Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Partie 5 : De la colère, des mines et un quatrième Badge !
Partie précédente | Index de la soluce | Partie suivante 6. un haïku surprenant, des restaurants, deux nouveaux badges. |
---|
Les flammes de la colère !
Il est temps pour vous d’aller défaire le deuxième de la Team Star. Envolez-vous pour le Centre Pokémon de la Zone Est n°1 et suivez le sentier en remontant vers le nord-ouest jusqu’à ce qu’une nouvelle une cinématique se lance. Vous retrouvez « Clove » qui vous en apprend un peu plus sur les agissements de la Team Star. Cassiopée vous contacte juste derrière. Avancez au niveau du portail et défiez le Sbire.
Vaincu, le Sbire prend la fuite pour avertir ses complices de votre arrivée. Clove vous emboite le pas, vous signalant avoir enquêté sur le repaire de l’équipe Feu. Un Charbambin arrive et entre dans le repaire, ce qui ne manque pas d’étonner Clove.
Cassiopée vous recontacte juste après pour vous donner quelques informations. Le repaire de l’équipe Feu, le Groupe Schedar, est dirigé par Meloco, qui a la particularité de régler tous les problèmes de la Team Star. Comme pour le précédent repaire, vous devez participer à un Star Assaut en venant à bout de 30 Pokémon en moins de 10 minutes, à l’aide des trois Pokémon en tête de votre équipe.
Les 30 Pokémon vaincus, Meloco arrive sur sa Star Mobile. Vous allez devoir vaincre son Pokémon puis la Star Mobile, qui a pris le type Feu.
Meloco vaincue, vous avez le droit à une cinématique vous en apprenant un peu plus sur son histoire, comme pour Brome. Suite à ça, elle abandonne son titre de boss et vous remet son badge. Elle vous confie également une CT038 (Nitrocharge). Clove arrive ensuite, accompagné du Charbambin et une discussion s’en suit.
En sortant du repaire, Cassiopée vous contacte et vous transfère pas moins de 6000 PL pour vous remercier. Cela débloque également de nouvelles recettes de CT à fabriquer à la Machine à CT. Pania arrive peu après et Koraidon/Miradon sort de sa Poké Ball au même moment pour lui faire… des léchouilles. Après s’être remise de ses émotions, Pania vous remet tout un tas d'échantillons et vous demande ce que vous pensez de la Team Star, avant de repartir.
Immense créature…!
Meloco vaincue, il est temps de continuer l’exploration est de la région en trouvant votre prochain Pokémon Dominant. Pour cela, repartez du côté de Levalendura puis prenez la sortie nord. Vous avancez de quelques mètres dans la Zone Est n°2 avant de rejoindre la Zone Est n°3. Cette zone est un énorme complexe minier, regorgeant de nombreux Pokémon Roche et Sol. Suivez le chemin de terre battue partant vers l’est pour traverser la zone.
Lorsque vous apercevez une tour de guet et le Mont Nappé, vous devriez également voir une grotte sur votre droite. Entrez et traversez le court tunnel pour vous retrouver face au Pokémon Dominant des lieux : Ferdeter. Il s’enfuit plusieurs fois en vous voyant. Rattrapez-le pour entamer la première partie du combat.
Ferdeter, le Dominant Acier-Tranchée
Niveau : 29
Types :
Talent : Absorbe-Terre
Attaques : Tempête de Sable, Queue de Fer, Ligotage, Coup d'Boule
Usez de vos différentes attaques Feu ou Sol pour l’affaiblir, du fait de ton type Sol. Lorsque ses PV seront très bas, Ferdeter arrête le combat et prend la fuite en creusant un nouveau tunnel. Suivez-le. Après une nouvelle course poursuite, l’immense Pokémon fracasse la falaise. Alors qu’il se met à manger quelque chose, Pepper arrive. Le combat reprend mais Ferdeter a récupéré tous ses PV et est renforcé par l’épice qu’il a mangée.
Le Dominant vaincu, vous récupérez l’Épice Secrète Salée avec Pepper et ce dernier vous remet une réplique de Badge pour vous féliciter d’avoir vaincu le Pokémon Dominant.
Comme à l'accoutumée, alors que vous vous apprêtez à savourer le bon sandwich préparé par votre ami, Koraidon/Miradon sort de sa Poké Ball et s’invite au repas. Donnez-lui votre sandwich pour débloquer la capacité de monture « Bond ».
De son côté, Pepper donne également une partie de son repas à son Dogrino qui, grâce à l’Épice Secrète, recouvre la voix. A l’extérieur, comme pour les deux fois précédentes, Olim/Turum vous contacte pour vous expliquer que vous avez rendu encore une fois une partie des pouvoirs de Koraidon/Miraidon grâce à l’Épice Secrète.
Avant de partir pour votre prochain défi, n’hésitez pas à faire un crochet par Pinchoria, une petite ville située à l’ouest de la zone minière, histoire de fixer un point d’envol.
Pas de portefeuille, pas d’enchères !
Il est temps pour vous de gagner votre quatrième badge. Envolez-vous au centre Pokémon Pokémon du nord de la Zone Ouest n°1, vers l’ancien repaire de Brome puis suivez le chemin jusqu’à atteindre Jarramanca, votre prochaine destination. La ville est faite sur plusieurs étages : vous allez par conséquent devoir jouer avec les différents ascenseurs pour l’explorer dans sa totalité. Comme pour Levalendura, plusieurs boutiques de prêt-à-porter sont présentes avec pas mal de restaurants également.
Allez dans la partie haute de Jarramanca pour trouver l’Arène. Lorsque vous vous approchez du bâtiment, un homme, qui n’est autre que Kombu, le Champion local, en sort à toute vitesse, visiblement paniqué. La réceptionniste arrive juste après puis, après quelques explications, vous confie le portefeuille de Kombu et vous demande de lui rendre.
Kombo est parti à Porto Marinada et vous allez devoir vous y rendre à votre tour. Quittez la ville et traversez le désert. Sautez la falaise pour gagner les plaines et rejoindre Porto Marinada un peu plus à l’ouest. Sur le chemin, une femme à côté d’une table de pique-nique vous remet divers ingrédients.
Arrivé à Porto Marinada, dirigez-vous jusqu’au Marché, en bas de la ville. Vous y retrouvez votre homme, visiblement embêté d’avoir perdu son portefeuille. Tandis que vous vous approchez pour lui parler, son apprenti ne l’entend pas de cette façon et vous provoque en duel.
Après le combat, vous rendez le précieux objet à son propriétaire qui est alors fou de joie. Toutefois, il n’accepte de vous défier qu’à la condition que vous remportiez une enchère pour lui. Il vous donne alors 50 000 Pokédollars. A vous de jouer !
L’enchère gagnée, Kombu vous remercie et repart pour Jarramanca, vous attendant de pied ferme. Partez le retrouver. Notez que, dorénavant, vous pouvez participer aux enchères de Porto Marinada. Pour plus d’informations, merci de vous reporter à la page concernée. De retour à Jarramanca, entrez dans l’Arène.
A l’intérieur, vous retrouvez Hassa que vous aviez rencontré à Cuencia, accompagné de Cayenn, une autre membre du Conseil 4. Parlez à la réceptionniste pour pouvoir affronter Kombu. Il s’est spécialisé dans les Pokémon de type Eau. Tâchez d’avoir sur vous des capacités de type Électrik ou Plante pour vous en sortir. Il possède un Crabominable avec un Téracristal de type Eau.
Une fois vaincu, Kombu vous remet son badge grâce auquel vous pourrez attraper des Pokémon jusqu’au niveau 40. Il vous offre également la CT022 (Douche Froide). De retour dans le hall de l’Arène, vous retrouvez Menzi qui souhaite vous combattre… mais qui ne le fera pas, son équipe étant adaptée spécialement à l’Arène de Kombu. Sortez de l’Arène.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 31/08/2024 à 08:52.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !