Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Partie 8 : Fini les Dominants ! Terminé les Repaires !

Le prince mécano !

Le prochain Repaire que nous allons défaire se trouve au nord de Paldea, après le Mont Nappé. De ce fait, envolez-vous pour la Main Nappé. Prenez le chemin à flanc de falaise partant vers le nord et suivez-le jusqu’à atteindre la Zone Nord n°3 et un nouveau Centre Pokémon.

-

Continuez plein nord pour trouver le Repaire. Une petite cinématique se lance avec Clove, vous demandant votre avis au sujet de Cassiopée. En approchant de l’entrée du Repaire, une nouvelle cinématique se lance. Harrington, un homme d’un certain âge, est en grande discussion avec la Sbire gardant l’entrée. Après vous avoir révélé un peu trop d’informations au sujet du groupe, il vous provoque en combat singulier.

- -
-

Harrington le Dresseur

Gain : 2548

Afficher/Cacher

-
Fourbelin
- -

Niveau 48
-
Chapotus
- -

Niveau 49
x
x
x
x

Vaincu, il s’en va et vous apprenez de la Sbire qu’il n’est autre que l’ancien proviseur de l’Académie. Cassiopée vous contacte juste après pour vous donner quelques informations. Le repaire de l’équipe Fée, le Groupe Ruchbah, est dirigé par Ortiga, le mécano de la Team Star. Comme pour les précédents repaires, vous devez participer à un Star Assaut en venant à bout de 30 Pokémon en moins de 10 minutes, à l’aide des trois Pokémon en tête de votre équipe.

- - -

Les 30 Pokémon vaincus, Ortiga arrive sur sa Star Mobile. Vous allez devoir vaincre ses Pokémon, puis la Star Mobile qui a pris le type Fée.

- - -
-

Ortiga de la Team Star

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Azumarill
- -

Niveau 50
-
Grodoudou
- -

Niveau 40
-
Briochien
- -

Niveau 51
-
Starmobile Tsih
- -

Niveau 32
x
x

Ortiga vaincu, vous avez le droit à une cinématique vous en apprenant un peu plus sur son histoire, comme pour les précédents boss. Suite à ça, il abandonne son titre de boss et vous remet son badge. Il vous confie également une CT079 (Éclat Magique). Harrington arrive juste après, accompagné de Clove. Vous en apprenez davantage sur les événements passés au sein de l’académie, dont des faits gravissimes étouffés par l’ancien proviseur adjoint.

- - -

En sortant du repaire, Cassiopée vous contacte et rajoute quelques informations supplémentaires sur les agissements de la Team Star. Elle vous transfère par la suite pas moins de 10 000 PL pour vous remercier. Cela débloque également de nouvelles recettes de CT à fabriquer à la Machine à CT. Pania arrive peu après et vous remet tout un tas d'échantillons, tout en étant assez choqué des informations nouvellement apprises sur la Team Star.

- -

Trompeuses apparences…

Il est temps d’aller défier le dernier Pokémon Dominant qui se trouve non loin de votre position, au Lac Asrol. Retournez à la Main Nappée par les airs ou à pied, puis sautez en bas des différentes falaises jusqu’à arriver au niveau d’une Tour d’Observation. De là, jetez-vous dans les eaux du lac et rendez-vous sur l’un des petits îlots à proximité.

-

De nombreux Nigirigon sont présents au sol. Si vous interagissez avec eux, un combat se lance. Cependant, l’un d’eux est un peu plus gros et dit « Domi ! Nan ! ». Il se trouve sur la pointe sud de la petite île. Parlez-lui pour faire apparaître le Pokémon Dominant, un Oyacata, qui le gobera.

- -
-

Oyacata, le Dominant Fourbe-Dragon

Niveau : 55

Types : - -

Talent : Benêt

Attaques : Vibraqua, Hydro-Queue, Plat du Jour, Plaquage

Oyacata est de type Eau. N’hésitez pas à recourir aux capacités de type Électrik ou Plante pour l’affaiblir. Lorsque ses PV sont très bas, le Pokémon arrête le combat et prend la fuite à travers le lac. Vous le retrouvez un peu plus loin, brisant une falaise. Le Nigirigon, qu’il avait au préalable avalé, s’empare de l’épice à l’intérieur et se fait gober une nouvelle fois, ne manquant pas de renforcer Oyacata. Faites équipe avec Pepper pour le vaincre !

- -

Le Pokémon Dominant vaincu, vous récupérez… rien du tout ! Le Nigirigon avalé est de nouveau là et vous provoque en combat, étant également un Pokémon Dominant.

- -
-

Nigirigon, le véritable Dominant Fourbe-Dragon

Niveau : 55

Types : - -

Talent : Commandant

Attaques : Vent Glace, Occroupi, Draco-Choc, Provoc

Le Pokémon Dominant vaincu pour de bon, vous récupérez l’Épice Secrète Corsée avec Pepper et ce dernier vous remet une réplique de Badge pour vous féliciter d’avoir vaincu le Pokémon Dominant. Comme à l'accoutumée, Koraidon/Miradon sort de sa Poké Ball et s’invite au repas. Donnez-lui votre sandwich pour débloquer la capacité de monture « Escalade ».

- - -

De son côté, Pepper appelle Dogrino et tente de lui donner une partie de son repas. Une belle cinématique se lance alors, montrant un Dogrino complètement rétabli et un Pepper très ému.

- - -

Olim/Turum vous contacte juste après pour vous signaler que Koraidon/Miraidon a retrouvé tous ses pouvoirs d’origine, sauf celui lui permettant de se battre. Elle/Il vous demande alors, à Pepper et à vous, d’aller au laboratoire du phare, près de Cuchalaga. Toutefois, avant d’y aller, il reste une dernière chose à faire : démanteler le dernier Repaire de la Team Star.

- - -

Sans rancune !

Le dernier repaire se trouve dans la Zone Nord n°2. Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le terrain minier de la Zone Est n°3, prendre la direction nord, traverser la rivière, puis utiliser le nouveau pouvoir de votre monture pour escalader la montagne de sorte à atteindre la Zone Nord n°1. Si vous préférez une méthode « à l’ancienne » sans utiliser de pouvoir particulier, rendez-vous à Mezclamora, puis, sur le chemin menant au tunnel, prenez le chemin rocheux sur la droite longeant le flanc du Mont Nappé et avancez vers l’est (via ce chemin, vous débloquez un point d’envol au niveau d’une tour d’observation, ainsi qu’un Centre Pokémon). Continuez votre progression vers l’est pour rejoindre la Zone Nord n°2 et le Centre Pokémon du coin. Dans la bambouseraie, vous pouvez voir une autre des Dix Merveilles de Paldea.

- -

Au niveau du Centre Pokémon de la Zone Nord n°2, avancez un peu vers l’est pour que votre Motismart sonne. Cassiopée vous appelle et Clove arrive juste après. Votre mystérieuse interlocutrice vous signale qu’une fois les cinq boss battus, vous devrez encore affronter « Big Boss » pour mener l’Opération Stardust à son terme.

- -

Avancez jusqu’à l’entrée pour retrouver Clove en plein affrontement avec Nèflie, la boss du repaire en personne. Alors que vous vous apprêtez à intervenir, une Sbire arrive pour prendre la relève. Nèflie s’en va et la Sbire vous défie.

- -
-

Rose de la Team Star

Gain : 2860

Afficher/Cacher

-
Cradopaud
- -

Niveau 54
-
Colossinge
- -

Niveau 55
x
x
x
x

La Sbire partie, Cassiopée vous contacte juste pour vous donner quelques informations. Le repaire de l’équipe Combat, le Groupe Caph, est dirigé par Nèflie, que vous avez rencontrée juste avant, une athlète passionnée de catch. Comme pour les précédents repaires, vous devez participer à un Star Assaut en venant à bout de 30 Pokémon en moins de 10 minutes, à l’aide des trois Pokémon en tête de votre équipe.

- - -

Les 30 Pokémon vaincus, Nèflie arrive sur sa Star Mobile. Vous allez devoir vaincre ses Pokémon, puis la Star Mobile qui a pris le type Combat.

- - -
-

Nèflie le Team Star

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Coatox
- -

Niveau 55
-
Lucario
- -

Niveau 55
-
Quartermac
- -

Niveau 55
-
Courrousinge
- -

Niveau 56
-
Starmobile Caph
- -

Niveau 56
x

Nèflie vaincue, vous avez le droit à une cinématique vous en apprenant un peu plus sur son histoire, et notamment sur l’entraînement de ses confrères. Suite à ça, elle abandonne son titre de boss et vous remet son badge. Elle vous confie également une CT167 (Close Combat). Alors que Nèflie s’en va pour se remettre de ses émotions, Clove arrive avec la Sbire de l’entrée et vous apprenez qu’elle faisait partie du groupe de harceleurs. Ayant subi un retour de karma, Nèflie lui a tendu la main en l’invitant à rejoindre le groupe.

- - -

En sortant du repaire, Cassiopée vous contacte et vous transfère pas moins de 20 000 PL pour vous remercier. Cela débloque également de nouvelles recettes de CT à fabriquer à la Machine à CT. Pas de Pania à l’horizon cette fois-ci : c’est Clove qui vous remet tout un tas d’échantillons.

- -

Cassiopée vous révèle ensuite être « Big Boss ». Bien que les membres de la Team Star soient tous chers à ses yeux, le fait que le groupe soit une source de malheur pour tout le monde, y compris ses membres, la dérange fortement. Elle vous donne donc rendez-vous dans la cour de l’école, de nuit, pour l’affronter.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/02/2023 à 16:10.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.