Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #397
Pokémon No. 397
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Le Passe Dresseu...
(Par Zekarant, le 25/04)

Voici ma carte d...
(Par Zekarant, le 25/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 25/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 24/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

J'fais des chaînes, des p'tites chaînes... - Le Poké Radar

Préambule - Poké Radar, Kézako ?

Le Poké Radar est un objet qui permet de détecter les mouvements des Pokémon dans les hautes herbes et les parterres de fleurs, pour débusquer ainsi Pokémon sauvages habilement cachés. Cet Objet Rare vous permettra d’accélérer votre recherche des Pokémon et de compléter votre Pokédex plus rapidement. Le Poké Radar est l'objet ayant introduit la notion de « Chaîne » depuis Pokémon Diamant et Perle.


Dans Pokémon X et Pokémon Y, cet objet est disponible après avoir battu la Ligue Pokémon en discutant avec un scientifique au premier étage du Laboratoire du Professeur Platane dans la Rue Méridionale d’Illumis.


L’utilisation du Poké-Radar

Pour utiliser le Poké Radar, il faut se rendre dans une zone d’herbes et l’activer. Attention, il ne faut pas toucher au stick pour se déplacer avec les rollers ! Une fois lancé, certaines herbes frémissent, ce qui indique la présence d’un Pokémon. Il est très pratique si vous voulez attraper plusieurs Pokémon de la même espèce. Il trouvera des herbes qui s’agitent jusqu’à 4 pas plus loin. Si vous battez un Pokémon trouvé ainsi, le Poké Radar se règlera automatiquement sur cette espèce, et vous aurez donc plus de chances de tomber sur elle à votre prochaine rencontre.


Si la première rencontre avec un Pokémon ne concerne pas la cible désirée, fuyez le combat pour briser la chaîne et tenter de trouver le Pokémon souhaité. Plus vous rencontrerez de Pokémon de la même espèce, plus vous aurez de chance de tomber sur un Pokémon Chromatique.


Après chaque utilisation, le Poké-Radar doit être rechargé. Pour cela, il faut effectuer 50 pas. Si le frémissement se fait plus « intense », il s’agit alors sans doute d’un Pokémon rare.


Les taux de Rencontre

Par défaut, dans Pokémon X et Y, le taux de rencontre avec un Pokémon Chromatique est de 1/4096. Ce taux augmente au fur et à mesure que vous enchaînerez les Pokémon. Arrivé à 40 Pokémon chaînés, le taux n'augmente plus et a atteint sa valeur maximale. A partir de là, il ne vous reste plus qu'à relancer le Poké Radar jusqu'à l'apparition d'une herbe scintillante.


Le tableau ci-dessous donne les chances approximatives de rencontre avec un Pokémon Chromatique. Ces données ont été trouvées grâce au travail laborieux mené par @MyCupcakeMoney, que nous remercions gracieusement.


Nombre de Pokémon chaîné Taux d'apparition normal Taux d'apparition avec le Charme Chroma
0 Pokémon chaîné 1/4096 1/1365
10 Pokémon chaîné 1/3277 1/1092
20 Pokémon chaîné 1/2185 1/728
30 Pokémon chaîné 1/1192 1/397
40 Pokémon chaîné 1/200 1/200

Les variétés d'herbes qui remuent


  • Herbes qui remuent : La rencontre avec un Pokémon est certaine.
  • Herbes qui remuent faiblement : Vous n’y rencontrerez aucun Pokémon. Marcher dans ces herbes mettra fin à l’effet du Poké Radar.
  • Herbes qui remuent violemment : La rencontre avec un Pokémon est certaine.De plus, vous avez plus de chance d’y rencontrer la même espèce que combattue précédemment
  • Herbes scintillantes : La rencontre avec un Pokémon Chromatique est certaine !

poke radar

Merci à toi, auteur inconnu, pour cette image qui résume tout.


Événements mettant fin à l'effet du Poké Radar

Les événements listés ci-après mettent immédiatement fin à l’effet du Poké Radar. Pour le réuiliser, il faudra donc le recharger. La musique de fond retourne aussi à la normale.


  • S’il n’y a pas de hautes herbes qui remuent après un combat.
  • Si vous fuyez le combat.
  • Si vous rencontrez un Pokémon hors des herbes frémissantes.
  • Si vous rencontrez un Pokémon autre que le précédent rencontré.
  • Si l'herbe frémissante ne contient pas de Pokémon.
  • Si vous marchez dans les hautes herbes qui remuent faiblement.
  • Si vous rencontrez un Dresseur.
  • Si vous sortez de la zone.
  • Si vous utilisez la Bicyclette ou les Rollers.
  • Si vous utilisez une capacité sur le terrain (y compris celles des CS).
  • Si vous utilisez une capacité ou un objet servant à déclencher une rencontre (Miel, Doux Parfum, etc.).
  • Si vous utilisez le Cherch’Objet.
  • Si vous utilisez une Canne à Pêche.
  • Si vous déclenchez un évènement lié au scénario.
  • Si vous sauvegardez votre partie et la relancez (la sauvegarde seule ne brise pas la chaîne).

Pour ne pas rencontrer un Pokémon différent du précédent ou hors des herbes frémissantes, il faudra simplement utiliser un Repousse avec un Pokémon de niveau élevé en tête d'équipe. À chaque fois que le Poké Radar se relance, il faut se diriger sur une case la plus éloignée possible (de préférence à 4 cases de vous) MAIS en évitant les herbes contre les bordures. Si vous n'avez pas d'herbe remuante suffisamment convaincante, relancez le Poké Radar en veillant à ne pas briser la chaîne.


Comment enchaîner les Pokémon avec le Poké Radar ?

Enchaîner avec le Poké Radar veut dire aller dans les hautes herbes, l'utiliser puis aller sur une herbe mouvante/brillante (l'enchaînement vaut 1 donc vous avez enchaîné 1 Pokémon). Ensuite, il vous faut capturer ou mettre K.O. le Pokémon sauvage. Le Poké Radar se relance automatiquement. Allez sur une autre herbe sans faire de rencontres. S'il s'agit du même Pokémon que la première fois, l'enchaînement monte à 2, sinon il retombe à 0.


En bref, si vous voulez réussir facilement à chaîner les Pokémon, ce dessin résume parfaitement ce qu'il faut faire et ne pas faire.


poke radar

Merci à toi une nouvelle fois, auteur inconnu.


Résultats et Récompenses

Le nombre de Pokémon de la même espèce que vous avez rencontrés d’affilée peut être consulté sur la machine du premier étage du Laboratoire Pokémondu Professeur Platane (Rue Méridionale d’Illumis). La machine affiche les informations suivantes :


  • Vos 3 records
  • Votre record le plus récent
  • Votre record pour le Pokémon recherché actuellement

Le Pokémon que vous demande de rechercher le Scientifique est différent chaque jour. Il suffit de lui parler pour savoir le Pokémon du jour. Il attend de vous que vous rencontriez un maximum de Pokémon de cette espèce d’affilée. Si vous allez lui parler après avoir battu votre meilleur résultat, vous pouvez recevoir les prix suivants :


Nombre de Pokémon chaînés Objet reçu
De 1 à 10 Pokémon - Hyper Ball
De 11 à 20 Pokémon - PP Plus
De 21 à 30 Pokémon - PP Max
31 Pokémon et plus - Super Bonbon

Chose à savoir : vous recevrez toutes les récompenses pour les résultats inférieurs en même temps. Si votre résultat est par exemple de 20 chaînés, vous gagnerez les deux premiers objets ; si votre résultat est de 31, vous recevrez les 4 objets !



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.