Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #206
Pokémon No. 206





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Achats et microt...
(Par Angé, le 18/06)

Artworks officie...
(Par Angé, le 17/06)

Les événements
(Par Angé, le 17/06)

Ligue Extra 3
(Par Angé, le 15/06)

Ligue Extra 2
(Par Angé, le 15/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 17ème partie : la Route Victoire !

Dernière ligne droite

Sortez d’Auffrac-les-Congères par le nord de sorte à gagner la Route 21 – Chemin Final. C’est la dernière ligne droite avant la Route Victoire. Bien que le chemin principal soit court et facile à suivre, un certain nombre d’objets valent le détour. Commencez par traverser le pont et affrontez la Dresseuse.

-
-

Holie le Topdresseur

Gain : 5600

Afficher/Cacher

-
Ténéfix
ténèbres
spectre
Niveau 55
-
Crabaraque
insecte
roche
Niveau 56
x
x
x
x

Fouillez les parterres de fleurs pour trouver des Pokémon inédits, comme Insécateur, Altaria ou Spinda. Utilisez Surf derrière le pont de bois et remontez la rivière. Accostez sur la petite aire au nord pour trouver une Plaque Insecte. Revenez sur vos pas et avancez vers le nord. Affrontez le couple de Dresseurs.

- -
-

Jack & Berny le Topduo

Gain : 11400

Afficher/Cacher

-
Wailord
eau
Niveau 57
x
x
-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 57
x
x

Bifurquez ensuite sur la droite. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver un Défense Spéciale dans un petit rocher. Poussez ensuite la grosse pierre de cette façon : trois fois à droite, une fois à gauche, puis treize fois en haut. Vous libérez ainsi le chemin. Affrontez le Dresseur.

- -
-

Allan le Vénérable

Gain : 7980

Afficher/Cacher

-
Hippodocus
sol
Niveau 55
-
Dragmara
roche
glace
Niveau 57
x
x
x
x

N’entrez pas tout de suite dans la maison et fouillez les fleurs pour trouver une Perle Triple cachée. Traversez la petite étendue d’eau pour ramasser une Bis Ball. En coupant l’Arbuste, vous pourrez ramasser une Baie Figuy. Un Élixir est caché dans le coin supérieur gauche.

- - -

Retournez sur l’autre rive et entrez dans la maison. Il s’agit de la Maison du Maître des Capacités. Si vous possédez un Pokémon Dragon dans votre équipe, l’homme se fera une joie d’apprendre la capacité Draco Météor.

-

Revenez sur la partie principale de la route en faisant le chemin inverse et avancez vers l’ouest. Descendez la pente de terre battue juste avant la porte ouest pour atteindre une nouvelle zone près de la rive. Dirigez-vous vers l’ouest après le champ de fleurs en combattant le Topdresseur au passage.

-
-

Murphy le Topdresseur

Gain : 5800

Afficher/Cacher

-
Lugulabre
spectre
feu
Niveau 58
x
x
x
x
x

Coupez le buisson d’épines, puis poussez le rocher le plus à gauche le plus à l’ouest possible. Revenez sur vos pas et poussez l’autre rocher également sur la gauche. Une fois bloqué, contournez-le et poussez-le vers le bas pour boucher le trou. Contournez la butte, utilisez le Cherch’Objet pour trouver un PP Plus et poussez le rocher à gauche vers son emplacement d’origine pour libérer le chemin.

-

Revenez vers le premier rocher déplacé et allez vers le sud. Poussez le troisième bloc de pierre au sud. Retournez au nord, puis à l’ouest, à travers les fleurs rouges et coupez le deuxième buisson. Affrontez la Dresseuse et ramassez l’Élixir.

-
-

Patricia la Vénérable

Gain : 8260

Afficher/Cacher

-
Rexillius
roche
dragon
Niveau 59
x
x
x
x
x

Une fois devant le gros rocher, poussez-le vers la droite pour boucher le trou. Surfez vers l’est et débarquez sur le premier chemin praticable. Coupez le troisième arbuste puis retournez sur la rivière, en surfant plus à l’est, pour mettre la main sur un Super Bonbon.

-

Retournez sur le chemin au sud-ouest et retournez près du quatrième rocher à pousser. Placez-le dans le trou sur la droite, puis allez au nord jusqu’à trouver la dernière grosse pierre. Poussez-la trois fois en haut puis deux fois à droite. Ca y est, vous en avez enfin fini d’utiliser Force ! Suivez le chemin ainsi libéré pour trouver la CT22 (Lance-Soleil).

- -

Votre exploration de la Route 21 est terminée. Si vous en ressentez le besoin, faites un saut au Centre Pokémon d’Auffrac-les-Congères, sinon, prenez la porte ouest pour vous engager sur la Route Victoire !


L’épreuve de la Route Victoire

Entrez dans la porte ouest de la Route 21. Si vous cherchez à sortir de l’autre côté, vous vous retrouverez sur la Route 22 avec Neuvartault à son bout. Parlez au Topdresseur qui garde l’accès de la Route Victoire. Impressionné par vos Badges, il vous combattra dans la foulée.

-
-

Frédéric le Topdresseur

Gain : 5700

Afficher/Cacher

-
Strassie
roche
fée
Niveau 56
-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 57
-
Raichu
électrik
Niveau 56
x
x
x

Une fois la bataille gagnée, vous pouvez pénétrer sur la Route Victoire. Regardez le chemin s’ouvrir avant de monter vers les vertigineuses hauteurs de la Route Victoire. Vous devrez passer par diverses cavernes bondées de Dresseurs, d’objets, et de chemins inattendus. Une fois dans l’intérieur 1, traversez le couloir jusqu’à devoir affronter une Dresseuse.

- -
-

Anna le Topdresseur

Gain : 6000

Afficher/Cacher

-
Dimoret
ténèbres
glace
Niveau 60
x
x
x
x
x

Utilisez Surf pour traversez l’étendue d’eau vers l’ouest et gagnez l’autre rive. Un Attaque + est caché dans une pierre. Combattez le Topdresseur peu après. Poursuivez ensuite votre route en défiant le Karatéka.

-
-

Jacob le Topdresseur

Gain : 5700

Afficher/Cacher

-
Steelix
acier
roche
Niveau 56
-
Kangourex
normal
Niveau 57
-
Électrode
électrik
Niveau 56
x
x
x
-

Leone le Karatéka

Gain : 2880

Afficher/Cacher

-
Mackogneur
combat
Niveau 60
x
x
x
x
x

Une fois l’homme battu, allez vers le sud. Vous trouverez près du bassin d’eau une Sombre Ball. Une autre Dresseuse est présente : montre-lui qui vous êtes.

-
-

Valérie la Combattante

Gain : 2784

Afficher/Cacher

-
Brutalibré
combat
vol
Niveau 57
-
Shaofouine
combat
Niveau 58
x
x
x
x

Revenez au niveau du Karatéka et prenez la sortie à l’ouest. Vous arrivez dans une nouvelle zone de l’extérieur de la Route Victoire. Un seul Dresseur est présent ici : affrontez-le.

-

Hiroyuki le Randonneur

Gain : 2320

Afficher/Cacher

-
Tranchodon
dragon
Niveau 58
x
x
x
x
x

Fouillez une pierre sur le côté ouest pour trouver une Hyper Potion. De même, un Total Soin se trouve près de l’entrée au nord. Entrez dans la grotte pour gagner l’intérieur 2. Une Dresseuse est présente : anéantissez-la.

- -
-

Akira la Combattante

Gain : 2320

Afficher/Cacher

-
Charmina
combat
psy
Niveau 60
x
x
x
x
x

Vient ensuite un petit jeu de saute mouton, où vous devrez sauter de pierre en pierre. Commencez par prendre le tremplin du milieu et suivez les directions suivantes : trois fois en haut, deux fois à gauche, quatre fois en haut. Suivez la route en allant au nord puis allez près du rocher à briser. Cassez-le et descendez. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Hyper Ball. Remontez et allez tout au nord, en passant sous un pont. Affrontez le Karatéka.

-
-

Nico le Karatéka

Gain : 2784

Afficher/Cacher

-
Pandarbare
combat
ténèbres
Niveau 57
-
Scarhino
insecte
combat
Niveau 58
x
x
x
x

Avancez plein nord et ramassez le Carbone. Contre la paroi nord, vous trouverez une Roche Lisse avec le Cherch’Objet. Revenez sur vos pas, près du gros rocher à pousser, et prenez les quelques marches sur la droite. Allez au nord en sautant sur les pierres et combattez le Dresseur.

- -
-

Santino le Kinésiste

Gain : 3248

Afficher/Cacher

-
Mentali
psy
Niveau 58
x
x
x
x
x

Une fois fait, descendez les marches et poussez le rocher vers l’ouest jusqu’à ce qu’il tombe dans le trou. Grimpez les marches et affrontez le duo de Dresseurs.

-

Ala & Kais les Cerveau et Muscles

Gain : 6240

Afficher/Cacher

-
Charmina
combat
psy
Niveau 58
x
x
-
Gallame
psy
combat
Niveau 60
x
x

Longez le petit chemin au nord du pont, allant vers l’ouest, et prenez la sortie. Vous accéderez ainsi à un Super Bonbon. Entrez de nouveau dans la grotte et traversez le pont de bois. Montez les marches et prenez la sortie sur la droite. Vous revoilà à l’extérieur. Allez vers l’est et affrontez la fillette.

-
-

Dolorès la Fillette de Conte

Gain : 1792

Afficher/Cacher

-
Azumarill
eau
fée
Niveau 56
-
Florges
fée
Niveau 56
x
x
x
x

De là, allez vers le bas et poussez le gros rocher pour libérer le passage. Un Rappel est caché dans l’une des petites pierres. Entrez dans la grotte et suivez le chemin jusqu’à atterrir devant un nouveau rocher. Poussez-le pour créer un raccourci : vous êtes en fait près de l’entrée de la Route Victoire. Ainsi, si vous avez besoin de vous soigner, vous pourrez retourner immédiatement à la troisième zone extérieure.

-

Retournez au niveau des ruines où vous aviez battu la fillette. De là, allez vers le nord et cassez le mur fissuré sur la gauche. Vous accéderez ainsi à un PP Plus près de l’espèce de tour. Allez vers l’est et affrontez la Dresseuse.

-
-

Himiko la Mystimaniac

Gain : 1856

Afficher/Cacher

-
Banshitrouye
plante
spectre
Niveau 58
x
x
x
x
x

Continuez votre route. La Ranger au bord des ruines soignera votre équipe si besoin est : pratique ! Ramassez la Rapide Ball au nord et partez vers le sud. Vous serez arrêté en pleine course par Kalem/Serena, qui souhaitera vous combattre une nouvelle fois.

- - -
Si vous avez choisi Marisson

-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 6100

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 57
-
Voltali
électrik
Niveau 57
-
Goupelin
feu
psy
Niveau 61
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 58
-
Absol
ténèbres
Niveau 59
x
Si vous avez choisi Feunnec

-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 6100

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 57
-
Pyroli
feu
Niveau 57
-
Amphinobi
eau
ténèbres
Niveau 61
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 58
-
Absol
ténèbres
Niveau 59
x
Si vous avez choisi Grenousse
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 6100

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 57
-
Aquali
eau
Niveau 57
-
Blindépique
plante
combat
Niveau 61
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 58
-
Absol
ténèbres
Niveau 59
x

Votre rivae) a bien entraîné son équipe, mais vous ne devriez pas avoir grand mal à le/la vaincre. Une fois le match remporté, Kalem/Serena vous offrira trois Rappels Max, puis s’en ira. Retournez soigner votre équipe au niveau de la Ranger et partez en direction du sud. Au croisement, bifurquez à gauche et cassez le mur. Vous trouverez un Zinc. Allez ensuite à droite et entrez de nouveau dans la grotte. A l’intérieur, montez les escaliers et affrontez la Dresseuse.

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 57
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 57
x
x
x
x

Sautez ensuite par-dessus le talus de droite (celui de gauche vous ramènera au début de la salle). Allez toujours vers le sud. Lorsque vous ne pourrez pas allez plus loin, allez vers la gauche et prenez la descente. Dirigez-vous vers la sortie pour regagner l’extérieur. Fouillez le rocher juste en face de vous pour trouver une Jolie Aile, puis ramassez le Max Élixir au nord. Prenez une nouvelle fois la descente boueuse et entrez de nouveau dans la grotte.

- -

Dirigez-vous de nouveau vers l’est, reprenez le talus de droite mais allez cette fois-ci sur la droite, puis deux fois en bas. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Corde Sortie. Montez les marches et allez plein nord. Un Max Repousse est caché dans une pierre. Affrontez la Dresseuse juste après.

- -
-

Sayuri la Vénérable

Gain : 8540

Afficher/Cacher

-
Flambusard
feu
vol
Niveau 61
x
x
x
x
x

Prenez la pente qui descend vers le sud pour accéder à un Croc Dragon. Remontez les marches puis allez cette fois-ci vers le sud. Affrontez le Pokémon Ranger. Ramassez la Guérison puis revenez sur vos pas. Prenez les marches sur la droite et affrontez l’autre Dresseur.

- -
-

Émile le Pokémon Ranger

Gain : 4720

Afficher/Cacher

-
Nostenfer
poison
vol
Niveau 59
x
x
x
x
x
-

Gérard le Vénérable

Gain : 8260

Afficher/Cacher

-
Branette
spectre
Niveau 57
-
Phyllali
plante
Niveau 59
x
x
x
x

Si vous souhaitez créer un second raccourci, ne prenez pas la sortie est tout de suite. Poussez le gros rocher et suivez le chemin jusqu’à gagner une sortie plein ouest. Une fois à l’extérieur, poussez l’autre rocher dans le trou. Revenez sur vos pas et prenez la sortie est à l’intérieur de la grotte. Vous touchez presque au but ! De retour au grand air, commencez par affronter le Peintre.

-

Bart le Peintre

Gain : 3248

Afficher/Cacher

-
Queulorior
normal
Niveau 58
x
x
x
x
x

Un Défense + est caché dans l’un de petits rochers en dessous du Dresseur précédemment combattu. Continuez d’avancer vers le sud en suivant le chemin imposé, puis combattez la Dresseuse.

-
-

Mika le Topdresseur

Gain : 5800

Afficher/Cacher

-
Volcaropod
feu
roche
Niveau 57
-
Cizayox
insecte
acier
Niveau 58
x
x
x
x

Avancez jusqu’à arriver près de l’eau. Là, utilisez Surf et avancez-vous vers la chute d’eau. Remontez-la avec Cascade et avancez jusqu’à pouvoir accoster. Combattez le Montagnard et allez récupérer la CT02 (Dracogriffe). Utilisez également le Cherch’Objet pour dénicher une Huile Max.

- - -
-

Anthony le Montagnard

Gain : 3136

Afficher/Cacher

-
Chartor
feu
Niveau 56
-
Grolem
roche
sol
Niveau 56
x
x
x
x

Redescendez la cascade et, tout en continuant de surfer, engagez-vous dans la petite grotte. Vous voilà dans l’ultime salle de la Route Victoire. Grimpez les dernières marches tout en affrontant les derniers Dresseurs. Utilisez votre Cherch’Objet avant de sortir pour trouver un Morceau d’Étoile.

-
-

Adam le Vénérable

Gain : 8260

Afficher/Cacher

-
Desséliande
plante
spectre
Niveau 57
-
Gigalithe
roche
Niveau 59
x
x
x
x
-

Kathleen la Vénérable

Gain : 8260

Afficher/Cacher

-
Givrali
glace
Niveau 57
-
Ronflex
normal
Niveau 59
x
x
x
x
-

Cain le Vénérable

Gain : 7980

Afficher/Cacher

-
Airmure
acier
vol
Niveau 55
-
Noctali
ténèbres
Niveau 55
-
Alakazam
psy
Niveau 57
x
x
x

Grimpez les dernières marches et sortez de la Route Victoire…


l(Partie précédente Index Partie suivante



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.