Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - La Machine à CT
Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, les CT ont retrouvé le statut d'objets consommables qui leur avait été retiré depuis Pokémon Noir et Pokémon Blanc où elles étaient devenues infinies. La seule exception jusqu'à aujourd'hui ayant été les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante où elles ne le sont pas. Si les CT peuvent encore être trouvées au sol ou par d'autres moyens (objets reçus d'un Pokémon après un combat, par exemple), une nouvelle fonctionnalité très pratique vous permet d'en confectionner vous-même : la Machine à CT.
À partir de la Machine à CT mise à disposition de chacun dans chaque Centre Pokémon de Paldea, il vous est possible de fabriquer ces CT en échange de Points de Ligue, abrégés « PL », et de ressources matérielles obtenues à l'issue de combats contre des Pokémon sauvages. Précision qui a son importance : vous ne savez pas à l'avance quels objets sont nécessaires à la confection d'une CT, à moins d'avoir déjà réuni tous les ingrédients requis.
Les Points de Ligue peuvent être obtenus au fil de votre progression dans l'histoire ou en échange d'échantillons de Pokémon. Notez, enfin, que la sélection de s s'étoffe au fil de votre aventure, en fonction des défis relevés ou des CT trouvées dans la nature. Les tableaux ci-dessous vous dévoilent les recettes pouvant être débloquées en fonction de votre progression.
Recettes disponibles dès le départ
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT002 | Charme Charm | Fée | Statut | — | 100% | 20 | Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque. |
CT005 | Coud’Boue Mud-Slap | Sol | Spéciale | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. |
CT007 | Abri Protect | Normal | Statut | — | — | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. |
CT008 | Crocs Feu Fire Fang | Feu | Physique | 65 | 95% | 15 | Le lanceur utilise une morsure enflammée qui peut aussi brûler ou apeurer la cible. |
CT009 | Crocs Éclair Thunder Fang | Électrik | Physique | 65 | 95% | 15 | Le lanceur utilise une morsure électrifiée qui peut aussi paralyser ou apeurer la cible. |
CT010 | Crocs Givre Ice Fang | Glace | Physique | 65 | 95% | 15 | Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible. |
CT012 | Balayage Low Kick | Combat | Physique | — | 100% | 20 | Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. |
CT015 | Survinsecte Struggle Bug | Insecte | Spéciale | 50 | 100% | 20 | Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible. |
CT016 | Rafale Psy Psybeam | Psy | Spéciale | 65 | 100% | 20 | Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse. |
CT019 | Voix Enjôleuse Disarming Voice | Fée | Spéciale | 40 | — | 15 | Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais. |
CT031 | Griffe Acier Metal Claw | Acier | Physique | 50 | 95 | 35 | Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur. |
CT032 | Météores Swift | Normal | Spéciale | 60 | — | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. |
CT040 | Tranch’Air Air Cutter | Vol | Spéciale | 60 | 95% | 25 | Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé. |
CT085 | Repos Rest | Psy | Statut | — | — | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. |
CT130 | Coup d’Main Helping Hand | Normal | Statut | — | — | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. |
Recettes disponibles après avoir terminé une Arène
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description | Condition |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CT020 | Désherbaffe Trailblaze | Plante | Physique | 50 | 100% | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | Vaincre Colza |
CT021 | Bond Pounce | Insecte | Physique | 50 | 100% | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | Vaincre Éra |
CT022 | Douche Froide Chilling Water | Eau | Spéciale | 50 | 100% | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | Vaincre Kombu |
CT025 | Façade Facade | Normal | Physique | 70 | 100% | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | Vaincre Okuba |
CT048 | Change-Éclair Volt Switch | Électrik | Spéciale | 70 | 100% | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | Vaincre Mashynn |
CT114 | Ball’Ombre Shadow Ball | Spectre | Spéciale | 80 | 100% | 15 | Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | Vaincre Laïm |
CT120 | Psyko Psychic | Psy | Spéciale | 90 | 100% | 10 | Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | Vaincre Tully |
CT124 | Cryo-Pirouette Ice Spinner | Glace | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain. | Vaincre Grusha |
Recettes disponibles après avoir terminé un Repaire
Repaire du Groupe Segin (Brome)
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT003 | Croco Larme Fake Tears | Ténèbres | Statut | — | 100% | 20 | Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale. |
CT004 | Hâte Agility | Psy | Statut | — | — | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. |
CT006 | Grimace Scary Face | Normal | Statut | — | 100% | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. |
CT013 | Bombe Acide Acid Spray | Poison | Spéciale | 40 | 100% | 20 | Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci. |
CT017 | Onde Folie Confuse Ray | Spectre | Statut | — | 100% | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. |
CT023 | Rayon Chargé Charge Beam | Électrik | Spéciale | 50 | 90% | 10 | Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. |
CT024 | Danse Flammes Fire Spin | Feu | Spéciale | 35 | 85% | 15 | Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours. |
CT026 | Queue-Poison Poison Tail | Poison | Physique | 50 | 100% | 25 | Le lanceur attaque la cible avec sa queue, ce qui peut aussi l’empoisonner. Taux de critiques élevés. |
CT028 | Piétisol Bulldoze | Sol | Physique | 60 | 100% | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. |
CT030 | Aboiement Snarl | Ténèbres | Spéciale | 55 | 95% | 15 | Le lanceur hurle sur la cible et baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci. |
CT033 | Feuille Magik Magical Leaf | Plante | Spéciale | 60 | — | 20 | Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais. |
CT034 | Vent Glace Icy Wind | Glace | Spéciale | 55 | 95% | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. |
CT035 | Tir de Boue Mud Shot | Sol | Spéciale | 55 | 95% | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. |
CT036 | Tomberoche Rock Tomb | Roche | Physique | 60 | 95% | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. |
CT037 | Vampibaiser Draining Kiss | Fée | Spéciale | 50 | 100% | 10 | Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. |
CT041 | Force Ajoutée Stored Power | Psy | Spéciale | 20 | 100% | 10 | Le lanceur attaque la cible avec une force cumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente. |
CT042 | Ombre Nocturne Night Shade | Spectre | Spéciale | — | 100% | 15 | Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur. |
CT062 | Tricherie Foul Play | Ténèbres | Physique | 95 | 100% | 15 | Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. |
CT070 | Blabla Dodo Sleep Talk | Normal | Statut | — | — | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. |
CT096 | Ondes Étranges Eerie Impulse | Électrik | Statut | — | 100% | 15 | Le corps du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent la cible et diminuent beaucoup son Attaque Spéciale. |
Repaire du Groupe Schedar (Meloco)
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT011 | Vibraqua Water Pulse | Eau | Spéciale | 60 | 100% | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
CT014 | Acrobatie Acrobatics | Vol | Physique | 55 | 100% | 15 | Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts. |
CT018 | Larcin Thief | Ténèbres | Physique | 60 | 100% | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. |
CT029 | Châtiment Hex | Spectre | Spéciale | 65 | 100% | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. |
CT038 | Nitrocharge Flame Charge | Feu | Physique | 50 | 100% | 20 | Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer la cible. Il se concentre et sa Vitesse augmente. |
CT039 | Balayette Low Sweep | Combat | Physique | 65 | 100% | 20 | Un coup rapide qui affecte la mobilité de la cible et diminue sa Vitesse. |
CT044 | Draco-Queue Dragon Tail | Dragon | Physique | 60 | 90% | 10 | Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. |
CT045 | Choc Venin Venoshock | Poison | Spéciale | 65 | 100% | 10 | Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée. |
CT046 | Avalanche Avalanche | Glace | Physique | 60 | 100% | 10 | Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour. |
CT053 | Estocorne Smart Strike | Acier | Physique | 70 | — | 10 | Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. N’échoue jamais. |
CT054 | Choc Psy Psyshock | Psy | Spéciale | 80 | 100% | 10 | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur la cible, ce qui inflige des dégâts physiques à celle-ci. |
CT056 | Balle Graine Bullet Seed | Plante | Physique | 25 | 100% | 30 | Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite. |
CT074 | Protection Reflect | Psy | Statut | — | — | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. |
CT075 | Mur Lumière Light Screen | Psy | Statut | — | — | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. |
CT076 | Boule Roc Rock Blast | Roche | Physique | 25 | 90% | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. |
CT081 | Nœud Herbe Grass Knot | Plante | Spéciale | — | 100% | 20 | Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. |
CT104 | Mur de Fer Iron Defense | Acier | Statut | — | — | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. |
CT107 | Feu Follet Will-O-Wisp | Feu | Statut | — | 85% | 15 | Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure. |
CT128 | Amnésie Amnesia | Psy | Statut | — | — | 20 | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. |
CT132 | Relais Baton Pass | Normal | Statut | — | — | 40 | Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe. |
Repaire du Groupe Tsih (Erio)
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT055 | Tunnel Dig | Sol | Physique | 80 | 100% | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. |
CT058 | Casse-Brique Brick Break | Combat | Physique | 75 | 100% | 15 | Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. |
CT059 | Psykoud’Boul Zen Headbutt | Psy | Physique | 80 | 90% | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. |
CT060 | Demi-Tour U-turn | Insecte | Physique | 70 | 100% | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. |
CT061 | Griffe Ombre Shadow Claw | Spectre | Physique | 70 | 100% | 15 | Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. |
CT064 | Gonflette Bulk Up | Combat | Statut | — | — | 20 | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. |
CT065 | Lame d’Air Air Slash | Vol | Spéciale | 75 | 95% | 15 | Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible. |
CT066 | Plaquage Body Slam | Normal | Physique | 85 | 100% | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. |
CT067 | Poing Feu Fire Punch | Feu | Physique | 75 | 100% | 15 | Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler. |
CT068 | Poing Éclair Thunder Punch | Électrik | Physique | 75 | 100% | 15 | Un coup de poing électrique vient frapper la cible, ce qui peut la paralyser. |
CT069 | Poing Glace Ice Punch | Glace | Physique | 75 | 100% | 15 | Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler. |
CT083 | Direct Toxik Poison Jab | Poison | Physique | 80 | 100% | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. |
CT086 | Éboulement Rock Slide | Roche | Physique | 75 | 90% | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. |
CT097 | Vol Fly | Vol | Physique | 90 | 95% | 15 | Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. |
CT102 | Détricanon Gunk Shot | Poison | Physique | 120 | 80% | 5 | Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner. |
CT105 | Plaie Croix X-Scissor | Insecte | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. |
CT129 | Plénitude Calm Mind | Psy | Statut | — | — | 20 | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. |
CT144 | Aire de Feu Fire Pledge | Feu | Spéciale | 80 | 100% | 10 | Une masse de feu s’abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu’Aire d’Herbe, la puissance augmente et une mer de feu apparaît. |
CT145 | Aire d’Eau Water Pledge | Eau | Spéciale | 80 | 100% | 10 | Une masse d’eau s’abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu’Aire de Feu, la puissance augmente et un arc-en-ciel apparaît. |
CT146 | Aire d’Herbe Grass Pledge | Plante | Spéciale | 80 | 100% | 10 | Une masse végétale s’abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu’Aire d’Eau, la puissance augmente et un marécage apparaît. |
Repaire du Groupe Ruchbach (Ortiga)
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT071 | Canon Graine Seed Bomb | Plante | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible. |
CT072 | Boule Élek Electro Ball | Électrik | Spéciale | — | 100% | 10 | Le lanceur envoie une boule d’électricité. Plus la Vitesse du lanceur est élevée par rapport à celle de la cible, plus la puissance de la capacité augmente. |
CT073 | Vampi-Poing Drain Punch | Combat | Physique | 65 | 90% | 15 | Un coup de poing qui draine l’énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. |
CT077 | Cascade Waterfall | Eau | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. |
CT078 | Draco-Griffe Dragon Claw | Dragon | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées. |
CT079 | Éclat Magique Dazzling Gleam | Fée | Spéciale | 80 | 100% | 10 | Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. |
CT093 | Luminocanon Flash Cannon | Acier | Spéciale | 80 | 100% | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. |
CT094 | Vibrobscur Dark Pulse | Ténèbres | Spéciale | 80 | 100% | 15 | Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible. |
CT095 | Vampirisme Leech Life | Insecte | Physique | 80 | 100% | 10 | Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. |
CT099 | Tête de Fer Iron Head | Acier | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. |
CT101 | Rayon Gemme Power Gem | Roche | Spéciale | 80 | 100% | 20 | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. |
CT106 | Tunnelier Drill Run | Sol | Physique | 80 | 95% | 10 | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur la cible. Taux de critiques élevé. |
CT108 | Mâchouille Crunch | Ténèbres | Physique | 80 | 100% | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. |
CT111 | Giga-Sangsue Giga Drain | Plante | Spéciale | 75 | 100% | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. |
CT112 | Aurasphère Aura Sphere | Combat | Spéciale | 80 | — | 20 | Le lanceur puise au fond de lui-même pour dégager une aura et projeter de l’énergie sur la cible. N’échoue jamais. |
CT115 | Draco-Choc Dragon Pulse | Dragon | Spéciale | 85 | 100% | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. |
CT117 | Mégaphone Hyper Voice | Normal | Spéciale | 90 | 100% | 10 | Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible. |
CT118 | Canicule Heat Wave | Feu | Spéciale | 95 | 90% | 10 | Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible. |
CT121 | Tacle Lourd Heavy Slam | Acier | Physique | — | 100% | 10 | Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente. |
CT131 | Boule Pollen Pollen Puff | Insecte | Spéciale | 90 | 100% | 15 | Sur un ennemi, le lanceur envoie une boule explosive qui fait des dégâts. Sur un allié, il envoie du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV. |
Repaire du Groupe Caph (Nèflie)
CT N° | Capacité | Type | Catégo | Puis | Préc | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT063 | Psycho-Croc Psychic Fangs | Psy | Physique | 85 | 100% | 10 | Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. |
CT087 | Provoc Taunt | Ténèbres | Statut | — | 100% | 20 | Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours. |
CT088 | Danse Lames Swords Dance | Normal | Statut | — | — | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. |
CT089 | Big Splash Body Press | Combat | Physique | 80 | 100% | 10 | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. |
CT100 | Danse Draco Dragon Dance | Dragon | Statut | — | — | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. |
CT103 | Clonage Substitute | Normal | Statut | — | — | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. |
CT109 | Tour de Magie Trick | Psy | Statut | — | 100% | 10 | Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien. |
CT110 | Aqua-Brèche Liquidation | Eau | Physique | 85 | 100% | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. |
CT119 | Éco-Sphère Energy Ball | Plante | Spéciale | 90 | 100% | 10 | Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci. |
CT125 | Lance-Flammes Flamethrower | Feu | Spéciale | 90 | 100% | 15 | La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler. |
CT126 | Tonnerre Thunderbolt | Électrik | Spéciale | 90 | 100% | 15 | Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser. |
CT127 | Câlinerie Play Rough | Fée | Physique | 90 | 90% | 10 | Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci. |
CT133 | Telluriforce Earth Power | Sol | Spéciale | 90 | 100% | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. |
CT135 | Laser Glace Ice Beam | Glace | Spéciale | 90 | 100% | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. |
CT147 | Éclair Fou Wild Charge | Électrik | Physique | 90 | 100% | 15 | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. |
CT148 | Bombe Beurk Sludge Bomb | Poison | Spéciale | 90 | 100% | 10 | Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner. |
CT151 | Hantise Phantom Force | Plante | Physique | 90 | 100% | 10 | Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. |
CT162 | Bourdon Bug Buzz | Insecte | Spéciale | 90 | 100% | 10 | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. |
CT167 | Close Combat Close Combat | Combat | Physique | 120 | 100% | 5 | Le lanceur ne pense plus à se protéger et frappe sa cible violemment au corps à corps. Cette capacité baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/02/2023 à 15:49.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)