Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 8ème partie : le troisième Badge !

Yantreizh, ville de l’éveil

Vous voilà arrivé à Yantreizh. L’imposante Tour Maîtrise veille silencieusement sur cette cité sereine où vit Pépé Volution. Vous allez enfin commencer à percer les secrets de la Méga-Évolution ! Commencez par vous rendre au Centre Pokémon pour soigner votre équipe qui en a sans doute besoin. Ensuite, parlez à Pierce Hanlov qui se trouve sur la gauche du Centre. Il vous offrira, cette fois-ci, l’Aura Critique.

- -

Sortez du Centre Pokémon et entrez dans la maison juste à côté. Parlez au scientifique qui regardera votre Pokédex. Si vous avez rencontré au moins 40 Pokémon dans le Pokédex des Côtes, il vous fera cadeau d’un Evoluroc.

- -

Allez à présent dans la maison à gauche du Centre Pokémon. Parlez à la vieille femme et si le Pokémon en tête de votre équipe vous aime suffisamment, elle vous donnera un Grelot Zen. Sortez et entrez dans la maison à côté. Parlez à l’homme près de l’entrée. Si l’un des Pokémon de votre équipe a gagné au moins 30 niveaux depuis sa capture, il remettra à ce Pokémon un Ruban Empreinte. Parlez ensuite à la femme à droite, qui demande l’aide d’un Pokémon Vol ou Psy pour descendre des bagages d’une étagère. Si vous avez un Pokémon de ce type, rendez-lui service pour être récompensé d’un lot de cinq Poussières Étoiles.

- -
- -

Sortez de la maison et allez vers le nord. Arrivé près des escaliers, Tierno et Trovato vous rattrapent. Ils sont très excités à l’idée d’être si proches de Pépé Volution et pensent qu’il habite dans la Tour Maîtrise, au nord de la ville. Voilà donc votre prochaine étape…

-

Prenez les escaliers puis allez vers la partie ouest de la ville. Dans la maison, un homme voudra vous échanger une Baie Sitrus contre sa Baie Mepo. Vous verrez que l’Arène est pour le moment bloquée : Cornélia s’entraîne à la Tour Maîtrise. Utilisez votre Cherch’Objet pour trouver un Spécial + caché derrière le banc.

- -

Prenez ensuite les escaliers pour aller sur la plage. Tierno vous rattrapera pour vous faire cadeau d’une Pierre Insolite. Utilisez votre Cherch’Objet une nouvelle fois sur le haut de la plage pour trouver une Poussière Étoile. Traversez le banc de sable et, avant de vous engager dans la tour, observez attentivement le recoin à droite pour ramasser une Huile Max. Une fois fait, entrez dans la Tour.

- - -

Une fois dans la tour, avancez jusqu’à la porte verte et entrez dans la pièce. Vous retrouverez Pépé Volution en pleine discussion avec Cornélia. Tierno et Trovato vous rejoindront juste après, ainsi que Sannah et Kalem/Serena. Le vieil homme vous expliquera que la Méga-Évolution n’est pas une évolution permanente, mais plutôt un genre de transformation. Elle requiert deux objets : une Méga-Gemme pour le Pokémon, et un Méga-Anneau pour le Dresseur. Pépé Volution n’en possède cependant qu’un seul. Pour l’obtenir, il vous faudra vous battre contre Kalem/Serena. Une fois prêt, parlez-lui pour lancer le combat.

- -
Si vous avez choisi Marisson
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3000

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 28
-
Absol
ténèbres
Niveau 28
-
Roussil
feu
Niveau 30
x
x
x
Si vous avez choisi Feunnec
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3000

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 28
-
Absol
ténèbres
Niveau 28
-
Croâporal
eau
Niveau 30
x
x
x
Si vous avez choisi Grenousse
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3000

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 28
-
Absol
ténèbres
Niveau 28
-
Boguérisse
plante
Niveau 30
x
x
x

Un fois Kalem/Serena vaincu, vous obtiendrez le droit de porter le Méga-Anneau. Cependant, cet objet n’est pas tout à fait vôtre pour l’instant : il vous faut au préalable vaincre la Championne de Yantreizh. Sortez de la Tour, allez au Centre Pokémon soigner votre équipe et, lorsque vous vous sentez au point, entrez dans l’Arène sur le flanc ouest de la ville.

-

Cornélia, la Championne évolutive

Cornélia est spécialisée dans les Pokémon de type Combat. Si vous avez avec vous des Pokémon de type Vol, Psy ou Fée, la tâche n’en sera que facilitée. L’Arène de Yantreizh est un skatepark géant. Il vous faut vaincre les quatre Dresseurs de l’Arène pour que s’ouvre le chemin menant à la plateforme centrale, où attend patiemment Cornélia.

- -

Les quatre Dresseurs sont en permanence en mouvement. Essayez d’engager le combat avec eux dès que vous arrivez à les rattraper.

-

Ayumi la Roller Skateuse

Gain : 896

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 28
-
Kungfouine
combat
Niveau 28
x
x
x
x
-

Elle la Roller Skateuse

Gain : 928

Afficher/Cacher

-
Karaclée
combat
Niveau 27
-
Hariyama
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

Troïlos le Roller Skateur

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Scarhino
insecte
combat
Niveau 30
x
x
x
x
x
-

Eugène le Roller Skateur

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Pandespiègle
combat
Niveau 27
-
Judokrak
combat
Niveau 27
-
Machopeur
combat
Niveau 27
x
x
x

Une fois les Dresseurs battus, vous pourrez glisser sur la rampe au milieu de l’Arène pour rejoindre la plateforme centrale, où Cornélia fera une entrée en scène remarquée. Parlez-lui pour engager la confrontation.

- -
-

Cornélia la Championne

Gain : 5120

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT98 (Poing Boost)
-
Kungfouine
combat
Niveau 29
-
Machopeur
combat
Niveau 28
-
Brutalibré
combat
vol
Niveau 32
x
x
x

Bien que vous ayez affronté la petite fille de Pépé Volution en quittant Cromlac’h, ses deux Lucario sont cette fois-ci de repos. Son équipe a donc changé. Si Kungfouine et Machopeur ne sont pas de grosses menaces, attention à Brutalibré qui est redoutable. En plus de posséder une bonne Attaque, sa Vitesse est loin d’être mauvaise.


Une fois vaincue, Cornélia vous remettra le Badge Lutte. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 50, même s’ils ont été échangés, et vous permet également d’utiliser la CS Surf en dehors des combats. Elle vous fera également cadeau de la CT98 (Poing Boost). Le Badge en votre poche, Cornélia n’est cependant pas en mesure de vous remettre le Méga-Anneau. En effet, elle vous propose de la rejoindre au sommet de la Tour Maîtrise pour un ultime combat.

- - -

Sortez de l’Arène en prenant la rampe sur le bas de la plateforme et foncez directement à la Tour Maîtrise. Pépé Volution vous signale que la jeune femme vous attend au sommet. Faites le tour de la pièce et prenez la rampe pour accéder aux étages. Au premier, une rouquine vous apprendra que le vrai nom de Pépé Volution n’est autre que Cornélius. Au second, vous aurez quelques révélations sur l’histoire de la tour. Au troisième, l’homme aux cheveux mauves vous remettra la CT47 (Balayette).

- -

Continuez votre ascension pour arriver au dernier étage. Prenez la porte pour rejoindre la terrasse où vous attend Cornélia. Elle est là pour vous donner le Méga-Anneau ! Suite à cela, un de ses Lucario vous rejoindra pour se battre à vos côtés. Acceptez d’engager le combat avec le Pokémon Aura.

- -
- -
-

Cornélia l'Héritière

Gain : 5120

Afficher/Cacher

-
Lucario
combat
acier
Niveau 32
x
x
x
x
x

Vous voilà dans un match à égalité. Commencez par faire méga-évoluer votre Pokémon. Pour cela, appuyez sur « Méga-Évolution » dans le menu « Attaque ! » puis choisissez votre attaque (nous vous conseillons Poing Boost). Cornélia fera, elle aussi, méga-évoluer son Pokémon.


Une fois le combat terminé, Cornélia vous propose de garder Lucario avec vous, car il semble attaché à vous. Si vous refusez de le prendre avec vous maintenant, sachez que vous pourrez revenir le chercher plus tard. Toutefois, nous vous conseillons d’accepter. Lucario tient la Lucarite.

- -

Sortez de la tour, passez au Centre Pokémon pour soigner votre équipe et déposer Lucario dans le PC si vous ne souhaitez pas le garder avec vous pour le moment. Dirigez-vous ensuite vers la sortie sud-est de Yantreizh pour rejoindre la Route 12. Kalem/Serena vous rattrapera et vous donnera la CS03 (Surf). Grâce à cette Capsule Spéciale, vous pourrez explorer les eaux de certains endroits déjà visités, comme la Route 8. Nous vous conseillons cependant d’attendre d’avoir le prochain Badge.

- -

Avant de partir, allez voir le Montagnard qui bloquait les escaliers à l’est de la ville. Si vous lui donnez la Pierre Insolite, il vous proposera une Pierre Soleil en échange. À propos, maintenant que vous possédez trois Badges, sachez que vous pouvez acheter des Total Soins, des Max Repousses et des Hyper Balls dans toutes les Boutiques Pokémon ! Dirigez-vous vers la sortie sud-est et traversez le bâtiment.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.