Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 13ème partie : le septième Badge !

À dos de Mammochon !

Ça y est, vos pieds ont enfin accès à la Route 17 – Route Mammochon. Maintenant que l’affaire de la Caverne Gelée est réglée, le Mammochon est tout content de vous aider à traverser ladite route. Parlez à son Dresseur pour comprendre ce qui dérangeait la paisible créature et montez sur le dos du Pokémon.

- -

Une fois sur votre monture, traversez l’étendue de neige en allant sur la droite. Vous vous retrouverez heurté à de gros cailloux que Mammochon devra détruire si vous souhaitez continuer d’avancer. Brisez les deux rochers suivants, puis prenez le chemin allant vers le nord. Suivez le chemin en allant à gauche puis à droite au niveau des croisements pour mettre la main sur une Plaque Glace. Dans l’un des culs-de-sac, vous trouverez une Chrono Ball. Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin de droite pour affronter un Dresseur Aérien.

- -
-

June le Dresseur Aérien

Gain : 4400

Afficher/Cacher

-
Motisma
électrik
spectre
Niveau 48
-
Papilusion
insecte
vol
Niveau 44
x
x
x
x

Retournez auprès de Mammochon et reprenez la route en allant maintenant vers le sud. Cassez les deux rochers que vous croiserez et avancez. Détruisez le suivant et descendez du Pokémon. Engouffrez-vous dans le boyau et suivez le chemin pour trouver un Calcium.

-

Revenez sur la zone enneigée avec Mammochon et continuez d’avancer vers l’est. Détruisez les trois dernières pierres pour libérer le passage et descendez du Pokémon. Avancez vers la droite : la prochaine ville est toute proche. En arrivant sur l’herbe, vous recevrez un message sur votre Holokit : c’est Kalem/Serena, qui souhaite une revanche et qui vous attend devant l’Arène de Flusselles.

-

Longez la paroi rocheuse au nord pour ramasser un Super Bonbon. Utilisez le Cherch’Objet près de la porte pour trouver un Anti-Para. Traversez la porte pour atterrir dans la nouvelle ville : Flusselles.

- - -

Flusselles, ville de mesure du temps

Vous voilà désormais arrivé aux portes de Flusselles. Cette cité moderne est célèbre dans tout Kalos pour son titanesque et mystérieux cadran solaire. A peine arrivé, Sina, l’Assistante du Prof. Platane, vous accueillera. Elle est là pour vous informer qu’un habitant de la ville en sait long sur le Pokémon Légendaire de la région de Kalos. En partant, elle vous fera cadeau de 10 Bis Balls.

-

Dirigez-vous vers le Centre Pokémon. A l’extérieur, une mystérieuse jeune fille nommée Sue Veunyre se tient près du lampadaire. Elle est capable de vous narrer les souvenirs de n’importe lequel de vos Pokémon. Ainsi, vous aurez possibilité de savoir ce qui l’a marqué au cours de votre aventure. Entrez dans le Centre Pokémon et soignez votre équipe. Votre grand ami Pierce Hanlov est une fois encore de la partie ! Allez lui parler pour avoir accès à un nouveau type d’O-Aura : l’Aura Expérience. Elle permet d’augmenter le nombre de points d’expérience gagnés par vos Pokémon en combat.

- -

Adressez-vous ensuite à la Mystimaniac se tenant près des deux vendeurs. Elle vous offrira en tout quatre CT, à la condition que vous veniez la voir à des heures particulières dans la journée :


  • Si vous venez aux alentours de 9h, elle vous donnera la CT32 (Reflet) ;
  • Si vous venez aux alentours de 17h, elle vous donnera la CT35 (Lance-Flammes) ;
  • Si vous venez aux alentours de 19h, elle vous donnera la CT77 (Boost) ;
  • Si vous venez aux alentours de 21h, elle vous donnera la CT90 (Clonage).

-

Sortez pour continuer d’explorer la ville. A droite du Centre Pokémon se trouve une boutique de vêtements. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver un Superepousse dans l’étroit passage à côté de ladite boutique. Allez dans la maison juste à droite et parlez au Kinésiste. Il vous donnera la CT10 (Puissance Cachée). La plupart des Pokémon peuvent utiliser cette attaque, dont le type dépend de valeurs internes et spécifiques aux Pokémon. L’homme sera capable de vous révéler de quel type sera la Puissance Cachée de vos Pokémon.

- -

Allez maintenant au nord de la ville et entrez dans la maison juste derrière la boutique. Parlez au vieil homme : il connait la légende du Pokémon Légendaire de Kalos ! Selon la version à laquelle vous jouez, il s’agira de Xerneas pour la version X et Yveltal pour la version Y.

-

La Légende de Xerneas :

« Il y a près de 800 ans, un Pokémon du nom de Xerneas illumina les cieux de Kalos à l’aide de ses bois étincelants. Les hommes et les Pokémon touchés sentirent une grande vague d’'énergie traverser leurs corps... Au même moment, une forêt impénétrable sortit de terre, avec Xerneas en son cœur. D’après la légende, c’est un Pokémon d’une générosité rare qui, lorsqu’il sent venir la fin des 1 000 ans qu’il lui a été accordé de vivre, libère le peu d'énergie qui lui reste pour la partager avec les êtres vivants qui l'entourent.


Il y a 3 000 ans, la région de Kalos a sombré dans une guerre dévastatrice. On raconte qu’un Pokémon aurait volé au secours de ses congénères blessés. Certains pensent que ce Pokémon et Xerneas ne font qu’un. Mais il se pourrait que cet épisode ait été inventé pour nuancer un peu une histoire trop sombre. Vide de son énergie, Xerneas se serait transformé en un arbre mort, qui dresserait toujours ses branches desséchées bien à l’abri dans les profondeurs de la forêt. Du moins, c'est ce que dit la légende… »


La Légende dYveltal:

« Il y a 800 ans, un Pokémon répondant au nom d’Yveltal déploya ses ailes funestes et plongea les terres de Kalos dans les ténèbres. Les hommes et les Pokémon affectés s’écroulèrent les uns après les autres. Yveltal lança alors un cri strident et prit son envol, disparaissant au loin. Personne ne sait ce qu’il est advenu de lui. D’après la légende, Yveltal est un Pokémon terrifiant qui, lorsqu’il sent venir la fin des 1 000 ans qu’il lui a été accordé de vivre, se repaît de l’énergie vitale des êtres qui l’entourent, tentant ainsi de reconstituer ses propres réserves.


Il y a 3 000 ans, la région de Kalos a sombré dans une guerre dévastatrice. On raconte qu’un Pokémon aurait volé l’énergie vitale de nombreux êtres. Certains pensent que ce Pokémon et Yveltal ne font qu’un. Mais il se pourrait que cet épisode ait été inventé pour rejeter la faute de la guerre et des épidémies sur un Pokémon Légendaire. Quoi qu’il en soit, une fois gorgé d’énergie, Yveltal se serait réfugié au fin fond des montagnes, où il aurait pris l’apparence d’un cocon. Du moins, c’est ce que dit la légende… »


Maintenant que vous savez la légende du Pokémon Légendaire, sortez et entrez dans la maison juste au dessus. Un vieil homme vous demande gentiment si vous pouvez lui prêter un Pokémon de niveau inférieur ou égal à 5, car il se sent seul. Si vous acceptez et que vous revenez quelques jours plus tard, vous trouverez votre Pokémon par terre, accompagné d'un mot du vieil homme vous remerciant pour votre générosité : « Ce Pokémon m'a aidé à me sentir moins seul lors de mes derniers jours ». Il vous aura laissé également un Morceau Comète qui se revend 15 000$. A vous de voir si vous souhaitez l’aider ou non.

-

Prenez maintenant un moment pour aller examiner le célèbre Cadran Solaire à l’ouest de la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à Otto Focus de prendre un cliché de vous en souvenir. Utilisez votre Cherch’Objet pour dénicher une Pierre Soleil. Revenez dans la ville en prenant le chemin de droite et utilisez immédiatement votre Cherch’Objet : une Jolie Aile est cachée dans un buisson près du Café.

- -

Une fois prêt, dirigez-vous vers l’Arène. Kalem/Serena vous rejoindra en courant, impatient(e) d’en découdre avec vous. Montez-lui que vous êtes encore meilleur !

-
Si vous avez choisi Marisson
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 4600

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 44
-
Voltali
électrik
Niveau 44
-
Goupelin
feu
psy
Niveau 46
-
Absol
ténèbres
Niveau 44
x
x
Si vous avez choisi Feunnec
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 4600

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 44
-
Pyroli
feu
Niveau 44
-
Amphinobi
eau
ténèbres
Niveau 46
-
Absol
ténèbres
Niveau 44
x
x
Si vous avez choisi Grenousse
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 4600

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 44
-
Aquali
eau
Niveau 44
-
Blindépique
plante
combat
Niveau 46
-
Absol
ténèbres
Niveau 44
x
x

Une fois vaincu, Kalem/Serena, bien que déçu(e), soignera votre équipe et vous souhaitera bonne chance pour l’Arène de la ville. Vous voilà fin prêt à décrocher votre septième Badge ! Fouillez rapidement la terrasse sur la droite avec le Cherch’Objet pour trouver une Corde Sortie puis entrez dans l’Arène.

-

Astera et la lueur des étoiles

Astera est la Championne de Flusselles. Elle s’est spécialisée dans les Pokémon de type Psy. Tâchez d’avoir dans vos rangs des Pokémon de type Spectre, Ténèbres ou encore Insecte. Un Pokémon Électrik pourrait également vous être d’un grand secours.

-

L’Arène de Flusselles est un labyrinthe haut en couleurs de formes sphériques, mais aussi rempli des culs-de-sac et des Kinésistes n’attendant que de vous affronter. Placez-vous sur la dalle jaune au centre de la pièce pour atterrir dans une autre « dimension ». Maintenant que vous avez accès à la première zone bleue, allez vers le nord et affrontez le Dresseur.

-
-

Lionel le Kinésiste

Gain : 2576

Afficher/Cacher

-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 46
x
x
x
x
x

Marchez sur la dalle jaune pour arriver dans la zone verte n°1. De là, allez vers la gauche en prenant le chemin du haut. Marchez sur la dalle puis allez vers le sud, en prenant le passage de gauche. Téléportez-vous pour arriver dans la nouvelle zone et, encore une fois, allez en bas en longeant le passage de gauche. Vous voilà à la troisième et dernière zone bleue. Allez au sud. Au premier et au deuxième croisement, continuez de descendre. Affrontez le Kinésiste juste après.

-
-

Keith le Kinésiste

Gain : 2576

Afficher/Cacher

-
Charmina
combat
psy
Niveau 46
x
x
x
x
x

Continuez d’aller en bas. Au niveau du dernier croisement, dirigez-vous sur la droite et prenez le téléporteur. De retour sur les chemins verts, allez en haut. Vous vous retrouverez ainsi sur dans la zone rose n°1. Suivez le chemin jusqu’à la dalle jaune en affrontant le Dresseur.

-

Patrick le Kinésiste

Gain : 2576

Afficher/Cacher

-
Symbios

psy
Niveau 46
x
x
x
x
x

Marchez de la dalle. Vous y êtes presque, courage ! De retour sur le chemin vert, allez en haut pour affronter la Mystimaniac (ce Dresseur peut cependant être évité, c’est à vous de choisir). Revenez sur vos pas et allez sur la gauche. Affrontez la dernière Dresseuse.

-

Helia la Mystimaniac

Gain : 1472

Afficher/Cacher

-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 46
x
x
x
x
x
-

Colette la Mystimaniac

Gain : 1472

Afficher/Cacher

-
Gardevoir
psy
fée
Niveau 46
x
x
x
x
x

Allez sur le téléporteur pour arriver dans la dernière zone rose. Une fois fait, allez vers le nord pour vous retrouver face à Astera. Parlez-lui pour engager le combat.

- -
-

Astera la Championne

Gain : 7680

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT04 (Plénitude)
-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 44
-
Roigada
eau
psy
Niveau 48
-
Mistigrix
psy
Niveau 48
x
x
x

L’équipe d’Astera n’est pas très difficile à battre. Son premier Pokémon, Cryptéro, lancera à tous les coups une attaque Protection pour augmenter la Défense de son camp. Du fait de son double-type Vol, des attaques Electrique, Roche ou Glace vous seront d’un grand soutien. De même, un Pokémon Plante ou Electrique se régalera avec Roigada, qui est d’autant plus très lent. Mistigrix ne sera pas une grosse difficulté non plus. Attention néanmoins aux Hyper Potions utilisées par la Championne.


Une fois vaincue, Astera vous remettra le Badge Psychisme. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 90, même s’ils ont été échangés. Elle vous fera également cadeau de la CT04 (Plénitude). Parlez-lui pour retourner à l’entrée et sortez de l’Arène.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.