Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Les Starters

Comme dans tous les jeux Pokémon, vous serez amenés à avoir un premier Pokémon. Il s'agira de votre starter. Cette fois-ci, le choix sera fait différemment. D'ordinaire, vous choisissez votre starter parmi un trio Plante, Feu et Eau.

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli, comme son nom l'indique, vous commencerez votre aventure avec Pikachu dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Évoli dans Pokémon : Let's Go, Évoli. Le choix du starter se fait donc au moment de votre choix de version.


À noter que votre starter ne pourra évoluer. Afin d'obtenir les évolutions de ces deux Pokémon, il vous faudra en capturer un autre de la même espèce.


Pikachu, le Pokémon souris

-

Page du Pokédex de Pikachu

Vous obtiendrez ce Pokémon phare de la série (Jeux vidéos et Animé) en optant pour la version Pokémon : Let's Go, Pikachu. Il est de type électrik. Il s'agissait du starter d'origine de la version Pokémon Jaune.


Le nom de Pikachu vient principalement de deux mots japonais. « Pikapika » signifie « éclat » ou scintillement. « Chūchū » est le bruit que fait une souris ou le bruit des bisous pour les japonais. Son nom n'a pas été traduit car il s'agit d'un Pokémon mascotte.


Caractéristiques Image Attaques
- Catégorie : Pokémon Souris
- Taille : 0,4 m
- Poids : 6,0 kg
- Type : électrik
-
électrik Éclair
normal Rugissement
normal Mimi-Queue

Contrairement aux autres Pikachu, votre Pikachu partenaire possède des statistiques de base plus élevées. De plus, tous ses IV sont à 31.

PV Attaque Défense Atq. Spé. Déf. Spé. Vitesse
Partenaire 45 80 50 75 60 120
Autres Pikachu 35 55 40 50 50 90

Évoli, le Pokémon Évolutif

-

Page du Pokédex d'Évoli

Il est le starter exclusif à Pokémon : Let's Go, Évoli. De type normal, il est présent dans les jeux depuis la première génération. Dans Pokémon Jaune, c'était le starter de notre rival.


La lignée évolutive d’Évoli est pour le moins complexe et lui est propre : on peut la comparer à un arbre évolutif. Il est d’ailleurs classé comme le Pokémon « Évolutif ». C'est pourquoi on retrouve le mot « évolution » dans son nom. Le suffixe « -li » est propre à toute la famille d’Évoli et est peut-être là pour lier tous les Pokémon entre eux. Il donne aussi l'impression de faire référence au suffixe "'-lithe" évoquant les pierres évolutives pour faire évoluer Évoli dans la première génération.


Caractéristiques Image Attaques
- Catégorie : Pokémon Évolutif
- Taille : 0,3 m
- Poids : 6,5 kg
- Type : normal
-
normal Charge
normal Rugissement
normal Mimi-Queue

Contrairement aux autres Évoli, votre Évoli partenaire possède des statistiques de base plus élevées. De plus, tous ses IV sont à 31.

PV Attaque Défense Atq. Spé. Déf. Spé. Vitesse
Partenaire 65 75 70 65 85 75
Autres Évoli 55 55 50 45 65 55

Et le p'tit mot de la fin...

Alors, quelle version et donc quel starter allez-vous choisir pour vous accompagner tout au long de votre aventure dans Kanto ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/09/2018 à 16:20.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.