Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Partie 9 : La fin de la Chasse au Trésor !
Un parfum de légende : the end !
Envolez-vous pour le Phare sur la Route de Cuchalaga. Sur place, vous retrouvez Pepper. Le cœur lourd et plein de rancœur, il ouvre la porte du laboratoire, vous demandant d’en finir au plus vite.
À l’intérieur, une cinématique se lance. Vous découvrez un laboratoire poussiéreux et mystérieux. Au fond de la pièce, un écran s’allume, avec Olim/Turum affiché(e). Elle/il vous apprend qu’elle/il se trouve dans le Cratère de Paldea, au plus profond de la Zone Zéro. Olim/Turum vous demande d’apporter une clé, à savoir le Livre Écarlate (Pokémon Écarlate) / le Livre Violet (Pokémon Violet) au plus profond de la Zone Zéro pour achever la dernière étape de son projet.
La zone étant très dangereuse, Pepper accepte de vous y accompagner et vous propose un petit combat, histoire de voir si vous êtes tous les deux au niveau.
Le combat terminé, Pepper comprend pourquoi vous êtes venu à bout des Pokémon Dominants. Il ne manque cependant pas de vous dire qu’il faudrait deux personnes de plus à vos côtés pour partir à la conquête de la Zone Zéro : quelqu’un de fort en combat ayant déjà atteint le rang Maître, et quelqu’un s’y connaissant niveau technologie. Menzi et Pania seraient de bonnes recrues à n’en point douter ! Pepper vous laisse par la suite, marquant la fin d’Un parfum de légende.
★ Objectif Stardust ★ : le dénouement !
Envolez-vous pour Mesaledo et foncez jusqu’à l’Académie. Devant les portes, vous retrouvez votre « bon vieux pote » Clove, qui révèle sa véritable identité : comme vous vous en doutiez, ce n’est autre que Clavel. Affirmant être en réalité Cassiopée, il vous défie sur-le-champ.
Le combat terminé et Clavel vaincu, il vous demande pardon pour s’être fait passer pour Cassiopée et vous explique avoir voulu tester votre force. Il vous implore alors d’aller affronter Big Boss. Au même moment, Thaïm sort de l’établissement et remonte les bretelles à son supérieur, non sans lui rappeler que les combats Pokémon sont interdits dans l’enceinte de l’établissement…
Entrez dans l’académie, puis à l’aide de l’ordinateur de navigation, choisissez d’aller dans la cour de l’école s’il fait nuit (sinon, attendez que le cycle temporel s’écoule en vous occupant autrement). Sur place, Cassiopée arrive et se révèle être Pania ! Une partie d’elle-même refusant la dissolution de la Team Star, elle vous provoque en duel. Clove arrive sur ces entrefaites et elle lui demande de filmer le combat, pour que tous les membres de la Team Star voient qui a remporté la victoire.
Pania vaincue, une cinématique se lance dans laquelle vous assistez à une discussion entre les cinq boss et Pania, leur annonçant sa volonté de dissoudre la Team Star et de leur faire reprendre le chemin de l’école.
Clove révèle son identité à Pania après quelques questions, puis, juste après, les boss de la Team Star arrivent. Après une discussion pour le moins émouvante, Clavel leur annonce que la Team Star pourra perdurer et que les sanctions disciplinaires contre eux sont levées. Toutefois, chacun d’eux devra faire des travaux d’intérêt général en transformant son repaire en Centre d'Entraînement Star. À la fin de la discussion, Clavel vous demande de le retrouver dans son bureau. Allez-y.
Sur place, Clavel ne manque pas de vous remercier une nouvelle fois. Pania entre et avoue avoir piraté le système de la Ligue Pokémon pour vous offrir des PL. De retour dans votre chambre, sortez de l’académie. Pania vous contacte et vous demande de la rejoindre près des escaliers où vous vous êtes rencontrés.
Une fois sur place, Pania vous remercie comme elle le peut et vous offre la CT169 (Draco-Météore). Après un dernier « Hasta la vistar ☆ », elle retourne à l’académie. Ceci marque la fin de ★ Objectif Stardust ★.
Le défi de la Ligue Pokémon !
Les deux autres terminées, il est temps d’aller vous mesurer à la Ligue Pokémon pour tenter de décrocher le titre de Maître. Rendez-vous à l’ouest de Mesaledo et entrez dans la grotte désormais accessible.
Suivez le chemin jusqu’à arriver devant l’imposant bâtiment de la Ligue Pokémon. Vous retrouvez Alisma, puis, après un bref échange, entrez. À l’intérieur, vous retrouvez Cayenn, qui vous fait passer la première épreuve de l’examen de maîtrise. Vous devez répondre à diverses questions en faisant jouer votre mémoire sur vos connaissances des Pokémon et de la région.
L’épreuve réussie, Cayenn vous annonce que la deuxième consiste à battre les membres du Conseil 4 : c’est l’épreuve pratique. Vous devez enchaîner tous les combats à la suite. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez dans la pièce du fond.
Vous commencez justement par combattre Cayenn. Elle s’est spécialisée dans les Pokémon de type Sol. Tâchez d’avoir sur vous des capacités de type Eau, Glace ou Plante pour vous aider. Son Terraiste possède un Téracristal de type Sol.
Votre deuxième adversaire est Popi. C’est une spécialiste des Pokémon de type Acier. Les capacités Feu et Sol sont donc vivement recommandées. Son Forgelina possède un Téracristal de type Acier.
Le Conseil 4 suivant n’est autre qu’Okuba. Alors qu’il était spécialisé dans le type Normal dans son Arène, le fait d’assurer la permanence du Conseil 4 l’oblige à utiliser un type différent : le type Vol. Ainsi, prévoyez des capacités de type Électrik ou Glace. Son Flamenroule possède un Téracristal de type Vol.
Le dernier membre du Conseil 4 est Hassa, que vous aviez rencontré aux prémices de votre conquête des Arènes. Spécialiste des Pokémon de type Dragon, les attaques de type Fée, Glace ou Dragon vous seront bien utiles face à son équipe. Son Glaivodo possède un Téracristal de type Dragon.
Le Conseil 4 vaincu, Cayenn soigne votre équipe tout en vous annonçant qu’il reste l’ultime épreuve à passer : vaincre la cheffe de la Ligue Pokémon, Alisma. Passez la porte pour la retrouver sur le toit du bâtiment.
L’équipe d’Alisma est plutôt diversifiée. Comptez donc sur tout ce que vous avez appris au cours de votre aventure pour lui arracher la victoire. Vaincue, Alisma vous applaudit, fière de votre talent et de ce que vous avez accompli. Vous avez finalement atteint le rang Maître, félicitations !
Alisma vous raccompagne ensuite jusqu’à la sortie, où vous retrouvez Menzi, très heureuse pour vous. Elle en profite pour vous demander de façon officielle si vous voulez bien devenir son/sa rivae). Elle vous propose ensuite un combat à force égale sur la place centrale de Mesaledo.
Soignez votre équipe et allez la retrouver. Une belle cinématique se lance alors, suivie du combat.
L’équipe de Menzi a bien évolué depuis votre dernière rencontre et compte désormais six membres. Variez les types d’attaque pour venir à bout de ses Pokémon. Une fois vaincue, une cinématique se lance, montrant Menzi plus heureuse que jamais et vous assurant que lors de votre prochain match, la victoire ne lui échappera pas. Après une poignée de main chaleureuse, vous vous retrouvez dans votre chambre et Menzi retourne à l’académie. Ceci marque la fin de La voie du Maître.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/02/2023 à 16:17.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)