Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 17ème partie : le septième badge !

Cramois’Île, rouge comme les flammes

Vous voilà fraîchement débarqué sur la ville insulaire qu’est Cramois’Île ! Les nombreux combats menés sur les Chenaux 19 et 20 ont dû laisser quelques traces sur vos compagnons : filez au Centre Pokémon de la ville. La jeune femme assise sur la gauche vous apprend que l’Arène de la ville est fermée pour le moment et qu’une clé doit se trouver quelque part sur Cramois’Île. Allez parler au Vaurien sur la droite : il vous propose d’échanger son Tadmorv d’Alola (Let's Go, Pikachu) / Miaouss d’Alola (Let's Go, Évoli) contre le même Pokémon dans sa forme de Kanto.

- - -

Allez ensuite dans le bâtiment en bas à gauche de l’Île : c’est le Laboratoire Pokémon. Face à l’entrée, vous pouvez voir une photo du fondateur des lieux : le Docteur Fuji ! Il ne vous rappelle pas M. Fuji, croisé à Lavanville…? La première salle (la salle de réunion) ne contient rien de bien intéressant. Entrez dans la deuxième pièce sur la droite (la salle d’analyses), et parlez au scientifique grincheux, assis à son bureau. Une fois sa colère passée, il vous fait cadeau de la CT02 (Provoc).

- - -

Dirigez-vous ensuite dans la troisième et dernière pièce (la salle de test). Adressez-vous au scientifique se tenant près d’une drôle de machine, au fond de la salle. Il travaille sur les fossiles anciens de Pokémon et justement, voilà qui tombe bien : vous en avez récupéré un au Mont Sélénite et un autre à Argenta. Confiez-lui vos biens pour qu’il les ranime en d’anciens Pokémon, aujourd’hui disparus. Notez que, plus tard dans l’aventure, vous serez à même de trouver d’autres fossiles de Pokémon.

- - -

Quittez le Laboratoire et explorez le nord de l’île. Si vous essayez d’entrer dans l’Arène, comme prévu, celle-ci restera fermée et vous aurez droit à un joli message, vous donnant un indice sur la localisation de la clé. Le bâtiment avec les plantes grimpantes se trouve justement à côté : c’est le Manoir Pokémon. Ramassez l’Antidote au pied de l’arbre puis entrez dans la vieille bâtisse.

- - -

Le Manoir abandonné

Le Manoir Pokémon est un endroit pour le moins lugubre. Une nouvelle fois, de nombreux objets vous attendent, dispersés un peu partout. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur de nouveaux Pokémon pour compléter votre Pokédex, comme Magmar qui ne peut être capturé qu’ici. Des Bonbons sont cachés un peu partout aléatoirement. L’un se trouve justement au niveau des piliers de droite, depuis l’entrée. Explorez l’étage et ne vous préoccupez pas du premier escalier que vous croisez. Un Repousse Max se trouve dans la pièce au nord-ouest, près d’une étrange statue.

- -

Allez tout à droite de l’étage pour ramasser un flacon de Parfum Max, posé sous une table. En interagissant avec la statue croisée un peu plus tôt, l’une des pièces de l’étage jusqu’alors inaccessible s’ouvre, vous permettant de récupérer un Élixir Max. Prenez les escaliers et filez au premier étage.

- - -

Procédons méthodiquement pour l’exploration de l’étage. Commencez par défier le Pillard dans la pièce juste en dessous de vous, et récupérez la dose d’Huile Max. Dirigez-vous ensuite vers le sud. La salle de gauche est bloquée par une porte, mais un petit couloir est accessible sur la droite, vous permettant de ramasser trois Hyper Balls.

- -
-

Arnie le Pillard

Gain : 3520

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Galopa
feu
Niveau 44
x
x
x
x
x

Continuez vers le nord-est. Un étrange livre posé sur la table vous conte l’histoire des lieux : “Rapport du 5 juillet : Jungle X. Une nouvelle espèce de Pokémon a été découverte au fin fond de la jungle.” Un Rappel Max vous attend juste à sa droite. Filez à présent au nord-ouest et défiez la Coach. En cas de victoire, elle vous remet la CT22 (Éboulement).

- - -
-

Marielle la Coach

Gain : 4700

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 46
-
Triopikeur
sol
Niveau 46
-
Tartard
eau
combat
Niveau 47
x
x
x

Actionnez la statue pour ouvrir la petite pièce centrale, où vous attend une Corde Sortie par terre. La porte bloquée en bas à gauche est également ouverte, vous permettant de ramasser un PP Plus et vous donnant accès une nouvelle partie de l’histoire : “Rapport du 10 juillet : J’ai baptisé ce Pokémon « Mew ».”

- - -

Prenez les escaliers face à ceux par lesquels vous êtes arrivés pour accéder à une pièce isolée du deuxième étage. Prenez le Super Bonbon dans le coin et lisez le journal pour en apprendre un peu plus sur les expériences menées il y a des années : “Rapport du 6 février : Mew a donné naissance à un autre Pokémon. Nous l’avons baptisé Mewtwo.” Un Bonbon est cachée au niveau de la bibliothèque renversée. Retournez au premier étage.

- - -
-

Simon le Pillard

Gain : 3520

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Magmar
feu
Niveau 44
-
Grotadmorv
poison
Niveau 44
x
x
x
x

Actionnez une nouvelle fois le bouton secret de la statue pour faire bouger une nouvelle fois les portes de l’étage. La pièce avec la Coach est de nouveau accessible : prenez les escaliers. Ne vous occupez pas de la nouvelle statue pour le moment et ramassez le Total Soin. En allant complètement à droite, vous trouverez la CT21 (Tricherie) par terre.

- - -

Actionnez le bouton secret pour pouvoir progresser : la partie sud de l’étage est à présent accessible. Affrontez le Savant Fou et partez prendre la capsule Précision + à sa droite. Descendez les escaliers. Vous revoici au premier étage. Récupérez l’Hyper Potion dans le coin supérieur droit de la pièce et affrontez le Topdresseur. Un nouveau Bonbon est caché au bord du trou, près de l’échelle. Revenez au deuxième étage grâce aux escaliers puis descendez la grande échelle , près du Savant Fou, pour arriver dans une autre partie du rez-de-chaussée, inaccessible autrement.

- -
-

Rayan le Savant Fou

Gain : 2700

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 45
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 45
-
Magmar
feu
Niveau 45
x
x
x
-

Mattéo le Topdresseur

Gain : 4600

Bonus : 5 Hyper Balls

Afficher/Cacher

-
Krabboss
eau
Niveau 45
-
Colossinge
combat
Niveau 46
x
x
x
x

Sur place, ramassez les cinq Baies Framby argentée, puis défiez le Savant Fou se trouvant juste après. Récupérez la Pierre Feu posée au sol, au niveau des plantes mortes et descendez les marches pour arriver au sous-sol du Manoir Pokémon.

- -
-

Théo le Savant Fou

Gain : 2700

Afficher/Cacher

-
Électrode
électrik
Niveau 45
-
Grotadmorv
poison
Niveau 45
x
x
x
x

Au sous-sol, avancez vers la gauche. Toute la partie supérieure de l’étage est pour le moment bloquée. Combattez le Pillard puis entrez dans la petite pièce centrale. Récupérez la CT52 (Bomb-Beurk) et actionnez le bouton secret. Un dernier rapport sur l’histoire de Mew peut être lu : “Rapport du 1er septembre : Mewtwo est beaucoup trop puissant. Il est devenu incontrôlable !”.

- -
-

Samir le Pillard

Gain : 3520

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 44
-
Smogo
poison
Niveau 44
-
Smogo
poison
Niveau 44
-
Smogogo
poison
Niveau 44
x
x

Dirigez-vous vers la gauche pour récupérer une Potion Max, et inspectez les vitrines cassées pour dénicher un nouveau Bonbon. Faites le tour de l’étage jusqu’à pouvoir accéder à la partie nord. Lorsque vous verrez trois lits, dirigez-vous vers eux, fouillez entre celui du milieu et celui de droite pour récupérer un autre Bonbon, et combattez le Savant Fou.

- - -
-

Yvan le Savant Fou

Gain : 2700

Afficher/Cacher

-
Élektek
électrik
Niveau 45
x
x
x
x
x

Continuez vers la gauche après avoir actionné le nouveau bouton secret. A côté de la petite table avec une lampe, vous dénichez le dernier Bonbon caché du Manoir Pokémon. Récupérez le Super Bonbon dans la pièce du haut et, enfin, allez dans la dernière partie du Manoir.

- -

Vous tombez sur une étrange capsule en verre épais, très abîmée : sans doute celle qui abritait Mewtwo, dont vous avez entendu parler grâce aux différents livres dispersés dans le Manoir Pokémon. Ramassez l’Élixir Max à côté et, pour terminer, la Clé Secrète dans la pièce juste en dessous.

- - -

Votre excursion touche à sa fin ! Revenez sur vos pas en activant le bouton secret dans la salle avec les trois lits, et prenez le téléporteur sur la droite du rez-de-chaussée pour quitter le Manoir.

-

Le maître du quiz !

La Clé Secrète désormais entre vos mains, vous pouvez vous rendre à l’Arène Pokémon de la ville pour défier Auguste, le Champion local, spécialisé dans les Pokémon de type Feu. Nous vous conseillons fortement d’avoir avec vous des Pokémon munis d’attaques de type Eau, Roche ou Sol. Evitez les types Glace et Plante. Une fois prêt, entrez dans l’Arène.

-

Alors que Guido vous accueille, Auguste déferle sur vous, prêt à vous poser une première énigme, avant de repartir brusquement. Guido vous annonce que la condition d’accès pour l’Arène est d’avoir la Clé Secrète en sa possession (en un sens, sans elle, vous n’auriez pas pu rentrer…). L’Arène de Cramois’Île a bien changé depuis les premières versions et ressemble à présent à un plateau de jeu télévisé, pour divertir la population locale. Parlez à Auguste pour débuter le quiz. Ce dernier consiste en une série de cinq questions. En répondant correctement, vous accédez à la question suivante. En cas d’erreur, vous devez combattre un dresseur. Libre à vous de choisir si vous préférez la rapidité ou le gain d’argent/d’expérience. Quoi qu’il en soit, nous vous listons ci-dessous les questions, accompagnées de leurs réponses, ainsi que la liste des dresseurs pouvant être combattus.

- -

1. Si je dis Pokémon Crache-Feu, tu me réponds…? Magmar ! | Caninos !

2. Combien faut-il posséder de Badges au total pour accéder à la Ligue Pokémon ? Sept ! | Huit !

3. Face à un Pokémon de type Feu, les capacités de type Acier sont…? Super efficaces ! | Pas très efficaces !

4. Vrai ou faux : la CT28 contient la capacité Rayon Pouêt-Pouêt. Vrai ! | Faux ! | Que… Hein ?!

-

Bertrand l'Intello

Gain : 1800

Afficher/Cacher

-
Reptincel
feu
Niveau 45
x
x
x
x
x
-

Isidore le Pillard

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Feunard
feu
Niveau 44
x
x
x
x
x
-

Didier l'Intello

Gain : 1800

Afficher/Cacher

-
Magmar
feu
Niveau 45
x
x
x
x
x
-

Gaspard le Pillard

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 44
-
Galopa
feu
Niveau 44
x
x
x
x

La cinquième question est assez particulière. En effet, quelle que soit votre réponse, vous devrez affronter Auguste.


5. Alors, dis-moi, Angie… Quel sera ton adversaire dans un instant ? Auguste | Le Champion de l’Arène de Cramois’Île | L’as du Feu | Un dingue de quiz complètement barjo | Euh… M. Auguste, peut-être ? | Vous !

- - -
-

Auguste le Champion

Gain : 7680

Badge : -

Bonus : CT46 (Déflagration)

Afficher/Cacher

-
Magmar
feu
Niveau 47
-
Galopa
feu
Niveau 47
-
Feunard
feu
Niveau 47
-
Arcanin
feu
Niveau 48
x
x

Auguste entame le combat avec son Magmar, qui possède l’attaque Onde Folie. Attention à la confusion qui pourrait vous causer quelques problèmes. Ses trois autres Pokémon disposent de puissantes attaques de type Feu, comme Déflagration (bien que peu précise) qui peut vous brûler, ou Boutefeu, une puissante attaque infligeant des dégâts de recul au Pokémon qui la lance. Une fois son équipe vaporisée, Auguste, fier de vous, vous remet votre avant-dernier badge : le badge Volcan. De plus, il vous fait cadeau de la CT46 (Déflagration). Sortez de l’Arène.

- - -

Le nez mis dehors, vous voyez votre rival qui vous attendait. Content de voir que, comme lui, vous avez désormais sept badges, il pense que le dernier se situe à l’Arène de Jadielle, pourtant fermée aux dernières nouvelles. Suite à cela, il décide d’aller vérifier par lui-même puis s’en va. Allez soigner vos Pokémon et quittez Cramois’Île par le nord pour rejoindre le Chenal 21 (ou utilisez Envol pour aller à Jadielle directement).

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/12/2018 à 00:00.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.