Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Les Pokémon légendaires - Guide de captures et informations

Pokémon légendaires : ce qu'il faut savoir

Un Pokémon est dit Légendaire à partir du moment où il est extrêmement puissant et unique dans l'univers des Pokémon. Les Pokémon légendaires ne se trouve qu'en un seul exemplaire dans chaque jeu.


A l'époque de Pokémon X et Pokémon Y, on dénote pas moins de 54 Pokémon Légendaires :


  • Première Génération : Artikodin, Electhor, Sulfura, Mewtwo et Mew,
  • Deuxième Génération : Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Ho-oh et Célébi,
  • Troisième Génération : Régirock, Régice, Régisteel, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi et Deoxys,
  • Quatrième Génération : Créhelf, Créfollet, Créfadet, Dialga, Palkia, Heatran, Regigigas, Giratina, Cresselia, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus,
  • Cinquième Génération : Victini, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Boréas, Fulguris, Reshiram, Zekrom, Démétéros, Kyurem, Keldeo, Meloetta et Genesect,
  • Sixième Génération : Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie, Hoopa et Volcanion.

Dans chaque version de Pokémon X et de Pokémon Y, 4 de ces Pokémon sont capturables naturellement, sans Événement Nintendo, sans échange et sans triche. Grâce aux Événements et aux échanges inter Pokémon X et Y, ce nombre passe de 4 à 10.


-

Arts by Amastroph et Xous54


Comment capturer l'un de ces Pokémon ?

La capture de ces Pokémon n'est pas une chose aisée. Non comptant de leur niveau élevé, leur taux de capture est également très faible. La méthode que nous allons décrire ci-dessous n'est pas l'unique solution, mais celle dont nous nous sommes servi tout au long de la rédaction de nos pages.


Sachez, avant toute chose, qu'un Pokémon Légendaire mis K.O l'est pour le reste de la partie : vous ne pourrez plus le rencontrer ultérieurement. C'est pourquoi, avant d'engager le combat, nous vous conseillons vivement de sauvegarder.


L'une des meilleures techniques de capture consiste à réduire au maximum les points de vie du Pokémon. Pour cela, prévoyez un Pokémon de niveau similaire ayant des attaques efficaces, sans pour autant le mettre K.O. Si vous possédez un Pokémon avec l'attaque Faux-Chage, prenez-le avec vous. Cette attaque a la particularité de laisser au moins 1 PV au Pokémon.


Ensuite, si vous le pouvez, infligez un changement de statut : paralysie, sommeil ou gel. Evitez l'empoisonnement et la brûlure qui retirent des PV à chaque tour.


Lorsque ces deux opérations sont faites, vous pouvez mitrailler le Pokémon Légendaire d'Hyper Balls. Si le combat s'éternise, n'hésitez pas à utiliser des Chrono Balls, dont l'effet s'amplifie avec le temps. En ce qui concerne la Master Ball, gardez-la vraiment pour une occasion unique : grâce à elle, pas besoin d'affaiblir le Pokémon : la capture aura 100% de chance de réussir.


Pour plus de clarté, nous avons fait le choix de consacrer une page à chacun des Pokémon Légendaires de Pokémon X et Y :


Concernant Diancie, Hoopa et Volcanion

Ces trois Pokémon dits fabuleux ont été découverts grâce au code source du jeu. Néanmoins, il n'est pas possible de les capturer directement dans le jeu. A l'heure actuelle, seul Diancie a fait l'objet d'une distribution sur Pokémon X et Y. Vous retrouverez d'ailleurs toutes les informations à son sujet sur la page dédiée aux Événements Pokémon sur Pokémon X et Pokémon Y.


-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/11/2015 à 20:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.