Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli - Le complexe GO Park

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli introduisent un nouveau lieu dans la région de Kanto : le complexe GO Park.

-


Complexe oui mais… Kékécé ?

Le complexe GO Park se trouve à Parmanie, à la place du Parc Safari, présents dans les jeux Pokémon Rouge, Pokémon Bleu, Pokémon Jaune, Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille. Il s’agit d’une zone d’accueil pour les Pokémon transférés depuis l’application mobile Pokémon GO vers Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Bien entendu, il y a une restriction : seuls les Pokémon appartenant au Pokédex de Kanto peuvent être transférés (formes d’Alola incluses). Inutile par conséquent d’essayer d’envoyer vers les versions Switch votre superbe Tyranocif chromatique à 3200 PC, capturé lors d’un Community Day ! À noter qu'il est impossible de transférer les Pokémon costumé (Pikachu à casquette, Carapuce à lunettes...).

-

Le complexe GO Park est composé de 20 GO Park. Chaque GO Park peut accueillir un total de 50 Pokémon. Au final, en faisant le calcul, pas moins de 1000 Pokémon peuvent être transférés depuis Pokémon GO vers Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli (nombre qui rappelle le nombre de places dans Banque Pokémon).

-

Transferts et captures

Une fois les Pokémon transférés depuis Pokémon GO, vous devez les capturer si vous souhaitez les voir à vos côtés au cours de votre aventure. D’une certaine façon, le principe est le même que pour le Parc des Amis dans les jeux de la quatrième génération, où vous deviez capturer une nouvelle fois les Pokémon transférés depuis les versions antérieures.


Notez un point important : un Pokémon transféré de Pokémon GO vers Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ne peut pas retourner dans Pokémon GO : le transfert est définitif et ne peut être fait que dans ce sens ! Réfléchissez donc bien avant d’importer vos monstres de poche, pour ne pas avoir de regrets par la suite. Importer vos Pokémon vous permet d’obtenir de chouettes récompenses, qui ne manqueront pas de vous aider dans Pokémon GO.


Concernant la capture, le système reste le même que pour les Pokémon sauvages dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Allez à la rencontre du monstre concerné pour déclencher l’écran de capture. Vous n’avez plus qu’à lui lancer vos Balls par la suite pour tenter de le rallier à votre équipe.

-

Dernier point à noter quant aux transferts : lorsque vous aurez réuni pas moins de 25 spécimens d’une même espèce de Pokémon dans le complexe GO Park (par exemple, 25 Pikachu), vous aurez accéder à un mini-jeu dans la Zone de Jeu, portant le nom de Pokémon à GoGo. Nous avons détaillé son principe quand la page qui lui est associée.

-

Connexion entre jeux

Pokémon : Let's Go, Pikachu, Pokémon : Let's Go, Évoli et Pokémon GO utilisent la technologie Bluetooth pour interagir entre eux. La connexion est donc très simple. Une fois les deux jeux connectés, laissez-vous guider par les instructions s’affichant à l’écran pour transférer vos Pokémon.


-


Un point intéressant est à noter : un nombre illimité de comptes Pokémon GO peuvent être liés à une sauvegarde de Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Pokémon : Let's Go, Évoli. Ainsi, vos amis peuvent également transférer leurs Pokémon dans votre complexe GO Park !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/09/2018 à 21:16.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.