Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Partie 10 : Retour aux sources
La descente du Cratère de Paldea
De retour dans votre chambre, vous recevez un appel de Pepper sur votre Motismart, vous indiquant qu’il a trouvé deux recrues pour votre mission dans la Zone Zéro. Il vous donne rendez-vous au Portail Zéro.
Quittez l’académie et envolez-vous pour Mezclamora. Dirigez-vous vers la montagne à l’est et longez le sentier jusqu’à arriver devant un tunnel désormais ouvert. Vous arrivez devant le Portail Zéro. Pepper vous accueille et vous emmène à l’intérieur.
À l’intérieur du Portail Zéro, Menzi vous rejoint, suivie peu de temps après par Pania. Alors que Pepper ouvre le bal en se présentant, Olim/Turum vous contacte et vous demande de descendre dans le Cratère de Paldea à l’aide des escaliers situés à droite de la pièce.
Une fois à l’étage inférieur, utilisez la capacité Planeur de Koraidon/Miraidon pour descendre dans le cratère.
Une fois en bas, Koraidon/Miraidon adopte un comportement étrange et rentre de lui-même dans sa Poké Ball. Olim/Turum vous demande de le rejoindre au plus profond du Cratère Zéro, après avoir désactivé les verrous des quatre Postes d’Observation présents dans la zone.
Descendez dans le Cratère en suivant le chemin. Plusieurs Pokémon sauvages et objets sont présents dans la zone. Lorsque vous arrivez en vue du premier Poste d’Observation, un Foréclat vous attaque. Vous faites alors équipe avec Menzi pour le vaincre.
Le Pokémon vaincu, entrez dans la base. Olim/Turum vous apprend que ce poste a été bâti 87 ans plus tôt, lors des premières recherches sur la Zone Zéro. En lisant les deux journaux, vous en apprenez un peu plus sur la Téracristallisation, et notamment qu’elle est soumise à l’influence d’un mystérieux Pokémon nommé « ▋ ▋ ▋ ▋ ▋ ». Désactivez le verrou et sortez.
Continuez votre descente. En arrivant près du deuxième Poste d’Observation, un étrange Pokémon ressemblant à Rondoudou (Écarlate) / Cadoizo (Violet) s’avance et vous attaque. Il s’agit d’un Hurle-Queue (Écarlate) / Hotte-de-Fer (Violet), un Pokémon Paradoxe comme le Pokémon Dominant combattu dans le désert. Vous faites alors équipe avec Pania pour le vaincre.
Entrez dans le laboratoire. Tandis que vos amis s’interrogent sur la nature du Pokémon combattu un peu plus tôt, Olim/Turum vous annonce qu’il s’agit d’un Pokémon venu d’un lointain passé (Écarlate) / d’un lointain futur (Violet). En effet, le Laboratoire Zéro où elle/il se trouve abrite une machine temporelle, ayant permis à ces étranges Pokémon de venir dans le Cratère de Paldea. Désactivez le verrou. Une fois que Pepper vous a remis le Livre Écarlate (Écarlate) / Livre Violet (Violet), sortez.
Poursuivez votre descente. En arrivant près du troisième Poste d’Observation, un Fort-Ivoire (Écarlate) / Roue-de-Fer (Violet) vous attaque. Vous faites alors équipe avec Pepper pour le vaincre.
Entrez dans le laboratoire. Olim/Turum vous explique d’où vient Koraidon/Miraidon : il s’agit d’une forme du passé/du futur de Motorizard. Elle/il rajoute ensuite que seuls deux spécimens appartenant à l’espèce de Koraidon/Miraidon ont pu faire le voyage jusqu’à votre époque. Désactivez le verrou et sortez.
Il ne vous reste plus qu’un seul Laboratoire d’Observation. Engagez-vous dans la grotte pour arriver au dernier laboratoire. Alors que vos amis semblent choqués de voir l’intérieur dans un sale état avec du matériel détruit, Olim/Turum essaye de vous contacter. Cependant, la communication coupe et se conclut par un « Redémarrage en cours ». Désactivez le dernier verrou et sortez.
Après une (très) longue descente, vous arrivez finalement devant un grand bâtiment au fond de la Zone Zéro : c’est le Laboratoire Zéro. Olim/Turum vous explique que les cristaux du cratère possèdent une énergie étrange, capable de modifier la structure des êtres vivants et d’améliorer les capacités des machines. Cette énergie est la même que celle qui permet aux Pokémon de Téracristalliser. Pania comprend grâce à ces révélations que les Orbes Téracristal sont faits avec ces mêmes cristaux.
Olim/Turum vous prévient qu’une fois la porte ouverte, les Pokémon dangereux de l’autre côté seront libérés et ne manqueront pas de vous attaquer. Tâchez donc d’être prêt. Alors que vous vous apprêtez à ouvrir la porte, Pepper suggère de recourir à l’aide de Koraidon/Miraidon. Tandis que la porte du laboratoire s’ouvre, un autre Koraidon/Miraidon surgit et commence à s’en prendre à vous. Il s’arrête finalement, entrant dans le laboratoire. Une horde de Pokémon vous attaque juste après.
Fort-Ivoire, Fongus-Furie, Flotte-Mèche
Niveau : 64
Types : | |
Roue-de-Fer, Paume-de-Fer, Têtes-de-Fer
Niveau : 64
Types : | |
Les Pokémon vaincus, vos amis décident de se charger du reste, vous laissant le champ libre pour entrer dans le laboratoire.
La machine temporelle du Laboratoire Zéro
À l’intérieur du laboratoire, vous retrouvez Olim/Turum, dans un état assez étrange, désactivant son « mode veille ». L’autre Koraidon/Miraidon est également là, mais aussitôt rappelé dans sa Poké Ball par la/le professeur(e). Vous apprenez alors la vérité sur la personne face à vous : il ne s’agit pas de la vraie Olim/du vrai Turum, mais d’un robot contrôlé par une IA, bâti sur les souvenirs et connaissances du vrai professeur. La vraie Olim/le vrai Turum est malheureusement décédé(e) à la suite d’un accident survenu au Poste d’Observation 4. L’IA vous demande alors d’accomplir une dernière mission : désactiver la machine temporelle du laboratoire.
Dans l’ascenseur, vous pouvez poser des questions à l’IA afin d’en savoir un peu plus sur toute cette étrange histoire. Elle vous explique que la machine temporelle permet d'envoyer des Poké Balls dans une autre époque pour y capturer les Pokémon y vivant et les ramener dans le présent. Pour assurer la protection de l’écosystème de Paldea, une barrière autour de la Zone Zéro empêche ces Pokémon du passé/du futur de sortir. Toutefois, quelques Pokémon assez puissants, comme le Fort-Ivoire/Roue-de-Fer du Désert Rôtissable ont réussi à la détruire.
Dans la salle de la machine, l’IA vous explique que pour désactiver la machine temporelle, vous devez placer le Livre Écarlate/Livre Violet sur le socle. Cependant, elle risque de vous attaquer ; le programme la contrôlant reprenant le dessus sur sa volonté.
Placez le livre sur le socle. Malheureusement, l’accès est refusé et nécessite un redémarrage. Olim (IA)/Turum (IA) vous attaque alors, le programme ayant pris le dessus, comme elle/il l’avait prévu.
Une fois Olim (IA)/Turum (IA) vaincu(e), vos amis vous rejoignent. Une alerte de sécurité se déclenche peu après. Le programme « Défense Paradis » se met en place, effaçant les données de l’IA et empêchant l’utilisation de vos Pokémon en verrouillant leur Poké Ball. Le programme « Défense Paradis » vous défie alors, en envoyant Koraidon/Miraidon.
Vous n’avez pas d'autre choix que d'envoyer Koraidon/Miraidon au combat via le menu « Pokémon ». Usez des différentes attaques du Pokémon pour affaiblir votre adversaire. Après quelques tours, la Téracristallisation de type Dragon se débloque. Couplez-la à la capacité Téra Explosion pour remporter le combat.
Le combat terminé, une cinématique se déclenche où Olim/Turum vous explique que tant qu’elle/il continuera d’exister, la machine temporelle continuera de fonctionner. Puis, après quelques aveux à Pepper, elle/il décide de partir pour l’époque qui la/le faisait rêver et disparaît.
Le générique se lance. Félicitations ! Vous avez terminé le scénario principal de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet !
Le générique terminé, vous vous retrouvez dans votre chambre. Le speaker de l’académie annonce alors que vous êtes convoqué dans le bureau du proviseur avec Menzi, Pania et Pepper. Affaire à suivre… !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/02/2023 à 16:23.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)