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Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go Évoli - Liste des attaques indisponibles

Contrairement à la plupart des autres jeux, Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ne disposent que de seulement 153 Pokémon différents et de ce fait, une grande quantité des attaques sont indisponibles (464 capacités pour être précis, sur les 690 existantes, sans compter les Capacités Z). Le tableau ci-dessous vous dresse la liste de ces attaques qui ne peuvent pas être utilisées dans les jeux (elles restent cependant présentes dans les données).


Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Abîme Fissure sol physique Le lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. - 30 5
Abri Protect normal autre Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Acidarmure Acid Armor poison autre Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense. - - 20
Acide Acid poison spécial Le lanceur attaque l'ennemi avec un jet d'acide corrosif. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 40 100 30
Affûtage Sharpen normal autre Le lanceur réduit son nombre de polygones pour accentuer ses angles et augmenter son Attaque. - - 30
Amnésie Amnesia psy autre Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. - - 20
Aqua-Jet Aqua Jet eau physique Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité. 40 100 20
Armure Harden normal autre Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. - - 30
Atterrissage Roost vol autre Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Bâillement Yawn normal autre Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. - 100 10
Bain de Smog Clear Smog poison spécial Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. 50 - 15
Balayage Low Kick combat physique Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. - 100 20
Ball'Ombre Shadow Ball spectre spécial Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15
Bec Vrille Drill Peck vol physique Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. 80 100 20
Bélier Take Down normal physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 85 20
Berceuse Sing normal autre Une berceuse plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Blizzard Blizzard glace spécial Une violente tempête de neige s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5
Bluff Fake Out normal physique Permet de frapper en priorité et apeure l'ennemi. Ne fonctionne qu'au premier tour. 40 100 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb poison spécial Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10
Bomb'Œuf Egg Bomb normal physique De toutes ses forces, le lanceur jette un gros œuf sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. 100 75 10
Bouclier Barrier psy autre Le lanceur érige un mur solide qui augmente beaucoup sa Défense. - - 20
Boul'Armure Defense Curl normal autre Le lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Bourdon Bug Buzz insecte spécial Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 90 100 10
Boutefeu Flare Blitz feu physique Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. 120 100 15
Brouillard Smokescreen normal autre Le lanceur disperse un nuage d'encre ou de fumée. Réduit la Précision de l'ennemi. - 100 20
Brume Mist glace autre Une brume blanche enveloppe l'équipe du lanceur et empêche la réduction des stats pour cinq tours. - - 30
Buée Noire Haze glace autre Un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. - - 30
Bulles d'O Bubble Beam eau spécial Des bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 65 100 20
Caboche-Kaboum Fire Lash feu spécial Le lanceur fait exploser sa tête pour attaquer toutes les cibles autour de lui. Il subit aussi des dégâts. 150 100 5
Cadeau Present normal physique Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à la cible. Peut cependant restaurer certains de ses PV. - 90 15
Calcination Incinerate feu spécial Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. 60 100 15
Camaraderie Play Nice normal autre L'ennemi se lie d'amitié avec le lanceur et perd sa combativité, diminuant son Attaque. - - 20
Camouflage Camouflage normal autre Modifie le type du lanceur en fonction du terrain, comme une berge, une grotte, l'herbe, etc. - 100 20
Canon Floral Fleur Cannon fée spécial Envoie un rayon laser dévastateur. Baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5
Canon Graine Seed Bomb plante physique Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. 80 100 15
Carapiège Shell Trap feu spécial Pose une carapace piégée. Si l'adversaire utilise une capacité physique, la carapace explose et lui inflige des dégâts. 150 100 5
Carnareket Doom Desire acier spécial Le lanceur génère une sphère lumineuse qu'il projette sur l'ennemi deux tours plus tard. 140 100 5
Cauchemar Nightmare spectre autre Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi. - 100 15
Cavalerie Lourde High Horsepower sol physique Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. 95 95 10
Célébration Celebrate normal autre Le Pokémon vous souhaite plein de bonnes choses pour cet évènement spécial. - - 40
Centrifugifle Brutal Swing ténèbres physique Le lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. 60 100 20
Champ Brumeux Misty Terrain fée autre Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d'altération de statut et la puissance des capacités de type Dragon est divisée par deux. - - 10
Champ Électrifié Electric Terrain électrik autre Pendant cinq tours, le terrain se charge d'électricité. Les Pokémon au sol ne peuvent pas s'endormir et la puissance des capacités de type Électrik augmente. - - 10
Champ Herbu Grassy Terrain plante autre Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente. - - 10
Champ Psychique Psychic Terrain psy autre Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir d'attaques prioritaires et la puissance des capacités de type Psy augmente. - - 10
Change Éclair Volt Switch électrik spécial Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Chant Antique Relic Song normal spécial Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut l'endormir. 75 100 10
Chant Canon Round normal spécial Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 60 100 15
Charge Foudre Bolt Strike électrik physique Le lanceur s'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 130 85 5
Charge-Os Bone Rush sol physique Le lanceur frappe l'ennemi avec un os de deux à cinq fois d'affilée. 25 90 10
Chargeur Charge électrik autre Le lanceur concentre sa puissance pour sa prochaine attaque Électrik. Augmente sa Défense Spéciale. - 100 20
Charme Charm fée autre Le lanceur fait les yeux doux pour berner l'ennemi et beaucoup réduire son Attaque. - 100 20
Châtiment Hex spectre spécial Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut. 65 100 10
Chatouille Tickle normal autre Le lanceur chatouille l'ennemi, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. - 100 20
Chgt Vitesse Shift Gear acier autre Le lanceur fait tourner ses engrenages. Cela augmente son Attaque et augmente beaucoup sa Vitesse. - - 10
Choc Météore Sunsteel Strike acier physique Le lanceur fonce sur la cible à la vitesse d'une météorite. Ignore le talent de l'ennemi. 100 100 5
Choc Psy Psyshock psy spécial Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10
Choc Venin Venoshock poison spécial Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. 65 100 10
Chute Glace Icicle Crash glace physique Envoie de gros blocs de glace sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 85 90 10
Chute Libre Sky Drop vol physique Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. 60 100 10
Clairvoyance Foresight normal autre Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité ou de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Clepto-Mânes Spectral Thief spectre physique Le lanceur plonge dans l'ombre de la cible, vole ses augmentations de stats et l'attaque. 90 100 10
Close Combat Close Combat combat physique Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Défense Spéciale. 120 100 5
Cogne Arm Thrust combat physique Un déluge de coups adressés avec la paume qui frappe de deux à cinq fois d'affilée. 15 100 20
Cognobidon Belly Drum normal autre Améliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. - - 10
Confidence Confide normal autre Dévoile des secrets à l'ennemi, qui perd alors sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. - - 20
Contre Reversal combat physique Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus l'attaque est puissante. - 100 15
Conversion 2 Conversion 2 normal autre Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque lancée par sa cible. - - 30
Copie Type Reflect Type normal autre Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type. - - 15
Coquilame Razor Shell eau physique Un coquillage aiguisé lacère l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense. 75 95 10
Corps Perdu Vital Throw combat physique Le lanceur porte son coup en dernier. En échange, cette capacité n'échoue jamais. 70 - 10
Cotogarde Cotton Guard plante autre Le lanceur se protège en s'emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément. - - 10
Coud'Boue Mud-Slap sol spécial Le lanceur envoie de la boue au visage de l'ennemi pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. 20 100 10
Coup d'Jus Discharge électrik spécial Un flamboiement d'électricité frappe tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les paralyser. 80 100 15
Coup Double Double Hit normal physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée à l'aide de sa queue, de lianes ou d'un autre membre. 35 90 10
Coup Varia-Type Multi-Attack normal physique Le Pokémon s'entoure d'une puissante énergie avant de foncer sur sa cible. Le type de la capacité dépend de la ROM installée. 90 100 10
Coup Victoire V-create feu physique Le lanceur projette une flamme ardente de son front et se jette sur l'ennemi. Baisse la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse. 180 95 5
Coup-Croix Cross Chop combat physique Le lanceur délivre un coup double en croisant les avant-bras. Taux de critique élevé. 100 80 5
Coupe Psycho Psycho Cut psy physique Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites d'énergie psychique. Taux de critique élevé. 70 100 20
Cradovague Sludge Wave poison spécial Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10
Crève-Cœur Heart Stamp psy physique Déconcentre l'ennemi avec des mouvements mignons avant de le frapper violemment. Peut aussi l'apeurer. 60 100 25
Crochet Venin Poison Fang poison physique Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs toxiques. Peut aussi l'empoisonner gravement. 50 100 15
Croco Larme Fake Tears ténèbres autre Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler l'ennemi et beaucoup baisser sa Défense Spéciale. - 100 20
Crocs Éclair Thunder Fang électrik physique Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Feu Fire Fang feu physique Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Givre Ice Fang glace physique Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Danse Draco Dragon Dance dragon autre Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. - - 20
Danse du Feu Fiery Dance feu spécial Le lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. 80 100 10
Danse Éveil Revelation Dance normal spécial Le lanceur attaque en dansant avec enthousiasme. Le type de la capacité est le même que celui du lanceur. 90 100 15
Danse Pluie Rain Dance eau autre Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. - - 5
Danse-Folle Teeter Dance normal autre Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur. - 100 20
Danse-Lune Lunar Dance psy autre Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui prendra sa place au combat. - - 10
Danse-Plume Feather Dance vol autre Une montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit beaucoup son Attaque. - 100 15
Dard Mortel Fell Stinger insecte physique Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur si un ennemi est mis K.O. avec cette capacité. 50 100 25
Dark Lariat Darkest Lariat ténèbres physique Le Pokémon étend les bras et frappe l'adversaire en tournant violemment. Inflige des dégâts et ignore les changements de stats de la cible. 85 100 10
Dégommage Fling ténèbres physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. - 100 10
DélugePlasmique Ion Deluge électrik autre Diffuse des particules saturées d'électricité qui transforment les capacités de type Normal en capacités de type Électrik. - - 25
Dépit Spite spectre autre Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière capacité de l'ennemi. - 100 10
Dernier Mot Parting Shot ténèbres autre Menace l'ennemi dans une ultime tirade avant de changer de place avec un autre Pokémon. Réduit l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'ennemi. - 100 20
Dernier Recours Last Resort normal physique Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. 140 100 5
Détection Detect combat autre Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 5
Détrempage Soak eau autre Le lanceur projette beaucoup d'eau sur sa cible, qui devient de type Eau. - 100 20
Détricanon Gunk Shot poison physique Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 120 80 5
Distorsion Trick Room psy autre Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en priorité pendant cinq tours. - - 5
Don Naturel Natural Gift normal physique Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance de l'attaque. - 100 15
Double Baffe Dual Chop dragon physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. 40 90 15
Doux Baiser Sweet Kiss fée autre Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu'il plonge l'ennemi dans la confusion. - 75 10
Doux Parfum Sweet Scent normal autre Un doux parfum qui réduit beaucoup l'Esquive de l'ennemi. - 100 20
Draco Ascension Dragon Ascent dragon physique Le Pokémon s'abat à toute vitesse sur la cible depuis les hautes couches de l'atmosphère. Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. 120 100 5
Draco Météore Draco Meteor dragon spécial Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale. 130 90 5
Dracocharge Dragon Rush dragon physique Le lanceur frappe l'ennemi en prenant un air menaçant. Peut aussi l'apeurer. 100 75 10
Dracogriffe Dragon Claw dragon physique Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15
Draco-Marteau Dragon Hammer dragon physique Le lanceur utilise son corps comme un véritable marteau pour écraser la cible. 90 100 15
Dracosouffle Dragon Breath dragon physique Le lanceur souffle fort sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 80 100 15
Dynamopoing Dynamic Punch combat physique Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à l'ennemi. Rend ce dernier confus. 100 50 5
Ébullilave Lava Plume feu spécial Des boules de feu s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les brûler. 80 100 15
Échange Skill Swap psy autre Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. - - 10
Échange Psy Psycho Shift psy autre Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. - 90 10
Écho Echoed Voice normal spécial Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. 40 100 15
Éclair Croix Fusion Bolt électrik physique Projette un orbe électrique gigantesque. L'effet augmente sous l'influence de Flamme Croix. 100 100 5
Éclair Fou Wild Charge électrik physique Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 100 15
Éclair Gelé Freeze Shock glace spécial Projette un bloc de glace électrifié sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. 140 90 5
Éclate Griffe Crush Claw normal physique Lacère l'ennemi avec des griffes solides et aiguisées. Peut aussi baisser sa Défense. 75 95 10
Éclate-Roc Rock Smash combat physique Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. 40 100 15
Éco-Sphère Energy Ball plante spécial Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Effort Endeavor normal physique Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. - 100 5
Élecanon Zap Cannon électrik spécial Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts et paralyse l'ennemi. 120 50 5
Électacle Volt Tackle électrik physique Le lanceur électrifie son corps avant de charger. Le choc blesse aussi gravement le lanceur et peut paralyser l'ennemi. 120 100 15
Électrikipik Zing Zap électrik physique Le lanceur fonce sur la cible et lui envoie un puissant choc électrique. Peut aussi l'effrayer. 80 100 10
Électrisation Electrify électrik autre Si le lanceur attaque avant la cible, les capacités de celle-ci seront de type Électrik jusqu'à la fin du tour. - - 20
Embargo Embargo ténèbres autre Empêche la cible d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui pendant cinq tours. - 100 15
Encornebois Horn Leech plante physique Un coup de corne qui draine l'énergie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Engrenage Gear Up acier autre Change de réglage pour augmenter l'Attaque et l'Attaque Spéciale des alliés ayant les talents Plus ou Minus. - - 20
Enroulement Coil poison autre Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent. - - 20
Ère Glaciaire Glaciate glace spécial Un souffle de vent qui congèle tout sur son passage s'abat sur l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 65 95 10
Éructation Belch poison spécial Le lanceur se tourne vers l'ennemi et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme la Baie qu'il tient. 120 90 10
Éruption Eruption feu spécial Le lanceur laisse exploser sa colère. Plus ses PV sont bas et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Escalade Rock Climb normal physique Le lanceur se jette violemment sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 90 85 20
Escarmouche First Impression insecte physique Une capacité très puissante, mais qui ne fonctionne qu'au premier tour. 90 100 10
Essorage Wring Out normal spécial Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. - 100 5
Estocorne Smart Strike acier physique Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. Touche toujours l'ennemi. 70 - 10
Étincelle Spark électrik physique Lance une charge électrique sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 65 100 20
Étonnement Astonish spectre physique Le lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. 30 100 15
Étrennes Happy Hour normal autre Utilisé pendant un combat, multiplie par deux l'argent gagné à la fin. - - 30
Exécu-Son Throat Chop ténèbres physique Inflige une douleur tellement violente à la cible qu'elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. 80 100 15
Exploforce Focus Blast combat spécial Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5
Explonuit Night Daze ténèbres spécial Le lanceur attaque l'ennemi avec une onde de choc ténébreuse. Peut aussi baisser sa Précision. 85 95 10
Extrasenseur Extrasensory psy spécial Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 20
Faux-Chage False Swipe normal physique Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40
Feinte Feint Attack ténèbres physique Le lanceur s'approche l'air de rien avant de frapper par surprise. N'échoue jamais. 60 - 20
Fertilisation Rototiller sol autre Laboure le sol et le rend plus fertile. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale des Pokémon de type Plante. - - 10
Feu d'Enfer Inferno feu spécial L'ennemi est entouré d'un torrent de flammes ardentes qui le brûlent. 100 50 5
Feu Ensorcelé Mystical Fire feu spécial Attaque avec des flammes brûlantes soufflées de la bouche du lanceur. Diminue l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 75 100 10
Feu Glacé Ice Burn glace spécial Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. 140 90 5
Feu Sacré Sacred Fire feu physique Le lanceur génère un feu mystique d'une intensité redoutable pour attaquer l'ennemi. Peut aussi le brûler. 100 95 5
Feuillage Leafage plante physique Le lanceur attaque l'ennemi avec des feuilles. 40 100 40
Feuille Magik Magical Leaf plante spécial Le lanceur disperse d'étranges feuilles qui poursuivent l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Fil Toxique Toxic Thread poison autre Tisse un fil imprégné de venin. Empoisonne la cible et baisse sa Vitesse. - 100 20
Flair Odor Sleuth normal autre Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité ou de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Flamme Bleue Blue Flare feu spécial De magnifiques et redoutables flammes bleues fondent sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. 130 85 5
Flamme Croix Fusion Flare feu spécial Projette une boule de feu gigantesque. L'effet augmente sous l'influence d'Éclair Croix. 100 100 5
Flamme Ultime Burn Up feu spécial Le Pokémon se consume et les flammes de son corps infligent des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Feu. 130 100 5
Flatterie Flatter ténèbres autre Rend la cible confuse, mais augmente son Attaque Spéciale. - 100 15
Fléau Flail normal physique Le lanceur fait tournoyer son fléau. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. - 100 15
Flying Press Flying Press combat physique Une attaque en piqué depuis le ciel, à la fois de type Combat et de type Vol. 100 95 10
Force Ajoutée Stored Power psy spécial Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus le coup est efficace. 20 100 10
Force Cachée Secret Power normal physique Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. 70 100 20
Force Chtonienne Land's Wrath sol physique Utilise la puissance du sol et la concentre sur l'ennemi pour infliger des dégâts. 90 100 10
Force Cosmik Cosmic Power psy autre Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. - - 20
Force-Nature Nature Power normal autre Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20
Forte-Paume Force Palm combat physique Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 60 100 10
Fouet de Feu Fire Lash feu physique Frappe la cible avec un fouet incandescent et baisse sa Défense. 80 100 15
Fracass'Tête Head Smash roche physique Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. 150 80 5
Frappe Psy Psystrike psy spécial Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 100 100 10
Frotte-Frimousse Nuzzle électrik physique Le lanceur attaque en frottant ses bajoues chargées d'électricité. Paralyse l'ennemi. 20 100 20
Frustration Frustration normal physique Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. - 100 20
Fulmifer Metal Burst acier physique Le lanceur attaque le dernier ennemi l'ayant blessé durant le même tour en frappant plus fort. - 100 10
Fulmigraine Seed Flare plante spécial Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi beaucoup baisser la Défense Spéciale de la cible. 120 85 5
Furie Dimension Hyperspace Fury ténèbres spécial Le Pokémon utilise sa multitude de bras pour infliger une nuée de coups qui ignorent les capacités telles qu'Abri ou Détection. Baisse la Défense du lanceur. 100 - 5
Furie-Bond Lunge insecte physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. 80 100 15
Garde Florale Flower Shield fée autre Grâce à une force mystérieuse, la Défense de tous les Pokémon Plante au combat augmente. - - 10
Garde Large Wide Guard roche autre Annule les attaques visant toute l'équipe pendant un tour. - - 10
Géo-Contrôle Geomancy fée autre Le lanceur absorbe de l'énergie au premier tour et augmente beaucoup son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale et sa Vitesse au second. - - 10
Giclédo Water Spout eau spécial Le lanceur attaque avec un jet d'eau. Moins il a de PV et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Giga Impact Giga Impact normal physique Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5
Giga-Sangsue Giga Drain plante spécial Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Glaciation Sheer Cold glace spécial Une vague de froid glacial frappe l'ennemi pour le mettre K.O. en un coup. A peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace. - 30 5
Glas de Soin Heal Bell normal autre Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. - - 5
Gravité Gravity psy autre Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables. - - 5
Grêle Hail glace autre Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. - - 10
Gribouille Sketch normal autre Le lanceur apprend la dernière capacité utilisée par la cible. Gribouille disparaît après utilisation. - - 1
Griffe Acier Metal Claw acier physique Attaque avec des griffes d'acier. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 50 95 35
Griffe Ombre Shadow Claw spectre physique Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. 70 100 15
Grimace Scary Face normal autre Une grimace qui effraie l'ennemi et réduit beaucoup sa Vitesse. - 100 10
Grondement Howl normal autre Le lanceur grogne pour se rassurer, ce qui augmente son Attaque. - - 40
Gyroballe Gyro Ball acier physique Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. - 100 5
Halloween Trick-or-Treat spectre autre Insuffle à la cible l'esprit d'Halloween, et ajoute le type Spectre à ses types actuels. - 100 20
Hantise Phantom Force spectre physique Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. 90 100 10
Harcèlement Infestation insecte spécial Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. L'ennemi ne peut pas fuir au cours de cette période. 20 100 20
Hurle-Temps Roar of Time dragon spécial Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant. 150 90 5
Hydroblast Hydro Cannon eau spécial Une trombe d'eau heurte l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Hydroqueue Aqua Tail eau physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 90 90 10
Imitation Role Play psy autre Imite la cible et copie son talent. - - 10
Implore Covet normal physique Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient. 60 100 25
Incendie Searing Shot feu spécial Des boules de feu s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les brûler. 100 100 5
Interversion Ally Switch psy autre Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. - - 15
Ire de la Nature Nature's Madness fée spécial Le lanceur déchaîne toute la colère de la nature pour baisser les PV de la cible de moitié. - 90 10
Jet de Vapeur Steam Eruption eau spécial Plonge l'ennemi dans une chaleur étouffante. Peut le brûler. 110 95 5
Jugement Judgment normal spécial Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. 100 100 10
Lait à Boire Milk Drink normal autre Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Lame de Roc Stone Edge roche physique Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critique élevé. 100 80 5
Lame Ointe Secret Sword combat spécial L'ennemi est lacéré par une longue corne. Son pouvoir mystérieux inflige des dégâts physiques. 85 100 10
Lame Pangéenne Precipice Blades sol physique Le Pokémon transforme la puissance de la terre et attaque la cible avec une lame acérée. 120 85 10
Lame Sainte Sacred Sword combat physique Un coup de corne violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâts quels que soient ses changements de stats. 90 100 15
Lame Solaire Solar Blade plante physique Le lanceur absorbe la lumière au premier tour et attaque au second tour en libérant cette énergie sous forme de lames. 125 100 10
Lame-Feuille Leaf Blade plante physique Une feuille coupante comme une lame entaille l'ennemi. Taux de critique élevé. 90 100 15
Lance-Boue Mud Sport sol autre Asperge les alentours de boue. Affaiblit les capacités Électrik pendant cinq tours. - 100 15
Lancécrou Gear Grind acier physique Le lanceur jette deux écrous d'acier qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 50 85 15
Larcin Thief ténèbres physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 60 100 25
Larme à l'Œil Tearful Look normal autre Le lanceur jette un regard plein de larmes à la cible. Celle-ci perd toute velléité de combat et voit son Attaque et son Attaque Spéciale baisser. - - 20
Laser Prisme Prismatic Laser psy spécial Le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant. 160 100 10
Lévikinésie Telekinesis psy autre Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant trois tours, il devient plus facile à atteindre. - - 15
Lire-Esprit Mind Reader normal autre Le lanceur analyse les mouvements de l'ennemi pour être sûr de toucher au coup suivant. - 100 5
Lumi-Éclat Luster Purge psy spécial Le lanceur libère un éclair lumineux. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 70 100 5
Lumière du Néant Light of Ruin fée spécial Utilise la puissance de la fleur Éternelle pour lancer un formidable rayon d'énergie. Blesse aussi gravement le lanceur. 140 90 5
Lumiqueue Tail Glow insecte autre Le lanceur regarde un flash lumineux fixement. Augmente énormément son Attaque Spéciale. - 100 20
Lyophilisation Freeze-Dry glace spécial Refroidit violemment l'ennemi et peut le geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau. 70 100 20
Mach Punch Mach Punch combat physique Coup de poing fulgurant. Frappe en priorité. 40 100 30
Magné-Contrôle Magnetic Flux eau autre Manipule les champs magnétiques pour augmenter la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés dotés du talent Plus ou du talent Minus. - - 20
Mains Jointes Hold Hands normal autre Le lanceur et un allié se prennent la main, ce qui les rend heureux. - - 40
Malédiction Curse spectre autre Une capacité à l'effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. - - 10
Maléfice Sylvain Forest's Curse plante autre La cible est charmée par l'esprit de la forêt. Le type Plante est ajouté à ses types actuels. - 100 20
Marteau de Glace Ice Hammer glace physique Le lanceur donne un puissant coup de poing à l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Martobois Wood Hammer plante physique Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Blesse aussi gravement le lanceur. 120 100 15
Marto-Poing Hammer Arm combat physique Le lanceur donne un puissant coup de poing à l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Mégaphone Hyper Voice normal spécial Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts à l'ennemi. 90 100 10
Miroi-Tir Mirror Shot acier spécial Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Mitra-Poing Focus Punch combat physique Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. 150 100 20
Moi d'Abord Me First normal autre Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise en faisant plus de dégâts. Il doit frapper en premier. - - 20
Mort-Ailes Oblivion Wing vol spécial Vole l'énergie de la cible. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. 80 100 10
Mur de Fer Iron Defense acier autre L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. - - 15
Myria-Flèches Thousand Arrows sol physique Touche même les Pokémon dans les airs. Dans ce cas, la cible retombe au sol. 90 100 10
Myria-Vagues Thousand Waves sol physique Attaque avec des vagues glissant au sol. L'ennemi pris dedans ne peut pas s'échapper. 90 100 10
Nitrocharge Flame Charge feu physique Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. 50 100 20
Nœud Herbe Grass Knot plante spécial L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il subit de dégâts. - 100 20
Nuée de Poudre Powder insecte autre L'ennemi est pris dans un nuage de poudre. S'il utilise une capacité de type Feu lors du même tour, le nuage explose et lui inflige des dégâts. - 100 20
Ocroupi Muddy Water eau spécial Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de l'ennemi. 90 85 10
Octazooka Octazooka eau spécial Le lanceur attaque en projetant de l'encre au visage de l'ennemi. Peut aussi baisser sa Précision. 65 85 10
Œil Miracle Miracle Eye psy autre Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec les capacités de type Psy ou de toucher un ennemi ayant beaucoup d'esquive. - - 40
Ombre Portée Shadow Sneak spectre physique Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe en priorité. 40 100 30
Onde de Choc Shock Wave électrik spécial Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. 60 - 20
Onde Originelle Origin Pulse eau spécial D'innombrables rayons lumineux d'un bleu étincelant s'abattent sur la cible. 110 85 10
Onde Vide Vacuum Wave combat spécial Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe en priorité. 40 100 30
Ondes Étranges Eerie Impulse électrik autre Le corps du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent l'ennemi et diminuent beaucoup son Attaque Spéciale. - 100 15
Orage Adamantin Diamond Storm roche physique Provoque une tempête de diamants qui inflige des dégâts. Peut beaucoup augmenter la Défense du lanceur. 100 95 5
Os'Ombre Shadow Bone spectre physique Le lanceur frappe avec un os possédé par l'âme d'un défunt. Peut aussi baisser la Défense de la cible. 85 100 10
Ouragan Twister dragon spécial Déclenche un terrible ouragan sur l'ennemi. Peut aussi l'apeurer. 40 100 20
Par Ici Follow Me normal autre Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. - - 20
Parabocharge Parabolic Charge électrik spécial Inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. Il récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 65 100 20
Paresse Slack Off normal autre Le lanceur se tourne les pouces et récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Partage Force Power Split psy autre Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. - - 10
Partage Garde Guard Split psy autre Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. - - 10
Passe-Cadeau Bestow normal autre Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. - - 15
Passe-Passe Switcheroo ténèbres autre Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l'œil a du mal à suivre. - 100 10
Peignée Head Charge normal physique Le lanceur donne un coup avec sa tête couronnée d'une fière crinière. Blesse aussi légèrement le lanceur. 120 100 15
Permucœur Heart Swap psy autre Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec la cible. - - 10
Permuforce Power Swap psy autre Pouvoir qui échange les modifications de l'Attaque Spéciale et de l'Attaque du lanceur avec la cible. - - 10
Permugarde Guard Swap psy autre Pouvoir qui échange les modifications de la Défense Spéciale et de la Défense avec la cible. - - 10
Permuvitesse Speed Swap psy autre Intervertit la Vitesse du lanceur et celle de la cible. - - 10
Photocopie Copycat normal autre Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. - - 20
Photo-Geyser Photon Geyser psy spécial Le lanceur fait jaillir un pilier de lumière. Compare l'Attaque et l'Attaque Spéciale, et utilise celle qui infligera le plus de dégâts. 100 100 5
Phytomixeur Leaf Tornado plante spécial L'ennemi est pris dans un tourbillon de feuilles acérées. Peut aussi baisser sa Précision. 65 90 10
Pico-Défense Spiky Shield plante autre Protège des attaques, et diminue les PV de tout attaquant qui entre en contact avec le lanceur. - - 10
Picore Pluck vol physique Le lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets. 60 100 20
Picots Spikes sol autre Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. - - 20
Pics Toxik Toxic Spikes poison autre Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. - - 20
Pied Brûleur Blaze Kick feu physique Le lanceur envoie un coup de pied au taux de critique élevé. Peut aussi brûler la cible. 85 90 10
Pied Voltige High Jump Kick combat physique Le lanceur s'élance pour effectuer un coup de genou sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 130 90 10
Piège de Venin Venom Drench poison autre Sécrète un liquide empoisonné. Diminue l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de l'ennemi empoisonné. - 100 20
Piétisol Bulldoze sol physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. 60 100 20
Piqûre Bug Bite insecte physique Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. 60 100 20
Pisto-Poing Bullet Punch acier physique Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe en priorité. 40 100 30
Plasma Punch Plasma Fists électrik physique Le lanceur attaque en projetant de l'électricité avec ses poings. Convertit les capacités de type Normal en type Électrik. 100 100 15
Plongée Dive eau physique Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second. 80 100 10
Plumo-Queue Tail Slap normal physique Le lanceur frappe l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée avec sa queue robuste. 25 85 10
Poing Boost Power-Up Punch combat physique À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. 40 100 20
Poing Dard Needle Arm plante physique Le lanceur attaque en fouettant l'ennemi de ses bras épineux. Peut aussi l'apeurer. 60 100 15
Poing Météore Meteor Mash acier physique Un coup de poing lancé à la vitesse d'un météore. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 90 90 10
Poing Ombre Shadow Punch spectre physique Le lanceur surgit des ombres et donne un coup de poing. N'échoue jamais. 60 - 20
Poison-Croix Cross Poison poison physique Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Poliroche Rock Polish roche autre Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente beaucoup la Vitesse. - - 20
Possessif Imprison psy autre Si l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. - - 10
Poudre Fureur Rage Powder insecte autre Le lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. - - 20
Poudreuse Powder Snow glace spécial Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler l'ennemi. 40 100 25
Poursuite Pursuit ténèbres physique Une attaque qui inflige deux fois plus de dégâts à un ennemi qui s'apprête à être remplacé. 40 100 20
Pouvoir Antique Ancient Power roche spécial Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d'un seul coup. 60 100 5
Prélèvem. Destin Destiny Bond spectre autre Quand cette capacité est activée, elle met K.O. un ennemi qui porte un coup fatal au lanceur. Elle échoue si elle est réutilisée après activation. - - 5
Prescience Future Sight psy spécial De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi deux tours après l'utilisation de cette capacité. 120 100 10
Presse Crush Grip normal physique Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. - 100 5
Prévention Quick Guard combat autre Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. - - 15
Projecteur Spotlight normal autre Met un Pokémon sous le feu des projecteurs et force tout le monde à le viser. - - 15
Projection Circle Throw combat physique Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. 60 90 10
Psycho Boost Psycho Boost psy spécial Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 140 90 5
Psycho-Croc Psychic Fangs psy physique Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. 85 100 10
Psykoud'Boul Zen Headbutt psy physique Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Puissance Cachée Hidden Power normal spécial Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. 60 100 15
Punition Punishment ténèbres physique Plus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. - 100 5
Purification Purify poison autre Le lanceur soigne les altérations de statut de la cible, ce qui lui permet de regagner des PV. - - 20
Queue-Poison Poison Tail poison physique Attaque à taux de critique élevé. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 50 100 25
Racines Ingrain plante autre Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus fuir. - 100 20
Rafale Feu Blast Burn feu spécial Une explosion ardente souffle l'adversaire. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Râle Mâle Noble Roar normal autre Le lanceur pousse un rugissement qui intimide l'ennemi et diminue son Attaque et son Attaque Spéciale. - 100 30
Rancune Grudge spectre autre Si le lanceur est mis K.O., sa rancune épuise les PP de la capacité utilisée par l'ennemi pour le mettre K.O. - 100 5
Rapace Brave Bird vol physique Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. 120 100 15
Rayon Chargé Charge Beam électrik spécial Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. 50 90 10
Rayon Gemme Power Gem roche spécial Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. 80 100 20
Rayon Lune Moonlight fée autre Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Rayon Signal Signal Beam insecte spécial Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 75 100 15
Rayon Simple Simple Beam normal autre Le lanceur envoie des ondes mystérieuses à l'ennemi. Son talent devient Simple. - 100 15
Rayon Spectral Moongeist Beam spectre spécial Le lanceur attaque avec un rayon de lumière mystérieux. Ignore le talent de la cible. 100 100 5
Rebond Bounce vol physique Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. 85 85 5
Rebondifeu Flame Burst feu spécial Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté. 70 100 15
Recyclage Recycle normal autre Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. - 100 10
Reflet Magik Magic Coat psy autre Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. - 100 15
Regard Noir Mean Look normal autre Le lanceur pétrifie l'ennemi en lui lançant un regard noir. Il devient incapable de s'enfuir. - 100 5
Regard Touchant Baby-Doll Eyes fée autre Fixe l'ennemi d'un air très attendrissant qui le touche et diminue son Attaque. Agit en priorité. - 100 30
Régénération Refresh normal autre Le lanceur se repose pour guérir d'un empoisonnement, d'une brûlure ou d'une paralysie. - 100 20
Relâche Spit Up normal spécial Libère dans une attaque la puissance précédemment accumulée avec Stockage. 100 100 10
Relais Baton Pass normal autre Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. - - 40
Rengorgement Work Up normal autre Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 30
Renversement Topsy-Turvy ténèbres autre Inverse tous les changements de stats de la cible. - 100 20
Représailles Payback ténèbres physique Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. 50 100 10
Requiem Perish Song normal autre Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu'il ne soit remplacé. - - 5
Retenue Hold Back normal physique Le lanceur attaque avec retenue, et laisse au moins 1 PV à l'ennemi. 40 100 40
Retour Return normal physique Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. - 100 20
Réveil Forcé Wake-Up Slap combat physique Cette attaque inflige d'importants dégâts à un Pokémon endormi, mais elle le réveille également. 70 100 10
Revenant Shadow Force spectre physique Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi se protège. 120 100 5
Roc-Boulet Rock Wrecker roche physique Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ronflement Snore normal spécial Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. 50 100 15
Roue de Feu Flame Wheel feu physique Le lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 60 100 25
Roulade Rollout roche physique Un rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Rune Protect Safeguard normal autre Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. - - 25
Sabotage Knock Off ténèbres physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. 65 100 20
Saisie Snatch ténèbres autre Lorsqu'une capacité de soin ou de changement de stats est utilisée, le lanceur vole ses effets. - 100 10
Sanction Suprême Core Enforcer dragon spécial La cible subit des dégâts et, si elle a déjà agi à ce tour, elle perd aussi son talent. 100 100 10
Saumure Brine eau spécial Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moins de la moitié de ses PV. 65 100 10
Séduction Captivate normal autre Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et son Attaque Spéciale baisse beaucoup. - 100 20
Sheauriken Water Shuriken eau spécial Attaque l'ennemi avec des shuriken de mucus. Frappe en priorité deux à cinq fois d'affilée en un tour. 15 100 20
Siffl'Herbe Grass Whistle plante autre Le lanceur joue une douce mélodie qui plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Siphon Whirlpool eau spécial Piège l'ennemi dans une trombe d'eau pendant quatre à cinq tours. 35 85 15
Soin Floral Floral Healing fée autre Rend la moitié de ses PV max à la cible. Plus efficace sur un Champ Herbu. - - 10
Sommation Instruct psy autre Force la cible à lancer immédiatement la dernière capacité qu'elle a utilisée. - - 15
Soucigraine Worry Seed plante autre Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir. - 100 10
Souffle Glacé Frost Breath glace spécial Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 60 90 10
Souvenir Memento ténèbres autre Le lanceur est mis K.O., mais l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'ennemi baissent beaucoup. - 100 10
Spatio-Rift Spacial Rend dragon spécial Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critique élevé. 100 95 5
Spore Coton Cotton Spore plante autre Le lanceur libère des spores cotonneuses qui collent à l'ennemi et baissent beaucoup sa Vitesse. - 100 40
Stalagtite Icicle Spear glace physique Le lanceur jette des pics de glace sur l'ennemi, de deux à cinq fois de suite. 25 100 30
Stimulant Smelling Salts normal physique Cette attaque est doublement efficace sur les Pokémon paralysés, mais elle soigne leur paralysie. 70 100 10
Stockage Stockpile normal autre Le lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé trois fois. - - 20
Stratopercut Sky Uppercut combat physique Le lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. 85 90 15
Strido-Son Metal Sound acier autre Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de l'ennemi. - 85 40
Suc Digestif Gastro Acid poison autre Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. - 100 10
Surchauffe Overheat feu spécial Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5
Survinsecte Struggle Bug insecte spécial Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 50 100 20
Synchropeine Synchronoise psy spécial Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur. 120 100 15
Synthèse Synthesis plante autre Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Tacle Feu Heat Crash feu physique Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. - 100 10
Tacle Lourd Heavy Slam acier physique Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. - 100 10
Taillade Fury Cutter insecte physique Un coup de faux ou de griffe dont la force augmente quand il touche plusieurs fois d'affilée. 40 95 20
Tatamigaeshi Mat Block combat autre Retourne un tatami pour bloquer, comme avec un bouclier, les capacités visant le lanceur ou ses alliés. N'a pas d'effet sur les attaques de statut. - - 15
Techno-Buster Techno Blast normal spécial Le lanceur projette un rayon lumineux sur l'ennemi. Le type varie selon le Module que tient le lanceur. 120 100 5
Telluriforce Earth Power sol spécial De terribles séismes secouent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Tempête de Sable Sandstorm roche autre Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. - - 10
Tempête Florale Petal Blizzard plante physique Déclenche une violente tempête de fleurs qui inflige des dégâts à tous les Pokémon alentour. 90 100 15
Tempête Verte Leaf Storm plante spécial Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5
Ténacité Endure normal autre Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Ten-danse Entrainment normal autre Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter son talent. - 100 15
Tête de Fer Iron Head acier physique Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. 80 100 15
Tir de Boue Mud Shot sol spécial Le lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. 55 95 15
Tisse Ombre Spirit Shackle spectre physique Une attaque qui coud l'ennemi à son ombre, ce qui l'empêche de s'enfuir. 80 100 10
Toile Spider Web insecte autre Le lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. - - 10
Toile Élek Electroweb électrik spécial Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi. 55 95 15
Toile Gluante Sticky Web insecte autre Déploie une toile visqueuse autour de l'ennemi qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. - - 20
Tomberoche Rock Tomb roche physique Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 60 95 10
Tour Rapide Rapid Spin normal physique Une attaque tournoyante pouvant aussi annuler par exemple Étreinte, Ligotage, Vampigraine ou Picots. 20 100 40
Tourbi-Sable Sand Tomb sol physique Le lanceur emprisonne l'ennemi dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours. 35 85 15
Tourmagik Trick psy autre Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. - 100 10
Tourmente Torment ténèbres autre Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. - 100 15
Tourniquet Water Sport eau autre Asperge d'eau les alentours. Affaiblit les capacités de type Feu pendant cinq tours. - 100 15
Tout ou Rien Final Gambit combat spécial Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi. - 100 5
Tranch'Air Air Cutter vol spécial Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critique élevé. 60 95 25
Tranche-Nuit Night Slash ténèbres physique Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critique élevé. 70 100 15
Trépignement Stomping Tantrum sol physique Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. 75 100 10
Triple Pied Triple Kick combat physique Une salve de un à trois coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté. 10 90 10
Trou Noir Dark Void ténèbres autre L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. - 50 10
TrouDimensionnel Hyperspace Hole psy spécial Crée une faille dimensionnelle pour attaquer soudainement l'ennemi de côté. Ignore même les capacités comme Abri ou Détection. 80 - 5
Vampibaiser Draining Kiss fée spécial Aspire la force vitale de l'ennemi par un baiser. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. 50 100 10
Vampipoing Drain Punch combat physique Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vantardise Swagger normal autre Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. - 85 15
Végé-Attak Frenzy Plant plante spécial Un violent coup de racines s'abat sur l'ennemi. Immobilise le lanceur au tour suivant. 150 90 5
Vendetta Revenge combat physique Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. 60 100 10
Vengeance Retaliate normal physique Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. 70 100 5
Vent Argenté Silver Wind insecte spécial Un vent se lève et projette des écailles poudreuses sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. 60 100 5
Vent Arrière Tailwind vol autre Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. - - 15
Vent Féérique Fairy Wind fée spécial Déchaîne un vent magique qui cingle l'ennemi. 40 100 30
Vent Glace Icy Wind glace spécial Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 55 95 15
Vent Mauvais Ominous Wind spectre spécial Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. 60 100 5
Vent Violent Hurricane vol spécial Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 110 70 10
Verrou Enchanté Fairy Lock fée autre Des chaînes entourent la zone de combat, empêchant tous les Pokémon de fuir au prochain tour. - - 10
Verrouillage Lock-On normal autre Verrouille l'ennemi pour ne pas le rater au tour suivant. - - 5
Vibra Soin Heal Pulse psy autre Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible. - - 10
Vibraqua Water Pulse eau spécial Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. 60 100 20
Vibrécaille Clanging Scales dragon spécial Le lanceur déclenche un vacarme en frottant ses écailles les unes contre les autres pour attaquer. Baisse la Défense du lanceur. 110 100 5
Vif Roc Accelerock roche physique Le lanceur charge l'ennemi à toute vitesse. Frappe en priorité. 40 100 20
Vigilance Crafty Shield fée autre Utilise une force mystérieuse pour protéger l'équipe des capacités de statut. Ne protège pas des autres capacités. - - 10
Vitesse Extrême Extreme Speed normal physique Le lanceur charge à une vitesse renversante. Frappe en priorité. 80 100 5
Vœu Wish normal autre Un vœu qui permet au lanceur ou au Pokémon entrant sur le terrain au tour suivant de récupérer la moitié des PV max du lanceur. - 100 10
Vœu Soin Healing Wish psy autre Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. - - 10
Voile Aurore Aurora Veil glace autre Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle. - - 20
Voix Enjôleuse Disarming Voice fée spécial Laisse s'échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à l'ennemi. Touche à coup sûr. 40 - 15
Vol Magnétik Magnet Rise électrik autre Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. - - 10
Vol-Force Strength Sap plante autre Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci. - 100 10
Vortex Magma Magma Storm feu spécial L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de quatre à cinq tours. 120 70 5
Yama Arashi Storm Throw combat physique Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique. 60 100 10
Zénith Sunny Day feu autre Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. - - 5
Zone Étrange Wonder Room psy autre Crée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. - - 10
Zone Magique Magic Room psy autre Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. - - 10

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/01/2019 à 15:18.

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