Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Fonctionnement & liste des objets aux enchères

Dans la ville portuaire de Porto Marinada se trouve un marché couvert, dont les 4 stands de l'allée centrale sont dédiés à des enchères.

Le but est simple : Face à deux autres PNJ, proposez des sommes toujours plus importantes que celles proposées précédemment jusqu'à que vos concurrents ne peuvent plus surenchérir. Si vous y parvenez, vous remportez l'objet ou le lot d'objets au dernier prix que vous avez proposé.


Le Pokédex d'Écarlate et Violet Le Pokédex d'Écarlate et Violet

Enchères spéciales

Ces enchères particulières se déroulent sur le deuxième stand à gauche depuis l'entrée du marché.

Les objets disponibles via ces enchères nécessitent d'avoir en pré-requis de posséder dans son équipe ou ses boites un ou des Pokémon en particulier lié·s à l'objet désiré pour espérer pouvoir y participer. Ils sont uniques et ne seront jamais en lot.

Poche Objets

ObjetDescription Pokémon nécessaire

Plaque Flamme Plaque Flamme

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Feu. Arceus Arceus

Plaque Hydro Plaque Hydro

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Eau. Arceus Arceus

Plaque Volt Plaque Volt

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Électrik. Arceus Arceus

Plaque Herbe Plaque Herbe

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Plante. Arceus Arceus

Plaque Glace Plaque Glace

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Glace. Arceus Arceus

Plaque Poing Plaque Poing

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Combat. Arceus Arceus

Plaque Toxicité Plaque Toxicité

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Poison. Arceus Arceus

Plaque Ciel Plaque Ciel

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Vol. Arceus Arceus

Plaque Terre Plaque Terre

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Sol. Arceus Arceus

Plaque Esprit Plaque Esprit

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Psy. Arceus Arceus

Plaque Insecte Plaque Insecte

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Insecte. Arceus Arceus

Plaque Roc Plaque Roc

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Roche. Arceus Arceus

Plaque Fantôme Plaque Fantôme

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Spectre. Arceus Arceus

Plaque Draco Plaque Draco

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Dragon. Arceus Arceus

Plaque Ombre Plaque Ombre

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Ténèbres. Arceus Arceus

Plaque Fer Plaque Fer

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Acier. Arceus Arceus

Plaque Pixie Plaque Pixie

Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Fée. Arceus Arceus

Orbe Adamant Orbe Adamant

Un orbe très brillant qui augmente la puissance des capacités de types Dragon et Acier s’il est porté par Dialga. Dialga Dialga

Globe Adamant Globe Adamant

Ce grand cristal brillant débordant de puissance permet à Dialga de changer de forme quand celui-ci le tient. Dialga Dialga

Orbe Perlé Orbe Perlé

Un bel orbe luisant qui augmente la puissance des capacités de types Dragon et Eau s’il est porté par Palkia. Palkia Palkia

Globe Perlé Globe Perlé

Cette grande sphère brillante débordant de puissance permet à Palkia de changer de forme quand celui-ci la tient. Palkia Palkia

Orbe Platiné Orbe Platiné

Un mystérieux objet destiné à Giratina. Améliore les capacités de types Dragon et Spectre. Giratina Giratina

Globe Platiné Globe Platiné

Ce grand cristal brillant débordant de puissance permet à Giratina de changer de forme quand celui-ci le tient. Giratina Giratina

Poche Rares

ObjetDescription Pokémon nécessaire

Moti-Catalogue Moti-Catalogue

Un catalogue présentant divers appareils ménagers que Motisma apprécie. À utiliser pour faire entrer Motisma dans ces appareils ou l’en faire sortir. Motisma Motisma

Miroir Sacré Miroir Sacré

Un mystérieux miroir qui, en reflétant la vérité, permet de redonner à un Pokémon sa forme originelle. Boréas Boréas

Fulguris Fulguris

Démétéros Démétéros ou

Amovénus Amovénus

Vase Scellé Vase Scellé

Un récipient utilisé il y a fort longtemps pour sceller le pouvoir d’un certain Pokémon. Hoopa Hoopa

Rouleau des Ténèbres Rouleau des Ténèbres

Un rouleau mystérieux pouvant faire évoluer un certain Pokémon. Tous les secrets de la voie des Ténèbres y sont inscrits. Wushours Wushours

Rouleau de l’Eau Rouleau de l’Eau

Un rouleau mystérieux pouvant faire évoluer un certain Pokémon. Tous les secrets de la voie de l’Eau y sont inscrits. Wushours Wushours

Rênes de l’Unité Rênes de l’Unité

Une offrande des humains au roi. Ces rênes permettent d’unir Sylveroy à son fidèle destrier, et renforcent son habilité à prodiguer d’abondantes récoltes.
Une offrande des humains au roi. Ces rênes permettent à ceux qu’elles unissent de se comprendre. Elles permettent aussi de séparer Sylveroy de son destrier.
Sylveroy Sylveroy

Enchères classiques

Trois des quatre stands de l'allée centrale sont dédiées à des enchères d'objets conventionnels. Chaque jour, chacun de ces stands propose un objet ou lot d'objets par stand, et chaque stand est spécialisé en certains types d'objets.

Poche Soins

Stand : 2ème à droite

ObjetQtéDescription

Potion Potion

50-100 Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV d’un Pokémon.

Super Potion Super Potion

10-50 Un spray qui soigne les blessures. Restaure 60 PV d’un Pokémon.

Hyper Potion Hyper Potion

10-50 Un spray qui soigne les blessures. Restaure 120 PV d’un Pokémon.

Eau Fraîche Eau Fraîche

20-50 Une eau riche en minéraux. Restaure 30 PV d’un Pokémon.

Soda Cool Soda Cool

10-50 Une boisson pétillante. Restaure 50 PV d’un Pokémon.

Limonade Limonade

10-50 Une boisson très sucrée. Restaure 70 PV d’un Pokémon.

Lait Meumeu Lait Meumeu

10-50 Un lait très nourrissant. Restaure 100 PV d’un Pokémon.

Poche Baies

Stand : 1er à gauche

ObjetQtéDescription

Baie Grena Baie Grena

10-100 Une Baie qui rend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leurs PV de base.

Baie Alga Baie Alga

10-100 Une Baie qui rend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leurs PV de base.

Baie Lonme Baie Lonme

10-100 Une Baie qui rend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur Attaque Spéciale de base.

Baie Résin Baie Résin

10-100 Une Baie qui rend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur Défense Spéciale de base.

Baie Qualot Baie Qualot

10-100 Une Baie qui rend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur Défense de base.

Baie Tamato Baie Tamato

10-100 Une Baie qui rend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur Vitesse de base.

Poche Objets

Plumes

Stand : 1er à droite

ObjetQtéDescription

Plume Santé Plume Santé

10-50 Objet à utiliser sur un Pokémon pour augmenter légèrement ses PV de base.

Plume Force Plume Force

10-50 Objet à utiliser sur un Pokémon pour augmenter légèrement son Attaque de base.

Plume Armure Plume Armure

10-50 Objet à utiliser sur un Pokémon pour augmenter légèrement sa Défense de base.

Plume Esprit Plume Esprit

10-50 Objet à utiliser sur un Pokémon pour augmenter légèrement son Attaque Spéciale de base.

Plume Mental Plume Mental

10-50 Objet à utiliser sur un Pokémon pour augmenter légèrement sa Défense Spéciale de base.

Plume Sprint Plume Sprint

10-50 Objet à utiliser sur un Pokémon pour augmenter légèrement sa Vitesse de base.

Accélérateurs

Stand : 2ème à droite (+ également 1er à droite pour les PP Plus et PP Max)

ObjetQtéDescription

PV Plus PV Plus

3-30 Une boisson très nutritive qui augmente les PV de base d’un Pokémon.

Protéine Protéine

3-30 Une boisson très nutritive qui augmente l’Attaque de base d’un Pokémon.

Fer Fer

3-30 Une boisson très nutritive qui augmente la Défense de base d’un Pokémon.

Carbone Carbone

3-30 Une boisson très nutritive qui augmente la Vitesse de base d’un Pokémon.

Calcium Calcium

3-30 Une boisson très nutritive qui augmente l’Attaque Spéciale de base d’un Pokémon.

Zinc Zinc

3-30 Une boisson très nutritive qui augmente la Défense Spéciale de base d’un Pokémon.

PP Plus PP Plus

3-20 Augmente un peu les PP max d’une capacité sélectionnée.

PP Max PP Max

1-3 Augmente sensiblement les PP max d’une capacité sélectionnée.

Objets d'évolution & transformation

Stands : Tous, sauf 2ème à gauche

ObjetQtéDescription

Pierre Soleil Pierre Soleil

1 Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est rouge comme le soleil couchant.

Pierre Lune Pierre Lune

1 Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme la nuit.

Pierre Éclat Pierre Éclat

1 Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille d’une lumière aveuglante.

Pierre Nuit Pierre Nuit

1 Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme une nuit sans lune.

Pierre Aube Pierre Aube

1 Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille comme un œil.

Roche Royale Roche Royale

1 Objet à tenir. Peut apeurer l’ennemi lorsque le porteur lui inflige des dégâts.

Peau Métal Peau Métal

1 Objet à tenir. Une pellicule métallique spéciale qui augmente la puissance des capacités de type Acier.

Griffe Rasoir Griffe Rasoir

1 Objet à tenir. Une griffe crochue et pointue augmentant le taux de critiques.

Théière Fêlée Théière Fêlée

1 Un récipient mystérieux pouvant faire évoluer un certain Pokémon. Il est abîmé, mais on y fait du bon thé.

Théière Ébréchée Théière Ébréchée

1 Un récipient mystérieux pouvant faire évoluer un certain Pokémon. Il est ébréché, mais on y fait du bon thé.

Capsules

Stands : Tous, sauf 2ème à gauche

ObjetQtéDescription

Capsule d’Argent Capsule d’Argent

3-10 Une jolie capsule en argent. Certaines personnes adorent en recevoir.

Capsule d’Or Capsule d’Or

1-3 Une jolie capsule en or, encore plus rare que la Capsule d’Argent. Certaines personnes adorent en recevoir.

Poche Balls

Balls classiques

Stand : 1er à droite

ObjetQtéDescription

Poké Ball Poké Ball

50-100 Un objet semblable à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le lancer comme une balle.

Super Ball Super Ball

10-50 Une Poké Ball performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Poké Ball.

Hyper Ball Hyper Ball

10-30 Une Poké Ball très performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Super Ball.

Honor Ball Honor Ball

50-100 Une Poké Ball assez rare qui fut créée pour un évènement particulier.

Soin Ball Soin Ball

3-50 Une Poké Ball de soin qui rend tous ses PV au Pokémon attrapé et qui soigne toutes ses altérations de statut.

Filet Ball Filet Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon Eau ou Insecte.

Faiblo Ball Faiblo Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon les plus faibles.

Bis Ball Bis Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les espèces de Pokémon déjà capturées.

Scuba Ball Scuba Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon sous-marins.

Luxe Ball Luxe Ball

3-20 Une Poké Ball pratique qui permet de gagner rapidement l’amitié d’un Pokémon sauvage attrapé.

Rapide Ball Rapide Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne de mieux en mieux à mesure que le combat s’éternise.

Sombre Ball Sombre Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui permet de capturer les Pokémon plus facilement la nuit ou dans les endroits sombres, tels que les grottes.

Chrono Ball Chrono Ball

3-20 Une Poké Ball un peu spéciale qui permet d’attraper un Pokémon sauvage plus facilement si on l’utilise au début du combat.

Balls noigrumes & spéciales

Stands : Tous, sauf 2ème à gauche

ObjetQtéDescription

Speed Ball Speed Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon qui ont tendance à fuir.

Niveau Ball Niveau Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon de niveau inférieur au sien.

Appât Ball Appât Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon qui vivent en milieu aquatique.

Masse Ball Masse Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne d’autant mieux que le Pokémon est lourd.

Love Ball Love Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur un Pokémon de sexe opposé à celui du vôtre.

Copain Ball Copain Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui permet de rendre rapidement amicaux les Pokémon sauvages attrapés avec celle-ci.

Lune Ball Lune Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon évoluant avec une Pierre Lune.

Rêve Ball Rêve Ball

1 Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon endormis.

Poche d'Objets de pique-nique

Stands : Tous, sauf 2ème à gauche

ObjetQtéDescription

Filet Frit Filet Frit

20-50 Un ingrédient au goût très salé et amer. Dans un Sandwich, il s’accorde mieux avec des aliments aux saveurs plus acides.

Saucisse aux Herbes Saucisse aux Herbes

20-50 Un ingrédient au goût très salé et amer. Cette saucisse maintient un équilibre délicat entre la forte saveur salée et l’amertume des herbes.

Raifort Raifort

20-50 Un condiment au goût très épicé. Sa saveur corsée unique monte facilement au nez. S’accorde bien avec des ingrédients plus gras.

Curry en Poudre Curry en Poudre

20-50 Un condiment au goût très épicé. Il présente de nombreux avantages, mais il ne faut pas en abuser, au risque de masquer les autres saveurs.

Bâtonnet de Craparoi Bâtonnet de Craparoi

20-50 Un ingrédient au goût très salé et sucré. Une préparation industrielle saine créée à partir d’une substance extraite des carapaces laissées par des Craparoi après leur mue.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/03/2023 à 14:35.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.