Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Le système de capture

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli innovent dans la série sur console en proposant un système de capture inspiré de celui de Pokémon Go. C’est à l’aide d’un Joy-Con de votre Nintendo Switch que vous devrez capturer les Pokémon sauvages, visibles sur les Routes du jeu, en lançant vos Balls. Vous devez secouer le Joy-Con au bon moment pour lancer une Poké Ball. En utilisant le mode portable de la Nintendo Switch, vous devez ajuster l'angle de votre console pour viser avant d'appuyer sur le bouton A pour effectuer votre lancer.


Capturer des Pokémon

Le principe est le même que sur Pokémon Go : un cercle de couleur présent sur l’écran de capture vous indique la difficulté à capturer le Pokémon en question : plus la couleur vire au rouge, plus la capture sera difficile. Il vous est possible de changer de Ball, afin de vous rendre la capture plus facile, ou d'utiliser des Baies.

- -

Deux Roucoups avec une difficulté de capture différente grâce à la Baie Framby.

La difficulté de capture prend en compte plusieurs critères : un taux de capture propre à chaque Pokémon (il est plus facile de capturer un Roucool qu’un Tauros, par exemple), mais aussi son niveau et son nombre de PC (Points de Combat). La taille du cercle de couleur présent sur l’écran de capture se rétrécit avant de revenir à sa taille d’origine lors de vos tentative de capture : si vous lancez votre Ball dans le cercle, vous pourrez obtenir un « Joli », « Super », ou « Excellent ». Comme pour Pokémon Go, plus le cercle est petit, plus vos chances de capturer votre cible sont élevées.

- -

Le mode Coopération

Le mode de coopération de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli permet également de pouvoir capturer les Pokémon sauvages avec votre partenaire. En effet, il vous est possible de lancer à deux des Balls et, en cas de réussite, la chance de réussir votre capture augmente.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/08/2018 à 13:16.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.