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Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Partie 1 : Le début de l'aventure !

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Bienvenue dans la région de Paldea ! C’est ici que débute votre épopée sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Que vous soyez un vieux de la vieille ou un débutant, une aventure intrépide vous attend ! C'est parti… !


Nota Bene : l’exploration de Paldea s’apparentant à un monde ouvert, dans cette soluce, nous essayerons, contrairement aux jeux précédents, d’être un peu plus concis. Nous ne détaillerons ainsi pas l’exploration complète de chaque zone pour trouver tous les objets ou affronter tous les dresseurs. Toutefois, chaque détail sera noté dans notre guide des lieux. N’hésitez donc pas à le consulter. Bonne aventure !


Mon premier partenaire sera…

Le jeu commence par vous demander la langue dans laquelle vous souhaitez jouer. Ensuite, à vous de définir à quoi va ressembler votre avatar. Commencez par choisir, en premier lieu, son apparence et, en second lieu, votre nom. Si vous le désirez, vous pouvez modifier sa coupe de cheveux et/ou son visage.

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Une présentation sur la région de Paldea est faite juste après, où vous pouvez voir quelques plans sur l’Académie de votre version.

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S'ensuit une cinématique avec le logo du jeu et un mystérieux Pokémon tombant dans la mer…

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Vous voilà donc chez vous, occupé à lire sur votre bureau. Levez-vous et descendez au rez-de-chaussée. Par défaut, la sauvegarde automatique est activée. Vous pouvez la désactiver en vous rendant dans les paramètres du jeu. Filez rejoindre votre maman. Elle vous apprend que, bien qu’il s’agisse aujourd’hui de votre premier jour d’école, vous devez attendre chez vous. Au même moment, quelqu’un sonne à votre porte. Allez ouvrir.

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Un homme étrange entre alors chez vous. Il s’agit de Clavel, le proviseur de l’Académie. Il remet à votre mère des documents pour votre inscription. Cette dernière vous invite à aller vous préparer dans votre chambre : exécutez-vous.

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Enfilez votre sac et votre chapeau. Un menu s’ouvre et vous explique le fonctionnement de l’ABC Aventure. Retournez en bas. Clavel vous invite à le suivre dehors. Une fois à l'extérieur, le proviseur fait sortir trois Pokémon de leur Ball et vous invite à choisir l’un d’eux pour être votre premier partenaire.

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Clavel devant partir et vous indiquant où le rejoindre, profitez-en pour explorer les alentours. Votre maman en profite pour vous offrir le Motismart, un objet fort utile pour votre aventure. En faisant le tour du propriétaire, vous pourrez dénicher divers objets. Il est temps de poursuivre votre chemin et de rejoindre Clavel. Suivez la route pour débloquer la fonction « courir ».

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Une nouvelle cinématique se lance où vous rencontrez une nouvelle personne, se nommant Menzi. C’est la déléguée des élèves de l’académie.

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Clavel vous invite après la petite discussion à choisir votre partenaire. Votre choix fait, libre à vous de donner un surnom à votre nouveau compagnon ou non.

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Menzi demande ensuite à Clavel de choisir un Pokémon elle aussi, souhaitant repartir de zéro et entrainer un nouveau partenaire en même temps que vous. Elle prend le Pokémon ayant un type faible face au vôtre et vous invite à la rejoindre sur la plage pour faire votre premier combat. Lorsque vous vous sentez prêt, allez lui parler pour lancer votre premier combat.

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Si vous avez choisi Poussacha
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Menzi la Dresseuse

Gain : 300

Afficher/Cacher

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Coiffeton
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Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Chochodile
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Menzi la Dresseuse

Gain : 300

Afficher/Cacher

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Poussacha
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Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Coiffeton
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Menzi la Dresseuse

Gain : 300

Afficher/Cacher

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Chochodile
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Niveau 5
x
x
x
x
x

Vaincue, Menzi est stupéfaite par vos talents et souhaite vous affronter une nouvelle fois sur-le-champ. Clavel intervient, lui disant que ce n’est pas une bonne idée. Après une courte discussion, votre nouvelle amie installe une application fort utile sur votre Motismart : le Pokédex ! Le Pokédex enregistre automatiquement tous les Pokémon que vous capturez.

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Clavel s’en va, laissant à Menzi la tâche de vous conduire à l’académie. Avant de vous y rendre, elle souhaite vous montrer comment capturer des Pokémon. Vous n’avez donc d’autre choix que de la rejoindre en regardant le curseur orange sur votre carte. Vous retrouvez Menzi en compagnie de votre maman qui, après quelques encouragements, vous remet un Sandwich, 5 Potions et 10 000 Pokédollars. Continuez d’avancer jusqu’au croisement et prenez à droite pour rejoindre la Route de Cuchalaga.

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L’étrange Pokémon

Vous retrouvez donc Menzi qui vous offre 5 Poké Balls. Un Gourmelet arrive juste après et votre premier combat contre un Pokémon sauvage se lance. À vous de voir si vous désirez le capturer ou non. Suite à ça, votre amie vous donne 10 Poké Balls supplémentaires et vous laisse libre pour capturer et/ou combattre des Pokémon. Tâchez simplement de la rejoindre au phare.

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Beaucoup d’objets sont présents dans cette zone. Aussi, nous n’en donnerons pas le détail dans cette soluce : le guide des lieux est fait pour ça. En avançant en direction du phare, au pied de la montée rocheuse, vous apercevez un point lumineux jaune au sol : cet indicateur vous signale la présence d’un objet caché. Continuez d’avancer pour que Menzi vous rejoigne juste après. Alors qu’elle s’apprête à vous demander combien de Pokémon vous avez capturés, une mystérieuse voix se fait entendre. Allez voir de quoi il s’agit !

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Une nouvelle cinématique se déclenche. Vous apercevez un mystérieux Pokémon allongé sur la plage, attaqué par deux Malosse. L’étrange bête pousse alors un cri si puissant que vous tombez de la falaise. Approchez-vous et offrez-lui votre Sandwich pour le remettre sur pied. Rétabli, le Pokémon part en direction de la grotte après avoir changé de forme. Suivez-le.

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Vous vous trouvez dans la Caverne de la Crique. Lorsque vous voyez les pierres phosphorescentes vertes, bifurquez sur le petit chemin à votre droite pour récupérer une Poké Ball en contrebas. Revenez sur vos pas. Menzi vous interpelle peu après en espérant que vous allez bien et vous propose son aide pour sortir de là. Récupérez la Potion sur votre gauche.

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L’étrange Pokémon brise un énorme rocher, vous donnant accès à une nouvelle salle. Récupérez les objets (une Poké Ball et une Potion) et continuez votre progression. Deux Poké Balls vous attendent sur un petit chemin en contrebas, sur la droite. Il s’arrête un peu plus loin, stoppé par une horde de Malosse… qu’il fait fuir sans aucune difficulté. Prenez le Rappel derrière le grand pilier rocher sur la gauche et continuez votre chemin. Peu après, un Démolosse surgit derrière vous. Alors que la situation semble désespérée pour vous, l’étrange Pokémon prend votre défense et vous tire de ce mauvais pas.

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De retour à l’extérieur, l’étrange Pokémon reprend sa forme qu’il avait lorsque vous l’avez rencontré, épuisé. Menzi ne manque pas de vous faire remarquer qu’il ressemble à un Motorizard. Après une longue discussion autour de la créature, votre amie vous propose d’échanger vos numéros et vous fait cadeau d’une CT : la CT032 (Météores).

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Avancez en direction du phare. Vous rencontrez un drôle de jeune homme, nommé Pepper, visiblement irrité par votre présence. Vous apprenez que l’étrange Pokémon s’appelle Koraidon/Miraidon. Pepper vous défie en combat peu après.

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Pepper le Dresseur

Gain : 300

Afficher/Cacher

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Rongourmand
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Niveau 5
x
x
x
x
x

Après le combat, Pepper vous remet la Poké Ball de Koraidon/Miraidon, puis prend la fuite. Alors que Menzi entre dans le phare, faites-en le tour pour récupérer un Rappel, puis entrez à votre tour. En haut de l’échelle, vous arrivez dans la Zone Sud n°1. Menzi vous montre où se trouve l’Académie Pokémon, à Mesaledo. Après vous avoir souhaité de façon officielle la bienvenue à Paldea, votre amie vous propose de vous rendre à Plato Real, se trouvant sur votre trajet. Sortez du phare et avancez de quelques pas pour commencer l’exploration de la Zone Sud n°1.

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Sur le chemin de l’école !

La zone étant assez vaste, nous allons tâcher d’être méthodique quant à son exploration. Notez que, contrairement aux précédents opus, les combats contre les autres dresseurs ne se lancent plus quand vous croisez leur regard : vous devez aller leur parler pour engager le combat. Comme indiqué en préambule, nous ne listerons pas dans cette soluce les combats de dresseurs, qui seront indiqués dans notre guide des lieux et sur notre carte interactive. Continuez d'avancer en suivant le chemin.

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Vous arrivez peu après à Plato Real. Menzi vous accueille et vous présente le Centre Pokémon. Vous y retrouvez l’Infirmière pour soigner vos Pokémon, la Boutique Pokémon pour acheter des objets (contre des Pokédollars ou des Points de Ligue (PL)) et la Machine à CT, pour fabriquer des Capsules Techniques. Notez que pour vous en servir, vous avez besoin de PL et d’échantillons abandonnés par les Pokémon sauvages que vous avez vaincus ou capturés. Menzi vous offre, suite à ces explications, pas moins de 5 000 PL et divers échantillons.

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Le dernier point présenté n’est autre que le Club Union, vous permettant de vous connecter à d’autres dresseurs pour recruter des compagnons d’aventure. Menzi vous présente ensuite la fonctionnalité « En avant ! » : en appuyant sur le bouton R, votre Pokémon peut dénicher des objets tombés au sol ou combattre tout seul des Pokémon sauvages.

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Explorez la ville avant de partir. Une vendeuse de glaces se trouve peu après le Centre Pokémon. En acheter une vous permet d’activer des auras ayant divers effets. Vous pouvez ramasser quelques objets comme un Antidote, un Anti-Para ou une CT085 (Repos).


Poursuivez votre route vers le nord pour rejoindre de nouveau la Zone Sud n°1 et suivez les sentiers vers Mesaledo. Au niveau du Centre Pokémon, un homme représentant la Ligue Pokémon est présent. Si vous avez vaincu au moins quatre dresseurs, il vous offre une CT082 (Cage Éclair). Avancez jusqu’à la porte de Mesaledo pour déclencher une nouvelle cinématique et être rejoint par Menzi. Elle vous propose un petit combat pour voir vos progrès.

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Si vous avez choisi Poussacha
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Menzi la Dresseuse

Gain : 540

Afficher/Cacher

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Coiffeton
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Niveau 8
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Pohm
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Niveau 9
x
x
x
x
Si vous avez choisi Chochodile
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Menzi la Dresseuse

Gain : 540

Afficher/Cacher

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Poussacha
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Niveau 8
-
Pohm
- -

Niveau 9
x
x
x
x
Si vous avez choisi Coiffeton
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Menzi la Dresseuse

Gain : 540

Afficher/Cacher

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Chochodile
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Niveau 8
-
Pohm
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Niveau 9
x
x
x
x

Ce combat vous a servi d’introduction pour la Téracristallisation. Menzi vous offre trois Rappels et vous propose d’entrer dans Mesaledo.

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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 31/08/2024 à 08:58.

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