Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #349
Pokémon No. 349





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Saubohne de la F...
(Par Psyche, le 25/06)

Paulie, la Capit...
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon X et Y - 15ème partie : escale à Mozheim !

La vieille mine abandonnée

Vous voilà maintenant sur la Route 18 – Chemin des Gorges. Ce chemin de montagne relie Flusselles à Mozheim. Une mystérieuse grotte, la Grotte Coda, est accessible depuis cette route : bien qu’il ne soit pas obligatoire d’y passer, vous nous conseillons cependant d’aller y jeter un œil. Cette route a une autre particularité : sur les bords, vous verrez que des buissons sont plus clairs que les autres. S’ils remuent, un Pokémon sauvage apparaitra (soit Fermite, soit Aflamanoir qui est plus rare). Dirigez-vous vers le sud pour trouver, après le petit rebord, une Hyper Potion. Traversez les hautes herbes pour regagner la route principale et affrontez le Gamin présent. Utilisez le Cherch’Objet près du panneau de la route pour trouver une Poké Ball.

- -
-

Horton le Gamin

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Brutapode
insecte
poison
Niveau 48
-
Scarabrute
insecte
Niveau 48
x
x
x
x

Dirigez-vous ensutie vers l’est. Coupez le buisson avant de traverser le pont et suivez le sentier. Vous trouverez un Arbre à Baies avec une Baie Parma au sol. Prenez ensuite la rampe pour gagner l’autre côté. Un PP Plus vous attend sagement par terre. Allez vers le bas et montez les escaliers. Affrontez successivement le Montagnard et la Combattante sur le pont.

- -
-

Miguelito le Montagnard

Gain : 2800

Afficher/Cacher

-
Limonde
électrik
sol
Niveau 50
x
x
x
x
x
-

Lilika la Combattante

Gain : 2496

Afficher/Cacher

-
Shaofouine
combat
Niveau 52
x
x
x
x
x

Fouillez la paroi rocheuse sur la gauche de la maison pour trouver une Huile cachée. Ladite maison est, d’ailleurs, la Maison des Combats Inversés. Ce type de combat inverse toutes les affinités de types. Par exemple, une attaque Feu sera super efficace contre un Pokémon Eau. Vous pouvez affronter Jeremiah le Kinésiste en Combat Inversé une fois par jour. Vous pouvez gagner un Super Bonbon, une Baie ou un objet d’évolution. Notez qu’il vous donnera trois objets au lieu d’un seul si vous gagnez le match sans qu’un seul de vos Pokémon ne soit mis K.O.


  • Baie disponible parmi : Baie Oran, Baie Sitrus, Baie Chocco, Baie Pocpoc, Baie Parma, Baie Ratam, Baie Nanone, Baie Pomroz, Baie Kéba, Baie Jouca, Baie Cobaba, Baie Yapap, Baie Panga, Baie Charti, Baie Sédra, Baie Fraigo, Baie Lampou ;
  • Objet d’évolution disponible parmi : Pierre Feu, Pierre Eau, Pierre Plante, Pierre Foudre, Pierre Lune, Pierre Soleil, Pierre Éclat, Pierre Nuit, Pierre Aube, Pierre Stase.

- -
-

Jeremiah le Kinésiste

Gain : 3080

Afficher/Cacher

-
Démolosse
tenebres
feu
Niveau 55
-
Rhinastoc
sol
roche
Niveau 55
-
Noacier
plante
acier
Niveau 55
x
x
x

Sortez et entrez dans la Grotte Coda via les rails sur la droite de la Maison de Combats Inversés. Vous voilà dans l’entrée principale. Cassez le rocher pour trouver des objets ou des Pokémon sauvages, traversez la pièce puis prenez les escaliers pour descendre au niveau -1. De là, allez vers le bas puis prenez à droite et grimpez la petite montée. Cassez le rocher avec Éclate-Roc et traversez le pont en bois pour trouver un Morceau d’Étoile.

- -

Revenez sur vos pas, près de l’entrée, puis partez à gauche. Passez par-dessus les deux rebords successifs puis utilisez le Cherch’Objet pour trouver, dans une petite pierre, une Sombre Ball. Suivez le chemin en allant vers l’ouest puis vers le nord. Utilisez le Cherch’Objet pour dénicher une Hyper Potion vers le pont. Traversez ce dernier et affrontez le Dresseur.

- -
-

Gui l'Ouvrier

Gain : 3072

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 46
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 47
-
Grolem
roche
sol
Niveau 48
x
x
x

Dirigez-vous complètement vers le bas de la pièce puis longez le petit chemin sur la gauche jusqu’à trouver un nouveau rocher à briser. Détruisez-le pour trouver une Roche Chaude. Revenez près de l’ouvrier et allez vers la droite. Traversez le pont et affrontez le Montagnard. Une fois fait, descendez et affrontez l’autre Ouvrier.

-
-

Yvain le Montagnard

Gain : 2800

Afficher/Cacher

-
Rhinoféros
sol
roche
Niveau 50
x
x
x
x
x
-

Carl l'Ouvrier

Gain : 3200

Afficher/Cacher

-
Octillery
eau
Niveau 50
x
x
x
x
x

Allez vers le bas de la pièce et franchissez les obstacles. Dirigez-vous sur la gauche pour pouvoir ramasser une Corde Sortie. Affrontez le Dresseur puis suivez le chemin jusqu’à revenir près du pont en bois. Traversez-le et retournez au niveau de l’ouvrier.

-
-

Vladimir le Montagnard

Gain : 2688

Afficher/Cacher

-
Géolithe
roche
Niveau 48
-
Steelix
acier
roche
Niveau 48
x
x
x
x

Allez vers le nord, cassez le petit rocher et utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Pierre Lune. Prenez ensuite les escaliers pour descendre au niveau -2. Combattez immédiatement la Dresseuse présente.

- -
-

Chiaki la Combattante

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Judokrak
combat
Niveau 49
-
Bétochef
combat
Niveau 50
x
x
x
x

Allez vers le haut puis cassez le rocher pour tourner à gauche. Longez le boyau de pierre et, arrivé à un croisement, partez vers le sud-ouest. Un Fer est caché dans l’une des pierres. Vous trouverez au fond du passage une Pierre Nuit. Revenez au niveau du croisement puis partez sur la droite. Allez au nord et combattez le Karatéka juste à côté.

- -
-

Takeshi le Karatéka

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Coatox
poison
combat
Niveau 49
-
Karaclée
combat
Niveau 50
x
x
x
x

Une fois fait, allez complètement au nord et engagez-vous dans l’étroit chemin allant vers l’ouest. Vous trouverez ainsi un Attaque +. Revenez sur vos pas et partez à droite du Karatéka. Lorsque vous le pouvez, allez vers le haut de la salle. Arrivé au croisement, allez complètement à l’est pour trouver un Total Soin par terre. Revenez sur vos pas, prenez la montée et cassez les deux rochers. Venez à bout de la Combattante.

- -
-

Cassandra la Combattante

Gain : 2448

Afficher/Cacher

-
Charmina
combat
psy
Niveau 49
-
Brutalibré
combat
vol
Niveau 51
x
x
x
x

Prenez ensuite la descente de droite. Courrez ramasser l’Élixir puis revenez au niveau des monticules par-dessus lesquels vous devrez sauter. Allez tout en bas puis combattez le Dresseur.

-
-

Andy le Karatéka

Gain : 2496

Afficher/Cacher

-
Hariyama
combat
Niveau 52
x
x
x
x
x

Suivez le chemin en allant vers l’est. Lorsque vous verrez un chariot avec une CT à côté, longez la paroi rocheuse pour gagner une descente. Ramassez le butin : il s’agit de la CT30 (Ball’Ombre). Utilisez le Cherch’Objet juste avant la descente pour trouver une Potion Max. Faites demi tour et partez sur la droite. Un Muscle + est caché dans le rocher près des deux Rangers. Affrontez-les lors d’un Combat Duo.

- - -
-

Maki & Kit le Duo de Rangers

Gain : 8160

Afficher/Cacher

-
Nidoqueen
poison
sol
Niveau 51
x
x
-
Nidoking
poison
sol
Niveau 51
x
x

Longez la route jusqu’à arriver à un autre croisement. Commencez par partir sur la gauche pour ramasser la Plaque Fer au sol. Ensuite, allez sur la droite et prenez les escaliers. Vous remontez ainsi au premier sous-sol, mais dans une salle qui n’était pas accessible autrement. Un Ouvrier vous attend pour se battre.

-
-

Oscar l'Ouvrier

Gain : 3200

Afficher/Cacher

-
Tarinorme
roche
acier
Niveau 50
x
x
x
x
x

Allez vers le nord. Un Topdresseur vous bloquera un passage : vous ne pourrez accéder à cette pièce qu’après avoir vaincu la Ligue Pokémon. Prenez le petit passage sur la droite et utilisez le Cherch’Objet pour trouver un Max Repousse. Récupérez le Tissu Fauche juste après. Votre exploration des lieux est à présent terminée ! Utilisez une Corde Sortie ou prenez les escaliers pour retourner au rez-de-chaussée et sortez.

- - -

De retour sur la Route 18, avancez sur la partie sud des rails pour accéder à une nouvelle entrée de la Grotte Coda. Vous ne trouverez dans cet endroit que la CT31 (Casse-Brique). Ressortez. Dirigez-vous vers le bas pour trouver une Huile Max. Longez les rails jusqu’à l’extrême sud pour débloquer un Combat Aérien.

- -
-

Achille le Dresseur Aérien

Gain : 5000

Afficher/Cacher

-
Ninjask
insecte
vol
Niveau 46
-
Libégon
sol
dragon
Niveau 50
-
Grodrive
spectre
vol
Niveau 47
x
x
x

Revenez sur vos pas puis descendez les escaliers. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Super Potion dans l’un des rochers. Brisez la pierre et faites le tour pour accéder à la dernière entrée de la Grotte Coda. Ramassez la Défense + et combattez le Dresseur avant d’entrer.

- -
-

Takuma le Karatéka

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Karaclée
combat
Niveau 49
-
Pandarbare
combat
ténèbres
Niveau 50
x
x
x
x

Entrez dans la petite salle. Sur un rocher du fond, vous trouverez, avec le Cherch’Objet, un Joyau Normal. Au centre, vous pourrez ramasser une Écaille Draco. Ressortez et avancez vers le parterre de fleurs rouges. Votre fidèle Cherch’Objet vous permettra de dégoter un Miel qui y était caché. Combattez la Dresseuse.

- - -
-

Miley la Fillette

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Granbull
fée
Niveau 48
-
Dedenne
électrik
fée
Niveau 48
x
x
x
x

Une fois fait, filez vers le sud pour gagner la ville de Mozheim.

-

Mozheim, le lien entre les différences

Vous voilà désormais sur les terres de Mozheim. Le rugissement des cascades qui abreuvent le village y est étonnamment apaisant. Commencez par vous diriger vers le Centre Pokémon et utilisez le Cherch’Objet près d’un buisson de fleurs pour trouver une Jolie Aile. Allez soigner votre équipe.

-

Sortez puis prenez les escaliers, juste en dessous du Centre. Une Huile est cachée à mi-chemin. Vous arrivez à la Gare de Mozheim. Parlez à la vieille dame pour recevoir la CT89 (Demi-Tour). Entre les bancs, vous trouverez une Poké Ball avec le Cherch’Objet. Ramassez par ailleurs le Super Bonbon. Retournez en ville.

- -
- -

Fouillez le ponton avec la jeune fille blonde. Devant les bancs, un Anti-Brûle est caché. Allez ensuite dans la maison juste en face, à côté du panneau de la ville. A l’intérieur, une Écolière vous récompensera d’un Rappel si vous lui montrez un Pokémon connaissant l’attaque Frotte-Frimousse (par exemple, un Pikachu, un Négapi, un Pachirisu, un Emolga ou un Dedenne).

- -

Avancez vers le pont. Vous serez alors rejoint par le Professeur Platane. Il s’excuse d’avoir mis autant de temps à se rendre compte de son erreur à propos de Lysandre puis vous lancera un défi pour voir les progrès que vous avez fait durant votre voyage !

- -
-

Platane le Professeur Pokémon

Gain : 7000

Afficher/Cacher

-
Florizarre
plante
poison
Niveau 50
-
Dracaufeu
feu
vol
Niveau 50
-
Tortank
eau
Niveau 50
x
x
x

Une fois vaincu, Platane sera impressionné par vos progrès et vous félicitera comme il se doit. Il vous avoue avoir caché un petit trésor dans la ville mais n’a pas le temps de vous dire où il est, étant donné qu’il doit partir. Il s’agit en réalité du Super Bonbon que vous aviez trouvé peu avant à la Gare de Mozheim. Petite anecdote en passant : en examinant le banc de droite dans ladite gare, un message a été laissé : « Très cher toi, Je m’interroge sur toi en ce moment. Comment te portes-tu ? As-tu accompli tes rêves ? D’ailleurs, quels sont tes rêves ? Avons-nous toujours les mêmes ? Peu importe. L’essentiel reste de profiter de sa vie au maximum, car c’est bien une chose dont tu pourras te vanter. Bien à toi, cher Platane du futur, Ton ami, le Platane du passé. »

- -

Traversez le pont et entrez dans la maison sur la rive sud. Un Canon vous interroge sur votre Pokémon de départ (Marisson, Feunnec ou Grenousse). Elle vous posera deux questions sur votre Pokémon de départ et, si vous répondez correctement, vous donnera un Grain Miracle, un Charbon ou une Eau Mystique. Chacun de ces trois objets augmente la puissance des capacités de même type que votre Pokémon de départ. Le Grain Miracle augmente donc la puissance des attaques de type Plante, le Charbon celles de type Feu et l’Eau Mystique celles de type Eau.

-

Sortez puis montez les escaliers. Un panneau photo est disponible si vous souhaitez appeler Otto Focus pour prendre une photo. Entrez dans l’Hôtel Belvédère juste à côté. Au rez-de-chaussée, sur la droite, une femme vous pose une question. Si vous répondez correctement, elle vous offrira la CT55 (Ébullition).

-

Grimpez à l’étage pour retrouver, dans la dernière chambre, votre ami Pierce Hanlov. Comme d’habitude, si vous lui parlez, il se fera une joie de vous remettre une nouvelle O-Aura : l’Aura Discretion. Si vous visitez l’hôtel un vendredi, une femme dans la chambre d’à côté donnera un Ruban Détente au Pokémon en tête de votre équipe.

-

Sortez de l’hôtel et allez sur la droite. Un homme propose de vous vendre une fois par jour de l’Eau Fraiche pour 300P$. Sachez qu’avec votre premier achat, il vous fera cadeau d’une Baie Oran. Au nord, dans l’espace au milieu des cascades, vous trouverez une Potion Max par terre. Sur la parcelle d’herbe au milieu de l’eau, une Bel’Écaille est dissimulée.

- - -

Votre escale à Mozheim s’achève. Dirigez-vous vers le sud de la ville et traversez la porte pour rejoindre votre prochaine destination.

-

Le combat de l’amitié

Vous voila arrivé sur la Route 19 – Chemin du Val. Cette route est une vaste zone reliant Mozheim à Auffrac-les-Congères. Elle comprend de nombreuses zones fleuries, mais aussi un bassin marécageux moins réjouissant. De nombreux Pokémon et Dresseurs ralentiront votre progression. Commencez par traverser la route en allant au sud et affrontez la Dresseuse.

-

Josette la Mystimaniac

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Pitrouille
plante
spectre
Niveau 50
-
Pitrouille
plante
spectre
Niveau 50
x
x
x
x

Une Filet Ball est cachée dans le petit rocher juste à côté. Prenez ensuite les escaliers qui descendent sur la gauche jusqu’à arriver devant les marécages. Surfez vers le sud et débarquez sur l’herbe. Sur la droite, au niveau des deux feuilles vertes, vous trouverez une Roche Humide cachée. Affrontez ensuite le couple de Pokémon Rangers, puis la Nageuse sur la gauche.

- -
-

Mae & Ken le Duo de Rangers

Gain : 8400

Afficher/Cacher

-
Ecrémeuh
normal
Niveau 53
x
x
-
Tauros
normal
Niveau 53
x
x
-

Clara la Nageuse

Gain : 832

Afficher/Cacher

-
Limonde
électrik
sol
Niveau 52
x
x
x
x
x

Partez en direction du sud pour trouver, après la zone boueuse, un Os Rare. Allez ensuite direction plein nord. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Corde Sortie dans la pierre à côté de la Dresseuse. Combattez-la. Une fois fait, utilisez Surf pour traverser l’étendue d’eau et atteindre l’autre rive. Une autre Ranger vous attend.

- -
-

Shinobu la Pokémon Ranger

Gain : 4320

Afficher/Cacher

-
Mamanbo
eau
Niveau 54
x
x
x
x
x
-

Carla la Pokémon Ranger

Gain : 4080

Afficher/Cacher

-
Emolga
électrik
vol
Niveau 51
-
Groret
psy
Niveau 51
x
x
x
x

Allez vers le haut jusqu’à voir un gros rocher à déplacer. Placez-vous derrière et poussez-le vers le bas, puis à droite, deux fois en haut, et enfin deux fois à droite. Vous pourrez ainsi trouver une Plaque Toxik. Revenez vers la Ranger et montez les escaliers. Traversez les fleurs jaunes pour accéder à un PP Plus. Traversez ensuite le petit pont et affrontez le Dresseur.

- -
-

Eustache le Pokémon Ranger

Gain : 4080

Afficher/Cacher

-
Mangriff
normal
Niveau 51
-
Polagriffe
glace
Niveau 51
x
x
x
x

Vous trouverez juste après un Arbre à Baies avec au pied une Baie Nanone. Grimpez les marches pour finalement accéder à la CT36 (Bomb-Beurk). Passez par-dessus le talus et allez cette-fois ci sur les marches en face, puis traversez le parterre de fleurs violettes. Le dernier Dresseur Aérien se trouve juste après. Si vous les avez tous combattu au cours du jeu, c’est le quatorzième.

- -
-

Lynette le Dresseur Aérien

Gain : 5200

Afficher/Cacher

-
Noarfang
normal
vol
Niveau 50
-
Ptéra
roche
vol
Niveau 52
x
x
x
x

Une fois vaincue, utilisez le Cherch’Objet pour trouver dans un des coins de la zone fleurie un Antidote. Descendez les quelques marches et, encore une fois, courrez au beau milieu des fleurs violettes. Suivez le petit sentier pour accéder à un PV Plus. Revenez sur vos pas et combattez la petite fille.

- -
-

Dorothée la Fillette de Conte

Gain : 1568

Afficher/Cacher

-
M.Mime
psy
fée
Niveau 49
-
Azumarill
eau
fée
Niveau 49
-
Cocotine
fée
Niveau 49
x
x
x

Un peu d’exercice vous attend avec la fosse juste au dessus. Sautez de pilier en pilier pour atteindre un Rappel Max. Revenez sur la route principale puis engagez vous sur le pont. A mi-chemin, Sannah vous rattrapera et vous lancera immédiatement un défi.

- - -
Si vous avez choisi Marisson
-

Sannah le Dresseur

Gain : 5100

Afficher/Cacher

-
Delcatty
normal
Niveau 49
-
Muplodocus
dragon
Niveau 49
-
Amphinobi
eau
ténèbres
Niveau 51
x
x
x
Si vous avez choisi Feunnec
-

Sannah le Dresseur

Gain : 5100

Afficher/Cacher

-
Delcatty
normal
Niveau 49
-
Muplodocus
dragon
Niveau 49
-
Blindépique
plante
combat
Niveau 51
x
x
x
Si vous avez choisi Grenousse
-

Sannah le Dresseur

Gain : 5100

Afficher/Cacher

-
Delcatty
normal
Niveau 49
-
Muplodocus
dragon
Niveau 49
-
Goupelin
feu
psy
Niveau 51
x
x
x

Tierno et Trovato vous rejoignent juste après votre combat avec Sannah. Tierno souhaite vous combattre tout de suite : vous ne l’avez pas affronté depuis un bon bout de temps !

-
-

Tierno le Dresseur

Gain : 5200

Afficher/Cacher

-
Flambusard
feu
vol
Niveau 48
-
Roserade
plante
poison
Niveau 49
-
Colhomard
eau
ténèbres
Niveau 52
x
x
x

Trovato soignera l’équipe de tout le monde juste après le match. Il a toujours été votre rival dans la course à la complétion du Pokédex de Kalos, bien qu’il se soit tenu à l’écart des combats en règle générale. Néanmoins, il vous combattra à son tour après Tierno.

-
-

Trovato le Dresseur

Gain : 5100

Afficher/Cacher

-
Raichu
électrik
Niveau 49
-
Ptéra
roche
vol
Niveau 49
-
Florges
fée
Niveau 51
x
x
x

Une fois tous vos amis vaincus, vous apprendrez que Kalem/Serena ne sera pas de la partie : en effet, il/elle s’entraîne dur avec Pépé Volution. Tout le monde s’en ira et Sannah vous offrira la CS05 (Cascade). Cascade vous permet de remonter les cascades vues en cours de route. Néanmoins, vous aurez besoin du Badge d’Auffrac-les-Congères pour pouvoir l’utiliser hors combat. Terminez de traverser le pont pour rejoindre l’autre côté de la route. Utilisez le Cherch’Objet près des fleurs pour y trouver une Chrono Ball. Votre exploration de la Route 19 terminée, continuez vers l’ouest et traversez la porte pour atteindre la prochaine ville.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.