Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #176
Pokémon No. 176
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 24/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Lundi des Pomroz...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 1ère partie : le Départ !

Partie précédente Index Partie suivante
- -

Toute grande épopée possède commencement ...

-

Bienvenue dans la région de Kalos ! C’est ici que débute votre toute nouvelle aventure remplie d’embûches et de surprises. Le professeur titulaire de la région, en l’occurrence ici le Professeur Platane, vous explique les rudiments de l'univers Pokémon. Il vous invitera par la suite à choisir le sexe de votre personnage, ainsi que son apparence globale majeure (le teint de peau et de cheveux). Sachez que vous pourrez personnaliser votre personnage tout au long de l’aventure. Entrez votre nom de joueur pour que commence votre long voyage…

- - -

Votre voyage initiatique débute dans la bourgade de Bourg Croquis. Un Passerouge entre dans votre chambre et vient vous réveiller avec fracas. Vous sortez donc de votre lit, votre 3DS XL Pikachu en main. Une fois sur vos deux pieds, descendez les escaliers pour aller à la rencontre de votre mère. Cette dernière, après avoir jugé que votre apparence vestimentaire n’était guère appropriée, vous ordonnera d’aller vous changer, de sorte à vous habiller de façon convenable.

- - -

Pour changer de vêtements, il vous suffit simplement d’interagir avec le miroir de votre chambre. Vous troquez alors votre pyjama pour une tenue plus classique (veste et jean si vous êtes un garçon ; jupe et t-shirt si vous êtes une fille).

- -

Une fois fait, redescendez. Votre mère vous conseille d’aller vous présenter à vos nouveaux voisins, étant donné que vous venez d'emménager. Sortez donc de votre maison.

- -

Deux personnes vous attendent : suivant le sexe de votre personnage, vous aurez droit à Kalem ou Serena. La jeune fille se nomme, quant à elle, Sannah. Les deux compères vous annoncent que vous avez été choisi, avec quatre autres enfants, par le Prof. Platane pour recevoir un Pokémon. Suite à quoi, ils s’en iront dans la ville voisine.

- - -

En visitant le reste du village, vous apprendrez que la maison juste à côté de la vôtre est celle de Kalem/Serena. Si vous allez dans la maison la plus à l’ouest, un montagnard vous conseillera d’appuyer sur le bouton B en marchant pour courir.

-
Lorsque vous êtes prêt, avancez jusqu’au portail bleu au centre de Bourg Croquis pour arriver sur la Route 1 – Sentier Croquis.

- -

Il n’y a rien à explorer sur ce sentier. Vous arriverez ainsi très rapidement à Quarellis.

- -

Avancez jusqu’à la place centrale : vous serez interpellés par Kalem/Serena.

-

Sannah est également présente, avec deux autres garçons. Le jeune homme rondelet se prénomme Tierno. Le plus petit est Trovato. Les quatre jeunes gens voudront vous donner un surnom. À vous de choisir parmi ceux qu’ils proposent, ou d’en choisir un vous-même.

- - -

Après quoi, vous serez invités par Tierno à choisir vote premier Pokémon. Vous aurez le choix entre :


  • Marisson : ce petit Pokémon de type Plante pourra être difficile à utiliser pour la première arène. Néanmoins, il sera d’une grande aide pour la suite de l’aventure.
  • Feunnec : de type Feu, Feunnec sera parfait pour les débutants. Néanmoins, il pourrait se retrouver en difficulté avec le deuxième Champion.
  • Grenousse : étant de type Eau, il convient à tout type de Dresseur. C’est un choix plutôt neutre.

- - -

Une fois votre choix fait, vous pourrez donner un surnom à votre Starter si vous le souhaitez. Sannah prendra le Pokémon avec un type défavorisé par rapport au votre et Kalem/Serena prendra celui restant, qui aura l’avantage sur votre Starter. Par exemple, si vous prenez Marisson, Sannah choisira Grenousse et Kalem/Serena prendra Feunnec.

- - -

Vous voilà officiellement Dresseur Pokémon ! Trovato vous remettra par la même occasion un objet très utile pour la suite de votre aventure : le Pokédex. Le Pokédex enregistre automatiquement les Pokémon rencontrés. Enfin, Tierno vous remettra une Lettre du Prof pour votre mère.

- -

Avant d’avancer plus loin, il vous faut retourner à Bourg Croquis. Retournez donc sur vos pas pour reprendre la Route 1. Néanmoins, Sannah ne vous en laissera pas le temps : elle vous provoquera en duel.

- -
Si vous avez choisi Marisson
Sannah

Sannah le Dresseur

Gain : 500

Afficher/Cacher

Grenousse
Grenousse
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Feunnec
Rival

Sannah le Dresseur

Gain : 500

Afficher/Cacher

Marisson
Marisson
plante
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Grenousse
Rival

Sannah le Dresseur

Gain : 500

Afficher/Cacher

Feunnec
Feunnec
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x

Ce premier combat ne sera guère difficile : son Pokémon étant désavantagé au votre, une seule attaque, voire deux au maximum, en viendront à bout. Votre Pokémon passera automatiquement au niveau 6. Une fois vaincue, Sannah soignera votre petit protégé et vous laissera filer.

- -

Retournez donc à Bourg Croquis et entrez dans votre maison. À peine entré, votre mère vous félicitera pour votre Pokémon et lira la fameuse lettre. Flattée de la demande de Platane, cette dernière ira mettre des vêtements de rechange dans votre armoire et vous fera don d’une Carte.

- - -

Une fois prêt, sortez de la maison. Votre ami Rhinocorne se réveillera enfin et vous dira au revoir. Il est temps de partir à l’aventure pour de bon !

- -

Premières rencontres

Retraversez une nouvelle fois la Route 1 pour retourner à Quarellis. Vos amis ne sont plus attablés au petit café. Descendez les escaliers et adressez-vous au jeune homme devant la boutique à devanture verte pour obtenir une Potion. Ladite boutique ne vend d’ailleurs que des Potions. Une jeune fille vous apprend à l’intérieur que le Centre Pokémon le plus proche se trouve dans la ville voisine.

- -

Traversez la place et entrez dans la boutique de gauche : le magasin ne vend que des Poké Balls. Il vous faudra en acheter si vous souhaitez capturer des Pokémon. Notez qu’en achetant 10 Poké Balls d’un coup, le vendeur vous offrira une Honor Ball gratuitement.

- -

Dirigez-vous vers le nord de la ville pour rejoindre le pont. Un montagnard vous arrêtera pour vous mettre en garde : si vous marchez dans les hautes herbes, des Pokémon sauvages vous attaqueront. Ses conseils en poche, traversez l’édifice : vous gagnerez ainsi la Route 2 – Chemin Progrès.

- -

Traversez vos premières hautes herbes et rencontrez vos premiers Pokémon comme Passerouge, Sapereau ou Lépidonille. Si jamais votre ou vos partenaires ne sont pas en forme, vous pouvez retourner voir votre mère à Bourg Croquis pour les soigner. Après le premier carré d’herbe, vous retrouverez Kalem/Serena et Sannah. Ils souhaitent vous apprendre comment capturer des Pokémon. Suite à la démonstration, Kalem/Serena vous donnera 10 Poké Balls. Notez qu’avec l’arrivée de Pokémon X et Y, les Pokémon ayant pris part au combat lors de la capture d’un Pokémon gagneront des points d’expérience !

- -

Une fois la démonstration faite, Kalem/Serena s’en ira et Sannah restera près des hautes herbes. Continuez d’avancer vers le nord jusqu’à vous faire défier par un Dresseur.

- -
Gamin

Jules le Gamin

Gain : 120

Afficher/Cacher

Zigzaton
Zigzaton
normal
Niveau 5
x
x
x
x
x

Continuez d’avancer pour rejoindre l’orée du bois.

-

Partie précédente Index Partie suivante



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.