Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 18ème partie : la Ligue Pokémon !

La Ligue Pokémon

Enfin ! C’est la Ligue Pokémon ! Vous allez y rencontrer quelques-uns des plus puissants Dresseurs Pokémon de la région de Kalos, connus sous le nom de Conseil 4. Vous devrez venir à bout de chacun d’entre eux pour gagner le droit de faire face au Maître de la Ligue. Soyez certains d’être bien préparé, car une fois commencé, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

-

Étape primordiale avant de vous lancer à l’assaut de la Ligue Pokémon : le Centre Pokémon. Votre équipe doit être épuisée après les nombreux combats menés au long de la Route Victoire. Faites-vous un stock de Rappels, Guérison ou autre objets de soin au cas où. Si vous le désirez, vous pourrez appeler Otto Focus pour prendre une photo souvenir.


Notez que l’ordre dans lequel vous affronterez le Conseil 4 n’a aucune importance : c’est vous qui choisissez. Notez également que chaque membre du Conseil 4 possède deux Guérisons en stock. Le Maître, quant à lui, en possède trois. Aussi, privilégiez les attaques puissantes pouvant mettre K.O. votre adversaire en un coup, pour éviter de perdre un tour. Si vous êtes conscient que l’une de vos attaques enlèvera un grand nombre de PV mais ne mettra pas l’adversaire au tapis, préférez d’abord une attaque assez faible pour enchaîner avec la plus puissante. Lorsque vous vous sentez d’attaque, avancez jusqu’aux portes et entrez.

-

Le terrible Conseil 4

Traversez le grand hall pour arriver dans la salle dominante de la Ligue. Malva, l’un des membres du Conseil 4, vous accueillera et vous souhaitera bonne chance. Dans notre soluce, nous battrons les membres du conseil dans l’ordre suivant : Malva, Narcisse, Thyméo et Dracéna.

-

Entrez dans la salle en haut à droite. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre du Brasier. Avancez jusqu’à Malva pour engager le combat.

- -
- -
-

Malva du Conseil 4

Gain : 13000

Afficher/Cacher

-
Némélios
feu
normal
Niveau 63
-
Flambusard
feu
vol
Niveau 65
-
Chartor
feu
Niveau 63
-
Lugulabre
spectre
feu
Niveau 63
x
x

Les capacités qu'utilisent les Pokémon de Malva peuvent infliger énormément de blessures à votre équipe, alors éliminez-les rapidement. Heureusement ils sont tous vulnérables aux capacités Eau et Roche, et la plupart le sont également au type Sol. Cela vous donne une grande variété d'options dans le choix de votre équipe et dans les changements à effectuer en cours de combat. Prenez garde à Lugulabre qui peut rendre vos Pokémon confus grâce à Onde Folie, en plus de baisser leur attaque spéciale avec la toute nouvelle capacité Confidence. Prêtez tout particulièrement attention à Flambusard. Ce Pokémon possède 2 attaques dont le fonctionnement est identique : Boutefeu et Rapace. Le Pokémon qui lance ces attaques reçoit 1/3 des dégâts infligés, mais en contrepartie ces attaques ont une puissance dévastatrice.

- -

Une fois Malva vaincue, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. Allez à présent dans la pièce en bas à droite. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre du Barrage. Avancez jusqu’à Narcisse pour engager le combat.

- -
- -
-

Narcisse du Conseil 4

Gain : 13000

Afficher/Cacher

-
Gamblast
eau
Niveau 63
-
Golgopathe
roche
eau
Niveau 65
-
Staross
eau
psy
Niveau 63
-
Léviator
eau
vol
Niveau 63
x
x

Les Pokémon de Narcisse vont déchaîner un torrent d'attaques extrêmement puissantes contre vous. Ne vous laissez pas submerger et noyez son équipe dans un déluge de capacités de type Électrik : elles sont super efficaces contre tous ses Pokémon. Les attaques de type Plante seront tout aussi recommandables, sauf contre Léviator. Attention à Mur Lumière de Staross qui baissera les attaques de type spécial de vos Pokémon, et à son attaque de type Fée Éclat Magique. Enfin n'oubliez pas que Griffe Dure de Golgopathe renforce toutes ses attaques sans distinction. Faites particulièrement attention à Léviator et à son attaque Danse Draco. Si vous n'avez pas d'attaque Électrik, le combat risque de tourner court.

- -

Une fois Narcisse vaincu, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. Allez à présent dans la pièce en haut à gauche. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre de l’Alliage. Avancez jusqu’à Thyméo pour engager le combat.

- -
- -
-

Thyméo du Conseil 4

Gain : 13000

Afficher/Cacher

-
Trousselin
acier
fee
Niveau 63
-
Exagide
acier
spectre
Niveau 65
-
Tarinorme
roche
acier
Niveau 63
-
Cizayox
insecte
acier
Niveau 63
x
x

Les Pokémon de Thyméo ont été endurcis par de nombreuses batailles. Ils sont costauds et résistants : il vous faudra exploiter leurs faiblesses pour les vaincre. Pratiquement toute l'équipe est faible face au type Sol et au type Feu. Vous aurez affaire au Pokémon le plus en vogue de la 6ème génération : Exagide. Ce dernier est un vrai mur sous sa forme Parade. Il passera en forme Assaut en utilisant une de ses 3 attaques de contact et inversera ses statistiques d'attaques et de défenses. Et en cas de besoin, il utilisera Bouclier Royal, qui le protégera de quelques unes de vos attaques et lui permettra de revenir tranquillement sous sa forme défensive. Toutefois Bouclier Royal ne bloque pas les attaques de statut (style Provoc, Feu Follet, Cage Éclair, etc...). Alors abusez des attaques de type Sol pour le terrasser.

- -

Une fois Thyméo vaincu, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. Allez à présent dans la pièce en bas à gauche. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre de la Guivre. Avancez jusqu’à Dracéna pour engager le combat.

- -
- -
-

Dracéna du Conseil 4

Gain : 13000

Afficher/Cacher

-
Kravarech
poison
dragon
Niveau 63
-
Bruyverne
vol
dragon
Niveau 65
-
Drakkarmin
dragon
Niveau 63
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 63
x
x

Les Pokémon de Dracéna sont non seulement puissants, mais aussi féroces. Heureusement, ils partagent tous une faiblesse au type Glace. Ils sont également sensibles au type Dragon, mais évitez d'utiliser les Pokémon de ce type : la plupart des capacités de l'équipe de Dracéna seraient super efficaces contre eux. Refroidissez plutôt ses ardeurs grâce à Laser Glace (CT 13). Vous pouvez enseigner cette capacité à vos Pokémon avec la Capsule Technique qu'Urup vous a récemment offerte à Auffrac-les-Congères. Il serait par ailleurs très utile d'avoir un Pokémon Fée... d'autant qu'il aidera contre le Maître. Prenez garde en attaquant Kravarech et Drakkarmin. Le premier pourra vous empoisonner avec Point Poison si vous utilisez une attaque physique. Quant au second, il vous infligera des dégâts après son K.O. grâce à son talent Peau Dure.

- -

Une fois Dracéna vaincue, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. La grande porte s’ouvrira. Vous voilà prêt à affronter le Maître de la Ligue Pokémon…

-

Le grand Maître de la Ligue Pokémon

Soignez vos Pokémon avec des Guérisons ou Hyper Potions si nécessaire, et franchissez la grande porte. Vous atterrissez dans la Chambre de l’Éclat. Traversez la salle et placez-vous au centre. Avancez jusqu’au Maître. Surprise ! Il s’agit de Dianthéa, que vous avez déjà rencontrée plusieurs fois au cours de votre aventure. Un combat épique s’annonce !

- -
- -
-

Dianthéa le Maître

Gain : 16320

Afficher/Cacher

-
Brutalibré
combat
vol
Niveau 64
-
Rexillius
roche
dragon
Niveau 65
-
Dragmara
roche
glace
Niveau 65
-
Banshitrouye
plante
spectre
Niveau 65
-
Muplodocus
dragon
Niveau 66
-
Gardevoir
psy
fée
Niveau 68

Contrairement aux membres du Conseil 4, les Pokémon de Dianthéa n’appartiennent à aucun type en particulier. Il vous faudra donc changer plus souvent de Pokémon au cours du match. La plupart des Pokémon de ce Maître possède une faiblesse aux attaques de type Glace, de type Acier et de type Fée. Il vous faudra donc penser à exploiter au mieux ces faiblesses pour ne laisser aucun obstacle entraver votre ambition de devenir le nouveau Maître. Méga-Gardevoir risque d’être votre plus grande difficulté. En effet, outre le fait qu’il soit au niveau 68, ses stats sont très bonnes : il possède une Attaque, une Vitesse et une Défense Spéciale remarquables, mais le plus inquiétant concerne son Attaque Spéciale. Tâchez d’avoir avec vous un Pokémon doté d’une bonne Défense Spéciale. Gardevoir méga-évoluera dès le début du combat et utilisera principalement son attaque Pouvoir Lunaire, une puissante attaque de type Fée réduisant l’Attaque Spéciale de la cible.

- -

Félicitations ! Vous avez triomphé du Conseil 4 et du Maître de la Ligue Pokémon ! Vous avez gagné votre place au Panthéon et montré à tout le monde ce que signifie vraiment être Dresseur. Votre équipe et vous avez grandi ensemble et prouvé que vous pouviez surmonter n’importe quelle épreuve.

- -

Toute chose à une fin…

-

Regardez vos fidèles partenaires recevoir la récompense qu’ils méritent, et leur nom, ainsi que le votre, s’inscrire pour l’éternité au Panthéon de Kalos. Débutent ensuite l’épilogue de l’histoire… Alors que vos amis et tout Kalos vous acclame, le Professeur Platane vous félicite de vos progrès et vous remercie.

- -

A.Z. s’avance à l’horizon et vous rejoint. Il veut que vous le combattiez, pour comprendre ce qu’est un Dresseur de Pokémon. Vous acceptez et le combat se déclenche.

- -
-

A.Z. le Dresseur

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Chartor
feu
Niveau 60
-
Golemastoc
sol
spectre
Niveau 60
-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 60
x
x
x

Alors qu’il est vaincu, A.Z. vous lance un sourire, heureux d’être enfin en paix avec lui-même et avec le reste du monde. Une lumière apparait dans le ciel et un étrange Pokémon descend des cieux… Son Floette. Les deux amis se retrouvent après 3000 ans de séparation.

- -

Ceci marque la fin de votre quête principale, mais pas celle de votre aventure. Il reste encore bien des choses à explorer dans la région de Kalos ! Mais, ça, c’est une autre histoire…

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.