Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #078
Pokémon No. 078
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 24/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Lundi des Pomroz...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 2ème partie : le premier Badge !

Une forêt sempiternelle

Vous voici dans la Forêt de Neuvartault. Avancez de quelques mètres et Sannah montrera le bout de son nez. Elle se propose alors de vous accompagner tout au long de votre traversée. De par son aide, vous aurez la possibilité de soigner vos Pokémon à tout moment.

- -

Commencez par ramasser la Potion devant vous. Allez vers la gauche pour trouver un Antidote et une Potion. Revenez vers l’entrée et partez sur la droite.

- -

Vous apercevrez Kalem/Serena, Tierno et Trovato. Continuez d’avancer vers le nord. Sannah vous arrêtera pour vous donner un Anti-Para auparavant trouvé dans les herbes. Affrontez le Dresseur juste après.

-
-

Kendall le Gamin

Gain : 72

Afficher/Cacher

-
Lépidonille
insecte
Niveau 3
-
Passerouge
normal
vol
Niveau 3
x
x
x
x

Continuez d’avancer pour vous retrouver face à Kalem/Serena. Parlez-lui pour obtenir une autre Poké Ball. Profitez du fait que Sannah soigne vos Pokémon à volonté pour bien entraîner votre équipe. Continuez de battre les Dresseurs vous faisant face lors de votre traversée.

-
-

Sandrine la Fillette

Gain : 120

Afficher/Cacher

-
Pikachu
Électrik
Niveau 5
x
x
x
x
x
-

Jenn la Fillette

Gain : 96

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 2
-
Sapereau
normal
Niveau 4
x
x
x
x

Après avoir vaincu la deuxième fillette, vous trouverez encore une Poké Ball sur un petit sentier allant sur la droite. Prenez le chemin qui monte sur la gauche pour obtenir, cette fois-ci, une Potion. Arrivé près de la sortie, vos quatre amis vous rejoignent. Sortez de la forêt pour accéder à la nouvelle route.

- -
- -

Bienvenue sur la Route 3 – Chemin Ouvert. Après un petit discours de la part de vos amis, Kalem/Serena vous remettra l’objet ABC Aventure, un manuel détaillant le savoir indispensable à un Dresseur partant à l’aventure. Explorez ensuite la route en affrontant les Dresseurs et en capturant les Pokémon des hautes herbes.

- -
-

Daryl le Petit

Gain : 64

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 2
-
Azurill
normal
fée
Niveau 4
x
x
x
x
-

Lumi la Petite

Gain : 80

Afficher/Cacher

-
Pichu
Électrik
Niveau 5
x
x
x
x
x

En arrivant vers les escaliers, une jeune fille à rollers vous demandera de vous écarter et continuera son chemin sans s’arrêter. Vous verrez sur le haut un arbuste bloquant le passage : pour récupérer l’objet au bout du chemin, il vous faudra la CS Coupe pour le couper.

-

Arrivé au prochain carrefour, dirigez-vous vers le bas pour trouver une Super Potion sur l’herbe. Affrontez encore une fois les Dresseurs présents.

- -
-

Amélie l'Écolière

Gain : 192

Afficher/Cacher

-
Keunotor
normal
Niveau 6
x
x
x
x
x
-

Arnaud l'Écolier

Gain : 96

Afficher/Cacher

-
Feuillajou
plante
Niveau 3
-
Flamajou
feu
Niveau 3
-
Flotajou
eau
Niveau 3
x
x
x

Dirigez-vous vers le nord pour rejoindre la prochaine ville!

-

Neuvartault, ville proche de la nature

Vous vous trouvez désormais à Neuvartault, la première « grande ville » du jeu. Commencez par entrer dans le Centre Pokémon à l’entrée de la ville. Tierno entre juste après vous et vous explique que vous pouvez acheter des Poké Balls dans le Centre Pokémon en vous adressant aux personnes au fond à droite. De l’autre côté, vous pourrez accéder à une cabine d’essayage pour essayer et changer vos vêtements. Soignez votre équipe et stockez dans le PC les Pokémon que vous ne souhaitez pas utiliser. Lorsque vous êtes prêts, sortez et partez explorer la ville.

- -

Sur la droite du Centre Pokémon se trouve la première boutique de vêtements. Cette boutique vend des couvre-chefs et des accessoires. En entrant, la vendeuse vous conseille d’aller regarder les articles au fond de la pièce. Pour en essayer un sans l’acheter, il vous suffit de lui reparler par la suite. Les articles sont très chers ; aussi nous vous conseillons d’économiser vos Pokédollars pour le moment. Sortez.

- -

Allez ensuite tout à gauche. Dans la première des deux maisons, une femme vous révèlera le niveau d’amitié entre vous et le Pokémon en tête de votre équipe. Dans la seconde, une jeune fille vous proposera d’en apprendre un peu plus sur les différents Badges de la région.

- -

Sortez et dirigez-vous vers le nord de la ville. Au niveau de la fontaine, bifurquez à gauche et entrez dans la maison au bout de la ruelle. Le montagnard souhaite échanger son Canarticho contre un Sapereau. Libre à vous d’accepter ou non ! Dans tous les cas, sachez qu’il est au niveau 10, qu’il possède le Talent Regard Vif et les attaques Groz’Yeux, Taillade, Furie et Aéropique.

- -

Sortez puis allez dans la maison dans la ruelle de droite. Le jeune garçon présent vous fera cadeau d’une Super Ball. La Super Ball a un taux de capture plus élevé que la Poké Ball. Ressortez.

-

Allez à présent dans le grand bâtiment au nord de la fontaine : c’est l’École de Dresseurs. Entrez. Parlez au doyen : trouvant que vous avez une bonne tête, il vous fera cadeau de 3 Attaques + ainsi que de 3 Défenses +. Le tableau au fond de la classe vous renseignera sur les changements de statut.

- -
- -

En ressortant, si vous vous rendez vers la gauche, vous ne pourrez pas emprunter la Route 4. Une jeune femme vous arrêtera, vous conseillant d’aller à l’Arène de la ville. Le café sur l’espace surélevé n’a rien de particulier.

-

Partez maintenant complètement à droite. Vous passerez devant l’Arène Pokémon : ne vous en préoccupez pas pour le moment. Vous gagnerez ainsi la Route 22 – Chemin Détour. Avancez sur le chemin jusqu’à rencontrer une Dresseuse. Affrontez-la.

- -
-

Noémie le Dresseur Prometteur

Gain : 420

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 6
-
Hélionceau
feu
normal
Niveau 7
x
x
x
x

Un objet se trouve au nord de la route mais n’est pas accessible pour le moment : un arbuste bloque le passage. Continuez d’avancer en affrontant les Dresseurs présents. N’oubliez pas de capturer les Pokémon inédits des hautes herbes, comme Hélionceau, qui pourrait vous être d’une grande aide pour l’Arène.

-
-

Églantine la Fillette

Gain : 144

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 6
-
Marill
eau
fee
Niveau 6
x
x
x
x
-

Franco le Dresseur Prometteur

Gain : 540

Afficher/Cacher

-
Riolu
combat
Niveau 6
x
x
x
x
x
-

Renaud l'Écolier

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 7
-
Chrysacier
insecte
Niveau 5
x
x
x
x
-

Cléo l'Écolière

Gain : 256

Afficher/Cacher

-
Sapereau
normal
Niveau 8
x
x
x
x
x
-

Vanessa la Fillette

Gain : 192

Afficher/Cacher

-
Flabébé
fée
Niveau 8
x
x
x
x
x

Au bout du chemin, vous trouverez des escaliers menant à un bâtiment permettant de rejoindre la Route Victoire. Inutile de continuer : le passage est bloqué. Retournez à Neuvartault soigner vos Pokémon (si vous empruntez les petites corniches, vous trouverez une Super Potion en chemin). Il est temps d’aller remporter votre premier Badge Pokémon !

- -

Violette, plus rapide que son flash !

De retour à Neuvartault, dirigez-vous vers l’Arène. La jeune femme en rollers que vous aviez croisée un peu plus tôt bloque l’entrée. Elle vous propose un combat avec un lot à la clé : une paire de Rollers. Affrontez-la.

- -
-

Grace la Roller Skateuse

Gain : 224

Afficher/Cacher

-
Zigzaton
normal
Niveau 7
x
x
x
x
x

Une fois vaincue, Grace vous remettra les précieux Rollers. Pour vous en servir, rien de plus simple : déplacez-vous à l’aide du Joystick. Pour marcher, utilisez la croix directionnelle. Soignez votre équipe si nécessaire et entrez dans l’Arène.

- -

Un homme se trouve à l’intérieur. Parlez-lui pour obtenir quelques conseils avant d’aller à la recherche de Violette, la Championne locale, spécialiste des Pokémon de type Insecte. Avancez sur le fil pour descendre.

- -

L’Arène est une véritable toile d’araignée. Vous ne pourrez avancer que sur les fils solides (les fils les plus blancs). A noter que vous pouvez éviter les 2 premiers dresseurs (mais pas le troisième) en suivant le chemin des perles de rosée. Avancez sur le fil en bas à droite et affrontez le Dresseur.

- -
-

Kenneth le Gamin

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Coxy
insecte
vol
Niveau 10
x
x
x
x
x

Avancez jusqu’au fond et partez sur la gauche. Arrivé au croisement, retournez vers le centre de la toile et prenez à gauche pour affronter l’autre Dresseur.

-

Donnie le Gamin

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Pérégrain
insecte
Niveau 10
x
x
x
x
x

Une fois vaincu, avancez tout droit, prenez à gauche puis tout de suite à droite. Affrontez la dernière Dresseuse avant de vous retrouver devant la Championne.

-

Bettie la Fillette

Gain : 216

Afficher/Cacher

-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 7
-
Apitrini
insecte
vol
Niveau 9
x
x
x
x

Avancez ensuite jusqu’à Violette. Parlez-lui pour déclencher le combat.

- -
-

Violette la Championne

Gain : 1920

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT83 (Harcèlement)
-
Arakdo
insecte
eau
Niveau 10
-
Prismillon
insecte
vol
Niveau 14
x
x
x
x


La moyenne des niveaux des Pokémon de Violette est assez basse. Si vous vous êtes suffisamment entraînés, vous ne devriez pas avoir de grandes difficultés. Arakdo lancera en priorité une attaque Tourniquet pour réduire la faiblesse au type Feu, et Prismillon utilisera son attaque Harcèlement, de type Insecte, infligeant des dégâts à chaque tour.


Une fois vaincue, Violette vous remettra le Badge Coléoptère. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 30, même s’ils ont été échangés. Elle vous fera également cadeau de la CT83 (Harcèlement).

- - -

Prenez les escaliers derrière la Championne pour remonter à l’étage. L’homme au rez-de-chaussée, heureux pour vous de votre premier Badge, vous conseillera d’aller rendre une petite visite au laboratoire d'Illumis après un crochet par le Centre Pokémon. Votre nouvelle mission en tête, sortez de l’Arène.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.