Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #475
Pokémon No. 475





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Liste des Méga-...
(Par Simon, le 23/06)

Achats et microt...
(Par Angé, le 18/06)

Artworks officie...
(Par Angé, le 17/06)

Les événements
(Par Angé, le 17/06)

Ligue Extra 3
(Par Angé, le 15/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 9ème partie : le quatrième Badge !

À dos de Pokémon

Vous voilà à présent sur la Route 12 – Chemin Fourrage. Cette route relie Yantreizh à Port Tempères et se trouve à quelques encablures au sud de la Baie Azur. De nombreux objets accessibles via Surf et Coupe sont disséminés le long du chemin.

-

Parlez à l’Éleveur juste après la porte. Il vous raconte qu’un jour, un Lokhlass lui a sauvé la vie, et il aimerait que vous l’emmeniez dans vos voyages. Acceptez : non seulement ce Pokémon est rare, mais il est aussi de type Eau/Glace. Si vous n’avez pas de place dans votre équipe, allez déposer un Pokémon dans le Centre Pokémon de Yantreizh. Lokhlass est au niveau 30 et possède les attaques Vibraqua, Plaquage, Danse Pluie et Requiem.

- -


Allez dans le rectangle d’herbes juste au-dessus, attrapez les Pokémon inédits comme Pijako, Noeunoeuf et Pachirisu, et appuyez sur « A » dans le coin supérieur droit pour trouver un Miel. Allez ensuite au sud, coupez l’arbuste et ramassez la Baie Willia.

- -

Revenez sur vos pas et dirigez-vous sur la plage. Apprenez la CS Surf à l’un de vos Pokémon et naviguez sur les eaux bleues. Affrontez le Nageur et gagnez la rive de l’autre côté du bras de mer. Sur la plage, affrontez le Randonneur adossé contre une paroi rocheuse.

- -
-

Enzio le Nageur

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Qwilfish
eau
poison
Niveau 29
-
Opermine
roche
eau
Niveau 27
x
x
x
x
-

Énée le Randonneur

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Linéon
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

Longez la petite plage et allez plein sud. Une Filet Ball est cachée dans l’un des rochers bleus au bout du chemin. Prenez les escaliers puis allez vers le bas. Traversez le parterre de fleurs jaunes et prenez le petit chemin sur la gauche. Coupez l’arbuste pour obtenir des Restes. Tenu, cet objet permet au Pokémon de regagner quelques PV à la fin de chaque tour.

- -

Revenez sur vos pas et dirigez-vous plein nord pour rejoindre le Ranch Cabriolaine. Suivez le chemin de terre sur la gauche et entrez dans la maison. Parlez à la petite fille pour obtenir la CT45 (Attraction). Sortez de la maison puis, une fois dans l’enclos, prenez le passage étroit juste après l’escalier. Coupez l’arbuste et ramassez le Sachet Senteur.

- -

Retournez dans l’enclos et approchez-vous d’un Cabriolaine : vous pouvez le monter. Une fois sur le dos de l’un des Pokémon, franchissez la butte sur la droite de l’enclos. Allez vers l’est, passez par dessus les trois obstacles et ramassez la Pierre Éclat au sol. Allez ensuite sur le bas du grand enclos pour trouver un Chantibonbon.

- - -

Revenez dans l’enclos, laissez votre monture et continuez votre exploration de la Route 12 en allant vers l’est. Affrontez les trois Dresseurs présents.

-

Mahimata l'Éleveuse

Gain : 1856

Afficher/Cacher

-
Séviper
poison
Niveau 27
-
Écrémeuh
normal
Niveau 29
x
x
x
x
-

Dan le Gamin

Gain : 648

Afficher/Cacher

-
Yanma
insecte
vol
Niveau 27
-
Scobolide
insecte
poison
Niveau 27
-
Papilord
insecte
vol
Niveau 27
x
x
x
-

Vijay l'Éleveur

Gain : 1856

Afficher/Cacher

-
Mangriff
normal
Niveau 27
-
Tauros
normal
Niveau 29
x
x
x
x

Après avoir battu l’Éleveur, vous aurez le choix : soit vous prenez la direction de droite pour arriver directement à Port Tempères, soit vous prenez la direction de gauche pour explorer la Baie Azur. Dans notre soluce, nous avons opté pour le second choix.


Descendez les escaliers et affrontez le Pêcheur. Une fois vaincu, surfez plein nord. Bifurquez à gauche quand vous le pouvez et accostez. Interagissez avec la pierre bleue pour trouver une Pierre Eau.

-
-

Hervé le Pêcheur

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 24
-
Magicarpe
eau
Niveau 24
-
Magicarpe
eau
Niveau 24
-
Magicarpe
eau
Niveau 24
-
Magicarpe
eau
Niveau 24
-
Magicarpe
eau
Niveau 24

Surfez de nouveau vers le nord pour gagner la Baie Azur.

-

La côte bleu-océan de Kalos

Cette Baie est un lieu de prédilection pour les amateurs de natation et de baignade, venus de tout Kalos. Rien ne vous force à y passer, mais y faire un tour avant de vous rendre à Port Tempères s’avèrera payant. Surfez en allant vers l’ouest puis vers le nord, en affrontant les Dresseurs présents.

-

Jean-Édouard le Nageur

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Rémoraid
eau
Niveau 27
-
Venalgue
poison
eau
Niveau 27
-
Wailmer
eau
Niveau 27
x
x
x
-

Prune la Nageuse

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 30
x
x
x
x
x

Lorsque vous arriverez au niveau d’une petite île recouverte de sable, accostez. Parlez au vieil homme. Il possède une Méga-Gemme et, voyant qu’elle réagit à cause de votre Méga-Anneau, il vous en fera cadeau. Il s’agit de la Pharampite. Affrontez le Pêcheur.

-
-

Jean-Pierre le Pêcheur

Gain : 1624

Afficher/Cacher

-
Flingouste
eau
Niveau 27
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 29
x
x
x
x

Une fois fait, approchez-vous de la pointe de l’île, juste à droite du Panneau Photo. Un Dresseur Aérien qui attend sur une île herbeuse vous proposera un Combat Aérien. Libre à vous d’accepter ou non.

-

Raymond le Dresseur Aérien

Gain : 3100

Afficher/Cacher

-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 31
x
x
x
x
x

Partez maintenant en direction du nord-ouest. Une Nageuse se trouve sur votre chemin : anéantissez-la.

-

Martina le Nageuse

Gain : 448

Afficher/Cacher

-
Corayon
eau
roche
Niveau 28
-
Lanturn
eau
électrik
Niveau 28
x
x
x
x

Vous verrez sur la gauche une grosse île avec des hautes herbes. Longez ses côtes et faites-en le tour pour pouvoir y aller. Vous trouverez trois objets au sol : la CT81 (Plaie-Croix), une Écaille Océan et une Dent Océan. Ensuite, utilisez votre Cherch’Objet pour dénicher en plus une Hyper Potion.

- -
- -

Reprenez la mer et allez tout au nord jusqu’à trouver d’autres petites plages. Sur l’une d’elles, vous pourrez ramasser une Scuba Ball. Avancez juste après l’avoir ramassée pour déclencher un nouveau Combat Aérien.

-
-

Samantha le Dresseur Aérien

Gain : 2900

Afficher/Cacher

-
Braisillon
feu
vol
Niveau 28
-
Békipan
eau
vol
Niveau 29
x
x
x
x

Allez maintenant vers l’est. Une grosse île se trouve en plein milieu de la Baie Azur : l’Antre Néréen. Sur la plage, côté nord-est, vous pourrez trouver une Plaque Hydro. L’Antre Néréen n’a aucun intérêt pour le moment car la caverne est vide. Aussi, nous ne nous y attarderons pas.

-

Surfez de nouveau et partez encore une fois plein sud-est. Lorsque vous verrez une nouvelle plage avec de l’herbe, arrêtez-vous y. Vous trouverez une Grande Perle. Sur la micro-plage au nord, un Morceau d’Étoile est dissimulé dans le rocher.

- -

Votre exploration de la Baie Azur est désormais terminée. Revenez sur vos pas pour regagner la Route 12, puis, prenez la route vers l’est pour arriver à Port Tempères.


Port Tempères, ville tout en pente

Vous voilà désormais à Port Tempères. Cette ville est faite en deux parties, reliées par une ligne monorail. Côté océan, le magnifique port abrite des bateaux de luxe. Côté colline, vous trouverez un Centre Pokémon et l’Arène de la ville. A peine arrivé, Kalem/Serena vous contacte via l’Holokit. En effet, votre ami(e) meurt d’envie de combattre à nouveau contre vous et vous invite à le/la rejoindre devant l’Arène de la ville.

- -

Entrez dans la maison du port et parlez au vieux couple de personnes âgées. Si la grand-mère n’est pas des plus gentilles, son mari, quant à lui, le sera beaucoup en vous remettant un Mouchoir Soie. Cet objet est très utile aux Pokémon utilisant des capacités de type Normal.

-

Sortez de la maison et allez vers le sud. Vous trouverez un petit stand occupé par un vendeur d’Encens sur la jetée. Certaines variétés d’Encens sont très utiles, notamment pour la reproduction de certains Pokémon. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons sur la page en question.

-

Observez le stand juste en dessous. Il s’agit d’un stand de Baies, en libre-service. Chaque jour, vous pourrez prendre une Baie différente. Elle sera générée aléatoirement entre Baie Willia, Baie Ceriz, Baie Maron, Baie Pêcha ou Baie Fraive. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver, à l’arrière, un Réveil.

- -

Un sympathique Pêcheur se promène sur la jetée. Il vous fera cadeau de la Super Canne si vous lui parlez. Cette version améliorée de la Canne vous permettra d’atteindre de plus grandes profondeurs, et donc d’attraper des Pokémon différents.

- -

Arrivé à un croisement, allez vers le nord et entrez dans l’Hôtel de la Jetée. Parlez à la jeune fille blonde sur la gauche. Si vous êtes suffisamment lié au Pokémon en tête de votre équipe, elle vous remettra un Œuf Chance. Cet objet permet au Pokémon qui le tient de gagner 50% de points d'expérience en plus. Allez à l’étage. Si vous venez dans l’hôtel un jeudi, une voyageuse donnera au Pokémon en tête d’équipe un Ruban Négligence. Si, au contraire, vous venez un dimanche, elle vous remettra un Ruban Sourire.

- -

Si vous pensiez que la prochaine étape était retrouver Pierce Hanlov, c’est raté : dans la chambre de droite, vous rencontrerez le réalisateur du jeu. Très intéressé par la progression de votre Pokédex, il vous conseille de revenir le voir lorsque vous l’aurez complété.

-

Sortez de l’hôtel et suivez le chemin à l’ouest, jusqu’à atteindre le promontoire. Là, une jeune fille vous propose un quiz sur les CT. En répondant correctement à la question qu’elle pose, vous gagnerez la CT correspondante. Il y a en tout quatre CT à gagner : la CT62 (Acrobatie), la CT63 (Embargo), la CT92 (Distorsion) et la CT100 (Confidence). Revenez chaque jour jusqu’à toutes les avoir.


  • « Quelle est la capacité qui permet d’infliger d’importants dégâts à l’ennemi quand on ne tient pas d’objet ? » → Acrobatie
  • « Quel est la capacité qui empêche l’adversaire d’utiliser l’objet qu’il tient ? » → Embargo
  • « Quelle est la capacité qui permet de déconcentrer l'adversaire et de baisser son Attaque Spéciale ? » → Confidence
  • « Quelle est la capacité qui permet au Pokémon le plus lent d’agir en premier pendant cinq tours ? » → Distorsion

- -

Il est maintenant temps pour vous d’explorer la deuxième partie de la ville. Entrez dans la Gare du Littoral pour y rencontrer Dianthéa et le Prof. Platane. Après vous avoir félicité pour votre progression et avoir émis quelques théories sur les Méga-Évolutions, ce dernier vous remettra la CS02 (Vol). Cette capacité vous permet de revenir en un clin d’œil devant le Centre Pokémon d’une ville déjà visitée. Toutefois, pour pouvoir l’utiliser, il vous faudra le Badge de la ville.

- -

Alors que vous êtes en pleine discussion avec Dianthéa, cette dernière évoque un combat entre vous lors de votre prochaine rencontre et se retire. Parlez à la femme derrière le guichet pour réserver une place dans le monorail. Une fois arrivé à la Gare de la Colline, parlez à l’homme devant vous pour obtenir un Métronome. Sortez.

-

Allez au Centre Pokémon pour soigner votre équipe qui doit en avoir besoin. Pierce Hanlov est là ! Parlez-lui pour obtenir, cette fois-ci, l’Aura Amitié. Sortez. La maison à côté du Centre vous donnera quelques informations sur la Synchro-jeu.

-

Allez au nord de la ville mais n’entrez pas tout de suite dans l’Arène. Au nord, vous trouverez une Plaque Ciel par terre. Allez maintenant au sud, là où se trouvent deux maisons. Entrez dans celle la plus à droite. Parlez à la jeune femme près de l’évier. Elle imitera le cri d’un des Pokémon de votre équipe. Si vous devinez duquel il s’agit, elle vous fera cadeau d’un Poképlumet.

- -

A présent, dirigez-vous vers l’Arène de la ville. En voulant y pénétrer, comme prévu, Kalem/Serena vous rattrape et vous lance un défi. Votre ami(e) espère que vous lui montrerez la puissance des Méga-Évolutions !

- -
Si vous avez choisi Marisson
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3300

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 31
-
Absol
ténèbres
Niveau 31
-
Roussil
feu
Niveau 33
x
x
x
Si vous avez choisi Feunnec
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3300

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 31
-
Absol
ténèbres
Niveau 31
-
Croâporal
eau
Niveau 33
x
x
x
Si vous avez choisi Grenousse
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3300

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 31
-
Absol
ténèbres
Niveau 31
-
Boguérisse
plante
Niveau 33
x
x
x

Une fois la victoire en poche, Kalem/Serena s’en ira, vous remerciant pour ce combat. Faites un crochet rapide par le Centre Pokémon et entrez dans l’Arène.

-

Amaro, l’homme aux multiples printemps

Le Champion de Port Tempères est Amaro, un spécialiste des Pokémon de type Plante. Les types Feu, Vol, Glace et Poison sont vivement recommandés ! Cette Arène verdoyante est constituée de multiples niveaux, et Amaro attend au sommet. Depuis l’entrée, avancez jusqu’à la première corde et appuyez sur « A » pour monter au premier étage. Dirigez-vous vers la droite et affrontez le premier Dresseur.

- -
-

Pablo le Pokémon Ranger

Gain : 2560

Afficher/Cacher

-
Feuiloutan
plante
Niveau 32
x
x
x
x
x

Prenez la corde pour monter au second étage. Allez le plus à gauche possible jusqu’à ne plus pouvoir avancer. Là, prenez la corde pour redescendre au premier étage et affrontez la Dresseuse en allant sur la gauche.

-

Danielle la Pokémon Ranger

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Rosélia
plante
poison
Niveau 30
-
Cheniselle
insecte
plante
Niveau 30
x
x
x
x

L’étape suivante mène à un Dresseur que vous n’êtes pas obligé d’affronter. Dirigez-vous sur la droite puis prenez la corde pour monter au troisième étage. Allez sur la droite et affrontez le Ranger.

-

Ramzi le Pokémon Ranger

Gain : 2320

Afficher/Cacher

-
Grindur
plante
acier
Niveau 29
-
Lombre
eau
plante
Niveau 29
-
Vortente
plante
Niveau 29
x
x
x

Revenez sur la gauche et traversez l’étage jusqu’à retourner au second où vous aviez défié la Pokémon Ranger Danielle. Prenez la corde pour monter au troisième, puis allez sur la gauche jusqu’à prendre une autre corde pour aller, cette fois-ci, au quatrième. Allez sur la droite et battez la Dresseuse.

-

Kaori la Pokémon Ranger

Gain : 2480

Afficher/Cacher

-
Ortide
plante
poison
Niveau 29
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 31
x
x
x
x

Prenez la corde pour aller au dernier étage puis avancez sur la droite. Vous finirez par tomber sur le vieil homme qui vous attend. Parlez-lui pour engager le combat.

- -
-

Amaro le Champion

Gain : 2480

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT86 (Nœud Herbe)
-
Cotovol
plante
vol
Niveau 30
-
Chevroum
plante
Niveau 34
-
Boustiflor
plante
poison
Niveau 31
x
x
x

Les Pokémon d’Amaro sont tous très sensibles aux attaques Glace, Feu et Vol. Aussi, vous ne devriez pas éprouver grand mal à les mettre K.O. Attention cependant aux capacités Poudre Toxik et Acide de Boustiflor qui pourront empoisonner vos Pokémon et baisser votre Défense. Prévoyez des Antidotes. De plus, n'envoyez pas de Pokémon trop lourds au combat, sous peine de lourds dommages de la part de Nœud Herbe.


Une fois vaincu, Amaro vous remettra le Badge Végétal. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 60, même s’ils ont été échangés, et vous permet également d’utiliser la CS Vol en dehors des combats. Amaro vous fera également cadeau de la CT86 (Nœud Herbe). Votre nouveau Badge en poche, prenez le toboggan sur votre droite pour sortir de l’Arène. Notez qu’à présent, vous pouvez acheter des Potion Max dans les Centres Pokémon !

- - -

Allez soigner vos Pokémon. Votre aventure à Port Tempères touche à sa fin ! Dirigez-vous vers le sud pour rejoindre la Route 13. Vous recevrez un message sur votre Holokit : c’est Lysandre. Il est ravi que vous sachiez utiliser les Méga-Évolutions et espère que vous l’aiderez dans sa quête d’un monde meilleur. Traversez la porte de la ville. Parlez à l’homme adossé au mur pour recevoir une Boue Noire.

- -

Vous tomberez ensuite sur Sina et Dexio, les assistants du Prof. Platane. Ils vous expliquent qu’un problème est survenu à la Centrale de Kalos et que l’accès à Illumis depuis la Route 13 est impossible. Ils en profitent également pour améliorer votre Pokédex en ajoutant la partie « Pokédex des Monts de Kalos ». Désormais, vous pouvez enregistrer n’importe quel Pokémon rencontré dans la région. Traversez le bâtiment pour arriver sur une nouvelle route.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.