Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #359
Pokémon No. 359





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Saubohne de la F...
(Par Psyche, le 25/06)

Paulie, la Capit...
(Par Psyche, le 25/06)

Liste des Méga-...
(Par Simon, le 23/06)

Achats et microt...
(Par Angé, le 18/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 11ème partie : le sixième Badge !

Une histoire de fantôme… bouuuh !

Vous voilà arrivé à la Route 14 – Laie Romant-ss-Bois. Cette route est longue et quelque peu effrayante, peuplée de Pokémon sauvages pour le moins particuliers. Elle relie Illumis à Romant-sous-Bois à travers des marécages. A peine arrivé sur la route, Trovato et Kalem/Serena vous attendent. Le rouquin comparera son Pokédex avec le votre et, de son côté, votre rivae) vous provoquera en duel.

-
Mistigrix
psy
Niveau 35
-
Absol
ténèbres
Niveau 35
-
Goupelin
feu
psy
Niveau 37
x
x
x
Si vous avez choisi Feunnec
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3700

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 35
-
Absol
ténèbres
Niveau 35
-
Amphinobi
eau
ténèbres
Niveau 37
x
x
x
Si vous avez choisi Grenousse
-

Kalem/Serena le Dresseur

Gain : 3700

Afficher/Cacher

-
Mistigrix
psy
Niveau 35
-
Absol
ténèbres
Niveau 35
-
Blindépique
plante
combat
Niveau 37
x
x
x

Une fois le match remporté, vos amis se presseront vers la fameuse Maison Hantée de la Route 14. Avant de les suivre, explorez l’aire de jeu avec votre Cherch’Objet. Vous trouverez en face des bancs sur la gauche une Super Potion. En outre, un Super Bonbon attend que vous veniez le cueillir derrière les balançoires.

- - -

Avancez plein nord. N’affrontez pas la Dresseuse tout de suite et partez sur la droite. Un Petit Champi est caché près de la souche. Capturez les Pokémon inédits dans les hautes herbes et dans les marécages, comme Mucuscule ou Spectrum, et allez plein nord. Vous trouverez une Rune Purifiante. Revenez sur vos pas et partez à gauche, en affrontant la Dresseuse.

- -
-

Eliza la Pokémon Ranger

Gain : 2960

Afficher/Cacher

-
Arbok
poison
Niveau 35
-
Némélios
feu
normal
Niveau 37
x
x
x
x

Avancez sur la gauche et faites le tour de la souche pour accéder à un Gros Champi. Allez ensuite vers le nord puis à l’est, en affrontant les deux Dresseurs présents. Arrivé dans la grande zone d’eau, battez le Pokémon Ranger.

-
-

Thierry le Pokémon Ranger

Gain : 3040

Afficher/Cacher

-
Mucuscule
dragon
Niveau 38
x
x
x
x
x
-

Anja la Mystimaniac

Gain : 1088

Afficher/Cacher

-
Funécire
spectre
feu
Niveau 34
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 34
x
x
x
x
-

Youcef le Pokémon Ranger

Gain : 2880

Afficher/Cacher

-
Têtarte
eau
Niveau 35
-
Incisache
dragon
Niveau 36
-
Ramboum
normal
Niveau 34
x
x
x

Dirigez-vous vers la droite pour trouver une Hyper Potion près d’une souche, à peine visible. Allez parler à la Mystimaniac un peu après pour obtenir la CT06 (Toxik), puis utilisez Surf pour aller ramasser la Roche Humide de l’autre côté.

- - -

Retraversez la zone profonde et allez sur la droite. Ramassez la Baie Selro par terre puis coupez l’arbuste pour mettre la main sur la CT61 (Feu Follet). Affrontez la jeune Dresseuse présente.

- -
-

Rose la Fillette de Conte

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Floette
fée
Niveau 33
-
Cupcanaille
fée
Niveau 35
x
x
x
x

Allez maintenant plein ouest. Sannah apparaît lorsque vous vous approchez de la sortie nord. Elle vous demande de la suivre jusqu’à la Maison Hantée. Vos amis étant avec vous, vous entrez tous dans la bonne humeur. A l’intérieur, un vieil homme vous raconte une histoire effrayante et vous demande de lui laisser un pourboire.

- -

Une fois l’histoire racontée, vos amis sortiront et se précipiteront vers Romant-sous-Bois. Ne les suivez pas tout de suite et dirigez-vous vers le bas. Interagissez avec la pierre cassée sur la droite pour trouver un Rappel, puis ramassez la Rune Sort. Une fois ceci fait, revenez près de la Maison Hantée et partez vers le nord jusqu’à arriver à la prochaine ville. Note importante : si vous le pouvez, cherchez le Pokémon Spectrum dans les hautes herbes. Il vous servira d’ici peu.

- - -

Romant-sous-Bois, atmosphère étrange

Vous voilà désormais à Romant-sous-Bois. Ses vieilles maisons et son grand arbre font de cette petite ville un endroit assez remarquable. Vous aurez plusieurs choses à y faire. A peine entré en ville, parlez au garçon près des champignons. Il vous donnera la CT41 (Tourmente). Un Petit Champi est caché dans les champignons.

- - -

Prenez le chemin entre les deux maisons à côté du garçon et suivez le chemin en allant sur la droite. Vous aurez ainsi accès à une Huile. Une boutique de vêtements se trouve à côté de l’étendue de roses si vous souhaitez renouveler votre garde-robe.

-

Votre équipe doit être épuisée après votre périple sur la Route 14. Passez donc au Centre Pokémon pour vous occuper d’eux. Pierce Hanlov est également présent et se fera une joie de vous remettre cette fois-ci l’Aura Rencontre.

-

Si vous avez capturé un Flabébé plus tôt dans l’aventure, prenez-le dans votre équipe temporairement. Sortez du Centre Pokémon et parlez à l’homme près de la porte de sortie. Il vous fera cadeau d’une Poképoupée.

-

Allez maintenant au nord de la ville et entrez dans la maison à droite de l’Arène. L’homme au centre de la pièce se trouve être un Maître des Capacités et est capable d’enseigner des capacités Fusion aux Pokémon de départ ou remis par le Prof. Platane. Ces capacités très puissantes le deviennent encore plus lorsqu’elles sont utilisées le même tour par plusieurs Pokémon, lors d’un Combat Duo ou Trio.

-

Continuez d’explorer la ville. Utilisez le Cherch’Objet près du panneau interdisant l’utilisation de Surf pour trouver une Hyper Ball. Dans la maison de droite près du grand arbre, la Mystimaniac pourra vous rappeler l’équipe que vous aviez lorsque vous tentiez de remporter un Badge. Dans la maison d’à côté, un vieil homme remettra à votre Pokémon en tête d’équipe le Ruban Effort si tous ses EVs ont été répartis (reportez-vous à la page explicative du Système de Perfectionnement Virtuel pour plus d’informations).

- -

Sortez de la maison et parlez à la Mystimaniac. Si vous avez capturé un Spectrum sur la Route 14, elle vous fera cadeau d’une Méga-Gemme : l’Ectoplasmite. Si vous parlez à la Fillette près du Café sur la droite de la ville, et que vous avez un grand Pokémon dans votre équipe (comme le Steelix obtenu par échange), parlez-lui pour recevoir une Poképoupée.

- -

Il est maintenant temps d’aller cueillir votre nouveau Badge ! Notez que le Café à l’est de la ville ne servira qu’à ajouter quelques pages à votre Pokédex (et l’entrée n’est bien évidemment pas gratuite). Une fois prêt, entrez dans l’Arène.


Valériane, la nymphe étrangère

Valériane, la Championne de Romant-sous-Bois, est une spécialiste des Pokémon de type Fée. Le type Fée fait peu de dégâts aux Pokémon de type Feu, Poison et Acier et est sensible aux attaques de type Acier et Poison. L’Arène fonctionne avec des téléporteurs.

-

Nous vous donnerons dans cette soluce le chemin le plus rapide pour accéder à la Championne, tout en affrontant les quatre Dresseurs. Depuis l’entrée, prenez le téléporteur haut-gauche. Dans la nouvelle pièce, prenez cette fois-ci le téléporteur bas-gauche. Ensuite, prenez encore une fois le téléporteur bas-gauche. De là, dans la nouvelle salle, prenez cette fois-ci le téléporteur bas-droite. Vous voilà dans l’avant dernière salle : prenez le téléporteur haut-gauche et vous atterrirez devant la Championne.

-

Kirika la Fille en Kimono

Gain : 2736

Afficher/Cacher

-
Dedenne
electrik
fée
Niveau 38
-
Azumarill
eau
fée
Niveau 38
x
x
x
x
-

Tuhana la Fille en Kimono

Gain : 2880

Afficher/Cacher

-
Cocotine
fée
Niveau 40
x
x
x
x
x
-

Lizzy la Fille en Kimono

Gain : 2264

Afficher/Cacher

-
Trousselin
acier
fée
Niveau 37
-
Kirlia
psy
fée
Niveau 37
-
Granbull
fée
Niveau 37
x
x
x
-

Joséphine la Fille en Kimono

Gain : 2880

Afficher/Cacher

-
Cupcanaille
fée
Niveau 40
x
x
x
x
x

Lorsque vous vous vous sentez prêt à défier Valériane, parlez-lui pour engager la conversation puis le match.

- -
-

Valériane la Championne

Gain : 6720

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT99 (Éclat Magique)
-
Mysdibule
acier
fée
Niveau 38
-
M.Mime
psy
fée
Niveau 39
-
Nymphali
fée
Niveau 42
x
x
x

Si nous vous avons conseillé d’utiliser des attaques de type Poison, attention à Mysdibule qui y sera insensible du fait de son type Acier. Contre lui, prévoyez plutôt des attaques Feu. Nymphali peut être votre plus grosse difficulté dans ce match, étant donné qu’il a une bonne défense et que la Championne préfère user de techniques défensives plutôt qu’offensive.


Une fois vaincue, Valériane vous remettra le Badge Nymphe. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 80, même s’ils ont été échangés. Elle vous fera également cadeau de la CT99 (Éclat Magique). Votre nouveau Badge en poche, prenez le téléporteur vert pour quitter l’Arène. Sortez.

- - -

Sannah et Trovato vous attendent à la sortie de l’Arène de la ville. Ils sont impatients d’aller visiter l’Usine de Poké Balls se trouvant au nord de Romant-sous-bois. Faites un passage au Centre Pokémon pour soigner votre équipe et suivez-les.

- -

Le sabotage de l’usine

A peine arrivé au pied de l’Usine, parlez à Sanna et Trovato. Ces derniers vous apprendront que le garde ne veut pas les laisser entrer. Votre amie décide alors de créer une diversion pour vous laisser le champ libre et se retrouve poursuivie par… la Team Flare ! Il y a quelque chose de pourri dans cette usine, et il va falloir que vous trouviez de quoi il s’agit au plus vite. Kalem/Serena sera là pour vous épauler.

-

Avant d’entrer, faites le tour de l’extérieur pour dénicher quelques objets cachés. Utilisez votre Cherch’Objet dans le labyrinthe de droite pour trouver une Hyper Potion et allez ramasser le Rappel Max. Dans le labyrinthe de l’autre côté, vous trouverez avec le Cherch’Objet un Anti-Brûle et une Poké Ball. Récupérez l’Huile Max et longez la clôture gauche pour trouver, cette fois-ci, une Sombre Ball.

- -
- -

Entrez dans l’usine. Une Sbire de la Team Flare vous barrera la route, mais Kalem/Serena arrivera à la rescousse pour combattre à votre place et vous permettre de continuer. Affrontez l’autre Sbire sur la droite avant d’avancer.

-

Sbire de la Team Flare

Gain : 1480

Afficher/Cacher

-
Coatox
poison
combat
Niveau 37
x
x
x
x
x

Montez sur la rampe d’accès pour atteindre le tapis roulant allant sur la gauche et laissez-vous guider. Descendez ensuite pour affronter l’homme de main. Avancez au nord pour trouver une Rapide Ball.

-
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 36
-
Nosféralto
poison
vol
Niveau 36
x
x
x
x

Prenez ensuite les deux tapis roulants qui suivent. Une fois de l’autre côté, passez dans le dos de la jeune femme et longez la plateforme jaune pour trouver une Peau Métal. Combattez la Sbire.

-
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Baggiguane
ténèbres
combat
Niveau 36
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 36
x
x
x
x

Prenez le tapis roulant derrière vous et laissez-vous porter. Une fois descendu, allez vers le nord de la pièce pour dénicher une Chrono Ball. Prenez les escaliers pour monter. Arrivé au croisement, prenez la direction nord. Affrontez, comme à l’accoutumée, la membre de la Team Flare.

-
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 1480

Afficher/Cacher

-
Avaltout
poison
Niveau 37
x
x
x
x
x

Partez sur la gauche et entrez dans le local. La jeune femme près de la poubelle soignera votre équipe. Le mécanicien vous parle d’un interrupteur à désactiver… Sortez du bureau et allez au sud. Dévalez les escaliers pour tomber sur une machine contrôlant les tapis roulants. Activez-la pour inverser la direction dans laquelle ils se déplacent.

- -

Descendez les escaliers pour retourner au rez-de-chaussée. Prenez la rampe d’accès et allez sur le tapis. Quittez-les pour trouver de nouveaux escaliers. Allez à l’étage et pénétrez dans le nouveau local.

-

Plusieurs membres haut placés de la Team Flare harcèlent le PDG de l’usine dans son propre bureau. Considérant que vous êtes une gêne à l’exécution de leur plan, le Manager propose de s’occuper de vous. Rappelez-lui qu’ici, c’est vous le chef.

-
-

Manager de la Team Flare

Gain : 3040

Afficher/Cacher

-
Baggiguane
ténèbres
combat
Niveau 37
-
Démolosse
ténèbres
feu
Niveau 38
x
x
x
x

Après la débandade du Manager, les deux Scientifiques souhaitent vous combattre à deux contre un. Heureusement pour vous, Kalem/Serena arrive juste à temps pour un excitant Combat Multi. Votre ami(e) aura un Mystigrix de niveau 37, un Absol de niveau 37 et son Starter dans sa forme la plus évoluée au niveau 39.

- -
-

Cyane de la Team Flare et Brasénie de la Team Flare

Gain : 11480

Afficher/Cacher

-
Élecsprint
électrik
Niveau 41
x
x
-
Léopardus
ténèbres
Niveau 41
x
x

Une fois les deux Scientifiques vaincues, la Team Flare choisira d’opter pour un repli stratégique, en emportant les stocks de Balls. Le PDG de l’usine est tellement heureux de voir que vous vous êtes débarrassé de ses invités surprises qu’il souhaite vous récompenser. Il vous propose de choisir entre deux objets : la Maxi Pépite qui se vendra à très bon prix en boutique, ou la Master Ball qui est l’ultime Ball, permettant de capturer à coup sûr n’importe quel Pokémon. N’ayez crainte, dans un élan de générosité, le vieil homme vous fera cadeau du second objet, quelle que soit votre décision. Notez que la Master Ball est unique et ne peut pas être achetée.

-

Dirigez-vous vers la sortie de l’usine. Sannah, Trovato et Tierno arrivent lorsque vous serez près de la porte de sortie. Ils se sont débarrassés du garde et comptent, à présent, explorer une ville nommée La Frescale, à l’est de la région. Sortez du bâtiment. Vous recevrez un message sur votre Holokit de la célèbre présentatrice Malva. Une fois au courant des dernières nouvelles, retournez à Romant-sous-Bois pour soigner votre équipe et prenez la porte de sortie menant à la prochaine route.

- - -

l(Partie précédente Index Partie suivante



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.