Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #232
Pokémon No. 232





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Jadiel...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Safran...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Parman...
(Par Simon, le 21/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 19ème partie : la ville de Batisques

Introduction

Après votre entrée triomphale au Panthéon et une bonne nuit de sommeil, vous vous réveillez dans votre lit, à Bourg Croquis. Descendez pour retrouver votre Maman en pleine préparation du petit déjeuner. Elle vous annonce que le Professeur Platane vous a laissé un message, et vous propose de le rejoindre à la Gare d'Illumis.

-

Une fois prêt, rendez-vous à Illumis et allez dans la Gare, située sur la Rue Septentrionale. Sina et Dexio vous interpellent à peine arrivé et mettent à jour votre Pokédex : vous pouvez désormais enregistrer plus de Pokémon que jamais grâce au Pokédex National !

-

Le Professeur Platane vous attend patiemment près des quais. Parlez-lui pour obtenir un cadeau très spécial : le Pass TMV pour vous rendre à Batisques ! Vous pouvez grâce à cet objet emprunter les Trains à Méga-Vitesse en partance de Gare d'Illumis pour vous rendre à Batisques.

- -

Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette nouvelle ville, alors ne perdez pas de temps ! Approchez-vous d'un train et appuyez sur « A » pour valider votre billet. Vous monterez ainsi automatiquement à bord du train et filera droit en direction de Batisques.

- -

Batisques, cité de raffinement et de douceur

Une fois arrivé dans la Gare de Batisques, parlez à la fillette qui vous posera une question. Si vous ne parvenez pas à répondre correctement, pas d'inquiétude ! Vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire, pour remporter un Rappel Max.

-

En sortant de la Gare, un homme vous salue et vient à votre rencontre. Il vous reconnait pour vous avoir vu à la parade d'Illumis et vous offre en cadeau le Magnéto VS. Grâce à cet appareil, vous pouvez désormais enregistrer les vidéos de vos combats lorsque vous affrontez d'autres joueurs ou dans des lieux spéciaux.

- -

Suivez le chemin et entrez dans la première maison que vous croisez. Si l'un de vos Pokémon connait l'attaque « Tempête Florale », parlez à la Mystimaniac pour obtenir un Rappel. Dans le Centre Pokémon, un homme se tient à l'écart sur la gauche. C'est le Juge des IV. Cet homme possède le don d'évaluer le potentiel de n'importe quel Pokémon de votre équipe. Pour plus d'information, nous vous renvoyons à cette page.

- -

A présent, rendez-vous dans la maison au sud-est de la ville et parlez à la petite à l'étage pour recevoir la précieuse CT91 (Luminocanon). Cette capacité déclenche une redoutable attaque de type Acier. Petite anecdote, c'est la seule CT permettant d'apprendre une attaque spéciale de type Acier. Continuez d'avancer et dirigez-vous vers le nord. Ramassez la Pépite au sol.

- -

En continuant sur la gauche, vous tomberez devant la Maison de Combat. Là encore, nous vous renvoyons à cette page qui y est consacrée. Tâchez de faire au moins un combat pour déclencher une rencontre un peu plus tard. Entrez dans la maison juste à côté pour rencontrer un Topdresseur. Il vous posera un quiz et, à l'issue des questions, vous défiera. Tous ses Pokémon sont dotés du talent Lévitation.

- -
-

Alexis le Topdresseur

Gain : 6600

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 65
-
Archéodong
acier
psy
Niveau 65
-
Ohmassacre
electrik
Niveau 65
x
x
x

Sortez et montez d'un étage dans Batisques. Dans la maison la plus à gauche, la jeune femme assise vous donnera la CT58 (Chute Libre). Entrez dans la maison d'à côté et, si vous avez un Kyurem avec vous, parlez à la jeune femme. Elle vous fera cadeau du Pointeau ADN, un objet fort utile permettant de fusionner Kyurem à Reshiram ou Zekrom, pour obtenir respectivement Kyurem Blanc ou Kyurem Noir.

- -

Montez les quelques marches et virez complètement sur la droite. Au bout du chemin, vous tomberez sur le Safari des Amis. Une page à son sujet peut être consulté en cliquant juste ici. Revenez vers le centre du chemin et grimpez les escaliers pour arriver au point le plus haut de Batisques, devant un petit point d'eau. Sur la gauche, une Artiste est en manque d'inspiration. Vêtissez-vous de chaussures et d'un couvre-chef colorés, ainsi que de beaucoup de rubans et de fanfreluches si vous êtes une fille, pour recevoir en récompense un Bonnet Bambou (garçon) ou une Robe Gâteau (fille).

- -

L'affrontement final

Enfin, il reste une chose à voir à Batisques. Une dernière chose. Au dessus du point d'eau, votre Rivae), Kalem/Serena, est présent (du moins, si vous avez fait au moins un combat dans la Maison de Combat). En lui parlant, vous engagerez votre ultime combat (ou presque...) contre lui/elle.

-
-
Mistigrix
psy
Niveau 66
-
Voltali
électrik
Niveau 66
-
Goupelin
feu
psy
Niveau 70
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 67
-
Mélodelfe
fée
Niveau 68
-
Absol
ténèbres
Niveau 68
Si vous avez choisi Feunnec

-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 7000

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 66
-
Pyroli
feu
Niveau 66
-
Amphinobi
eau
ténèbres
Niveau 70
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 67
-
Mélodelfe
fée
Niveau 68
-
Absol
ténèbres
Niveau 68
Si vous avez choisi Grenousse
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 7000

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 66
-
Aquali
eau
Niveau 66
-
Blindépique
plante
combat
Niveau 70
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 67
-
Mélodelfe
fée
Niveau 68
-
Absol
ténèbres
Niveau 68

Vous recevrez une Absolite à la fin du combat. A partir de ce moment, vous pourrez vous rendre au Cadran Solaire à Flusselles pour améliorer votre Méga-Anneau et chercher les Méga-Gemmes manquantes, disponibles de 20h à 21h. Notez également que votre Rival(e) pourra être affronté(e) une fois par jour, et que son équipe ne changera plus à partir de maintenant.

- - -

l(Partie précédente Index Partie suivante



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.