Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 3ème partie : la Métropole de lumière !

Les labyrinthes verdoyants

Allez soigner votre équipe au Centre Pokémon. Lorsque c’est fait, retournez au nord-ouest de la ville pour rejoindre la Route 4. La jeune femme qui vous bloquait le passage un peu plus tôt se trouve toujours là. Très surprise de voir que vous possédez le Badge Coléoptère, elle se présentera à vous. Il s’agit d’Alexia, la petite sœur de Violette. Elle vous remettra le Multi Exp. Avec ce dernier, tous les Pokémon de votre équipe gagneront de l’expérience, même s’ils ne participeront pas au combat. Vous pouvez le désactiver via votre sac.

- -

Peu après, Alexia s’en ira, regagnant Illumis. Avancez à votre tour pour rejoindre la Route 4 – Route Fleurie.

-

Vous remarquerez tout de suite la présence de parterres de fleurs : ils remplacent les hautes herbes et vous permettront de rencontrer plusieurs Pokémon de type Insecte par exemple, comme Coxy ou Apitrini. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur Tarsal ou Flabébé.

- -

Dans le labyrinthe de gauche, récupérez le Repousse. Dans celui de droite, vous trouverez une Super Potion. Vous trouverez un peu plus haut une Super Ball. Traversez la route pour gagner le labyrinthe nord-ouest et affrontez le Dresseur. Vous trouverez juste à côté un Antidote.

- -
-

Lucas le Jardinier

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 10
x
x
x
x
x

Avancez vers le nord pour arriver devant la Fontaine Perle, à l’effigie de Coquiperl et d’Hypotrempe. Affrontez les deux Dresseurs présents.

-
-

Takato le Roller Skateur

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 10
x
x
x
x
x
-

Lois la Roller Skateuse

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Passerouge
normal
vol
Niveau 10
x
x
x
x
x

D’autres Dresseurs en quête de défis vous attendent sur le prolongement de la route. Ne vous ménagez pas et réglez leur leur compte !

- -
-

Nicole la Pokéfan

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Cheniti
insecte
Niveau 7
-
Cheniti
insecte
Niveau 7
-
Cheniti
insecte
Niveau 7
x
x
x
-

Pierre-Henri le Petit

Gain : 144

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 9
x
x
x
x
x
-

Anabelle la Petite

Gain : 144

Afficher/Cacher

-
Rozbouton
plante
poison
Niveau 9
x
x
x
x
x

Vous trouverez le Pic Venin au niveau du parterre central. Cet objet permet de renforcer les attaques de type Poison lorsqu’il est tenu par un Pokémon. Explorez également les deux derniers labyrinthes pour trouver une Filet Ball et une Huile. Continuez d’avancer en relevant les défis.

- - -
-

Yoshiro le Pokéfan

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Pichu
electrik
Niveau 7
-
Pikachu
electrik
Niveau 9
x
x
x
x
-

Léon le Jardinier

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 10
x
x
x
x
x
-

Bruno le Jardinier

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 10
x
x
x
x
x

Au bout de la route, deux personnes vous arrêteront. Il s’agit de deux Assistants du Prof. Platane, Sina et Dexio. Ils vous feront remarquer que Flabébé est un Pokémon de type Fée, résultat d’une toute nouvelle classification des Pokémon. Suite à quoi, ils vous inviteront à faire la visite du laboratoire.

- -

Entrez dans le bâtiment. Les deux Assistants vous remettront la CT27 (Retour). Traversez la porte : vous voilà arrivés dans la plus grande ville de la région, Illumis !

- -

Le professeur aux allures de Frenchie

Ca y est, vous venez de faire escale à Illumis ! Avancez de quelques mètres de sorte à ce que Sina et Dexio vous rejoignent. Sina ira directement au Laboratoire. Nous prendrons le temps d’explorer la ville un peu plus tard : si vous choisissez d’aller vers le côté droit, un employé de la ville vous arrêtera car des travaux sont en cours à cause d’une coupure de courant.

- -

En arrivant devant le Laboratoire, une cinématique se déclenchera. Entrez dans l’édifice. Prenez l’ascenseur et montez directement au second étage : le Prof. Platane vous y attend. À peine arrivé, il vous accueille comme il se doit et vous invite à le rejoindre. Parlez à la scientifique présente pour recevoir la CT54 (Faux-Chage).

- -

Dirigez-vous vers le Prof. Platane. Il observera votre Pokédex. Après quelques explications, Sannah et Kalem/Serena arriveront. Le Professeur vous propose de l’affronter au cours d’un combat Pokémon. Parlez-lui pour engager le match.

- - -
-

Platane le Professeur Pokémon

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 10
-
Salamèche
feu
Niveau 10
-
Carapuce
eau
Niveau 10
x
x
x

Le Professeur possède en guise d’équipe les trois Starters de la région de Kanto. Tous au niveau 10, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à les vaincre. Une fois le match remporté, il vous invitera, après quelques félicitations, à choisir un Pokémon parmi les trois suscités.

- -

  • Bulbizarre : il est de type Plante et de type Poison. Son stade final garde le même type.
  • Salamèche : au départ de type Feu, il acquiert par la suite le double type Feu/Vol.
  • Carapuce : il est de type Eau et conserve ce type tout au long de ses évolutions.

- - -

Une fois votre choix fait, vous pourrez donner un surnom à votre nouveau compagnon. Platane vous remettra par la même occasion une Méga-Gemme (Florizarrite pour Bulbizarre ; Dracaufite X ou Y pour Salamèche ; Tortankite pour Carapuce). Il proposera à Kalem/Serena et Sannah d’en choisir également un.

- -

Tierno et Trovato arriveront juste après. Le Professeur se fera alors une joie de vous expliquer que de nouvelles recherches portant sur les Méga-Evolutions sont en cours. Une fois terminé, retournez à l’ascenseur et descendez au premier étage. Parlez à la scientifique près de la machine sur la gauche. Elle vous fera cadeau de 5 Luxe Balls. En parlant au reste des personnes présentes, vous obtiendrez quelques informations sur les Pokémon.

- -

Reprenez l’ascenseur et descendez au rez-de-chaussée. Sina est en pleine discussion avec un drôle de personnage à la crinière rouge. Il s’agit de Lysandre, un ancien ami du Professeur. Ravi de cette rencontre avec vous, il s’en ira sur quelques mots dignes de quelques réflexions : « J’ai soif d’un monde nouveau ! ».

- -

Dirigez-vous vers la sortie. Vos quatre amis déboulent aussitôt dans la pièce. Sannah décide de partir de son côté. Kalem/Serena souhaite vous parler en privé et vous donne rendez-vous au Café Soleil. Quant à Tierno et Trovato, ils vous indiquent la direction de Fort-Vanitas.

- -

Tous les chemins mènent à Illumis

Sortez du Laboratoire. Tierno et Trovato vous accompagnent jusque dans la rue. Le rouquin vous indique le chemin à prendre pour rejoindre Kalem/Serena. Il est temps de visiter un peu cette grande ville tout de même !

-

Partez en direction de Sannah et parlez-lui. Elle vous donnera quelques informations sur le bâtiment juste derrière elle : le Studio de Vidéos Dresseur. Le gérant vous interpellera et vous demandera de le rejoindre. Il vous proposera de tourner une vidéo promotionnelle de 10 secondes. Vous aurez le choix entre trois styles de vidéo. Vous pourrez ensuite visionner votre vidéo.

- - -

Une fois la vidéo vue, vous pourrez la diffuser sur le PSS (Player Search System). Là encore, c’est à vous de décider. Allez parler à la jeune femme aux cheveux roses en face pour obtenir une Boîte Lentilles. Cet objet est un étui renfermant des lentilles de couleurs différentes, que vous pourrez changer dans les cabines d’essayage des Centre Pokémon.

- -

Allez à présent dans la pièce sur la gauche. Vous pourrez customiser votre personnage pour tourner de nouvelles vidéos. Vous ne pourrez, cependant, pas garder les modifications de façon définitive. Sortez du Studio et allez soigner vos Pokémon dans le Centre juste en face.

- -

Revenez ensuite quelques pas en arrière pour visiter l’une des avenues : l’Avenue Floréale. Plusieurs magasins sont disponibles dans cette avenue. Commencez par regarder ceux sur la gauche. Le premier se nomme « Le Joyau de Kalos ». Vous aurez la possibilité d’acheter ici des Pierres Feu, Pierres Eau ou Pierres Plante. Juste à côté, vous trouverez « Les Bienfaits de Chloris », où vous pourrez acheter des herbes et objets de soin.

- - -

Le magasin qui suit est « Au Fringant Pokémon ». Plus tard, vous pourrez toiletter votre Couafarel pour le customiser. Le « Café Toutou » à côté est fait pour les amoureux de Couafarel. En face, dans « Le Lounge Café », la serveuse vous renseignera sur les boutiques de la région de Kalos.

- -

Allez à présent dans « Au Chic-à-Porter ». La gérante vous signalera que votre style est loin d’être « stylish » pour le moment et refusera que vous entriez. Il faudra revenir plus tard.

-

Retournez dans la Rue Méridionale et partez vers l’ouest. Vous trouverez une boutique nommée « Détente et Beauté ». Vous pourrez changer votre coupe de cheveux et leur couleur pour un prix assez conséquent (la coupe étant à 1 000P$ et la couleur à 2 000P$).

- -

Le « Café Soleil » est juste à côté. Kalem/Serena vous attend à l’entrée et vous invite à l’accompagner. Suivez-le/la. Lysandre, que vous aviez croisé un peu plus tôt, est en pleine discussion avec une femme du nom de Dianthéa : c’est l’une des actrices les plus populaires à Kalos. Après une discussion sur une bien étrange forme de beauté, Lysandre s’en ira. Dianthéa viendra à votre rencontre, vous saluera, et s’en ira à son tour, espérant vous croiser un jour pour faire un combat Pokémon.

- -

Kalem/Serena vous parlera ensuite, vous révélant qu’il/elle souhaite faire un combat contre vous un jour prochain. Sortez et dirigez-vous vers la sortie pour rejoindre la Route 5. Vous recevrez un message sur votre Holokit : Tierno vous demande de le rejoindre au plus vite.

- -

Entrez dans le bâtiment reliant Illumis à la prochaine route. Vous vous ferez accoster par un homme du nom de Pierce Hanlov. Il vous donnera quelques informations sur les O-Auras et vous en remettra, vous permettant d’utiliser l’Aura Attaque et l’Aura Défense. Sortez par la gauche pour gagner la Route 5 – Chemin du Versant.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.