Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par Psychédélique, le 16/01)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 5ème partie : le Palais des glaces !

Le somptueux palais

Vous voilà arrivé au Palais Chaydeuvre. Nous explorerons les deux chemins parallèles à celui où vous vous trouvez après. Allez parler à la touriste en vert pour obtenir une Baie Oran. Près de l’homme à la mèche bleue, vous pourrez trouver une Huile.

- - -

Un « Panneau Photo » se trouve sur la partie inférieure droite. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire appel aux services d’Otto Focus pour prendre un cliché de vous. Cette partie sera néanmoins détaillée dans le reste de notre guide.

- -

Dirigez-vous vers l’entrée. Un majordome vous arrêtera, vous signalant que l’entrée coûte 1000P$... chose qui n’est pas au goût de Sannah. Vous n’aurez cependant pas le choix pour entrer dans le château. Notez, néanmoins, qu’on vous laissera passer même si vous n’avez pas les moyens de payer.

- -

Entrez dans le château. Vous trouverez le propriétaire dans le vestibule. Il a l’air désespéré car son Couafarel a disparu. Il n’est pas disposé à parler de la Pokéflûte dans son état de panique, aussi Sannah vous conseille-t-elle de retrouver le fameux Pokémon.

-

Avant de partir en quête dudit Pokémon, nous allons fouiller le château. Dirigez-vous vers la droite et parlez aux différentes personnes pour en apprendre un peu plus sur le château et sur la région de Kalos. Explorez ensuite la partie ouest du rez-de-chaussée. Dans la chambre du roi, vous pourrez soigner votre équipe en vous couchant sur le lit.

- -

Allez ensuite à l’étage. Dans la chambre la plus à gauche, un serviteur vous parlera d’un étrange livre sur la résurrection des Pokémon. Vous trouverez également la précieuse Pièce Rune, objet doublant les gains remportés si le porteur se joint au combat.

-

Lorsque vous traverserez la salle des glaces, vous pourrez aller sur le balcon pour visionner les jardins du palais. Le reste de l’étage ne contient rien de particulier. Retournez au rez-de-chaussée et dirigez-vous vers la grande porte au centre de la pièce, qui vous permettra d’accéder aux jardins. Sortez.

- -

Une fois à l’extérieur, dirigez-vous vers la statue de Reshiram. Sannah vous rejoindra et vous signalera qu’elle part chercher de son côté. Les jardins étant très grands, nous allons les explorer de façon méthodique.

- -

Commencez par fouiller le premier carré en bas à gauche. Vous y trouverez la précieuse CS01 (Coupe). Grâce à elle et à votre premier badge, vous êtes désormais en mesure de couper les petits arbustes. Un petit peu après, vous obtiendrez une Super Potion.

- -
-

Allez ensuite sur le labyrinthe du haut. Couafarel est là ! En vous voyant, il s’enfuira… Sannah arrivera pour vous aider à l’attraper. Nous allons vous donner une astuce pour le rattraper. Lorsque vous démarrez, le Pokémon se tient au milieu du jardin. Demandez à Sannah d’attendre au niveau du point [A]. De là, allez jusqu’au point [B]. Le Couafarel, ne voyant pas d’issue, paniquera et s’enfuira vers le fond du jardin. Retournez voir Sannah et, cette fois-ci, demandez-lui de se poster au niveau du point [B]. De votre côté, allez au point [C]. Remontez vers le nord et dirigez-vous vers la droite. Le Pokémon se jettera droit dans l’embuscade que vous lui avez tendue !

- -
- -

Le propriétaire du château vous rejoindra juste après. Il est si heureux de retrouver son Couafarel qu’il vous propose de rester regarder le feu d’artifice qu’il organise pour célébrer sa joie. La Pokéflûte ne devrait plus tarder, pas d’inquiétude…

- -

Avant de retourner à l’intérieur du château, nous allons continuer d’explorer le jardin. Sortez du labyrinthe et dirigez-vous sur le coin supérieur gauche des jardins. Vous y trouverez une Défense Spéciale. Il n’y a rien dans le labyrinthe haut-droit. Cependant, sur le chemin à sa droite, vous trouverez un Rappel. Enfin, dans le dernier labyrinthe végétal, vous trouverez un Antidote.

- - -

Retournez au balcon, accessible via la salle des miroirs au premier étage. Parlez à Sannah pour lancer une cinématique. Après une petite confidence de sa part, vous pourrez admirer le feu d’artifice. Le propriétaire arrivera ensuite et ordonnera à son majordome de vous prêter la tant convoitée Pokéflûte.

- -

Sannah demandera au majordome s’il sait des choses au sujet des Méga-Évolutions. Il vous révélera avoir lu quelques petites choses à ce sujet, et vous fera ensuite cadeau de la CT17 (Abri).

-

L’impitoyable dormeur

La Pokéflûte en poche, il est temps de retourner sur la Route 7 pour réveiller Ronflex. De retour sur la pelouse du palais, dirigez-vous vers le chemin de gauche parallèle à celui menant à la Route 6. Vous avez enfin accès aux hautes herbes ! Commencez par affronter le couple de Dresseurs.

- -
-

Josh & Fy le Couple de Pokéfans

Gain : 2240

Afficher/Cacher

-
Couafarel
normal
Niveau 14
-
Couafarel
normal
Niveau 14
x
x
x
x

Fouillez les coins à côté des hautes herbes pour trouver un Superepousse et un Réveil. Capturez également les Pokémon inédits dans les herbes, comme Monorpale ou Psystigri. Continuez d’avancer en suivant le chemin. Une Dresseuse est cachée dans les herbes.

- -
-

Brigitte le Canon

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Psystigri
psy
Niveau 12
-
Papilusion
insecte
vol
Niveau 12
x
x
x
x

Continuez d’avancer vers le sud. Vous trouverez un arbre à Baies, où poussent des Baies Gowav. Ramassez celle au sol. Une fois fait, continuez d’aller vers le sud et affrontez les deux Dresseurs présents.

-
-

Harry le Gamin

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Venipatte
insecte
poison
Niveau 12
-
Baggiguane
ténèbres
combat
Niveau 12
x
x
x
x
-

Milo le Randonneur

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Sapereau
normal
Niveau 14
x
x
x
x
x

Allez tout au fond à gauche pour trouver une Hyper Ball. Rejoignez le chemin central grâce au petit rebord, retourner au nord et prenez l’allée de droite pour rejoindre le chemin à l’est de la Route 6.

-

Une fois sur le chemin est, commencez par prendre l’Antidote sur la gauche puis avancez en défiant le Randonneur. Longez également le côté gauche pour dénicher un Vitesse +. Défiez les autres Dresseurs présents en allant vers le sud.

- - -
-

Patxi le Randonneur

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Passerouge
normal
vol
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Flavien le Touriste

Gain : 1008

Afficher/Cacher

-
Muciole
insecte
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Naoko la Touriste

Gain : 1008

Afficher/Cacher

-
Lumivole
insecte
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Akira le Gamin

Gain : 312

Afficher/Cacher

-
Cradopaud
poison
combat
Niveau 11
-
Dardargnan
insecte
poison
Niveau 13
x
x
x
x

Au sud, montez sur la plate-forme surélevée et vous dénicherez la CT09 (Choc Venin). De l’autre côté de la parcelle, tout à droite, vous trouvez un Anti-Para. Une fois fait, revenez sur le chemin principal et retournez sur la Route 7.

- -

Faites un petit crochet par la Route 5 pour couper les deux arbustes qui vous bloquaient auparavant. Le plus au sud vous fera affronter un Dresseur. L’autre vous permettra de dénicher un Bec Pointu.

- -
-

Lewis le Gamin

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Pandespiègle
combat
Niveau 10
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 10
x
x
x
x

Retournez voir le Ronflex sur la Route 7 et prêtez la Pokéflûte à l’homme du fort : il est le seul à savoir en jouer. Lorsque l’homme vous demande si vous êtes prêt à réveiller Ronflex, dites non. Sauvegardez votre partie, vérifiez que vous avez les bons Pokémon sur vous et des Balls. Une fois prêt, reparlez à l’homme. Ronflex se réveille et le combat débute.

- - -

Pour libérer la route, il va falloir soit le capturer, soit le mettre K.O. Nous vous conseillons, bien entendu, de le capturer… Il est au niveau 15 et tient l’objet Baie Sitrus, qui lui redonne 30 PV. Ronflex utilise principalement Boul’Armure et Amnésie pour augmenter sa Défense et sa Défense Spéciale. Attention à Léchouille qui pourrait vous paralyser. Pour l’attraper, réduisez au maximum ses PV et infligez-lui, si possible, un changement de statut.

-

Une fois Ronflex capturé (ou mis K.O), le propriétaire du Palais Chaydeuvre arrivera avec son Couafarel, pour se réconcilier avec l’homme du Fort de Vanitas, puis s’en ira. Vous voilà à présent libre d’explorer la Route 7.

-

L’antre des Nosferapti

La Pension Pokémon se trouve juste après le petit pont où vous venez de combattre Ronflex. Trovato et Tierno vous rejoignent et sont tout excités à l’idée d’y faire une petite visite.

-

Rejoignez vos amis à l’intérieur. Une fois dedans, vos amis vous expliqueront rapidement le principe de la Pension. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, laisser jusqu’à deux Pokémon au soin de l’éleveuse. Si les deux Pokémon appartiennent au même groupe, vous pourriez même avoir la chance d’avoir un Œuf… La partie « Reproduction » sera détaillée dans les pages complémentaires de notre guide.

- -

Continuez d’avancer sur la gauche. N’hésitez pas à courir dans les parterres de fleurs pour capturer quelques Pokémon inédits. Défiez les Dresseurs présents.

- -
-

Chihiro le Peintre

Gain : 896

Afficher/Cacher

-
Queulorior
normal
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Jan & May la Famille d'Artistes

Gain : 1792

Afficher/Cacher

-
Queulorior
normal
Niveau 16
-
Queulorior
normal
Niveau 16
x
x
x
x

En arrivant près d’un bâtiment,Trovato vous révèlera qu’il s’agit d’un lieu d’entraînement nommé Château de Combat. Entrez à l’intérieur. Vous constaterez que Violette est là, en pleine discussion avec un noble. Les deux personnes vous apprennent que l’on peut avoir des titres. Après quelques requêtes de la Championne de Neuvartault, vous obtiendrez le titre de Baron. Nous n’allons pas visiter le Château de Combat dans cette soluce. Une page y est dédiée dans les lieux à visiter. Sortez. De retour sur la Route 7, continuez votre cheminement vers l’ouest. Affrontez le Dresseur restant.

- - -
-

Pierrot le Peintre

Gain : 896

Afficher/Cacher

-
Queulorior
normal
Niveau 16
x
x
x
x
x

Kalem/Serena vous attend juste après, espérant trouver des partenaires pour un Combat Multi. Acceptez une rencontre amicale et vous vous retrouverez à ses côtés, face à Tierno et Trovato.

- -
-

Tierno le Dresseur et Trovato le Dresseur

Gain : 3000

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 16
x
x
-
Pikachu
électrik
Niveau 14
-
Flabébé
fée
Niveau 14
x

Le combat ne sera pas bien compliqué. En effet, Tierno ne possède qu’un Ecrapince. Concentrez vos attaques sur lui et il ne pourra pas appeler d’autres Pokémon. Trovato se retrouvera à un seul Pokémon contre deux. Votre partenaire aura un Passerouge de niveau 15, et son Starter de niveau 16. Une fois la victoire dans votre poche, vos amis vous conseilleront de mettre le cap sur Roche-sur-Gliffe.

-

Ramassez le PP Plus dans le coin en bas à gauche du parterre de fleurs jaunes. Continuez d’avancer. Vous verrez une grotte : n’y entrez pas tout de suite. Grimpez les escaliers et avancez jusqu’à trouver une zone de hautes herbes. N’hésitez pas à capturer les Pokémon inédits.

- -

Ramassez le Petit Champi dans le coin inférieur et récupérez la Baie Kika au sol. Coupez l’arbuste en utilisant la CS Coupe et longez le chemin ainsi débloqué. Vous trouverez une Poudre Argentée.

- - -

Revenez au niveau de la première grotte et entrez. Vous voilà dans la Cave Connecterre – Antre Nosférapti.

-

Votre cheminement sera bref de ce côté : deux gros rochers bloqueront le passage. Affrontez l’Eleveuse présente pour vous entraîner et capturez les Pokémon que vous n’avez pas.

-
-

Frigg l'Éleveuse

Gain : 768

Afficher/Cacher

-
Couaneton
eau
vol
Niveau 12
-
Hélionceau
feu
normal
Niveau 12
-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 12
-
Pikachu
électrik
Niveau 12
x
x

Ressortez et entrez dans la caverne sud. Vous revoilà dans la Cave Connecterre, mais de l’autre côté. La visite sera courte : foncez tout droit, direction la sortie à l’ouest pour rejoindre la Route 8. Si vous parlez à la Scientifique, elle soignera votre équipe. Sortez de la cave par le côté gauche.

- -

Vous voilà désormais sur la Route 8 – Falaise Muraille. Cette route de taille conséquente est constituée de hautes falaises rocailleuses surplombant un bord de mer ensablé. Avancez sur la gauche et descendez les escaliers pour retrouver deux visages familiers : Sina et Dexio ! Etant donné que votre voyage vous a conduit jusque sur les côtes ouest de Kalos, ils estiment que vous méritez une amélioration de votre Pokédex. En effet, vous pouvez désormais enregistrer des Pokémon dans la partie « Côtes de Kalos » du Pokédex.

- - -

Une fois les deux compères partis, allez vers le haut et longez le petit sentier sur la droite derrière le panneau. Appuyez sur « A » devant le rocher au bout du chemin pour trouver une Super Potion cachée. À présent, allez complètement à gauche. N’allez pas tout de suite dans les hautes herbes. Franchissez le premier obstacle. Prenez ensuite celui de gauche puis suivez le chemin imposé. Vous arriverez à une nouvelle plateforme où vous pourrez récupérer un PV Plus. Continuez d’avancer et défiez la Dresseuse.

- - -
-

Bleuet le Dresseur Prometteur

Gain : 1140

Afficher/Cacher

-
Coupenotte
dragon
Niveau 19
x
x
x
x
x

Traversez les herbes hautes et prenez les escaliers. Un autre Dresseur est présent : réglez-lui son compte. Continuez d’avancer en vous frayant un chemin vers le sud. Bifurquez sur le côté gauche de la falaise pour affronter un Karatéka.

-

Bryce le Dresseur Prometteur

Gain : 1020

Afficher/Cacher

-
Pandespiègle
combat
Niveau 15
-
Poissirène
eau
Niveau 17
-
Cabriolaine
plante
Niveau 16
x
x
x
-

Clark le Karatéka

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 20
x
x
x
x
x

En continuant vers le sud, vous arriverez près d’une zone boueuse où vous pourrez sauter sur des pierres. Longez la route et prenez la deuxième corniche pour marcher sur les cailloux. Vous trouverez une Pierre Plante.

-

Revenez sur vos pas et prenez la corniche la plus en haut. Suivez cette direction : droite, droite, bas, bas, droite. Un Dresseur en hauteur vous interpellera pour vous proposer un Combat Aérien. Libre à vous d’accepter ou non. Toujours est-il que dans ce genre de match, seuls les Pokémon Vol ou disposant du Talent « Lévitation » sont aptes à participer.

-
-

Sigmund le Dresseur Aérien

Gain : 1800

Afficher/Cacher

-
Baudrive
spectre
vol
Niveau 15
-
Roucoups
normal
vol
Niveau 18
x
x
x
x

Une fois la victoire en poche, continuez votre chemin en allant vers le sud. Vous arriverez à Roche-sur-Gliffe.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.