Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go Évoli - Liste des attaques disponibles

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ne disposent que de 226 attaques disponibles et utilisables en combat, du fait de son Pokédex limité à 153 espèces. Si vous recherchez une attaque en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL + F ou F3.


Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
À la Queue Quash ténèbres autre Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. - 100 15
Aboiement Snarl ténèbres spécial Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 55 95 15
Acrobatie Acrobatics vol physique Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. 55 10 15
Acupression Acupressure normal autre Le lanceur utilise sa connaissance des points de pression pour beaucoup augmenter une stat. - - 30
Aéroblast Aeroblast vol spécial Le lanceur projette une tornade sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Taux de critique élevé. 100 95 5
Aéropique Aerial Ace vol physique Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 - 20
Affilage Laser Focus normal autre Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant. - - 30
Aiguisage Hone Claws ténèbres autre Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. - - 15
Aile d'Acier Steel Wing acier physique Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25
Air Veinard Lucky Chant normal autre Le lanceur envoie une incantation vers le ciel et protège l'équipe des coups critiques pendant cinq tours. - - 30
Aire d'Eau Water Pledge eau spécial Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. 80 100 10
Aire d'Herbe Grass Pledge plante spécial Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. 80 100 10
Aire de Feu Fire Pledge feu spécial Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. 80 100 10
Allègement Autotomize acier autre Le lanceur se débarrasse des parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa Vitesse augmente beaucoup. - - 15
Amass'Sable Shore Up sol autre Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. Durant une tempête de sable, il en récupère encore plus. - - 10
Ampleur Magnitude sol physique Provoque un tremblement de terre d'intensité variable qui affecte tous les Pokémon alentour. L'efficacité varie. - 100 30
Ancrage Anchor Shot acier physique Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l'attaquer. Une fois accrochée, elle l'empêche de s'enfuir. 80 100 20
Anneau Hydro Aqua Ring eau autre Un voile d'eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour. - - 20
Anti-Air Smack Down roche physique Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 50 100 15
Anti-Brume Defog vol autre Un grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son Esquive. - - 15
Anti-Soin Heal Block psy autre Le lanceur empêche l'ennemi de récupérer des PV à l'aide de capacités, talents ou objets tenus, pendant cinq tours. - 100 15
Appel Attaque Attack Order insecte physique Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critique élevé. 90 100 15
Appel Défense Defend Order insecte autre Le lanceur appelle ses sous-fifres pour former un bouclier qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. - - 10
Appel Soins Heal Order insecte autre Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Après Vous After You normal autre S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. - - 15
Aqua-Brèche Liquidation eau physique Le lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. 85 100 10
Aria de l'Écume Sparkling Aria eau spécial Le lanceur émet plusieurs bulles en chantant. Soigne les brûlures des Pokémon touchés par ces bulles. 90 100 10
Aromathérapie Aromatherapy plante autre Le lanceur libère un parfum apaisant qui guérit tous les problèmes de statut de l'équipe. - - 5
Arrogance Power Trip ténèbres physique Ivre de puissance, le lanceur attaque de toutes ses forces. Plus ses stats ont été augmentées, plus la puissance de l'attaque est élevée. 20 100 10
Assistance Assist normal autre Le lanceur se dépêche d'utiliser une capacité au hasard parmi celles des Pokémon de l'équipe. - 100 20
Assurance Assurance ténèbres physique Cette attaque est deux fois plus efficace si l'ennemi a déjà été blessé durant ce tour. 60 100 10
Astuce Force Power Trick psy autre Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa Défense et son Attaque. - - 10
Atout Trump Card normal spécial Moins cette capacité possède de PP, plus elle est puissante. - - 5
Attraction Attract normal autre Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. - 100 15
Attrition Chip Away normal physique Une attaque puissante quand l'ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats. 70 100 20
Aurasphère Aura Sphere combat spécial Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. 80 - 20
Aurore Morning Sun normal autre Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Avalanche Avalanche glace physique Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. 60 100 10
Avale Swallow normal autre Le lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. - - 10
Babil Chatter vol spécial Attaque avec les ondes sonores assourdissantes qu'il émet en bavardant. Rend l'ennemi confus. 65 100 20
Balance Pain Split normal autre Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement. - 100 20
Balayette Low Sweep combat physique Un coup rapide qui affecte la mobilité de l'ennemi et diminue sa Vitesse. 65 100 20
Ball'Brume Mist Ball psy spécial Une bulle de brume inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi réduire son Attaque Spéciale. 70 100 5
Ball'Glace Ice Ball glace physique Frappe l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Ball'Météo Weather Ball normal spécial Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait. 50 100 10
Balle Graine Bullet Seed plante physique Le lanceur mitraille l'ennemi avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite. 25 100 30
Bang Sonique Boomburst normal spécial Attaque les Pokémon alentour grâce à une onde sonore assourdissante qui détruit tout sur son passage. 140 100 10
Barrage Block normal autre Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. - 100 5
Baston Beat Up ténèbres physique Le lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d'attaques. - 100 10
Bec-Canon Beak Blast vol physique Le lanceur fait chauffer son bec avant d'attaquer. S'il subit une attaque directe pendant la montée en température, l'attaquant sera brûlé. 100 100 15
Blabla Dodo Sleep Talk normal autre Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard pendant qu'il dort. - - 10
Blockhaus Baneful Bunker poison autre Protège le lanceur contre les attaques de l'ennemi et empoisonne ce dernier s'il utilise une attaque directe sur le lanceur. - - 10
Bombaimant Magnet Bomb acier physique Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Bombe Acide Acid Spray poison spécial Projette un liquide acide qui fait fondre l'ennemi. Sa Défense Spéciale diminue beaucoup. 40 100 20
Boost Psych Up normal autre Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. - - 10
Botte Sucrette Trop Kick plante physique Un coup de pied chaud comme les tropiques qui inflige des dégâts à la cible et baisse son Attaque. 70 100 15
Bouclier Royal King's Shield acier autre Prend une posture défensive pour bloquer les dégâts. Diminue beaucoup l'Attaque de tout Pokémon qui entre en contact avec le lanceur. - - 10
Boue-Bombe Mud Bomb sol spécial Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Boule Élek Electro Ball électrik spécial Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant. - 100 10
Boule Pollen Pollen Puff insecte spécial Utilisé sur l'ennemi, envoie une boule explosive qui fait des dégâts ; sur un allié, donne du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV. 90 100 15
Boule Roc Rock Blast roche physique Le lanceur projette un rocher sur l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée. 25 90 10
Brouhaha Uproar normal spécial Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. 90 100 10
Brume Capiteuse Aromatic Mist fée autre Grâce à un parfum mystérieux, augmente la Défense Spéciale d'un allié. - - 20
Bulldoboule Steamroller insecte physique Le lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi l'apeurer. 65 100 20
Cage-Éclair Thunder Wave électrik autre Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. - 90 20
Câlinerie Play Rough fée physique Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. 90 90 10
Canicule Heat Wave feu spécial Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 95 90 10
Cascade Waterfall eau physique Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable, ce qui peut l'apeurer. 80 100 15
Casse-Brique Brick Break combat physique Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15
Charge Tackle normal physique Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son poids. 40 100 35
Choc Mental Confusion psy spécial Une faible vague télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion. 50 100 25
Claquoir Clamp eau physique Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant quatre à cinq tours. 35 85 10
Clonage Substitute normal autre Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10
Colère Outrage dragon physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. 120 100 15
Combo-Griffe Fury Swipes normal physique L'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes de deux à cinq fois d'affilée. 18 80 15
Constriction Constrict normal physique De longs tentacules ou lianes attaquent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 10 100 35
Conversion Conversion normal autre Le lanceur change de type pour prendre celui de la première capacité de sa liste. - - 30
Copie Mimic normal autre Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. - - 10
Coud'Krâne Skull Bash normal physique Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au premier tour et percuter l'ennemi au second. 130 100 15
Coup Bas Sucker Punch ténèbres physique Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. 70 100 5
Coup d'Boule Headbutt normal physique Le lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. 70 100 15
Coup d'Main Helping Hand normal autre Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. - 100 20
Coupe Cut normal physique Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. 50 95 30
Coupe-Vent Razor Wind normal spécial Attaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critique élevé. 80 100 10
Croc de Mort Hyper Fang normal physique Le lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées. Peut aussi l'apeurer. 80 90 15
Croc Fatal Super Fang normal physique Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. - 90 10
Croissance Growth normal autre Le corps du lanceur se développe. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 20
Cru-Aile Wing Attack vol physique L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts. 60 100 35
Cyclone Whirlwind normal autre Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. - - 20
Damoclès Double-Edge normal physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. 120 100 15
Danse Flamme Fire Spin feu spécial Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. 35 85 15
Danse-Fleur Petal Dance plante spécial Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. 120 100 20
Danse-Lames Swords Dance normal autre Une danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. - - 20
Dard-Nuée Pin Missile insecte physique Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. 25 95 20
Dard-Venin Poison Sting poison physique Un dard toxique qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 15 100 35
Déflagration Fire Blast feu spécial Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5
Demi-Tour U-turn insecte physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Destruction Self-Destruct normal physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. 200 100 5
Détritus Sludge poison spécial Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 65 100 20
Dévorêve Dream Eater psy spécial Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15
Direct Toxik Poison Jab poison physique Attaque l'ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20
Double Pied Double Kick combat physique Deux coups de pied qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 30 100 30
Double-Dard Twineedle insecte physique Un double coup de dard qui transperce l'ennemi deux fois d'affilée. Peut aussi l'empoisonner. 25 100 20
Dracochoc Dragon Pulse dragon spécial Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 85 100 10
Draco-Queue Dragon Tail dragon physique Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin pour forcer un autre membre de l'équipe adverse à venir au combat. 60 90 10
Draco-Rage Dragon Rage dragon spécial La colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. - 100 10
Éboulement Rock Slide roche physique Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10
Ébullition Scald eau spécial L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15
Éclair Thunder Shock électrik spécial Une décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 30
Éclat Magique Dazzling Gleam fée spécial Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10
Éclats Glace Ice Shard glace physique Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe en priorité. 40 100 30
E-Coque Soft-Boiled normal autre Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - 100 10
Écrasement Stomp normal physique Écrase l'ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l'apeurer. 65 100 20
Écras'Face Pound normal physique Écrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue, par exemple. 40 100 35
Écrous d'Poing Double Iron Bash acier physique Le lanceur fait pivoter l'écrou de sa poitrine deux fois d'affilée pour frapper l'adversaire avec ses bras. Peut apeurer l'ennemi. 60 100 5
Écume Bubble eau spécial Des bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. 40 100 30
Empal'Korne Horn Drill normal physique Un coup de corne en vrille qui empale l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Encore Encore normal autre Oblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. - 100 5
Entrave Disable normal autre Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure quatre tours. - 100 20
Étreinte Bind normal physique Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. 15 85 20
Évo-Chardasso Veevee Volly normal physique Une charge dont la puissance est proportionnelle à l'amour qu'Évoli vous porte. Touche à coup sûr. 1 100 15
Évo-Congélo Freeze Frost glace spécial Évoli frappe l'adversaire avec un cristal de buée noire gelée. Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. 90 100 15
Évo-Dynamo Buzzy Buzz électrik physique Une attaque qui foudroie et paralyse l'adversaire. 90 100 15
Évo-Écolo Sappy Seed plante physique Une liane géante surgit du sol et bombarde l'adversaire de graines qui lui dérobent des PV à chaque tour. Ces PV sont ensuite absorbés par Évoli. 90 100 15
Évo-Fabulo Sparkly Swirl fée spécial Une attaque qui enserre l'adversaire dans un tourbillon de senteurs oppressantes. Guérit toutes les altérations de statut de l'équipe. 90 100 15
Évo-Flambo Sizzly Slide feu physique Évoli s'embrase et percute violemment l'adversaire. Brûle aussi l'ennemi. 90 100 15
Évo-Psycho Glitzy Glow psy spécial Évoli submerge l'adversaire sous un flot d'ondes psychiques et crée un mur fabuleux qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales de l'ennemi. 90 100 15
Évo-Ténébro Baddy Bad ténèbres spécial Évoli fait appel à son côté sombre pour attaquer l'adversaire et créer un mur fabuleux qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques de l'ennemi. 90 100 15
Évo-Thalasso Bouncy Bubble eau physique Évoli frappe l'adversaire avec des bulles d'eau qu'il absorbe ensuite pour récupérer un nombre de PV égal à la moitié des dégâts infligés à l'ennemi. 90 100 15
Explosion Explosion normal physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. 250 100 5
Exuviation Shell Smash normal autre Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse. - - 15
Façade Facade normal physique Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20
Fatal-Foudre Thunder électrik spécial La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10
Feu Follet Will-O-Wisp feu autre Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 85 15
Flammèche Ember feu spécial L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Flash Flash normal autre Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. - 100 20
Force Strength normal physique Le lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. 80 100 15
Force Poigne Vice Grip normal physique L'ennemi est attrapé et compressé par les côtés. 55 100 30
Fouet Lianes Vine Whip plante physique Fouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. 45 100 25
Frappe Atlas Seismic Toss combat physique L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 20
Frénésie Rage normal physique Une fois activée, cette capacité augmente l'Attaque du lanceur à mesure que celui-ci subit des attaques. 20 100 20
Furie Fury Attack normal physique Frappe l'ennemi deux à cinq fois d'affilée avec un bec ou une corne, par exemple. 15 85 20
Gaz Toxik Poison Gas poison autre Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner. - 90 40
Gonflette Bulk Up combat autre Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20
Griffe Scratch normal physique Lacère l'ennemi avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. 40 100 35
Grincement Screech normal autre Cri strident qui baisse beaucoup la Défense de l'ennemi. - 85 40
Grobisou Lovely Kiss normal autre Le lanceur fait un bisou à l'ennemi en prenant une mine effrayante. Endort l'ennemi. - 75 10
Groz'Yeux Leer normal autre Le lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. - 100 30
Guillotine Guillotine normal physique Des pinces lacèrent violemment l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Hâte Agility psy autre Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. - - 30
Hurlement Roar normal autre Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. - - 20
Hydrocanon Hydro Pump eau spécial Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. 110 80 5
Hypnose Hypnosis psy autre Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. - 60 20
Jackpot Pay Day normal physique Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. 40 100 20
Jet de Sable Sand Attack sol autre Lance du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa Précision. - 100 15
Jet-Pierres Rock Throw roche physique Le lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. 50 90 15
Koud'Korne Horn Attack normal physique Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. 65 100 25
Lame d'Air Air Slash vol spécial Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. 75 95 20
Lance-Flammes Flamethrower feu spécial L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15
Lance-Soleil Solar Beam plante spécial Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 200 100 10
Laser Glace Ice Beam glace spécial Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10
Léchouille Lick spectre physique Un grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 30 100 30
Ligotage Wrap normal physique Le lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. 15 90 20
Lilliput Minimize normal autre Le lanceur comprime son corps pour se faire tout petit et beaucoup augmenter son Esquive. - - 10
Luminocanon Flash Cannon acier spécial Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10
Lutte Struggle normal physique Une attaque désespérée, utilisée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 100 -
Machination Nasty Plot ténèbres autre Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. - - 20
Mâchouille Crunch ténèbres physique Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. 80 100 15
Mania Thrash normal physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. 120 100 10
Massd'Os Bone Club sol physique Le lanceur frappe l'ennemi à grands coups d'os. Peut aussi l'apeurer. 65 85 20
Mawashi Geri Rolling Kick combat physique Le lanceur effectue un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. Peut apeurer l'ennemi. 60 85 15
Mégacorne Megahorn insecte physique Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10
Mégafouet Power Whip plante physique Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10
Méga-Sangsue Mega Drain plante spécial Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Météores Swift normal spécial Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. 60 - 20
Métronome Metronome normal autre Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. - - 10
Mimique Mirror Move vol autre Le lanceur riposte à l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. - - 20
Mimi-Queue Tail Whip normal autre Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser sa Défense. - 100 30
Morphing Transform normal autre Le lanceur devient une copie de sa cible et obtient la même palette de capacités. - - 10
Morsure Bite ténèbres physique L'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. 60 100 25
Mur Lumière Light Screen psy autre Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales durant cinq tours. - - 30
Ombre Nocturne Night Shade spectre spécial Le lanceur invoque un mirage. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 15
Onde Boréale Aurora Beam glace spécial Envoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. 65 100 20
Onde Folie Confuse Ray spectre autre Un rayon sinistre qui plonge l'ennemi dans un état de confusion. - 100 10
Osmerang Bonemerang sol physique Le lanceur projette son os comme un boomerang. Cette attaque frappe à l'aller et au retour. 50 90 10
Papillodanse Quiver Dance insecte autre Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. - - 20
Para-Spore Stun Spore plante autre Le lanceur répand sur l'ennemi une poudre qui le paralyse. - 75 30
Patience Bide normal physique Le lanceur encaisse les coups durant deux tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. - - 10
Picanon Spike Cannon normal physique Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. 20 100 15
Picpic Peck vol physique Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. 35 100 35
Pied Sauté Jump Kick combat physique Le lanceur s'envole pour décocher un coup de pied sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 100 95 10
Piège de Roc Stealth Rock roche autre Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. - - 20
Pika-Fracas Pika Papow électrik spécial Une attaque électrique dont la puissance est proportionnelle à l'amour que Pikachu vous porte. Touche à coup sûr. 1 100 20
Pika-Piqué Floaty Fall vol physique Pikachu prend de la hauteur avant de fondre sur son adversaire. Peut aussi apeurer l'ennemi. 90 95 15
Pika-Splash Splishy Splash eau spécial Pikachu frappe l'adversaire avec une vague géante chargée d'électricité. Peut aussi paralyser l'ennemi. 90 100 15
Pika-Sprint Pika Papow électrik physique Une attaque électrique rapide comme l'éclair qui inflige un coup critique à coup sûr. Frappe en priorité. 50 100 15
Pilonnage Barrage normal physique Projette de deux à cinq grosses boules sur l'ennemi. 15 85 20
Pince-Masse Crabhammer eau physique Une grande pince martèle l'ennemi. Taux de critique élevé. 100 90 10
Piqué Sky Attack vol physique Une attaque en deux tours au taux de critique élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. 200 90 5
Pistolet à O Water Gun eau spécial De l'eau est projetée avec force sur l'ennemi. 40 100 25
Plaie-Croix X-Scissor insecte physique Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15
Plaquage Body Slam normal physique Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. 85 100 15
Plénitude Calm Mind psy autre Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. - - 20
Poing Comète Comet Punch normal physique Une tornade de coups de poing qui frappe de deux à cinq fois d'affilée. 18 85 15
Poing de Feu Fire Punch feu physique Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 75 100 15
Poing-Éclair Thunder Punch électrik physique Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 75 100 15
Poing-Glace Ice Punch glace physique Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 75 100 15
Poing-Karaté Karate Chop combat physique L'ennemi est tranché violemment. Taux de critique élevé. 50 100 25
Poudre Dodo Sleep Powder plante autre Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible. - 75 15
Poudre Toxik Poison Powder poison autre Une poudre toxique empoisonne l'ennemi. - 75 35
Pouvoir Lunaire Moonblast fée spécial Attaque l'ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut diminuer son Attaque Spéciale. 95 100 15
Protection Reflect psy autre Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques durant cinq tours. - - 20
Provoc Taunt ténèbres autre Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. - 100 20
Psyko Psychic psy spécial Une puissante force télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Puissance Focus Energy normal autre Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critique. - - 30
Purédpois Smog poison spécial Le lanceur attaque à l'aide d'une éruption de gaz répugnants. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 30 70 20
Queue de Fer Iron Tail acier physique Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. 100 75 15
Rafale Psy Psybeam psy spécial Un étrange rayon frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 65 100 20
Reflet Double Team normal autre Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. - - 15
Regard Médusant Glare normal autre Le lanceur intimide l'ennemi grâce à son regard terrifiant pour le paralyser. - 100 30
Repli Withdraw eau autre Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Repos Rest psy autre Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses altérations de statut, puis il dort pendant deux tours. - - 10
Riposte Counter combat physique Une riposte qui répond à toute capacité physique en infligeant le double de dégâts. - 100 20
Rugissement Growl normal autre Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. - 100 40
Ruse Feint normal physique Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Abri. Annule l'effet de cette capacité. 50 100 10
Sacrifice Submission combat physique Le lanceur agrippe l'ennemi et l'écrase au sol. Blesse aussi légèrement le lanceur. 80 80 20
Sécrétion String Shot insecte autre Le lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et beaucoup baisser sa Vitesse. - 95 40
Séisme Earthquake sol physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10
Soin Recover normal autre Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Sonicboom Sonic Boom normal spécial Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 20 PV de dégâts. - 90 20
Souplesse Slam normal physique Fouette l'ennemi avec la queue ou une liane, par exemple, pour infliger des dégâts. 80 75 20
Spore Spore plante autre Le lanceur répand un nuage de spores qui endort. - 100 15
Surf Surf eau spécial Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. 90 100 15
Surpuissance Superpower combat physique Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 5
Télékinésie Kinesis psy autre Le lanceur distrait l'ennemi en pliant une cuiller, ce qui baisse sa Précision. - 80 15
Téléport Teleport psy autre Le lanceur utilise sa force psychique pour se téléporter et échanger sa place avec un autre Pokémon de l'équipe. - - 20
Tonnerre Thunderbolt électrik spécial Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15
Torgnoles Double Slap normal physique Gifle rapidement l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée. 15 85 10
Tornade Gust vol spécial Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. 40 100 35
Toxik Toxic poison autre Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10
Tranche Slash normal physique Un coup de griffe ou autre tranche l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Tranch'Herbe Razor Leaf plante physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi. Taux de critique élevé. 55 95 25
Trempette Splash normal autre Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n'a aucun effet. - - 40
Tricherie Foul Play ténèbres physique Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. 95 100 15
Triplattaque Tri Attack normal spécial Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10
Tunnel Dig sol physique Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. 80 100 10
Tunnelier Drill Run sol physique Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critique élevé. 80 95 10
Ultimapoing Mega Punch normal physique L'ennemi reçoit un coup de poing d'une puissance incroyable. 80 85 20
Ultimawashi Mega Kick normal physique Un coup de pied surpuissant qui frappe l'ennemi. 120 75 5
Ultralaser Hyper Beam normal spécial Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ultrason Supersonic normal autre Le lanceur produit d'étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse. - 55 20
Uppercut Dizzy Punch normal physique Un enchaînement de coups de poing cadencés frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 70 100 10
Vague Psy Psywave psy spécial Une étrange onde d'énergie chaude frappe l'ennemi. Cette attaque est d'intensité variable. - 100 15
Vampigraine Leech Seed plante autre Une graine est semée sur l'ennemi. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. - 90 10
Vampirisme Leech Life insecte physique Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. 80 100 15
Vibrobscur Dark Pulse ténèbres spécial Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Vive-Attaque Quick Attack normal physique Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité. 40 100 30
Voile Miroir Mirror Coat psy spécial Une riposte qui contre n'importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis. - 100 20
Vol Fly vol physique Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. 90 95 15
Vol-Vie Absorb plante spécial Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 40 100 15
Yoga Meditate psy autre Le lanceur médite pour éveiller son pouvoir latent et augmenter son Attaque. - - 40

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/01/2019 à 15:10.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.