Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Mewtwo

-

C'était LE Pokémon légendaire à avoir dans les premières versions Pokémon : le très célèbre Mewtwo. Présent à l'origine au fond de la Caverne Azurée à proximité d'Azuria, il est de nouveau de la partie dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli.


Comme pour Artikodin, Électhor et Sulfura, vous n'avez que cinq minutes pour terrasser Mewtwo. Il possède également une aura augmentant toutes ses statistiques. Une fois capturé, il dispose de 3 IV à 31, choisies aléatoirement. Si les IV ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à quitter le jeu et à le relancer pour espérer une meilleure répartition (pensez à sauvegarder avant de lancer le combat !).

- - -

Mewtwo, le Pokémon Génétique

Considéré comme l'un des meilleurs Pokémon du jeu par la majorité des joueurs, Mewtwo est une légende pour la communauté Pokémon. Son rôle phare dans le premier film lui a permis de développer sa popularité déjà conséquente. Sa présence dans les jeux d'origine était synonyme de boss final du jeu.


On retrouve dans le nom de Mewtwo le nom de Mew. Il s'agit du Pokémon à partir duquel il a été créé par les humains, d'où la présence du Pokémon d'origine dans son nom. Le mot anglais "two" se traduit en français par "deux". Littéralement, Mewtwo est donc le deuxième - ou plus exactement le second - Mew.


Mewtwo peut apprendre des attaques de tous les types, sauf celles de type dragon et de type fée. Il possède l'Attaque Spéciale la plus haute, devancé seulement par Deoxys. Il a aussi une attaque "signature", à savoir Frappe Psy à partir de la 5G.


Sa capture est devenue au fil du temps, l'objectif de nombreux joueurs. Il fut notamment utilisé pour créer la hype dans le premier trailer de Pokémon Go. Nous vous dévoilerons par la suite la technique à employer afin de vous le procurer.

No. 150 - Mewtwo
-
Niveau : 70
Type : psy
Attaques
Météores Psyko
Amnésie Soin

Quand bien même il soit l'un des Pokémon les plus puissants du jeu, Mewtwo possède quelques faiblesses. Il est vulnérable aux attaques de type insecte, spectre et ténèbres. Notez que les Pokémon de type ténèbres ne sont d'ailleurs pas touchés par les capacités de type psy : Rattatac d'Alola, Persian d'Alola ou encore Grotadmorv d'Alola peuvent vous être d'une précieuse aide.


Prenez garde à l'attaque Amnésie qui augmente la Défense Spéciale de Mewtwo de deux niveaux, et à Psyko qui possède 10% de chances de baisser d'un niveau la Défense Spéciale de la cible, en plus d'être une puissante attaque stabbée. Soin lui permet de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV totaux, et Météores est une attaque qui ne rate jamais sa cible. Vous pouvez opter pour une stratégie basée sur l'attaque Toxik pour réduire un peu plus les PV de Mewtwo à chaque tour passé.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/09/2018 à 18:18.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.