10 Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale.
CT024 Danse Flammes
Fire Spin
Feu

Feu

Spéciale

Spéciale

35 85% 15 Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours.
CT026 Queue-Poison
Poison Tail
Poison

Poison

Physique

Physique

50 100% 25 Le lanceur attaque la cible avec sa queue, ce qui peut aussi l’empoisonner. Taux de critiques élevés.
CT028 Piétisol
Bulldoze
Sol

Sol

Physique

Physique

60 100% 20 Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
CT030 Aboiement
Snarl
Ténèbres

Ténèbres

Spéciale

Spéciale

55 95% 15 Le lanceur hurle sur la cible et baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
CT033 Feuille Magik
Magical Leaf
Plante

Plante

Spéciale

Spéciale

60 20 Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
CT034 Vent Glace
Icy Wind
Glace

Glace

Spéciale

Spéciale

55 95% 15 Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
CT035 Tir de Boue
Mud Shot
Sol

Sol

Spéciale

Spéciale

55 95% 15 Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
CT036 Tomberoche
Rock Tomb
Roche

Roche

Physique

Physique

60 95% 15 Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse.
CT037 Vampibaiser
Draining Kiss
Fée

Fée

Spéciale

Spéciale

50 100% 10 Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
CT041 Force Ajoutée
Stored Power
Vol

Psy

Statut

Spéciale

20 100% 10 Le lanceur attaque la cible avec une force cumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente.
CT042 Ombre Nocturne
Night Shade
Spectre

Spectre

Spéciale

Spéciale

100% 15 Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur.
CT062 Tricherie
Foul Play
Ténèbres

Ténèbres

Physique

Physique

95 100% 15 Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
CT070 Blabla Dodo
Sleep Talk
Normal

Normal

Statut

Statut

10 Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
CT096 Ondes Étranges
Eerie Impulse
Électrik

Électrik

Statut

Statut

100% 15 Le corps du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent la cible et diminuent beaucoup son Attaque Spéciale.

Repaire du Groupe Schedar (Meloco)

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description
CT011 Vibraqua
Water Pulse
Eau

Eau

Spéciale

Spéciale

60 100% 20 Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
CT014 Acrobatie
Acrobatics
Vol

Vol

Physique

Physique

55 100% 15 Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
CT018 Larcin
Thief
Ténèbres

Ténèbres

Physique

Physique

60 100% 25 Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
CT029 Châtiment
Hex
Spectre

Spectre

Spéciale

Spéciale

65 100% 10 Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
CT038 Nitrocharge
Flame Charge
Feu

Feu

Physique

Physique

50 100% 20 Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer la cible. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
CT039 Balayette
Low Sweep
Combat

Combat

Physique

Physique

65 100% 20 Un coup rapide qui affecte la mobilité de la cible et diminue sa Vitesse.
CT044 Draco-Queue
Dragon Tail
Dragon

Dragon

Physique

Physique

60 90% 10 Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
CT045 Choc Venin
Venoshock
Poison

Poison

Spéciale

Spéciale

65 100% 10 Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
CT046 Avalanche
Avalanche
Glace

Glace

Physique

Physique

60 100% 10 Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
CT053 Estocorne
Smart Strike
Acier

Acier

Physique

Physique

70 10 Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. N’échoue jamais.
CT054 Choc Psy
Psyshock
Vol

Psy

Statut

Spéciale

80 100% 10 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur la cible, ce qui inflige des dégâts physiques à celle-ci.
CT056 Balle Graine
Bullet Seed
Plante

Plante

Physique

Physique

25 100% 30 Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
CT074 Protection
Reflect
Vol

Psy

Statut

Statut

20 Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
CT075 Mur Lumière
Light Screen
Vol

Psy

Statut

Statut

30 Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
CT076 Boule Roc
Rock Blast
Roche

Roche

Physique

Physique

25 90% 10 Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
CT081 Nœud Herbe
Grass Knot
Plante

Plante

Spéciale

Spéciale

100% 20 Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
CT104 Mur de Fer
Iron Defense
Acier

Acier

Statut

Statut

15 L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
CT107 Feu Follet
Will-O-Wisp
Feu

Feu

Statut

Statut

85% 15 Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
CT128 Amnésie
Amnesia
Psy

Psy

Statut

Statut

20 Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale.
CT132 Relais
Baton Pass
Normal

Normal

Statut

Statut

40 Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.

Repaire du Groupe Tsih (Erio)

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description
CT055 Tunnel
Dig
Sol

Sol

Physique

Physique

80 100% 10 Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second.
CT058 Casse-Brique
Brick Break
Combat

Combat

Physique

Physique

75 100% 15 Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
CT059 Psykoud’Boul
Zen Headbutt
Vol

Psy

Physique

Physique

80 90% 15 Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
CT060 Demi-Tour
U-turn
Insecte

Insecte

Physique

Physique

70 100% 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
CT061 Griffe Ombre
Shadow Claw
Spectre

Spectre

Physique

Physique

70 100% 15 Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé.
CT064 Gonflette
Bulk Up
Combat

Combat

Statut

Statut

20 Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense.
CT065 Lame d’Air
Air Slash
Vol

Vol

Statut

Spéciale

75 95% 15 Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible.
CT066 Plaquage
Body Slam
Normal

Normal

Physique

Physique

85 100% 15 Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
CT067 Poing Feu
Fire Punch
Feu

Feu

Physique

Physique

75 100% 15 Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler.
CT068 Poing Éclair
Thunder Punch
Électrik

Électrik

Physique

Physique

75 100% 15 Un coup de poing électrique vient frapper la cible, ce qui peut la paralyser.
CT069 Poing Glace
Ice Punch
Glace

Glace

Physique

Physique

75 100% 15 Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
CT083 Direct Toxik
Poison Jab
Poison

Poison

Physique

Physique

80 100% 20 Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
CT086 Éboulement
Rock Slide
Roche

Roche

Physique

Physique

75 90% 10 Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
CT097 Vol
Fly
Vol

Vol

Physique

Physique

90 95% 15 Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second.
CT102 Détricanon
Gunk Shot
Poison

Poison

Physique

Physique

120 80% 5 Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
CT105 Plaie Croix
X-Scissor
Insecte

Insecte

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
CT129 Plénitude
Calm Mind
Psy

Psy

Statut

Statut

20 Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale.
CT144 Aire de Feu
Fire Pledge
Feu

Feu

Spéciale

Spéciale

80 100% 10 Une masse de feu s’abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu’Aire d’Herbe, la puissance augmente et une mer de feu apparaît.
CT145 Aire d’Eau
Water Pledge
Eau

Eau

Spéciale

Spéciale

80 100% 10 Une masse d’eau s’abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu’Aire de Feu, la puissance augmente et un arc-en-ciel apparaît.
CT146 Aire d’Herbe
Grass Pledge
Plante

Plante

Spéciale

Spéciale

80 100% 10 Une masse végétale s’abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu’Aire d’Eau, la puissance augmente et un marécage apparaît.

Repaire du Groupe Ruchbach (Ortiga)

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description
CT071 Canon Graine
Seed Bomb
Plante

Plante

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
CT072 Boule Élek
Electro Ball
Électrik

Électrik

Statut

Spéciale

100% 10 Le lanceur envoie une boule d’électricité. Plus la Vitesse du lanceur est élevée par rapport à celle de la cible, plus la puissance de la capacité augmente.
CT073 Vampi-Poing
Drain Punch
Combat

Combat

Physique

Physique

65 90% 15 Un coup de poing qui draine l’énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
CT077 Cascade
Waterfall
Eau

Eau

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
CT078 Draco-Griffe
Dragon Claw
Dragon

Dragon

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées.
CT079 Éclat Magique
Dazzling Gleam
Fée

Fée

Spéciale

Spéciale

80 100% 10 Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
CT093 Luminocanon
Flash Cannon
Acier

Acier

Spéciale

Spéciale

80 100% 10 Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
CT094 Vibrobscur
Dark Pulse
Ténèbres

Ténèbres

Spéciale

Spéciale

80 100% 15 Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible.
CT095 Vampirisme
Leech Life
Insecte

Insecte

Physique

Physique

80 100% 10 Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
CT099 Tête de Fer
Iron Head
Acier

Acier

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer.
CT101 Rayon Gemme
Power Gem
Roche

Roche

Spéciale

Spéciale

80 100% 20 Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes.
CT106 Tunnelier
Drill Run
Sol

Sol

Physique

Physique

80 95% 10 Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur la cible. Taux de critiques élevé.
CT108 Mâchouille
Crunch
Ténèbres

Ténèbres

Physique

Physique

80 100% 15 Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
CT111 Giga-Sangsue
Giga Drain
Plante

Plante

Spéciale

Spéciale

75 100% 10 Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
CT112 Aurasphère
Aura Sphere
Combat

Combat

Spéciale

Spéciale

80 20 Le lanceur puise au fond de lui-même pour dégager une aura et projeter de l’énergie sur la cible. N’échoue jamais.
CT115 Draco-Choc
Dragon Pulse
Dragon

Dragon

Spéciale

Spéciale

85 100% 10 Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
CT117 Mégaphone
Hyper Voice
Normal

Normal

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible.
CT118 Canicule
Heat Wave
Feu

Feu

Spéciale

Spéciale

95 90% 10 Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
CT121 Tacle Lourd
Heavy Slam
Acier

Acier

Physique

Physique

100% 10 Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente.
CT131 Boule Pollen
Pollen Puff
Insecte

Insecte

Spéciale

Spéciale

90 100% 15 Sur un ennemi, le lanceur envoie une boule explosive qui fait des dégâts. Sur un allié, il envoie du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV.

Repaire du Groupe Caph (Nèflie)

CT N° CapacitéType Catégo Puis Préc PP Description
CT063 Psycho-Croc
Psychic Fangs
Vol

Psy

Physique

Physique

85 100% 10 Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection.
CT087 Provoc
Taunt
Ténèbres

Ténèbres

Statut

Statut

100% 20 Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
CT088 Danse Lames
Swords Dance
Normal

Normal

Statut

Statut

20 Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
CT089 Big Splash
Body Press
Combat

Combat

Physique

Physique

80 100% 10 Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants.
CT100 Danse Draco
Dragon Dance
Dragon

Dragon

Statut

Statut

20 Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
CT103 Clonage
Substitute
Normal

Normal

Statut

Statut

10 Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
CT109 Tour de Magie
Trick
Psy

Psy

Statut

Statut

100% 10 Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien.
CT110 Aqua-Brèche
Liquidation
Eau

Eau

Physique

Physique

85 100% 10 Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
CT119 Éco-Sphère
Energy Ball
Plante

Plante

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
CT125 Lance-Flammes
Flamethrower
Feu

Feu

Spéciale

Spéciale

90 100% 15 La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
CT126 Tonnerre
Thunderbolt
Électrik

Électrik

Spéciale

Spéciale

90 100% 15 Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
CT127 Câlinerie
Play Rough
Fée

Fée

Physique

Physique

90 90% 10 Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci.
CT133 Telluriforce
Earth Power
Sol

Sol

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
CT135 Laser Glace
Ice Beam
Glace

Glace

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
CT147 Éclair Fou
Wild Charge
Électrik

Électrik

Physique

Physique

90 100% 15 Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
CT148 Bombe Beurk
Sludge Bomb
Poison

Poison

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
CT151 Hantise
Phantom Force
Plante

Plante

Physique

Physique

90 100% 10 Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections.
CT162 Bourdon
Bug Buzz
Insecte

Insecte

Spéciale

Spéciale

90 100% 10 Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
CT167 Close Combat
Close Combat
Combat

Combat

Physique

Physique

120 100% 5 Le lanceur ne pense plus à se protéger et frappe sa cible violemment au corps à corps. Cette capacité baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/02/2023 à 15:49.

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