Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #011
Pokémon No. 011





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Le Studio Photo ...
(Par Flip, le 13/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 16ème partie : le huitième Badge !

Auffrac-les-Congères, plus froide que l’hiver

Et voilà, vous avez enfin mis pieds à Auffrac-les-Congères. Cette ville enneigée marque la fin de votre quête des Badges d’Arène. Commencez par vous rendre au Centre Pokémon pour soigner vos compagnons. Pierce Hanlov est également de la partie et se réchauffe tranquillement dans la partie gauche du Centre. Parlez-lui pour recevoir l’Aura Recup’ PP. Allez à présent au nord du Centre Pokémon et entrez dans la maison de gauche. La Combattante à l’étage vous offrira la CT08 (Gonflette). Dans la maison d’à côté, la jeune fille à l’étage vous fera écouter un morceau de musique.

- -

Sortez et prenez la descente glissante sur la gauche. Entrez dans la maison juste au-dessus et parlez à l’homme. Si l’un de vos Pokémon connait l’attaque Tatamigaeshi, il vous fera cadeau d’un Rappel. Ressortez et utilisez le Cherch’Objet pour dénicher une Roche Glace.

- -

Traversez le pont en allant vers l’ouest et entrez dans la petite demeure. Une jeune femme souhaitera vous échanger son Scalproie contre un Rondoudou. Il est au niveau 50 et possède les attaques Strido-Son, Embargo, Mur de Fer et Tranche-Nuit.

-

Traversez le second pont et descendez au centre de la ville. Une boutique de vêtements est présente. Vous apercevrez également l’Arène de la ville. Néanmoins, pas de chance : Urup, le champion, est absent et se trouve au Bois du Dédale. Un Total Soin est caché sur la gauche de l’Arène.

- -

Remontez sur les bords de la ville par l’escalier sud. Si vous le souhaitez, un Panneau Photo est présent. Partez vers l’ouest et entrez dans la dernière maison. Le Maître des Capacités habite ici. Il a la possibilité d’enseigner les « capacités ultimes » à vos Pokémon. Il s’agit de Végé-Attak, Rafale-Feu et Hydroblast, trois attaques ayant 150 de puissance, mais qui vous empêchent d'attaquer au tour suivant. La femme du Maître des Capacités vous apprend que seuls les Pokémon Starters ont la possibilité d’apprendre ces attaques redoutables. Sortez et fouillez le sapin juste à côté pour trouver un Spécial +. Remontez légèrement vers le nord, prenez la petite descente et vous trouverez une Guérison par terre.

- - -

Maintenant que vous avez fini de faire le tour de la ville, il est temps de partir à la recherche d’Urup. Descendez la pense gelée, prenez les escaliers et dirigez-vous vers le sud-ouest. Entrez dans la forêt pour rejoindre votre prochaine étape.


Les bois perdus

Vous vous trouvez maintenant sur la Route 20 – Bois du Dédale. Si certains d’entre vous ont déjà joué à The Legend of Zelda – Ocarina of Time et ont un amer souvenir des Bois Perdus, sachez que cette route est du même genre… Les nombreux chemins de ce bois en font un véritable labyrinthe et il est d’autant plus difficile de s’y retrouver que certaines sorties semblent mener à des endroits différents selon le moment où vous les empruntez…

-

Si vous avez peur de vous perdre, nous vous conseillons de regarder nos cartes. Dans cette soluce, nous explorerons la Route 20 de sorte à récupérer tous les objets qu’elle possède. Commencez par traverser les hautes herbes et capturez les Pokémon que vous n’avez pas, comme Zoroark, Mesmérella ou Desséliandre. Le rocher couvert de mousse a une fonction similaire à celui gelé que vous aviez croisé dans la Caverne Gelée : si vous avez un Évoli dans votre équipe et qu’il monte d’un niveau à proximité de cette pierre, il évoluera en Phyllali.

-

Prenez la sortie de gauche (sortie notée « A »). Elle vous conduira au recoin inaccessible du même endroit où vous pourrez ramasser une Baie Sédra ainsi qu’un Anti-Para. Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci la sortie sud « B ».

- -

Deux chemins sont encore possibles ici : le « C » en bas, et le « D » à gauche. Prenez la sortie au sud pour accéder à un petit endroit où vous attend une Plaque Herbe. Revenez dans la place précédente et prenez la sortie « D ». Commencez par affrontez le duo de Dresseuses. Prenez ensuite la sortie au sud et affrontez la Pokéfan présente.

-
-

Ava & Aya les Jumelles

Gain : 1696

Afficher/Cacher

-
Cupcanaille
fée
Niveau 53
x
x
-
Cocotine
fée
Niveau 53
x
x
-

Cammie la Pokéfan

Gain : 4240

Afficher/Cacher

-
Snubbull
fée
Niveau 51
-
Granbull
fée
Niveau 53
x
x
x
x

Utilisez le Cherch’Objet près de l’arbre pour trouver un Antidote. Sortez et prenez le chemin au nord. En mettant de côté celle où vous vous trouvez, trois sorties sont possibles ici. Combattez la petite fille avant de vous aventurer plus loin.

-
-

Christine la Fillette de Conte

Gain : 1664

Afficher/Cacher

-
Trousselin
acier
fée
Niveau 52
-
Azumarill
eau
fée
Niveau 52
x
x
x
x

La sortie « G », en haut à droite, mène à un cul de sac. Prenez plutôt la sortie « H » sur la gauche. Coupez l’arbuste via la CS Coupe et avancez. Ramassez la Protéine au milieu des fleurs rouges, fouillez la zone près de la souche pour dénicher une Bis Ball cachée, et affrontez le Dresseur.

- -
-

Kaz le Pokéfan

Gain : 4320

Afficher/Cacher

-
Dedenne
électrik
fée
Niveau 54
x
x
x
x
x

Revenez dans la zone précédente et prenez cette fois-ci le chemin « I », en bas à gauche. Foncez immédiatement de l’autre côté via la sortie sud pour vous retrouver dans la zone avec la sortie de la Route 20. Si vous souhaitez quitter immédiatement le lieu, ne lisez pas le paragraphe qui va suivre et passez directement à celui sur le Village Pokémon. Prenez le chemin de droite avec la sortie « K ». Fouillez l’arbre avec le Cherch’Objet pour trouver une Herbe Mental.

-

Revenez sur vos pas avec la même sortie pour vous retrouverez dans une nouvelle zone… Un Petit Champi est caché sur le chemin de terre battue. Prenez la sortie « N » au sud. Montez les escaliers et fouillez la zone avec le Cherch’Objet. Un Champi Suave est caché dans les herbes. Ramassez également le Précision + et redescendez. Longez le sentier et coupez l’arbuste pour accéder à la sortie « O ». Prenez-la. Affrontez la Mystimaniac et ramassez enfin votre butin : la CT53 (Éco-Sphère).

- -
- -
-

Ingrid la Mystimaniac

Gain : 1728

Afficher/Cacher

-
Desséliande
plante
spectre
Niveau 54
x
x
x
x
x

Et voilà, vous êtes venu à bout de ce labyrinthe et avez en votre possession tous les trésors qu’il renfermait. Reprenez la sortie pour revenir dans la zone principale et dirigez-vous vers le sud pour quitter la Route 20.

-

Le Champion d’Arène retrouvé

En sortant, vous atterrissez au Village Pokémon. Ce lieu caché de la vue des humains est un refuge pour les Pokémon maltraités par leurs Dresseurs. Vous découvrez Urup à votre arrivée dans ledit village. En pleine discussion avec ses petits compagnons, il sait que vous êtes venu pour l’affronter et s’excuse de vous avoir forcé à parcourir tout ce chemin. Après avoir rassuré les Pokémon réfugiés du village, il repart pour Auffrac-les-Congères.

- -

Parlez ensuite aux quelques Pokémon qui entouraient Urup. Bien que peu bavards, certains auront de petites choses pour vous… Le Passerouge vous donnera une Jolie Aile et l’un des deux Couafarel vous remettra une Baie Pomroz.

- -

Prenez le temps de fouiller un peu le Village Pokémon avant de regagner Auffrac-les-Congères par les airs. Vous trouverez dans les fleurs un Pokémon bien particulier : Métamorph. Commencez par aller vers le sud. Utilisez le Cherch’Objet près de l’espèce de statut en dessous du Ronflex pour trouver une Jolie Aile. Grimpez ensuite sur le petit plateau pour trouver une Huile Max.

- -

Remontez à présent vers le nord-ouest. Sous le petit abri, un Miel est caché. Ramassez la Guérison juste après. Dirigez-vous ensuite vers la rivière et utilisez Surf. Remontez-la et débarquez sur la rive avec les fleurs jaunes pour trouver une Plaque Pixie.

- - -

En continuant de surfer sur la rivière, vous pourrez accoster sur une autre rive. Un homme bloque l’accès de la Grotte Inconnue. Vous ne pouvez pas y accéder pour le moment mais revenez une fois la Ligue Pokémon battue.

-

Votre exploration du Village Pokémon est finie pour le moment. Utilisez Vol pour retourner à Auffrac-les Congères. Soignez votre équipe, dirigez-vous vers l’Arène et entrez.

-

Urup, la glace au cœur ardent

Urup est un homme spécialisé dans les Pokémon de type Glace. Tâchez d’avoir sur vous un Pokémon Feu, Combat, Roche ou Acier. L’Arène de la ville a l’air très simple à première vue, mais un petit détail fait toute la différence : chaque Dresseur garde un bouton, et vous devrez les battre pour pouvoir activer ces derniers. Chaque bouton fait pivoter la partie de l’Arène qui correspond à sa couleur, changeant ainsi la configuration du plancher. Vous devrez parfois revenir en arrière pour pousser à nouveau un bouton et parvenir à mettre en place un chemin praticable jusqu’au Champion. Descendez les escaliers et engagez-vous dans un combat contre la Topdresseur présente.

-
-

Mariah le Topdresseur

Gain : 5500

Afficher/Cacher

-
Farfuret
ténèbres
glace
Niveau 54
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 55
x
x
x
x

Activez le bouton rose deux fois de suite : la plateforme de la même couleur va tourner de 180°. Avancez et défiez le Dresseur sur le côté bleu.

-

Zack le Topdresseur

Gain : 5500

Afficher/Cacher

-
Cadoizo
glace
vol
Niveau 54
-
Mammochon
glace
sol
Niveau 55
x
x
x
x

Placez-vous sur le bouton bleu et enclenchez-le trois fois d’affilée pour que la plateforme bleue tourne de 270°. Revenez sur la plateforme rose et appuyez de nouveau trois fois sur le bouton rose. La voie jusqu’à celle de couleur jaune est enfin libre. Affrontez la Dresseur sur le côté vert.

-

Midler le Topdresseur

Gain : 5400

Afficher/Cacher

-
Hexagel
glace
Niveau 52
-
Cochignon
glace
sol
Niveau 53
-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 54
x
x
x

Passez par la plateforme verte pour battre le dernier Topdresseur de l’Arène.

-

Thomas le Topdresseur

Gain : 5500

Afficher/Cacher

-
Polagriffe
glace
Niveau 54
-
Sorbouboul
glace
Niveau 55
x
x
x
x

Marchez une fois sur le bouton jaune puis empruntez la plateforme de la même couleur. Rejoignez la verte pour appuyer trois fois sur le bouton vert. Grâce à cette dernière action, la voie vers Urup est enfin libre ! Montez les quelques marches et parlez au Champion pour le défier.

- -
-

Urup le Champion

Gain : 9440

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT13 (Laser Glace)
-
Blizzaroi
glace
plante
Niveau 56
-
Hexagel
glace
Niveau 55
-
Séracrawl
glace
Niveau 59
x
x
x

L’équipe d’Urup, bien que de type Glace, possède beaucoup de faiblesses. Une attaque de type Feu sera dévastatrice face à Blizzaroi, ce dernier étant de type Plante et Glace. Ce dernier essayera d’ailleurs de placer une attaque Grêle, qui vous infligera des dégâts à chaque tour pendant cinq tours. Séracrawl et Hexagel sont tous les deux uniquement de type Glace. Les attaques Feu, Combat, Roche ou Acier vous seront d’une aide précieuse.


Une fois vaincu, Urup vous remettra le Badge Iceberg. Il permet de se faire obéir par tous les Pokémon, quel que soit leur niveau, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez désormais utiliser la CS Cascade en dehors des combats. Il vous fera également cadeau de la CT13 (Laser Glace). Quittez l’Arène. Félicitations ! Vous avez obtenus les huit Badges de la région de Kalos ! Passez donc au Centre Pokémon pour que votre équipe se repose avant de vous diriger vers la Route 21, étape obligatoire avant d’atteindre la terrible Route Victoire.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.