Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par Psychédélique, le 16/01)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 4ème partie : petite leçon d'Histoire !

Vers de nouveaux horizons

Le pied à peine posé sur la Route 5 – Chemin du Versant, un Lucario viendra à votre rencontre. Sa Dresseuse le rejoindra peu de temps après. Il s’agit de Cornélia, la Championne de Yantreizh. Son Lucario semble vous reconnaître comme étant un bon Dresseur. Elle s’en ira juste après.

- -

Avancez jusqu’au Skatepark et glissez-vous sur la piste. Utilisez vos rollers pour monter sur la barre et rejoindre une petite parcelle de terre où vous attend sagement une Super Potion. Allez dans les hautes herbes pour capturer les Pokémon inédits, comme Pandespiègle.

- - -

Avancez vers la gauche et défiez en Combat Duo les deux Dresseuses présentes. Une fois fait, longez les hautes herbes sur la droite pour dégoter une Super Ball.

-
-

Eva et Lyn les Jumelles

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Négapi
électrik
Niveau 11
x
x
-
Posipi
électrik
Niveau 11
x
x


Continuez d’avancer sur le chemin. Vous rencontrerez Tierno et Trovato en pleine discussion sur les Hordes de Pokémon. Tierno, ravi de vous revoir, vous affrontera dans un match.

- -
-

Tierno le Dresseur

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 12
x
x
x
x
x

Une fois le combat terminé, Tierno se trouvera impressionné par votre performance. Trovato vous donnera quelques astuces sur les Hordes de Pokémon et vous remettra du Miel, un objet qui les attire. Notez que lorsque vous affrontez une Horde, les capacités pouvant toucher plusieurs adversaires sont particulièrement efficaces.

- -

Continuez d’avancer et affrontez le Dresseur en travers de votre chemin. Utilisez la rampe juste après pour trouver une Super Potion.

-

Takumi le Dresseur Prometteur

Gain : 780

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 13
x
x
x
x
x
-

Continuez de longer la route. Lorsque vous serez près d’un escalier, ne l’empruntez pas tout de suite et dirigez-vous vers le bas. Prenez la rampe pour trouver un Arbre à Baies, ainsi qu’une Baie Oran au sol. Revenez au niveau de l’escalier et affrontez les Dresseurs.

- -
-

Carine la Roller Skateuse

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Sapereau
normal
Niveau 9
-
Cabriolaine
plante
Niveau 11
x
x
x
x
-

Yvan le Roller Skateur

Gain : 384

Afficher/Cacher

-
Doduo
normal
vol
Niveau 12
x
x
x
x
x


Au nord, près des fleurs violettes, se trouvent deux rampes. Empruntez-les à tour de rôle pour arriver sur une petite parcelle où vous pourrez ramasser la CT01 (Aiguisage). Revenez sur la route principale et affrontez le Dresseur.

-

Robert le Dresseur Prometteur

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Keunotor
normal
Niveau 12
-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 10
x
x
x
x
-

Traversez l’étendue fleurie juste en face pour trouver, sur le coin en bas à gauche, un Attaque +. Reprenez la route et faites le ménage sur votre passage.

-
-

Sammy le Randonneur

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Fouinette
normal
Niveau 12
x
x
x
x
x
-

Sébastien le Gamin

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Feuillajou
plante
Niveau 12
x
x
x
x
x

Deux arbustes pourront être coupés sur la droite un peu plus tard. Continuez d’avancer vers le sud-ouest et vous arriverez enfin à votre prochaine destination.

-

Fort-Vanitas, bourgade au parfum d'antan

Vous voilà arrivé à Fort-Vanitas. A peine arrivé, votre Holokit vous signale la réception d’un message. C’est un message publicitaire de la société Lysandre, vous remerciant d’utiliser l’Holokit. Entrez dans la première maison en arrivant dans la ville. Elle est remplie d’appareils high-tech. Le jeune homme à la mèche bleue est Olivier, le responsable des Boîtes PC. La jeune fille la plus proche de lui vous remettra la CT46 (Larcin). Sortez.

- - -

Allez ensuite au Centre Pokémon pour régénérer votre équipe. Sur la droite se trouve le Spécialiste des Noms. Si vous lui parlez, il évaluera le surnom de vos Pokémon et pourra les changer si vous le souhaitez (à condition que les Pokémon aient été capturés par vos soins et pas échangés).

-

Sortez du Centre Pokémon et parlez à l’homme marchant juste à côté. Il vous donnera une Hyper Ball. Une jeune femme près de la fontaine vous donnera, quant à elle, un Jus de Baie. Dans la maison au nord-ouest, la servante vous remettra un Chococœur.

- - -

Dans la même maison, si vous parlez à l’homme et si vous lui montrez un Pokémon du type qu’il demande, il vous remettra une Baie au choix.

-

Allez à l’extrême sud de la ville, traversez le petit chemin et vous pourrez ramasser un Morceau d’Étoile. Cet objet se vend à très bon prix dans les Boutiques Pokémon.

-

A présent, faites un tour dans l’Auberge du Fort, au sud-ouest du village. Un Dresseur Prometteur dans le hall vous donnera un Total Soin. Si vous venez à l’hôtel le mardi, un voyageur vous donnera un Ruban Choc.

- -

Allez à présent à l’étage et dirigez-vous tout à droite. Entrez dans la dernière chambre pour trouver Pierce Hanlov. Parlez-lui pour obtenir l’Aura Atq. Spé. N.1, et il vous rappellera les bénéfices des O-Auras. Il s’en ira par la suite ; faites de même.

- -

Faites le tour de l’Auberge du Fort, passez par-dessus les petits rebords et vous trouverez un Attaque +.

-

Allez complètement vers le nord de la ville et entrez dans le Fort de Vanitas : c’est le dernier lieu du village à visiter. Une fois à l’intérieur, vous retrouverez Sannah, en pleine conversation avec le gérant des lieux. Il semble malheureusement n’avoir aucune information sur les Méga-Évolutions.

- -

Un autre homme entre en urgence dans le château, requiert l’aide du gérant qui s’en va en urgence. Bien que vous n’ayez rien appris de nouveau, dirigez-vous vers les escaliers pour gagner l’étage où vous trouverez une Corde Sortie. Cet objet très utile vous permet de revenir instantanément à l’entrée d’une caverne ou d’un donjon. Sortez du bâtiment et rejoignez la sortie ouest pour trouver la Route 7 – Chemin des Berges.

- - -


Un drôle de barrage

En arrivant sur la Route 7 – Chemin des Berges, Sannah vous rattrapera au niveau du croisement menant à la Route 6. Elle vous dira de la suivre sur la Route 7. Avancez jusqu’à trouver un autre croisement et dirigez-vous vers le bas.

- -

Vous arrivez au Champ de Baies. Deux personnes sont présentes : un fermier et sa petite fille. L’homme vous proposera de vous expliquer la procédure pour faire pousser des Baies, comme la Baie Oran que vous aviez trouvé sur la Route 5.

- -

Il vous montrera ensuite un plan de terre meuble où vous pourrez planter vos Baies. Suite à quoi, le fermier vous donnera cinq Baies Oran, cinq Baies Pêcha et le Nénurrosoir. Vous pouvez directement planter les Baies et les arroser, ou utiliser le composteur tout proche pour en transformer quelques-unes en engrais (il en faut 3). L’engrais permet d’obtenir un meilleur rendement des arbres à Baies.

- -
- -

Il est temps de vous mettre au travail. Approchez-vous de l’endroit où vous désirez faire pousser vos Baies, acceptez d’en planter et arrosez vos plantations. Une fois fait, vous devrez simplement venir inspecter les parcelles de terre assez régulièrement pour les arroser.

- -

Si vous allez dans la maison du fermier, vous pourrez avoir des conseils sur le composteur ou sur la culture des Baies. Sortez et dirigez-vous vers le coin en bas à gauche du terrain. Vous trouverez l’objet Grain Miracle qui, une fois tenu, augmente la puissance des attaques de type Plante. Retournez sur la Route 7.

-

Avancez vers la gauche pour tomber sur un obstacle de taille : un Ronflex. Il bloque la suite de la Route. Pour le réveiller, il faudra que vous ayez une Pokéflûte. Elle a été dérobée par le propriétaire du Palais Chaydeuvre, qui se trouve au bout de la Route 6. Sannah vous demande d’y aller, en espérant obtenir des informations sur les Méga-Évolutions.

- -

Revenez vers l’est au niveau du premier croisement que vous aviez vu et allez vers le haut. Vous gagnez la Route 6 – Allée du Palais.

-

La Route 6 – Allée du Palais est un chemin plutôt alambiqué, reliant la Route 7 et le Palais Chaydeuvre. Depuis la Route 7, vous n’aurez accès qu’à l’allée centrale : les très hautes herbes que vous verrez de chaque côté ne seront donc pas accessibles pour le moment. Néanmoins, vous y aurez accès à partir du Palais.

-

A votre entrée sur la route, allez tout de suite sur la gauche pour longer un petit chemin. Vous trouverez un Spécial +. Suivez ensuite la route en affrontant les deux Dresseuses présentes.

-
-

Kimie la Touriste

Gain : 880

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 11
-
Roucool
normal
vol
Niveau 11
-
Psykokwak
eau
Niveau 11
x
x
x
-

Makiko la Touriste

Gain : 880

Afficher/Cacher

-
Zigzaton
normal
Niveau 11
-
Tarsal
psy
fée
Niveau 11
-
Gloupti
poison
Niveau 11
x
x
x



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.