Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #731
Pokémon No. 731





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Mattchiffres, le 18/08)

Les Screenshots
(Par Angé, le 18/08)

Trailers officie...
(Par Zekarant, le 18/08)

Entraîner son M...
(Par Angé, le 17/08)

Mises à jour
(Par Angé, le 17/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 6ème partie : le deuxième Badge !

Roche-sur-Gliffe, ville poussiéreuse

Arrivé à Roche-sur-Gliffe, dirigez-vous vers le sud pour rejoindre le Centre Pokémon. Alors que vous approchez juste des escaliers menant en contre-bas, Kalem/Serena vous rattrape et vous suggère de faire un tour au Bureau d’Étude des Fossiles. Descendez les marches et allez soigner votre équipe.

- -

Ressortez du Centre Pokémon et parlez à la jeune femme déambulant juste à côté. Elle vous donnera la CT94 (Éclate-Roc), une capacité très utile qui vous permet de pulvériser les petits rochers fissurés. En les détruisant, vous pourrez parfois découvrir un objet ou être attaqué par un Pokémon qui s’y cachait. Notez qu’en quittant la zone et en y revenant, les rochers précédemment brisés réapparaissent. Retournez ensuite près du Centre Pokémon et empruntez l’étroit chemin sur le côté droit. Il conduit à une corniche sur la Route 8 où se trouve une Écaille Cœur ! Revenez dans la petite ville.

- -

Parlez à présent à l’homme à la mèche bleue près du Bureau d’Étude des Fossiles. Il vous fera cadeau d’une Scuba Ball en échange d’une simple Poké Ball. Vous pourrez procéder à cet échange tous les jours. La Scuba Ball facilite la capture des Pokémon sous-marins.

- -

Entrez à présent dans le Bureau d’Étude des Fossiles. Une fois à l’intérieur, dirigez-vous vers la pièce de droite. Kalem/Serena vous rejoindra et ira droit au but avec les scientifiques, leur demandant s’ils savent des choses sur les Méga-Évolutions. Hélas, le personnel est incapable de vous éclairer sur leurs mystères. Néanmoins, ils vous mettront sur la direction de la Grotte Étincelante, à l’est, où se trouve un des Assistants du Prof. Platane.

- - -

Sortez du bâtiment. Bien que vous sachiez à présent où diriger vos pas, il reste encore des parties de Roche-sur-Gliffe à explorer. Entrez dans la maison à côté du Bureau d’Étude et parlez à la jeune femme blonde. Elle adore la Vitesse des Pokémon et si vous lui montrez un Pokémon correspondant à ce qu’elle recherche, elle vous fera cadeau d’une Aile Santé. Vous pouvez aller la voir tous les jours.

-

Allez à présent à l’hôtel « Le Glifforoc » au sud de la ville. Au rez-de-chaussée, parlez à la jeune femme pour obtenir la CT96 (Force-Nature). Allez à l’étage puis dans la chambre la plus à droite. Vous retrouverez une nouvelle fois Pierce Hanlov qui vous offrira une O-Aura nommée Aura Def. Spé. Si vous vous arrêtez à l’hôtel un lundi, une femme dans la chambre du milieu offrira un Ruban Alerte au Pokémon en tête de votre équipe. Sortez.

- -

Prochain arrêt : l’Aquarium de Roche-sur-Gliffe, au nord, à gauche du Centre Pokémon. Une fois à l’intérieur, descendez les escaliers et parlez au pêcheur. Ce généreux bienfaiteur vous offrira une Canne. Cet objet vous permet de pêcher des Pokémon dans n’importe quelle étendue d’eau, qu’il s’agisse d’une rivière ou de la mer. Sachez qu’il existe différents types de cannes, permettant de capturer des Pokémon différents.

-

Quittez l’Aquarium par la porte inférieure de sorte à atteindre le bord de mer de la Route 8. Descendez les marches et explorez la plage. Si vous souhaitez aller vers le nord, une jeune femme vous arrêtera. Elle a fait tomber un Fossile et empêche tout passage tant qu’elle ne l’a pas retrouvé. Un arbre à Baies se trouve sur la plage. Ramassez la Baie Mago par terre. Placez-vous sur le coin nord-ouest de la plage pour déclencher un Combat Aérien.

- -
-

Tsubasa le Dresseur Aérien

Gain : 2900

Afficher/Cacher

-
Babimanta
eau
vol
Niveau 28
-
Cotovol
plante
vol
Niveau 29
x
x
x
x

Dirigez-vous vers le sud pour explorer le littoral. En longeant le chemin, vous trouverez une Perle. Des rochers à briser sont également présents.

- -

Retournez dans la petite bourgade, soignez vos Pokémon si besoin est et prenez la sortie est en direction de la Route 9. Dans le bâtiment, parlez à la jeune femme pour obtenir un Casque Brut. Une fois dehors, vous atterrirez sur la Route 9 – Piste piquante.

- -

Séjour en montagne

La Route 9 – Piste piquante est si rocailleuse que seul un Rhinocorne au cuir épais peut la traverser. Heureusement, le Pokémon local a pris part à de nombreuses courses par le passé et a l’habitude d’être monté ! En effet, si vous cherchez à avancer sur la Route 9, vous serez bloqué. Allez donc à côté du Rhinocorne et enfourchez-le.

-

Avancez le long du chemin et vous verrez que deux larges rochers bloquent votre progression. Dirigez votre monture contre eux et appuyez sur le bouton « A » pour les détruire. Arrivé à un croisement, partez sur la gauche, cassez le rocher et descendez du Pokémon à l’aide du bouton « B ». Marchez le long de la corniche pour ramasser un Défense +.

- - -

Revenez sur le Pokémon Perceur et poursuivez votre route. Au second croisement, prenez à droite pour trouver un Anti-Para. Encore une fois, marchez le long de l’étroite corniche à côté de l’escalier pour dégoter, cette fois-ci, une Pierre Feu.

- - -

Revenez au début du croisement et prenez cette fois-ci le chemin de gauche. Vous pourrez rencontrer des Pokémon sauvages sur la route, comme Galvaran, Hippopotas ou encore Mascaïman. Lorsque vous arriverez près d’une jeune femme, continuez sur la droite en cassant les rochers, descendez de Rhinocorne et prenez les escaliers. Ramassez la Sombre Ball et défiez, si vous le pouvez, le Dresseur Aérien présent.

- -
-

Marcel le Dresseur Aérien

Gain : 2100

Afficher/Cacher

-
Coxyclaque
insecte
vol
Niveau 21
x
x
x
x
x


Revenez sur la grotte. Si besoin est, la jeune femme peut soigner votre équipe. Lorsque vous êtes prêt, entrez.

-

Vous voilà dans la Grotte Étincelante. Cette grotte noire et profonde est pleine de détours assez traîtres et pleine de Pokémon sauvages. La première partie de la Grotte Étincelante est sombre et il est facile de s’y perdre. De plus, à chaque fois que vous atteindrez une zone d’ombre, un Pokémon surgira pour vous attaquer. C’est ce qui se passera si, par exemple, vous prenez le chemin de droite au premier croisement.

- -

Depuis l’entrée, allez tout droit et continuez d’aller vers le nord au premier croisement. Suivez le chemin jusqu’à la prochaine intersection. Petite astuce : si vous voyez une pierre verte sur l’une des parois, continuez d’aller tout droit ! A la prochaine bifurcation, prenez à gauche. Allez jusqu’au bout du chemin pour trouver une Pierre Dure.

-

Revenez sur vos pas et continuez d’aller tout droit. Lorsque vous verrez de nouveaux deux tunnels se séparant, prenez celui de gauche. Au fond, vous trouverez la CT65 (Griffe Ombre). Encore une fois, faites demi-tour et continuez de suivre les pierres vertes. Au bout du chemin, traversez le trou.

- -

Vous voilà dans une nouvelle salle : le cœur de la Grotte Étincelante. Bien que plus simple à explorer, il est aussi plus dangereux. Avancez pour déclencher une cinématique. Plusieurs membres de la très select et très snob Team Flare sont présents et cherchent des fossiles. Votre présence n’est pas vue d’un très bon œil. Lorsque le premier Sbire vous demande de disparaître, répondez « non » et engagez-vous dans le combat qui suit.

- -
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Malosse
ténèbres
feu
Niveau 18
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 18
x
x
x
x

Une fois le match remporté, l’homme vous annonce que vous devrez faire face à d’autres membres de son organisation. Prenez le chemin sur la droite, en suivant les pierres vertes, et affrontez l’autre Sbire.

- -
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Gloupti
poison
Niveau 18
-
Dynavolt
électrik
Niveau 18
x
x
x
x

Continuez de suivre le chemin qui est tout tracé. Un duo de Sbires finira par vous bloquer le chemin. Kalem/Serena arrive à point nommé et vous propose de renvoyer ces pénibles divas sur leur podium. Avant de commencer le combat, vous pouvez préparer votre équipe. Votre partenaire aura un Psystigri de niveau 18, un Absol de niveau 18 et son Starter de niveau 20.

- -
-

Sbire de la Team Flare et Sbire de la Team Flare

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Baggiguane
ténèbres
combat
Niveau 20
x
x
-
Cradopaud
poison
combat
Niveau 20
x
x

Continuez d’avancer. Juste après le Combat Multi, vous trouverez l’Assistant du Prof. Platane en pleine fouille. Ramassez la Corde Sortie et allez lui parler. Ravi d’avoir trouvé deux fossiles mais triste que ce soit des doublons, il vous proposera d’en choisir un que vous pourrez ranimer au Bureau d’Étude. Vous aurez le choix entre :


  • le Fossile Mâchoire : en choisissant ce Fossile, vous pourrez le ranimer en Ptyranidur, un Pokémon de type Roche/Dragon.
  • le Fossile Nageoire : en choisissant ce Fossile, vous pourrez le ranimer en Amagara, un Pokémon de type Roche/Glace.

- - -

Après avoir fait votre choix, l’Assistant s’en ira. Kalem/Serena vous conseillera de vous entraîner davantage au cas où vous retomberiez sur la Team Flare et vous indiquera qu’il/elle va aller du côté de l’Arène de Relifac-le-Haut.

- -

Votre exploration des lieux est terminée. Notez cependant que d’autres objets peuvent être découverts dans les tunnels au cœur de la Grotte Étincelante, à la condition que l’un de vos Pokémon connaisse Éclate-Roc. Détruisez tous les rochers fissurés pour faire main basse sur des trésors (nous avons par exemple trouvé un Rappel), mais gare aux Pokémon sauvages. Le Bureau d’Étude des Fossiles est votre prochaine étape. Le retour jusqu’à la surface risquant d’être long, à vous de voir si vous souhaitez tout faire à pieds ou si vous préférez utiliser votre Corde Sortie. En l’utilisant, vous reviendrez immédiatement à l’entrée de la Grotte Étincelante.

- -

De nouveau à l’air libre, chevauchez Rhinocorne et retraversez la Route 9 pour regagner Roche-sur-Gliffe. De retour dans la petite ville, allez au Bureau d’Étude des Fossiles et parlez à l’Assistant derrière le comptoir. Il peut ranimer le fossile trouvé dans la grotte ! Une fois fait, allez parler au scientifique dans la pièce de droite. Pour vous remercier d’avoir ramené l’Assistant, il vous fera cadeau d’une Ptéraïte. C’est une variété de Méga-Gemme pouvant être tenue par Ptéra.

- - -

Roche-sur-Gliffe vous a livré tous ses secrets. Il est maintenant temps de faire un saut au Centre Pokémon pour soigner votre équipe et faire quelques courses si besoin est. Repassez ensuite par l’Aquarium et sa sortie inférieure pour explorer la plage de la Route 8. Interagissez avec les petits rochers pour trouver une Hyper Ball.

-

Dirigez-vous vers le nord de la plage, là où une femme vous bloquait le chemin. A présent, non seulement elle vous laissera passer, mais elle vous fera également don du précieux Cherch’Objet. Vous pourrez désormais chercher les trésors enfouis dans tout Kalos ! Passez la grande plage au peigne fin pour dénicher une Poussière Étoile, une Écaille Cœur, une Perle.

- -

Dirigez-vous vers le nord de la Route 8 en affrontant les Dresseurs les uns après les autres. N’oubliez pas de longer la falaise pour avoir accès à un Combat Aérien.

-

Célia le Dresseur Aérien

Gain : 2200

Afficher/Cacher

-
Floravol
plante
vol
Niveau 19
-
Rhinolove
psy
vol
Niveau 19
x
x
x
x
-

Simone la Nageuse

Gain : 336

Afficher/Cacher

-
Goélise
eau
vol
Niveau 19
-
Psykokwak
eau
Niveau 19
x
x
x
x
-

Gaultier le Pêcheur

Gain : 1064

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 19
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 19
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 19
x
x
x
-

Balthazar le Pêcheur

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Kokiyas
eau
Niveau 20
-
Stari
eau
Niveau 20
x
x
x
x
-

Christie la Nageuse

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Maskadra
insecte
vol
Niveau 22
x
x
x
x
x

Au bout d’un moment, vous arriverez à Relifac-le-Haut.

-

Relifac-le-Haut, ville de promenades

En arrivant à Relifac-le-Haut, dirigez-vous vers le nord pour trouver le Centre Pokémon local. A l’intérieur, parlez à l’homme aux cheveux violets qui vous proposera d’échanger son Steelix contre un Lovdisc. Sachez qu’il est possible de capturer des Lovdisc dans la mer avec la Canne. Son Pokémon est au niveau 20 et possède les attaques Frénésie, Piège de Roc, Allègement et Gyroballe.

- -

Ressortez de la ville et armez-vous de votre Cherch’Objet. Vous trouverez des trésors cachés un peu partout, comme une Huile et une Perle. Il y a une boutique de Bicyclettes près du Centre Pokémon, de l’autre côté de la route. Entrez et parlez au propriétaire qui vous fera cadeau d’un vélo, à condition que vous répondiez bien à sa question « Les Bicyclettes sont-elles disponibles en plusieurs couleurs ? ». Vous devez répondre « Bien sûr ! ». Vous pourrez ensuite choisir entre la couleur jaune et verte.

- - -

Maintenant que vous pouvez filer à toute vitesse, parcourez la ville et parlez à tous les habitants. Allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon. Une âme généreuse offrira un massage à l’un de vos Pokémon, chose qui accroît leur amitié. Vous pouvez aller la voir tous les jours.

- -

Entrez dans la maison au sud de la ville, à côté du Karatéka, et parlez à l’homme. Si vous jouez à la version X, il vous donnera un Chantibonbon, qui permet de faire évoluer Sucroquin en Cupcanaille. Si vous jouez à la version Y, il vous donnera un Sachet Senteur, qui permet de faire évoluer Fluvetin en Cocotine.

-

Allez maintenant dans l’habitant derrière le Centre Pokémon et parlez à la rouquine. Elle vous propose de répondre à un quizz. Si vous répondez correctement, vous recevrez trois Baies Kika. Voici les deux questions :


  • La Baie qui permet de guérir un Pokémon confus, c’est laquelle ? ==> Baie Kika
  • Vantardise, c’est une capacité qui augmente l’Attaque du Pokémon sur qui elle est utilisée, mais elle met celui-ci dans quel état ? ==> La Confusion

- -

Une femme dans la rue au nord de la boutique de Bicyclettes vend des Sodas Cool. Ces boissons rafraîchissantes boostent les Pokémon en leur restaurant 60 PV et les rendent un peu plus heureux. A 300P$ l’unité, le rapport qualité-prix est bien plus rentable que celui des Potions ou Super Potion.

-

Entrez maintenant dans la boutique de vêtements juste derrière elle, si vous vous sentez d’humeur à refaire votre garde-robe. Dirigez-vous ensuite à l’Hôtel des Côtes. Les clients de cet hôtel ont tendance à être très généreux. Sur la table de gauche, vous obtiendrez la CT44 (Repos) et la CT88 (Blabla Dodo).

- -

A l’étage, parlez à la soubrette qui vous remettra un Nœud Destin. Pierce Hanlov se trouve, encore une fois, dans la dernière chambre. Il se fera une joie de nous donner une O-Aura Gain. Passez un samedi pour recevoir un Ruban Sieste. Sortez.

- -

Retournez près de la femme vendant des Sodas Cool et empruntez le chemin terreux peu après. Passez derrière les bancs pour récupérer une Super Potion au sol. Revenez sur vos pas et remontez la pente en suivant la piste goudronnée. Après le premier virage, Lino, le Champion local, viendra à votre rencontre. Il vous annoncera que, hélas, la course cycliste vient de se terminer. En lot de consolation, il vous fera cadeau de la CS04 (Force). Utilisée sur le terrain, cette capacité permet de déplacer de gros rochers. Toutefois, cet usage est impossible tant que vous n’avez pas décroché le Badge de Relifac-le-Haut.

- - -

Prenez le chemin de terre, descendez la petite pente et ramassez le Défense + par terre. Montez tout en haut de la piste et prenez la première grande descente goudronnée. Prenez le petit chemin pour ramasser un Spécial +. La grotte que vous avez pu apercevoir est l’autre entrée de la Cave Connecterre.

-

Maintenant que visite la touristique est terminée, il est temps de visiter l’Arène de la ville. Retournez au niveau du premier virage de la piste, prenez le chemin terreux et entrez dans l’Arène. Assurez-vous que votre équipe soit en forme !


Lino, le grimpeur doux dingue !

Lino est un spécialiste des Pokémon de type Roche. Cependant, son équipe est faite de sorte à ce que les faiblesses les plus courantes de ce type (à savoir, eau et plante) soient contrées. Tâchez d’avoir à vos côtés des Pokémon avec des attaques de type Combat, Sol ou Acier pour faire de gros dégâts !

-

Une fois à l’intérieur de l’Arène, escaladez le pan de mur avec les prises d’escalade, pour gagner une première corniche. Affrontez le Dresseur. Vous pouvez éviter ce combat en prenant la paroi sur le côté droit de l’Arène.

-
-

Niccolò le Dresseur Prometteur

Gain : 1380

Afficher/Cacher

-
Crabicoque
insecte
roche
Niveau 21
-
Relicanth
eau
roche
Niveau 23
x
x
x
x

Une fois vaincu, prenez la paroi de gauche. Celle de droite mène à un cul de sac. Arrivé au niveau des descentes glissantes, grimpez sur la petite corniche pour affronter le montagnard. Une fois fait, redescendez et faites le tour de l’étage. Battez la Dresseuse.

- -
-

Arpad le Montagnard

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Nodulithe
roche
Niveau 24
x
x
x
x
x
-

Manon le Dresseur Prometteur

Gain : 1320

Afficher/Cacher

-
Solaroc
roche
psy
Niveau 22
-
Séléroc
roche
psy
Niveau 22
x
x
x
x

Une fois fait, empruntez les différents pans d’escalade pour continuer à grimper et terrassez le dernier Dresseur.

-

Anselme le Montagnard

Gain : 1176

Afficher/Cacher

-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 21
-
Tarinor
roche
Niveau 21
-
Onix
roche
sol
Niveau 21
x
x
x

Escaladez la dernière paroi pour arriver devant Lino. Parlez-lui pour que le combat s’engage.

- -
-

Lino le Champion

Gain : 4000

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT39 (Tomberoche)
-
Amagara
roche
glace
Niveau 25
-
Ptyranidur
roche
dragon
Niveau 25
x
x
x
x
Si vous avez un Pokémon Combat comme Pandespiègle, Amagara sera une partie de plaisir. En effet, il possède une faiblesse multipliée par quatre aux attaques Combat et Acier. Attention à son attaque Cage-Eclair qui vous paralysera. Ptyranidur ne posera pas de gros problèmes non plus. Attention à son talent Prognathe qui augmente la puissance de son attaque Morsure.


Une fois vaincu, Lino vous remettra le Badge Mur. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 40, même s’ils ont été échangés, et vous permet également d’utiliser la CS Force en dehors des combats. Il vous fera également cadeau de la CT39 (Tomberoche). Prenez les escaliers derrière Lino, descendez la paroi et laissez-vous glisser sur les descentes pour sortir de l’Arène. Notez qu’avec le second Badge en poche, vous pouvez désormais acheter des Hyper Potions, des Superepousses et des Rappels dans les Boutiques Pokémon.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.