Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 9ème partie : arrivée à Lavanville !

Lavanville, le pourpre de la noblesse

Dès votre arrivée à Lavanville, vous voyez un petit Osselait se précipiter vers l’immense bâtiment de la ville : la Tour Pokémon. Votre rival lui emboîte le pas et entre à son tour. Avant de les suivre, nous allons explorer le reste de la ville, contrairement aux villes précédemment visitées. Allez dans le Centre Pokémon pour soigner votre équipe. Le Canon se tenant dans le coin gauche vous propose d’échanger des Taupiqueur contre ses Taupiqueur d’Alola.

- - -

Entrez dans la maison située sous le Centre Pokémon : c’est la Maison Pokémon, le centre de bénévolat de Lavanville tenu par Mr. Fuji. Néanmoins, le brave homme semble s’être absenté : vous devrez donc revenir plus tard.

- -

Sous le bénévolat se trouvent deux autres maisons. Celle de gauche abrite une jeune fille ayant recueilli un petit Osselait (manquant à l’appel, lui aussi). Celle de droite abritait autrefois le Spécialiste des noms. Cette fonction ne lui est plus attribuée dans les jeux, puisque vous pouvez directement renommer vos Pokémon depuis le menu.

- -

Dirigez-vous vers la Tour Pokémon et entrez. Ce lieu, comme indiqué par les différentes personnes présentes, a été construit en mémoire des défunts Pokémon. Parlez à la vieille femme assise sur un banc pour recevoir une Tenue Sobre. Grimpez au premier étage.

- - -

Une étrange brume violacée s’est emparée des lieux. Ramassez l’Élixir dans le coin sud-ouest, puis filez dans le coin opposé pour dénicher une Perle. Allez vers votre rival pour engager la conversation. Vous voyant, il commence par prendre peur, pensant qu’il est arrivé malheur à l’un de vos Pokémon. Comprenant finalement que tout va bien, il vous défie.

- - -
Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 2240

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 27
-
Ortide
plante
poison
Niveau 27
-
Voltali
électrik
Niveau 28
x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 2240

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 27
-
Ortide
plante
poison
Niveau 27
-
Raichu
électrik
Niveau 28
x
x
x

Une fois le combat achevé, votre ami se rappelle qu’il était en train de suivre un Osselait. Ne le voyant plus, il pense qu’il est allé à l’étage supérieur. Filez sur la gauche, ramassez la capsule Attaque + et défiez la Coach pour recevoir cinq Bonbons Pikachu/cinq Bonbons Évoli.

- - -
-

Lucie la Coach

Gain : 2800

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 28
x
x
x
x
x

Grimpez à l’étage supérieur. Alors que vous constatez qu’Osselait n’est pas là, un spectre surgit et fait fuir votre rival. Osselait se montre alors, fait fuir le fantôme et quitte la Tour Pokémon, la mine triste.

- -

Vous pouvez continuer votre progression si vous le désirez en traversant les pièces et les étages. Dans notre cas, nous y reviendrons plus tard. Si vous choisissez de continuer d’avancer dans la Tour Pokémon, nous vous renvoyons à la Partie 12 de notre soluce (notez qu’à un moment, un spectre géant vous bloquera le passage, vous obligeant à rebrousser chemin). Les différents spectres apparaissant sur l’écran vous renverront au rez-de-chaussée si vous interagissez avec eux. Si vous suivez notre guide, sortez de la tour.


Dirigez-vous vers l’est pour tomber sur Jessie et James, qui sont à la recherche de M. Fuji. Après avoir émis l’hypothèse que le brave homme serait au dernier étage de la tour (bloqué par un fantôme bizarre), Osselait apparaît et se fait kidnapper par les deux compères.

- -

Vous devez les suivre jusqu’à leur planque, à Céladopole : direction la Route 8 !

-

En route pour l’ouest !

La Route 8 recèle, encore une fois, bon nombre de Dresseurs. Cela vous permettra de booster davantage votre équipe en vue du quatrième Badge que vous décrocherez très bientôt. Ecrasez-les tous. Dans l’un des buissons au nord de la route, trois Baies Nanana argentées sont cachées. N’oubliez pas non plus la capsule Vitesse + près de la barrière.

- -
-

Laëtitia le Canon

Gain : 1560

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Mélofée
fée
Niveau 26
x
x
x
x
x
-

Blaise le Joueur

Gain : 4200

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Poissoroy
eau
Niveau 35
x
x
x
x
x
-

Luc l'Intello

Gain : 1080

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 27
x
x
x
x
x
-

Glenn l'Électricien

Gain : 756

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Voltali
électrik
Niveau 27
x
x
x
x
x

Allez dans la zone d’herbes hautes au milieu de la route. Quelques Pokémon rares peuvent apparaître, comme Arcanin/Feunard ou Kadabra. Battez la Topdresseuse et ramassez la Pierre Feu. Continuez vers l’est en affrontant les derniers dresseurs puis allez à droite de l’entrée du Souterrain. Le Pokémon vous suivant vous donne une Baie Nanana dorée, cachée dans l’arbuste. Sautez par-dessus les petits talus pour récupérer le Gros Champi.

- - -
-

Noémie la Topdresseuse

Gain : 2900

Bonus : 5 Hyper Balls

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 28
-
Machopeur
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

Stanislas le Joueur

Gain : 4200

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 35
x
x
x
x
x
-

Megan la Fillette

Gain : 500

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 25
x
x
x
x
x
-

Valentine la Fillette

Gain : 500

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Miaouss
normal
Niveau 25
-
Miaouss
normal
Niveau 25
-
Miaouss
normal
Niveau 25
x
x
x
-

Jovan l'Intello

Gain : 1080

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 25
x
x
x
x
x

Entrez dans le Souterrain reliant les Routes 7 et 8 et traversez-le. Comme pour le Souterrain des Routes 5 et 6, plusieurs objets sont dissimulés au sol et réapparaissent chaque jour. Par exemple, vous pourrez trouver une Grande Perle, une Potion, un flacon de Parfum, une Perle... Deux objets classiques sont également à récupérer : une capsule Précision + et une capsule Défense +.

- - -

Sortez du Souterrain pour rejoindre la Route 7. Votre partenaire vous donne une Baie Nanab, trouvée dans le buisson juste à côté de la sortie. Prenez l’Élixir puis combattez la Topdresseuse ainsi que le Coach pour recevoir la CT12 (Façade).

- -
-

Louise la Topdresseuse

Gain : 2800

Bonus : 5 Hyper Balls

Afficher/Cacher

-
Raichu
électrik
Niveau 28
-
Triopikeur
sol
Niveau 29
-
Otaria
eau
Niveau 29
x
x
x
-

Michael le Coach

Gain : 3000

Afficher/Cacher

-
Canarticho
normal
vol
Niveau 29
-
Triopikeur
sol
Niveau 29
-
Grodoudou
normal
fee
Niveau 30
x
x
x

Avancez encore un peu vers l’ouest pour arriver à votre nouvelle destination : Céladopole.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/11/2018 à 20:45.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.