Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Les Experts Pokémon

Présentation

Contrairement à l'opus dont ils sont inspirés, Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli proposent aux joueurs qui deviennent Maîtres de la Ligue Pokémon un défi non pas des moindres : affronter les Experts Pokémon. Les Experts Pokémon sont des dresseurs apparaissant dans la région de Kanto une fois la Ligue Pokémon vaincue, chacun spécialisé dans une espèce de Pokémon particulière. Ainsi, il existe un Expert pour chaque Pokémon de Kanto, soit pas moins de 151 Experts (et même 153 en comptant Meltan et Melmetal).

-

Ils sont plutôt faciles à reconnaitre : ils sont vêtus de rouge et une icône avec le Pokémon concerné s'affiche au-dessus de leur tête. Notez que les combats menés contre ces dresseurs sont un peu différents de vos précédents : en effet, les objets sont interdits, et les Pokémon disposent de capacités contrant leurs faiblesses. Pour les défier, vous devez placer le Pokémon qu'ils adorent en tête d'équipe.

- -
Comparaison entre une Fillette classique et une Fillette Experte

En sortant vainqueur de ces affrontements, vous remportez un titre d'Expert Pokémon (par exemple, en vainquant l'Expert Dracaufeu, vous gagnez le titre d'Expert Dracaufeu). Ce titre peut être affiché lors de Combat Link avec vos amis. Vous pouvez choisir quel titre activer en vous rendant au Studio de développement de GAME FREAK dans la Résidence Céladon de Céladopole. Vous obtiendrez le titre de Grand(e) Expert(e) en obtenant le titre d'Expert pour les 150 premiers Pokémon de Kanto (les titres d'Expert Mew, Meltan et Melmetal ne sont pas requis pour cela).

- -

Notez que quelques Experts ne souhaitent pas combattre. Vous devez alors les impressionner avec vos talents de dresseur, en leur montrant un spécimen avec beaucoup de PC. Voici la liste des Pokémon et Experts concernés :


Espèce PC requis
- Métamorph 4 000 ou plus
- Artikodin 7 500 ou plus
- Électhor 7 500 ou plus
- Sulfura 7 500 ou plus
- Mewtwo 9 000 ou plus
- Mew 8 000 ou plus
- Meltan 4 000 ou plus
- Melmetal 8 000 ou plus
-

Expert en Combat

Après avoir obtenu au moins six titres, un défi très spécial vous est accessible. En vous rendant au Plateau Indigo, vous retrouvez le célèbre dresseur Red, rival de toujours et ami de Blue. Parlez-lui pour l'affronter. Red est réputé pour ses qualités au combat. Il utilise une grande variété de Pokémon et vous poussera dans vos derniers retranchements.

-

Red le Dresseur

-
Pikachu
électrik
Niveau 85
-
Mackogneur
combat
Niveau 85
-
Arcanin
feu
Niveau 85
-
Lokhlass
eau
glace
Niveau 85
-
Ronflex
normal
Niveau 85
-
Méga-Florizarre
plante
poison
Niveau 85

En battant Red, vous obtenez le titre unique d'Expert en Combat.


Localisation des Experts

Dans un souci de clarté, nous avons choisi de scinder la liste des Experts Pokémon en quatre page. Sur chacune d'entre elles, vous retrouverez la liste des Pokémon utilisés par les Experts, accompagnés des capacités qu'ils maîtrisent.



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/10/2018 à 21:58.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.