Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 2ème partie : le premier badge !

En route pour l’aventure !

Votre mission à Bourg Palette étant achevée, retournez à Jadielle en empruntant les sentiers de la Route 1. Vous croisez en cours de route l’employé de la Boutique Pokémon, que vous avez aidé un peu plus tôt. Pour vous remercier d’avoir livré le colis à sa place, il vous fait cadeau d’une Potion. Continuez d’avancer pour combattre un Gamin.

- -
-

Owen le Gamin

Gain : 60

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 3
x
x
x
x
x

De retour à Jadielle, votre Rival vous attend et vous donne quelques informations au sujet des Centres Pokémon, dans le cas où vous auriez besoin de soigner vos compagnons.

- -

Dirigez-vous ensuite vers l’ouest de la ville, jusqu’à trouver un croisement. Longez le petit chemin vers le nord jusqu’à atteindre un arbuste. Si vous êtes des joueurs de la première heure, vous avez sans doute déjà compris ce qui va suivre. Inspectez le buisson pour trouver une Potion cachée (eh oui, 20 ans après, elle est toujours au même endroit !).

- -

Revenez sur vos pas et continuez vers l’ouest pour atterrir sur la Route 22. Suivez le chemin pavé au sol jusqu’à tomber sur une Ball contenant 5 Poké Balls. Faites demi-tour et suivez le chemin qui va vers le haut, en traversant les hautes herbes. Inspectez le buisson dans le petit renfoncement pour dénicher un Antidote caché.

- - -

Poursuivez votre avancée sur la gauche jusqu’à retomber sur Trace qui, après vous avoir parlé de la Ligue Pokémon, vous propose un petit combat.

- -
Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 3
-
Pikachu
electrik
Niveau 7
x
x
x
x
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 3
-
Évoli
normal
Niveau 7
x
x
x
x

Le combat achevé, inutile d’avancer plus loin : l’accès vous sera bloqué puisque vous n’avez aucun badge. Retournez à Jadielle. Parlez à la jeune femme se tenant devant la maison à côté de l’Arène pour apprendre comment marcher avec un Pokémon.

- -

Avancez vers le nord pour gagner la Route 2. Il n’y a rien de particulier à faire sur cette route pour moment, mis à part capturer des Pokémon. De ce fait, continuez d’avancer jusqu’à voir un bâtiment et entrez. Traversez-le et ressortez pour arriver dans la Forêt de Jade.

- -

Le labyrinthe verdoyant

Vous voilà à présent dans la Forêt de Jade, un vrai labyrinthe naturel qui regorge de Pokémon de type Insecte. Profitez-en pour compléter votre Pokédex et, avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur un Pokémon rare comme Pikachu ou Bulbizarre.

-

Commencez par explorer la petite zone derrière l’arbre face à l’entrée pour ramasser un Antidote. Revenez sur vos pas et partez sur la gauche. Deux combats vous attendent. Cinq Poké Balls vous attendent dans le carré d’herbes sur la gauche. Au bout du chemin, ramassez le Petit Champi.

- - -
-

Joana la Fillette

Gain : 80

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 4
x
x
x
x
x
-

Saïd le Scout

Gain : 36

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 3
x
x
x
x
x

Revenez près de l’entrée et partez cette fois-ci sur la droite. Un premier Scout vous défie. Ramassez les 3 Baies Framby dans le carré d’herbes hautes juste à côté et longez le chemin vers le nord. Deux autres dresseurs sont présents. Lorsque vous serez face à un croisement, prenez la boucle sans hautes herbes pour ne pas rater la Potion par terre.

- -
-

Omar le Scout

Gain : 36

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 3
x
x
x
x
x
-

Amandine le Fillette

Gain : 80

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Nidoran♀
poison
Niveau 4
x
x
x
x
x
-

Alfred le Scout

Gain : 36

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 3
x
x
x
x
x

Continuez d’avancer, affrontez la Fillette et ramassez le flacon de Parfum un peu plus loin. Un dernier dresseur vous attend juste après !

-
-

Sammy le Scout

Gain : 36

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Chrysacier
insecte
Niveau 3
x
x
x
x
x

Avancez encore un peu vers le nord et traversez le bâtiment : vous revoilà sur la Route 2. Les Pokémon sauvages présents sont les mêmes que ceux déjà rencontrés un peu plus tôt ; libre à vous d’en capturer ou non. Lorsque vous êtes prêt, continuez votre avancée en allant tout droit pour gagner votre prochaine destination. Vous voilà arrivé dans la douce ville qu’est Argenta.

-

Argenta, le mat et le gris de la roche

Argenta est la première ville où vous allez pouvoir gagner un badge, pour accéder à la Ligue Pokémon du Plateau Indigo. Bien qu’elle ne soit pas très grande, plusieurs petites choses sont à voir. A peine arrivé, vous retrouvez votre Rival qui, après vous avoir justement parlé de l’Arène de la ville, vous offre cinq Potions.

- -

Faites un détour par le Centre Pokémon pour offrir à vos compagnons une cure de santé. En parlant aux quelques personnes présentes, vous apprenez que Pierre, le Champion local, est spécialisé dans les Pokémon de type Roche. Un homme vous vend également un sachet de Crok’Argenta pour la somme de 500P$. Cet objet permet de soigner les altérations de statut et ne peut être acheté qu’une seule fois par jour. Sortez du Centre et faites-en le tour pour ramasser une capsule Défense +.

- -

Allez vers le nord-est de la ville. Une Baie Framby est cachée dans le massif de fleurs, à côté de la petite maison. Le gros bâtiment est le musée d’Argenta. Sur la gauche du bâtiment, une femme semble embêtée et vous demande de garder son Ramoloss le temps qu’elle en fasse la visite. Si vous acceptez, elle vous offrira une Grande Perle en guise de remerciement.

- - -

Vous pouvez aller faire un tour au musée d’Argenta à votre tour. Il n’y a rien de particulier à y faire, si ce n’est regarder les fossiles de Pokémon ou voir une exposition sur l’espace. L’entrée coûte 50P$. Notez que lorsque vous aurez la Technique Secrète Tranchage, une autre pièce vous sera accessible, recelant un objet très intéressant.

- -

Vos différentes tâches accomplies, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’Arène de la ville et à défier Pierre, pour espérer obtenir votre premier badge : le badge Roche. Entrez.

-

L’hôte de l’Arène, Guido, vous apprend que pour avoir le droit de défier Pierre, vous devez avoir avec vous un Pokémon de type Eau ou de type Plante. Fort heureusement, vous avez dû croiser des Mystherbe/Chétiflor. Une fois le Pokémon montré, avancez et combattez les dresseurs qui vous barrent la route.

-
-

Amara la Fan de Pique-Nique

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 7
x
x
x
x
x
-

Elvin le Fan de Camping

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 7
x
x
x
x
x

Une fois vaincus, allez soigner vos Pokémon si nécessaire puis allez parler à Pierre pour engager le combat.

- - -
-

Pierre le Champion

Gain : 1920

Badge : -

Bonus : CT01 (Coup d'Boule)

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 11
-
Onix
roche
sol
Niveau 12
x
x
x
x

Les Pokémon de Pierre sont de type Roche et de type Sol. Ils sont donc immunisés aux attaques Électrik, mais doublement sensibles aux attaques Eau et Plante. De plus, si votre Pokémon partenaire a appris l’attaque Double-Pied, le match devrait tourner court. Une fois son équipe décimée, Pierre reconnaît votre force et vous remet le tant désiré badge Roche. Grâce à ce badge, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au niveau 20. De plus, il vous fait cadeau d’une CT, en vous expliquant son fonctionnement : la CT01 (Coup d’Boule).

- - -

Votre badge en poche, quittez l’Arène. A peine le nez mis dehors qu’une personne vous interpelle. C’est Blue, le petit-fils du Professeur Chen. Ayant entendu parler de votre Rival et vous, il souhaitait savoir comment vous vous en sortiez. Voyant que vous savez vous débrouiller, il vous offre cinq Super Balls et s’en va.

- -
- -

Après ces quelques émotions, faites un détour par le Centre Pokémon si besoin et prenez la sortie est pour rejoindre la Route 3.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/11/2018 à 23:25.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.